7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

+3
SEPTOUR
Dragoon
Geveil
7 participants

Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 0:54

etrange

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Fe0005-1-ble


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 22 Mar 2009 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Geveil Mar 17 Mar 2009 - 9:27

Ça tombe bien, car je comptais lancer la discussion:
.
Qu'est-ce que le forum vous a apporté, autant en connaissances, qu'en progrès spirituels , qu'en amitiés


Je commence:
- En connaissances: quelques infos comme celles sur le chamanisme, sur l'Islam et le Coran, mais vu mon âge, j'ai la mémoire qui flanche ( Air connu ) et ne retient ni les n° de versets, ni le nom des savants ou des falsificateurs. Je ne retiens que le concept, à savoir que le Coran est une source d'obscurantisme. A mes yeux, grâce à ce forum et à l'intervention de catholiques fondamentalistes, je suis conforté que les autres religions ne sont pas mieux loties, sauf le bouddhisme, grâce à Leela. ( Ceci pour que les musulmans de ce forum ne poussent pas des cris d'orfraies et ne se posent pas en persécutés )

- En progrès spirituel: il y a quelques années, quand j'ai commencé à participer à des forums, j'étais pressé d'aller voir les réponses à mes messages et j'y allais le cœur battant, très vexé quand on me contredisait.
Maintenant, je vais toujours voir les réponses à mes messages avec curiosité, mais mon cœur ne bat plus la chamade, du moins de façon perceptible ( Il faut rester scientifiquement objectif, n'est-ce pas ?). J'ai donc réussi à calmer tant soit peu mon ego.
Conséquence: je suis plus patient et tolérant à l'égard des opinions différentes de la mienne.
Je n'ai toutefois pas encore réussi à atteindre la bienveillance d'un grand sage bouddhiste et les imbécilités agressives proférées par certains me mettent encore en colère, c'est pourquoi j'y répond le moins possible. Je souhaiterais d'ailleurs que tout les participants équilibrés de ce forum boycottent les autres, mais je ne peux imposer ce désir, n'est-ce pas ?
De ce point de vue, je tire un grand coup de chapeau, tellement grand, qu'il en balaie la poussière, à Spin, qui répond avec un calme, une patience et une objectivité remarquables aux imbécilités. Je ne l'ai vu qu'une fois ou deux perdre un peu patience dans une expression somme toute plutôt gentillette du genre " Mais, bon sang de bois.....".
Comme vous pouvez le constater, je suis encore loin de la bienveillance d'un sage qui se refuserait de qualifier certains messages d'imbécilités. :confus:
Mais bon, je progresse et me dis qu'après tout, je profère moi-même des imbécilités, j'en ai proféré beaucoup dans ma jeunesse, comme Spin, j'ai été proche du communisme, vous voyez !
Et plus jeune encore, j'étais croyant et un peu pratiquant, c'est vous dire ! :eto:
Chacun doit faire son chemin, et comme sur un vrai chemin de terre, il faut respecter son rythme et ne pas le bousculer.

Les amitiés:
A noter que sur ce forum, on pratique beaucoup l'humour, ce que je n'ai pas trouvé sur d'autres fora, à part Bistrophilo, et cela est, je trouve, très propice à l'amitié.
Il y a des participants avec lesquels j'aimerais beaucoup avoir une amitié en chair et en os.
Maintenant, l'amitié est tout de même une relation forte, dans laquelle un ami est toujours prêt à se sacrifier pour l'autre. Il y en a de fait, s'ils m'écrivaient en mp " Gereve, je ne vais pas bien du tout, je crois que te rencontrer me ferait du bien." que j'irais voir, quelle que soit la distance, ou inversement, je les recevrais volontiers s'ils acceptaient de se déplacer ( Ce qui m'arrangerait bien :rj: ).
Sinon, on ne peut parler que de camaraderie.
Mais globalement, je trouve qu'il règne un bon esprit sur ce forum, et pour le moment, j'ai plaisir à y venir.

Voilà,

A vous !

P.S. Ne serait-il pas intéressant de lancer cette discussion dans la section "bistro" ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 19:09

Gereve a écrit:
.
Qu'est-ce que le forum vous a apporté, autant en connaissances, qu'en progrès spirituels , qu'en amitiés

En connaissances, pas mal de choses, un peu éparpillées dans plusieurs domaines. Mais ça ne m'a pas poussé à aller vers les religions, au contraire. Par exemple, nos deux athées convaincus mon ouvert les yeux sur le fait que même Jésus Christ, c'est pas si sûr qu'il ait existé -ceci en allant voir par moi-même sur le net pour me faire ma "religion". Conclusion : je sais pas ! :roll: Au début j'allais dans les sections religieuses mais maintenant j'ai tendance à les zapper. Par contre, j'ai appris des trucs dans d'autres domaines : philosophie, politique par exemple.

En "progrès spirituels" : si tu entends par là me rapprocher de la réalisation de moi "moi" intérieur avec le "Moi" et le Grand Tout métaphysique, rien du tout, sauf que je suis plus sceptique encore qu'avant. Si tu parles de l'amélioration du côté caractère, je me suis un peu calmée ! rire (ben, voui...). Je relativise plus les désaccords et j'ai compris un truc : crier après les faux pas de ceux qu'on trouve intolérants, c'est aussi un forme d'intolérance. C'est un peu par l'exemple de ceux qui sur ce forum restent toujours calmes et pondérés.

je souhaiterais d'ailleurs que tout les participants équilibrés de ce forum boycottent les autres, mais je ne peux imposer ce désir, n'est-ce pas ?
Je pense que c'est un peu ce que je fais... C'est pour ça que j' évite les sections religieuses entre autres. Par contre j'ai appris -et ça c'est une grande satisfaction- que j'arrive à garder un contact sympa avec des gens avec qui je ne suis absolument pas d'accord, et même avec qui je me suis accrochée, s'ils sont un minimum ouverts à un petit mot de gentillesse. Mais je reconnais que j'ai parfois encore un peu de "piquants" ! Donc, comme toi, je suis loin d'être une sage zen ou zazen !

Les amitiés:
A noter que sur ce forum, on pratique beaucoup l'humour, ce que je n'ai pas trouvé sur d'autres fora, à part Bistrophilo, et cela est, je trouve, très propice à l'amitié. [/quote]
Ca c'est vrai, il y a beaucoup d'humour sur ce forum et ça rapproche, au-delà des désaccords ! (Je pense particulièrement à Qwatybaal, hein mon poussin ? :yeux:

Il y a des participants avec lesquels j'aimerais beaucoup avoir une amitié en chair et en os.
Maintenant, l'amitié est tout de même une relation forte, dans laquelle un ami est toujours prêt à se sacrifier pour l'autre. Il y en a de fait, s'ils m'écrivaient en mp " Gereve, je ne vais pas bien du tout, je crois que te rencontrer me ferait du bien." que j'irais voir, quelle que soit la distance, ou inversement, je les recevrais volontiers s'ils acceptaient de se déplacer ( Ce qui m'arrangerait bien :rj: ).
Il y a des gens avec qui je me sens plus d'affinités, mais ça reste très virtuel. Le type de relations qu'on noue sur un forum, c'est différent de la vie réelle, par exemple je ne pense pas que j'oserais dire "mon petit canard en sucre" à Qwaty, ça marche dans un certain contexte lié à une discussion. Ca m'est arrivé de rencontrer des personnes connues sur des fora, remarque.

Spoiler:

Moi aussi, je trouve que c'est un forum où l'esprit est très bon, globalement, comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Dragoon Mar 17 Mar 2009 - 19:53

Gereve a écrit:A noter que sur ce forum, on pratique beaucoup l'humour, ce que je n'ai pas trouvé sur d'autres fora, à part Bistrophilo, et cela est, je trouve, très propice à l'amitié.
Il y a des participants avec lesquels j'aimerais beaucoup avoir une amitié en chair et en os.
C'est du domaine du possible, il suffit d'une bonne organisation et un bon support, et surtout que chacun veuille bien y mettre du sien pour vouloir rencontre tous les autres.
En 2000, sur un réseau IRC, on a réussi à faire déplacer (au départ près de 500 personnes seulement ayant des affinités étaient prévues) au final près de 800 personnes !!! à Montréal.
Même si beaucoup étaient des 4 coins du Canada, pres de 20% étaient des autres continents...
Les personnes qui venaient de tres loin, gite et couvert (à la bonne fraquette) était offert, ils n'ont eu qu'à supporter le gros cout de transport.
En résumé, il suffit de vouloir.
A titre d'info:
- l'idée a mis presque 2 ans pour se concrétiser.
- plus de 18 mois pour l'organisation de cette rencontre entre l'annonce du projet et sa réalisation.
Je n'imagine même pas le coût réel de cette opération (transports notamment), tout le monde a participé à sa façon, le seul cout visible n'étant que la location de la salle + le repas d'un soir... la salle était plus un lieu de RDV un soir entre tous, ensuite c'était les personnes entre elles par affinités purement personnelles.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Dragoon Mar 17 Mar 2009 - 20:03

Gereve a écrit: Je souhaiterais d'ailleurs que tout les participants équilibrés de ce forum boycottent les autres, mais je ne peux imposer ce désir, n'est-ce pas ?
Non tu ne peux imposer, je suis assidu à d'autres forum car ils m'apportent d'autres connaissances d'autres domaines, notamment professionnelles.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par SEPTOUR Mar 17 Mar 2009 - 20:25

OUI, très bien le forum. Même si celui ci ne m'a rien apporté, ni en connaissances ni en amitiés, j'aime l'atmosphère et la diversité, on peut donner son opinion sans se faire bousculer. Beaucoup de participants sont vraiment des chercheurs brillants. félicitations!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par bernard1933 Mar 17 Mar 2009 - 22:11

Je trouve ce forum très intéressant à de nombreux points de vue.
Rencontrer des gens de différentes nationalités est très enrichissant et très sympathique . J'ai du plaisir à me retrouver dans les Aurès, au Québec ou chez mes amis belges . Partager des idées avec des croyants de toute religion ou d'horribles athées permet de confronter nos idées, même si parfois ç'est un peu chaud ! Et puis, il y a des gens calés qui m'apprennent des choses que j'ignorais . Et l'ambiance est bonne ! A la longue, on
perçoit les qualités et les petites manies de chacun et on ressent de l'amitié . En tout cas, j'ai de l'amitié pour tous, même pour celui ou celle ( très rare ) qui m'envoie des "vannes" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par _bradou Mer 18 Mar 2009 - 11:42

Ce que j’ai appris ? Je suis aussi ignare en religions que je l’étais en arrivant parce que cela ne m’a jamais intéressé. Les faits, les lieux, les dates, les évènements, les personnages ne m’intéressent pas. Je suis le genre à lire un livre sans me souvenir ni du titre ni de l’auteur, mais ça laisse des traces. Ce sont ces traces que je recherche, la substantifique moelle comme on dit, les idées, la réflexion, les différentes façons de voir, les débats d’idées. Sur ce plan, c'est-à-dire celui qui m’intéresse, j’ai beaucoup appris.
J’ai ainsi mieux compris et affiné ma connaissance des valeurs du « monde des mécréants », perdu des préjugés, relativisé nombre de mes certitudes passées, découvert aussi les préjugés, car ils en ont, de mes hôtes. Un enrichissement.

Une seule petite frustration, j’adore et je cultive l’art des formules percutantes, pour moi c'est juste un art que j’aime bien pratiquer mais que je suis obligé de réfréner. C’est souvent mal compris et dangereux !
explo

« Spirituellement », toujours indifférent. Irrécupérable !

Je suis toujours heureux de retrouver tout le monde autour de cette table, j’apprécie beaucoup l’amitié qu’ils sont nombreux à porter à l’immigré clandestin virtuel que je suis, même si je ne le dis pas, étant peu porté par tempérament aux épanchements. Qu’elles, qu'ils sachent que je sais. Wink
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 16:03

Voilà c'est aujourd'hui..

JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE AU FORUM !

Notre gentil fondateur est pas là.
On espère qu'il va bien en tout cas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Magnus Dim 22 Mar 2009 - 16:18

Bon anniversaire, mon garçon !
1 an, déjà ?... .
Nous pouvons remercier BBtG, :dwiuz: le papa du petit garçon.
Et, bien sûr, Qwaty mais aussi Tony qui ont participé à sa naissance. copains

L'occasion, aussi, de remercier tous les membres qui rendent ce forum actif, c'est très important. :yahoo:

Allez, tournée générale ! :drink:

_________________
MES POEMES :  7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 14:01

JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM


7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Angel110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par ElBilqîs Mar 24 Mar 2009 - 2:06

je ne suis pas trop en retard
bon anniversaire 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Bougie5jk.vignetteau forum

j'y ai appris beaucoup de choses
ressenti la douceur de l'amitié
même si pourtant parfois je n'ose
écrire les mots qui ne réconfortent qu'à moitié

les forumeurs
certains disparaissent très vite
d'autres s'accrochent et nous séduisent
quelques uns sont des parasites
qui nous agacent et qui nous nuisent

mais le plus souvent l'on s'attache
et l'on débat passionnément
avec un tel qui nous rabâche
ses idées fixes impunément

ou bien, on s'envoie des messages
pour échanger nos points de vues
de jeunes ou vieux, qu'importe l'âge
sur Dieu ou l'âme ou bien Jésus.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh ! Empty Re: 7-6-5-4-3-2-1..Joyeux anniversaireuuh !

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:26

Bravo pour ce joli poème, Elbiqîs. bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum