Rachida Dati maman

3 participants

Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Rachida Dati maman

Message par _Spin Sam 3 Jan 2009 - 11:47

Bonjour,

Donc c'est une petite Zohra, félicitations à la maman et voeux de bonheur à l'enfant !

Rappel, tout le monde n'étant pas français ici : Rachida Dati est Ministre de la Justice, donc protocolairement parlant sixième ou septième, je ne sais plus, personnage de la République Française. Politiquement parlant, elle est très contestée pour sa façon brutale d'imposer les réformes et semble ne plus être aussi bien en cour auprès de Nicolas Sarkozy, qui l'a lancée.

Le prénom de l'enfant est donc musulman. Ce n'était pas une obligation. Beaucoup de Maghrébins vivant en France donnent à leurs enfants des prénoms chrétiens. Les enfants de Zinédine et Véronique Zidane ont des prénoms chrétiens italiens.

Il n'empêche qu'elle n'est plus mariée, et qu'on ne connaît même pas le père de Zohra. Donc, selon la Charia, aussitôt sa fille sevrée, Rachida Dati devrait être lapidée...

De quoi méditer, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Re: Rachida Dati maman

Message par bernard1933 Sam 3 Jan 2009 - 21:23

Les rumeurs ibériques et marocaines disent que...mais chut ! Je risque d'être mis en garde à vue ! En France, terre républicaine, la garde à vue, c'est d'un banal...
Et pourquoi lapidée ? C'est vrai que Mahomet n'a pas prévu de conception divine ! D'autres si ! Pourtant il connaissait Gabriel , mais celui-ci avait déjà donné 600
ans avant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Re: Rachida Dati maman

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 1:17

Spin a écrit:Bonjour,

Donc c'est une petite Zohra, félicitations à la maman et voeux de bonheur à l'enfant !

Le prénom de l'enfant est donc musulman. Ce n'était pas une obligation. Beaucoup de Maghrébins vivant en France donnent à leurs enfants des prénoms chrétiens. Les enfants de Zinédine et Véronique Zidane ont des prénoms chrétiens italiens.


à vrai dire, Zohra est un très joli prénom et personne n'est obligé de donner un prénom français à son enfant!
Il est facile de remarquer tous les prénoms de stars américaines qui sont donnés aujourd'hui par des parents français. Et d'autres, italiens, espagnols ou russe, et bien sûr, musulmans!
Rachida ne m'a pas fait ses confidences, mais je ne la crois pas catholique, ni même protestante! pourquoi n'aurait-elle pas le droit de donner à son enfant un prénom qui chante à ses oreilles le soleil de son pays?... d'autant qu'elle n'a personne pour la contrarier!

Spin a écrit: Il n'empêche qu'elle n'est plus mariée, et qu'on ne connaît même pas le père de Zohra. Donc, selon la Charia, aussitôt sa fille sevrée, Rachida Dati devrait être lapidée...
Que le géniteur soit X ou Z, en quoi ça nous regarde?
Qu'elle ait désiré assumer seule son enfant, c'est son choix, et il est forcément bon! (non pas parce que je suis contre l'avortement, mais parce que c'est son choix

Spin a écrit:
...Rachida Dati devrait être lapidée...
De quoi méditer, non ?
son statut politique devrait la protéger, du moins je l'espère!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Re: Rachida Dati maman

Message par _Spin Dim 4 Jan 2009 - 9:24

Bonjour,

ElBilqîs a écrit:
Spin a écrit:
...Rachida Dati devrait être lapidée...
De quoi méditer, non ?
son statut politique devrait la protéger, du moins je l'espère!
Ce n'est pas ce que dit la Charia ! Bien sûr elle a droit à voiture blindée, gardes du corps, etc. mais ce n'est pas une garantie absolue face à certains fanatiques.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Re: Rachida Dati maman

Message par bernard1933 Dim 4 Jan 2009 - 10:10

Et ça, au moins, c'est une naissance programmée, du moins je l'espère ! A 43 ans, on a eu le temps de réfléchir ! Tiens, il paraît qu' il est préférable pour l'enfant d'avoir des parents jeunes. Mais, entre l'ambition et l'intérêt de l' enfant, que vaut-il mieux choisir ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachida Dati maman Empty Re: Rachida Dati maman

Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 0:06

voyons, Bernard, tu es comme moi bien hors du coup!
tu sais bien qu'aujourd'hui pour avoir un enfant il faut avoir d'abord réussi sa vie (= avoir gagné un joli pactole pour pouvoir offrir à son ou ses enfants une vie de luxe) donc commencer à procréer après 40 ans, et faire si possible directement 2 bébés (si on en veut plusieurs) comme ça on est tranquille!

quant à Rachida, sa mise à mort serait une très grave erreur de la part des intégristes musulmans! Le statut de tous les musulmans français en prendrait un sale coup à mon avis!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum