Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

3 participants

Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:17

Depuis quelques jours, sur le forum, on nous donne l'impression que tout Israel -abusivement assimilé aux juifs d'ailleurs, car beaucoup de juifs ne sont pas Israéliens- est d'accord avec l'offensive contre la Palestine. Mais tout le monde n'est pas d'accord. Ce serait bien de faire entendre ces voix discordantes, ces petites voix... cela changerait un peu... même si c'est assez inutile.


Appel de 57 militaires israéliens

"Nous, officiers et soldats combattants de réserve de Tsahal, qui avons grandi dans le berceau du sionisme et du sacrifice pour l'Etat d'Israël, qui avons toujours servi en première ligne, qui avons été les premiers, dans toute mission, qu'elle soit facile ou difficile, à défendre l'Etat d'Israël et à le renforcer ;
Nous, officiers et soldats combattants qui servons l'Etat d'Israel pendant de longues semaines chaque année, malgré le prix personnel élevé que nous payons ;
Nous qui avons été en service de réserve dans tous les territoires et qui avons recu des ordres et des instructions qui n'ont rien à voir avec la sécurité de l'Etat, mais dont le seul objectif est la domination du peuple palestinien ;
Nous qui avons vu de nos yeux le prix sanglant que l'occupation impose aux deux parties en présence ;
Nous qui avons senti comment les ordres que nous recevions detruisaient toutes les valeurs de ce pays ;
Nous qui avons compris que le prix de l'occupation était la perte de l'image humaine de Tsahal et la corruption de toute la société israélienne ;
Nous qui savons que les territoires occupes ne sont pas Israel, et que toutes les colonies sont destinées à être supprimées...
Nous déclarons que nous ne continuerons pas à combattre dans cette guerre pour la paix des colonies, que nous ne continuerons pas à combattre au-delà de la ligne verte pour dominer, expulser, affamer et humilier tout un peuple.
Nous déclarons que nous continuerons à servir Tsahal en toute occasion qui servira la défense de l'Etat d'Israël.
L'occupation et la répression n'ont pas cet objectif. Et nous n'y participerons pas."


Site : http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/sommaire_juifs_palestiniens.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Geveil Lun 12 Jan 2009 - 13:49

Ah! Enfin du positif, merci Siva.

Maintenant, dégotte nous du positif palestinien, ça existe aussi. Moi, je ne sais pas chercher sur internet.....enfin.....j'ai la flemme.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 16:11

OK, Gérève, je vais essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Gerard Lun 12 Jan 2009 - 16:17

...
Wink Ha oui, Bravo Siva, tu fais un gros plaisir à Gereve là...

Pour tes recherches, essaye de trouver un truc sur le chef d'orchestre Israélien qui essaye de monter un orchestre symphonique constitué d'Israéliens et de Palestiniens... J'en ai entendu parler, mais je trouve pas de références...

Wink ça te plairait Gereve ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 16:45

Eh! Bien, je suis désolée, mais je ne trouve pas de site de Palestiniens habitant en Palestine qui soutiennent l'occupation de leur territoire depuis 40 ans... On trouve des Palestiniens Israéliens pacifistes en Israel qui conjuguent leur action avec les Israéliens pacifistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 16:52

J'ai trouvé ça... mais comme j'ai dit ce sont des manifestations de la minorité arabe d'Israel qui manifestent avec des Israéliens pacifistes :

4 janvier 2009
Palestiniens d’Israël et pacifistes antisionistes manifestent en Israël
Moukawama

« Un seul peuple, une seule souffrance »

3/01/2009



Plus de 150 mille palestiniens d’Israël ont manifesté à l’intérieur de la Ligne verte dans la ville de Sakhnin, en Galilée dans le nord d’Israël, pour protester contre l’opération « plomb durci » lancé par Israël. Cette manifestation a eu lieu quelques heures avant une autre manifestation à Tel Aviv.

Plusieurs partis représentant la minorité arabe à Israël, le Front démocratique, le Parti communiste, le Mouvement islamique et le Rassemblement national démocratique (RND) de l’ex-député Azmi Bishara sont à l’origine de l’appel à cette manifestation.

Des pacifistes et des organisations de la gauche antisioniste ont participé à cette manifestation.

Et à Tel Aviv, 10 mille pacifistes israéliens de la gauche antisioniste ont manifesté contre l’opération “plomb durci” .

Par contre la gauche sioniste, le Meretz, qui soutient la guerre a appelé avec la droite israélienne au boycott de la manif et à la poursuite de l’offensive israélienne.

Brandissant les drapeaux palestiniens et sous le slogan « un seul peuple, une seule souffrance », les palestiniens d’Israël, ont appelé à un cessez-le-feu et ont dénoncé les crimes israéliens à Gaza.

Les pacifistes israéliens antisionistes ont brandit les drapeaux palestiniens et ont appelé à l’arrêt immédiat des massacres à Gaza.

La manifestation a démarré depuis la mosquée Nour, à l’est de la ville, pour se terminer devant la sculpture des martyrs située au centre de la ville ; et où divers représentants des partis et forces politiques des palestiniens d’Israël ont exprimé leur solidarité avec leurs frères et sœurs à Gaza.

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7748


Mais évidemment, vu le nom du site... on peut dire que c'est de gauche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:21

J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=WosFjhbd2uw#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Geveil Lun 12 Jan 2009 - 18:03

L'orchestre existe, il a été monté par Barenboim et s'est produit à Vienne le jour de l'an pour jouer Strauss, je l'ai vu et entendu.

Mais certains ne sont pas d'accord avec ses initiatives, ( Taper Barenboim sur moteur de recherche ).
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Jan 2009 - 18:12

Gereve a écrit:...Mais certains ne sont pas d'accord avec ses initiatives.
Sûrement de mauvais mélomanes, préférant la cacophonie de la vie à l'art des sons. :)-
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 18:54

Siva a écrit:J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=WosFjhbd2uw#

Désolée, cette vidéo était destinée à un autre fil de discussion... à supprimer... (quoique... c'est la chanson Alleluia... et la musique adoucit les moeurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ? Empty Re: Savez-vous qu'il y a des Israéliens qui ne sont pas d'accord ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:01

Gereve a écrit:L'orchestre existe, il a été monté par Barenboim et s'est produit à Vienne le jour de l'an pour jouer Strauss, je l'ai vu et entendu.

Eh! Bien, si c'est le concert du jour de l'an, le voici...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum