Tous égaux...

2 participants

Aller en bas

Tous égaux... Empty Tous égaux...

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:03

J'ai pris cette photo hier. Je la trouve très belle, mais je la publie avant tout parce que pour moi, on peut y lire un message -pas à propos de la mort, non- mais plutôt à propos de la vie...

1841]Tous égaux... Imgp8911[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par bernard1933 Jeu 8 Jan 2009 - 18:13

Siva, ce ne serait pas la côte, dans le fond? Solutré ? Par contre, les maisons ne me semblent pas bourguignonnes.
Et de la neige de ces jours-ci ? Pas un temps de kilt ! Le moment de dire alors :" je me les gèle..." Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 18:49

bernard1933 a écrit:Siva, ce ne serait pas la côte, dans le fond? Solutré ? Par contre, les maisons ne me semblent pas bourguignonnes.
Et de la neige de ces jours-ci ? Pas un temps de kilt ! Le moment de dire alors :" je me les gèle..." Amitiés !

Solutré ! Eh ! Ben, mon gars, on en est loin ! :rj: Mais si, les maisons sont bourguignonnes (enfin, pas celles du premier plan, LOL). Bon, ce n'est pas le fin fond de la Bourgogne, puisque c'en est le nord-est.

Mais le message... tu ne le décryptes pas ? C'est pourtant simple -simple et beau, comme la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 19:04

Désolé chère amie, mais les âmes dont le pH est inférieur à 7 se dissolvent rapidement dans la tombe et si leur densité excède celle du sol elles sombrent dans un lieu appelé Enfer d'où elles ne remontent que lorsque leurs atomes de karma ont repris une configuration stable.

Les âmes légères s'envolent au Paradis youplahou.

Donc l'égalité par le cimetière, je veux bien, mais en apparence seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 19:35

Escape a écrit:

Donc l'égalité par le cimetière, je veux bien, mais en apparence seulement.

Mais, cher ami, j'ai précisé que ce que je "lisais" n'avait pas vraiment à voir avec la mort et ce qui est supposé se passer après. C'est un sujet tellement bateau ! :snob:

Bon, je vais faire un peu de spoiler : cette image me suggère que certains vivants devraient peut-être relativiser leurs passions partisanes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par bernard1933 Jeu 8 Jan 2009 - 22:40

Siva, j'ai pensé au Sud de la Bourgogne parce que je t'imagine bronzée comme ton avatar ! Le Nord est brumeux et venteux... Je vais continuer de chercher !
Bizarre les chrysanthèmes sous la neige avec le froid.
Très belle photo !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par ElBilqîs Ven 9 Jan 2009 - 0:09

très belle photo...où l'on ne voit aucune croix sur les tombes!
et pourquoi ce petit bâtiment isolé dans le fond? est-ce une tombe "maudite"? quelqu'un d'irreligieux? ou au contraire?

je ne passe pas ma vie dans les cimetières, mais je suis allée plusieurs fois au père Lachaise (cimetière parisien très connus) où l'on voit toute sortes de bâtiments en l'honneur de gens de toutes confessions) pourtant là, j'ai eu l'impression que même dans la mort, les gens n'étaient pas égaux!

ce qui est totalement différent quand on se "promène" dans les cimetières américains, canadiens ou allemands de Normandie où les tombes se ressemblent toutes et où la grande majorité des occupants sont des gamins de 18 à 20 ans .
quelle saloperie, la guerre!
je n'ai jamais autant tremblé que quand mes 4 garçons on eu l'âge de partir ( et certains sont encore très jeunes et pas à l'abri) et voici que maintenant, ma dernière fille pourrait aussi être réquisitionnée, si l'état d'urgence était déclaré...
je n'ai pas l'âme d'un héros, j'apprécie que "pour l'instant" nous ne risquons pas de voir partir nos enfants!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par bernard1933 Ven 9 Jan 2009 - 21:34

Elbi, les Bourguignons sont des sages ! Des tombes simples, dépouillées; un crucifix éventuellement taillé en creux mais là, peut-être recouvert de neige ! Et une pierre
à peine scellée pour sortir au plus vite lorsque retentira la trompette du Jugement dernier ! Les Bourguignons sont des finauds...Mais je ne sais toujours pas où ça se trouve...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:42

Si je dis où ça se trouve, je donnerais trop d'indications sur ma localisation géographique, voire mon adresse...peut-être que je ne devrais pas en dire trop...

En tout cas, ce petit patelin a une très jolie église, je la posterai aussi peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par ElBilqîs Sam 10 Jan 2009 - 15:31

Siva a écrit:Si je dis où ça se trouve, je donnerais trop d'indications sur ma localisation géographique, voire mon adresse...peut-être que je ne devrais pas en dire trop...

En tout cas, ce petit patelin a une très jolie église, je la posterai aussi peut-être.
pourquoi? tu as peur de voir débarquer tout le forum chez toi pour admirer ton "jardin d'hiver"?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:24

Eh! Bien, on ne sait jamais, Elbi. Tu sais que par mes opinions souvent à contre courant, et par ma façon d'appeler un chat un chat, je peux très bien me faire des ennemis ! On ne sait pas dans quel mesure on ne parle qu'avec des gens bien équilibrés. Je connais un ou deux exemples de gens qui ont eu des mésaventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:50

Siva a écrit: On ne sait pas dans quel mesure on ne parle qu'avec des gens bien équilibrés.
Oui, surtout dans un forum comme celui-ci où ses membres ne sont que des fous essayant vainement de voir Dieu où il n'est pas! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous égaux... Empty Re: Tous égaux...

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 20:00

Miphum a écrit:
Siva a écrit: On ne sait pas dans quel mesure on ne parle qu'avec des gens bien équilibrés.
Oui, surtout dans un forum comme celui-ci où ses membres ne sont que des fous essayant vainement de voir Dieu où il n'est pas! rire

Oui, tout à fait juste, Miphum... on sait jamais, avec tous ces illuminés... :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum