Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare

3 participants

Aller en bas

Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare Empty Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 14:08

Un chroniqueur saoudien, dans un accés de lucidité très rare, écrit dans le quotidien arabe Al-Sharq Al-Awsat basé à Londres, que les Arabes ont perdu leur temps et beaucoup d’argent à essayer de détruire l’État juif.
Dans son article traduit en anglais par Memri, Mash’al Al-Sudairi écrit que bien que l’occupation «juive» d’une partie de la Palestine constitue «une grande oppression» , les Arabes ont une habitude de s’auto-infliger des coups «par leur opposition à la re-création de l’État juif d’Israël».

«Lorsque, au début des années 1930, on nous a offert 80 % de la Palestine, alors qu’il n’était offert aux Juifs que 20 %, nous avons rejeté l’offre.
A la fin des années 1940, on nous a offert 49 % de la Palestine, 51 % aux Juifs, et nous avons rejeté cette [offre] », écrit Al-Sudairi.
Il critique ensuite le monde arabe qui épuise toutes ses ressources sur la question de la “Palestine” et gaspille tant d’argent et de temps. Je suis certain, [et je suis prêt] à parier et même à jurer, par Allah, si seulement 10 % de l’argent que les pays arabes ont investi dans l’armement de leurs armées au cours de cette lutte futile [contre Israël] avaient été investis dans ce qui restait de la Palestine et de son peuple, la Cisjordanie et la bande de Gaza bénéfécirait désormais d’un niveau de vie supérieur à celui de Singapour ” a t-il ajouté.
Al-Sudairi commente également l’occupation de trois îles du Golfe Persique [par l’Iran]. «Avec tous les bouleversements liés à la question palestinienne, nous avons complètement oublié que d’autres pays arabes ont été dépouillés d’une parties de leurs territoires, en plein jour, et nous n’avons jamais prononcé un mot de protestation”, a noté le chroniqueur saoudien.

Source Israel National News, traduction

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare Empty Re: Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare

Message par fikri Lun 12 Jan 2009 - 23:37

Si réellement les pays arabes voulait détruire Israel, s'ils voulaient le faire ça aurait été déjà fait je ne dis pas qu'il faut le faire Mais si réellement il voulait soutenir les palestiniens, ils auraient pû soutenir la Palestine comme les Etats-unis soutienne Israel. Mais l'hypocrisie des pays arabes est bien connues et ne recherche que leurs propres intérêts.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare Empty Re: Un chroniqueur saoudien d'une lucidité rare

Message par C'est moi Mar 27 Jan 2009 - 0:16

Dorcas beaucoup de lectures, mais peu de commentaires, la vérité n'est pas de nature a plaire. :yahoo:

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum