partir ou rester?

+9
dan 26
Magnus
bernard1933
ElBilqîs
Geveil
_Spin
BlingBlingTheGod
eomer
SEPTOUR
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

partir ou rester? Empty partir ou rester?

Message par SEPTOUR Lun 26 Jan 2009, 20:34

J'ai la tres désegréable impression de parler ou d'écrire dans le vide, je me demande souvent si je ne suis pas de trop dans ce forum, si je ne derange pas les autres.
Comment me percevez vous, faut il que je change qq chose dans mon approche avec autrui? Peut étre que ttes ces années de reflections et d'édudes ne peuvent aider qui que ce soit. Allez y franchement svp.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par eomer Lun 26 Jan 2009, 20:52

Perso, j'ai toujours apprécié tes interventions.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Jan 2009, 20:54

Idem je comprend mal cette crise de doute tu fais parti des membres présents et lu du forum

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par _Spin Lun 26 Jan 2009, 21:23

Bonsoir,

SEPTOUR a écrit:J'ai la tres désegréable impression de parler ou d'écrire dans le vide, je me demande souvent si je ne suis pas de trop dans ce forum, si je ne derange pas les autres.
Comment me percevez vous, faut il que je change qq chose dans mon approche avec autrui? Peut étre que ttes ces années de reflections et d'édudes ne peuvent aider qui que ce soit. Allez y franchement svp.
Si c'est que tu as l'impression de ne pas convaincre les autres de ce qui te paraît évident, je pense qu'on en est tous plus ou moins là... c'est la nature humaine qui veut ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Geveil Lun 26 Jan 2009, 21:31

Les liaisons synaptiques, ça met du temps à se former.
Ce que tu as écrit fait son chemin, et tôt ou tard, ceux qui t'ont lu s'écrieront " Mais oui ! Mais bien sûr!". Et ce sera peut-être dans si longtemps, qu'ils croiront que leurs idées viennent d'eux-mêmes, alors que ce sont les tiennes qui auront fait leur chemin.
Donc, ne t'attends pas à de la reconnaissance.
Dieu est décidément seul, tout seul et sa création n'est qu'un spectacle qu'il se donne à lui même, où il est à la fois spectateur et acteur.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 22:08

Est ce que tu déranges ?Ben non qu'elle idée !

Tu as plus de 800 messages tu es un des personnages emblématique du forum...

Je crois que c'est le lot commun d'exprimer son point de vue sans toucher les autres plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par SEPTOUR Mar 27 Jan 2009, 10:22

Merci beaucoup a tous pour votre soutien moral, c'est pénible de se sentir isolé. Je sais maintenant qu'on prete une ''oreille'' a ce que j'écris et pardonnez moi les fautes d'orthographe. MERCI encore.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par ElBilqîs Mar 27 Jan 2009, 10:29

SEPTOUR a écrit:Merci beaucoup à tous pour votre soutien moral, c'est pénible de se sentir isolé. Je sais maintenant qu'on prête une ''oreille'' a ce que j'écris et pardonnez moi les fautes d'orthographe. MERCI encore.
on a tous à un moment ou à un autre l'impression de parler dans le vide!
ça ne veut pas dire que ce qu'on dit n'a aucun intérêt, juste qu'il n'est pas toujours possible de répondre à tous les messages!
perso, je lis toujours attentivement tes messages, mais parfois, je n'ai rien à y redire! :D
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par bernard1933 Mar 27 Jan 2009, 10:41

Septour, tout le monde t'apprécie et te lit avec intérêt. Tu as des idées originales sur l'après-vie et c'est ton droit le plus strict; et c'est intéressant ! Et tu es toujours courtois, ce qui n'est pas une mince affaire ! Et les Français ont toujours une pensée émue pour le Québec !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par SEPTOUR Mar 27 Jan 2009, 10:56

Merci ELBY et BERNARD. je vous lis egalement avec interet; j'aime bien ta feminité a fleur de peau ELBY, ta sagesse. BERNARD, tu me fais souvent rire, tes propos sont tres sage aussi.Merci

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 11:34

hé ben Septour un coup de blues ?
C'est vrai tu as des idées originales ,mais je te lis tu ne dit pas que des âneries.Je sais ce que tu peux ressentir ,car je suis passée par là aussi !
Allez garde courage !!
Amitiés


Dernière édition par caladine le Mar 27 Jan 2009, 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Magnus Mar 27 Jan 2009, 12:18

:bras: Bonjour, Septour....,

Tes interventions sont souvent tellement originales ---le mot n'est PAS péjoratif--- que je ne sais pas quoi te répondre, la plupart du temps.

Ce qui ne veut absolument pas dire que je zappe tout ce que tu écris.

Ta note d'originalité fait désormais partie du paysage du forum
et perso je ne la trouve pas du tout inutile, au contraire.

Tu sais, il y a d'autres personnes à qui je ne réponds que rarement.
Cela ne signifie pas du tout que je voudrais qu'elles partent.

Peut-être reçois-tu moins de réponses que les autres, mais c'est probablement dû à la singularité de ta pensée qui peut parfois déconcerter.
Mais étant donné que tes messages sont souvent courts, ils sont comme des flash qui imprègnent inévitablement le subconscient des lecteurs.
Donc, tu n'écris pas pour rien.

_________________
MES POEMES :  partir ou rester? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par dan 26 Mar 27 Jan 2009, 12:58

SEPTOUR a écrit:J'ai la tres désegréable impression de parler ou d'écrire dans le vide, je me demande souvent si je ne suis pas de trop dans ce forum, si je ne derange pas les autres.
Comment me percevez vous, faut il que je change qq chose dans mon approche avec autrui? Peut étre que ttes ces années de reflections et d'édudes ne peuvent aider qui que ce soit. Allez y franchement svp.
Je ne vois pas ce qui te chiffonne !! Nous sommes sur un site de contreverse c'est normal !!! Par contre il ne faut pas venir avec l'idée de changer les autres. Echanger avec des points de vue differents , c'est parfait. Pour les fautes j'aimerai bien que tu me battes, mais j'ai peur d'etre le meilleurs !!!! Etcel m'em..............sérieusement !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Bulle Mar 27 Jan 2009, 13:35

Hello Septour !
J'avoue que je ne capte pas tout dans ce que tu racontes. Et aussi parfois j'ai une impression de "déjà lu".
Ne m'en veux pas, je te dis franchement ce que je pense.
Mais promis maintenant quand je ne comprendrai pas je te poserai des questions !
Sans rancune 💋

_________________
Hello Invité !  Le partir ou rester? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par SEPTOUR Mar 27 Jan 2009, 13:48

OK, BULLE, c'est tres bien ainsi, j'aime la franchise. C'est vrai que je repéte souvent, mais quand on parle de DIEU est'il possible de ne pas se repeter puisque les mémes sujets reviennent a tout bout de champ.Amicalement.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par ElBilqîs Mar 27 Jan 2009, 14:54

SEPTOUR a écrit:OK, BULLE, c'est très bien ainsi, j'aime la franchise. C'est vrai que je répète souvent, mais quand on parle de DIEU est-il possible de ne pas se répéter puisque les mêmes sujets reviennent à tout bout de champ.Amicalement.

à qui le dis-tu? et ses détracteurs se font un plaisir de répéter les mêmes prétendues vérités!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par raphael-rodolphe Mar 27 Jan 2009, 15:08

Beuh non Septour ! un petit coup de pompe, c'est tout et c'est pas grave ! nous sommes parfois plus sensible qu'il n'y faudrait.
Je te lis, parfois, pas toujours, je te suis depuis l'autre forum religion, et je pense connaître ta vision de Dieu; elle n'est pas la mienne, c'est pour cela que je ne réponds que rarement à tes messages.
Ceci dit, je suis parfois en accord avec toi sur ce sujet et ce n'est pas contradictoire.
Pour tes fautes, et bien, c'est comme cela ! cela n'empêche pas certaines gens de te lire et de t'apprécier pour ce que tu dis, tu le vois bien !
:bras:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 16:09

Je confirme qu'on a tous cette impression. Je ne rentre pas en discussion avec les gens agressifs ou trop bornés, mais si nous sommes capables d'admettre que nous ne savons pas tout, que nous sommes ignorants et que nous sommes en recherche alors une discussion peut être constructive mais ce n'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 17:17

ha ça c'est ben vraie comme dirait la mère Denis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 18:10

ElBilqîs a écrit: messages, mais parfois, je n'ai rien à y redire! :D

C'est là le problème, SEPTOUR : tu n'as pas remarqué que les posts qui enclenchent le plus de réactions sont ceux où il y a "à y redire" ?

Mais c'est pas pour ça qu'on ne te lis pas, loin de là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Imala Mar 27 Jan 2009, 19:27

SEPTOUR a écrit:J'ai la tres désegréable impression de parler ou d'écrire dans le vide, je me demande souvent si je ne suis pas de trop dans ce forum, si je ne derange pas les autres.
Comment me percevez vous, faut il que je change qq chose dans mon approche avec autrui? Peut étre que ttes ces années de reflections et d'édudes ne peuvent aider qui que ce soit. Allez y franchement svp.

Mais non, quelle idée !! Même si ton approche de qui est Dieu est différente de la mienne, je te lis toujours avec plaisir. Il est arrivé très souvent d'ailleurs que ton approche m'aide à y voir plus clair. Quand à moi, je crois que toutes nos différentes sensibilités sont comme complémentaires, alors vraiment, abandonne cette idée de te croire de trop.

Avec amitié

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 19:47

Imala a écrit:
Mais non, quelle idée !! Même si ton approche de qui est Dieu est différente de la mienne,

Justement, SEPTOUR, j'aimerais bien que tu en dise plus sur ton approche de Dieu. Tu sais que moi, je ne suis pas "croyante", mais j'aimerais bien entendre ce que tu as à dire sur Dieu. Peut-être que ça m'aiderait à m'y retrouver ? (Ben voui, toutes ces religions...) :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par SEPTOUR Mar 27 Jan 2009, 23:03

Merci de me retaper le moral, j'en avais besoin. SIVA, je ferais mon possible pour parler du pere quand l'occasion se presentera. Au fait ce n'est pas important de croire en LUI, si tu es heureuse ainsi.
IMALA, merci tes mots m'aide aussi a reflechir.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par _bradou Mer 28 Jan 2009, 08:50

SEPTOUR a écrit:J'ai la tres désegréable impression de parler ou d'écrire dans le vide

Je savais toi subversif dangereux vouloir changer le monde. Si toi vouloir toujours détacher Belle Province appelle-moi, moi donner coup de main explo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester? Empty Re: partir ou rester?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 09:12

bradou a écrit: Si toi vouloir toujours détacher Belle Province appelle-moi, moi donner coup de main explo

Alors SEPTOUR Québécois ? Je savais pas ! Moi trouver Québécois très sympas avec leur beau langage fleuri qui ressemble au français d'antan mais mieux encore avec de belles inventions linguistiques. (clavarder / magaziner ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum