les Questions de la Tombe!!!

3 participants

Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty les Questions de la Tombe!!!

Message par nabil Jeu 10 Avr 2008 - 11:14

Al-Baraa ibn Azib a dit :

« Nous sortîmes avec le Messager d’Allahpour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messagerautour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes.

En ce moment, le Prophètetenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit 3 fois ou 2 ).

Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’oeil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques.

C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’une carafe. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre.



Les anges remonteront porteurs de cette âme, et chaque fois qu’ils passeront auprès d’un groupe d’ange, ceux-ci diront : « quelle est cette bonne âme ? » - Ils répondront : c’est celle d’Un tel fis d’Un tel en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie d’ici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicitera l’ouverture qui sera obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel l’âme sera accueillie par les meilleurs et accompagnée jusqu’au ciel suivant ; et ce jusqu’à son arrivée au septième ciel.

C’est alors qu’Allahdira :

"Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs et c’est en elle que je les retournerai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai."

Et son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront :

« Qui est ton Maître » « Allah est mon Maître »

« Quelle est ta religion ? » « L’Islam est ma religion »

« Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? » « Il est le Messager d’Allah»

« Comment l’avez-vous su ? »

« J’ai lu le livre d’Allah et y ai adhéré et cru en lui »





Une clameur dira depuis le ciel :

« Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu’il pourra en recevoir l’avant-goût et la fraîcheur.» On lui élargira sa tombe l’espace d’une vue d’oeil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : « sois rassuré que ce jour est celui qui t’était promis. »

« Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? ! » - « Je suis ta bonne oeuvre ! »

« Maître, fais venir l’Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens »

Quand un serviteur infidèle quitte la vie d’ici-bas pour l’Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s’installeront à vue d’oeil de lui. Puis l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira : « ô âme mauvaise ! Sors pour faire l’objet de la colère d’Allah et Son dépit. L’âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l’en extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l’on retire de la laine mouillée. L’ange de la mort la prendra. Et les autres anges s’en saisiront tout de suite et l’envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l’odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu’ils passeront près d’un groupe d’anges ceux-ci diront :

« Quelle est cette mauvaise âme ? » - « C’est Un tel fils d’Un tel » en employant les plus désagréables noms dont on l’appelait ici-bas. Et, ce jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l’ouverture mais ne l’obtiendront pas. Là, le Prophèterécita le verset :



{ Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes...} [ Sourate 7 - Verset 40 ]

Allah le Puissant et Majestueux dira :

"Mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque c’est à partir d’elle que J’ai créé les humains et c’est en elle que Je les retournerai et c’est d’elle que je les ressusciterai."

Son âme sera jetée alors. Selon le rapporteur, le Prophète récita ce verset :

{ [ ... ] quiconque associe à Allah, c' est comme s' il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. } [ Sourate 22 - Verset 31 ]

Le Prophètepoursuit :

« c’est alors que l’âme du défunt sera ramenée à son corps et les anges l’interrogeront en ces termes :

« Qui est ton Maître ? »

« Eh bien, eh bien. Je ne sais pas »

« Quelle est ta religion ? »

« Eh bien eh bien. Je ne sais pas. »



Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l’enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l’odeur nauséabonde lui dira : « Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t’était promis ».

« Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ? » - « Je suis ta mauvaise oeuvre » - « Maître, ne fais pas venir l’Heure » [ Rapporté par Abou Dawoud, 4753 et par Ahmad (18063),

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty Re: les Questions de la Tombe!!!

Message par drif Jeu 10 Avr 2008 - 13:05

Cette histoire du chatiment de la tombe c'est une histoire de veille grand-mère juives pour faire peur a l'enfant Aisha l'épouse de ton prophète et comme Muhammad était superstitieux il l'a pris pour vrai.

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe.

Sahîh de Muslim : 922

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty Re: les Questions de la Tombe!!!

Message par nabil Ven 11 Avr 2008 - 1:29

Le chatiment de la tombe,le Coran l'a prouvé

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements". »

Sourate 'Les bestiaux' verset 93

D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait :

« Tu te souviens du paradis et de l’enfer sans pleurer, mais là tu pleures ! ? ». C’est parce que le Messager d'Allaha dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. »

Le Messager d’Allaha dit :

« Je n’ai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » [ Rapporté par at-Tirmidhi, 2308 et par Ibn Madja, 4567

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe

Ou est le probéme avec ce hadith???

Deja le prophéte a confirmé ce qu'a dit ces deux vielles juifs!!!
"Elles ont dit vrai
Code:


Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe

Si tu aurai cherché a comprendre au lieux de chercher a mettre des ambiguités, tu aurrai compri, Le prophéte connaissait l'exisstance du chatiment de la tombe et c'est la raison pour la quelle il l'a confirmé,
Mais jusqu'a ce jour, le Prophéte n'etait pas informé que la Chatiment de la Tombe toucherai aussi ca communauté, comme tu peut le voir dans d'autre version, jusqu'a qu'Allah lui révélé ca alors il n'a cessé depuis ce jour de demandé refuge auprés d'Allah contre le chatiment de la Tombe.

Et c'est pour ca que tu trouve d'autre hadtih qui confirme le Chatiment de la Tombe meme pour les Musulman pécheurs,

Le Prophète saws passa très prés de deux tombes et dit: <<Ces deux-là sont châtiés, et ils ne le sont pas pour grand-chose (c'est-à-dire qu'ils croyaient commettre un acte sans gravité): le premier ne se préservait de son urine et l'autre était calomniateur. Puis il prit une branche de palmier, la divisa en deux, planta chaque morceau sur une tombe et dit: Peut-être le châtiment leur sera-t-il diminué tant que ceci n'aura pas séché.>> (rapporté par dans tous les Sunnan et par Ibn Khuzaïma (d'après Ibn 'Abbâs).

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty Re: les Questions de la Tombe!!!

Message par drif Ven 11 Avr 2008 - 16:11

nabil a écrit:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe

Ou est le probéme avec ce hadith???

Deja le prophéte a confirmé ce qu'a dit ces deux vielles juifs!!!

Je crois qu'après que j'ai dis d'où vient cette histoire, ceux qui liront ton histoire sur les séances de torture que nous promet ton Dieu dans la tombe sauront mieux juger de la crédibilité de ce genre de menaces et d'intimidations

Bonne continuation !

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty Re: les Questions de la Tombe!!!

Message par nabil Ven 11 Avr 2008 - 17:24

Je crois qu'après que j'ai dis d'où vient cette histoire, ceux qui liront ton histoire sur les séances de torture que nous promet ton Dieu dans la tombe sauront mieux juger de la crédibilité de ce genre de menaces et d'intimidations

Ce n'est parceque des veilles juifs ont raconté cette histoire qu'elle est fausse,il ont certe vu cela dans les livres qui ont était révélé a leur peuple.

aprés Tu peut appelé ca comme tu veut,ce qu'est sur c'est que Mon DIEU ne fait d'injustice a personne (Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.) sourat 17 verset 15.

Si quelqu'un qui est Puni que ce soit dans la Tombe ou en Enfer c'est que il l'a mérité.

Aprés a te lire on dirait que la Bible ne fait aucune menace,et que tout le monde entrera aux Paradis......

La base de ces livres vient d'un,et dans tout les Livres tu verai des menace,et des bonnes annonce,Si Dieu menace c'est pour faire peur a ses créature pour pas qu'il tombe de ces erreurs la,et meurt sans qu'il soit repenti,Alors la Sagesse fera que celui qui a cru et patienté ne sera pas comme celui qui a mécru et déménti.

Mais malheursement aux lieux d'avoir peur beaucoup ca leur fait que d'augmenté leur mauvais comportement vis-a-vis de Dieu et de ses Messager et de leurs Livres,par des moquerait, et des Mensonge ...

Sinon celui qui a cru et suivit nul peur a lui :
versets 45 à 48: «Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) Entrez-y en toute paix et sécurité! (46) Nous retirâmes ce qu'il y avait comme ranc?ur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir».

2. Chapitre 43 - versets 68 à 73: «O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Questions de la Tombe!!! Empty les questions de la Tombe

Message par bernard1933 Ven 11 Avr 2008 - 21:02

Quel conte délicieux! Mais y a-t-il encore des gens pour y croire? On retrouve d'ailleurs les 7 "ciels" superposés, des lieux bien précis ou régnaient, selon la Bible, les différentes catégories d'anges, les anges d'en bas, anges "à tout faire" (ils ne devaient même pas avoir le droit de grève...), les archanges, les chérubins, les séraphins, les dominations..., croyance reprise
par les chrétiens. Mais les Kepler, Galilée, Tycho-Brahé sont passés par là et pchitt! les 7 ciels se sont évaporés et ces pauvres anges ne savent plus où se percher! Quant à l'enfer
qui attend les malheureux, ne vous angoissez pas trop, il a dû subir le même sort! Je vous souhaite le paradis, sur terre! Après, il sera trop tard!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum