JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

4 participants

Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par YOD Mar 21 Avr 2009 - 18:46

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/12600069

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par Magnus Mar 21 Avr 2009 - 23:15

Le lien me dit : "Nous sommes désolés mais nos vidéos ne peuvent pas être diffusées en dehors de la France métropolitaine."
Bon eh bien je déménage en France et je reviens vous donner mon avis. lol!

_________________
MES POEMES :  JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par YOD Mer 22 Avr 2009 - 8:15

Dommage ! c'est l'un des reportage que je trouve le plus objectif. Ça montre notamment que les juifs et les musulmans qui prétendent professer le pure monothéisme considèrent en fin de compte un bout de terre comme leur dieu. Je peux très bien le comprendre pour les juifs qui n'ont que ce coin du monde pour montrer qu'ils existent, mais les arabes sont ceux qui ont le moins besoin de terre, la preuve, leurs pays c'est des océans et pourtant leur rêve c'est souvent d'immigrer dans les pays des kouffars

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par Geveil Mer 22 Avr 2009 - 14:03

Avez-vous lu le message de Bradou sur l'hégémonie juive dans le monde, dans le sujet " Conférence sur le racisme et la xénophobie"?
ICI
Qu'en pensez-vous ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par YOD Mer 22 Avr 2009 - 16:23

Gereve a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Bah il n'a pas tout a fait tort, seulement les juifs ça ne leur est pas tombé du ciel, c'est avec leur tête et leur travail qu' ils sont arrivé a ce résultat, dans tous les domaines ils ont produits des hommes et des femmes de réputation universelle. Ceux qui les critiquent rêvent de faire comme eux (=admiration refoulée), mais c'est bien plus facile de vociférer dans les manifs avec les barbus

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par Magnus Mer 22 Avr 2009 - 16:44

Merci de bien vouloir faire vos commentaires sur le texte de Bradou à cette adresse-ci :

https://www.forum-metaphysique.com/politique-actualites-f27/sondage-sur-le-message-de-bradou-t3328.htm

_________________
MES POEMES :  JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES  (M6) Empty Re: JERUSALEM : LA TRAQUE DES KAMIKAZES (M6)

Message par Gerard Dim 26 Avr 2009 - 19:33

YOD a écrit: Dommage ! c'est l'un des reportage que je trouve le plus objectif. Ça montre notamment que les juifs et les musulmans qui prétendent professer le pure monothéisme considèrent en fin de compte un bout de terre comme leur dieu.
bravo Absolument !
Je l'ai revu en entier redifusé à la télé et je le trouve trés représentatif de la réalité.

Faut résumer l'axe principal de ce reportage :

En Israël, une jeune fille arabe de 16 ans s'est fait exploser dans un magasin, tuant avec elle une jeune fille juive.

- La mère arabe est catastrophée : elle n'était pas au courant du projet de sa fille et reconnait que si elle l'avait su, elle aurait utilisé tous les moyens (y compris la séquestration) pour l'empêcher de le faire.

- La mère juive est aussi catastrophée, mais reste positive : elle voudrait rencontrer la mère arabe, pour discuter de "mère à mère" et partager leurs douleurs respectives.

Un curé catholique se propose pour servir d'intermédiaire, mais il prévient la mère juive :
Neutral "- Soyez prudente, ne demandez pas à la mère arabe de renier sa fille !"

:sicroll: Et c'est pourtant trés exactement ce que va faire la mère juive. Aprés quelques échanges polis, la mère juive exige de la mère arabe qu'elle fasse une intervention à la télé pour dire que sa fille est morte pour RIEN !

:rmbw: La mère arabe le prend trés mal. Elle refuse tout net et monte sur ses grands chevaux en commençant à énumérer les souffrances du peuple palestinien, à quoi la mère juive énumère les souffrances du peuple juif... bref : la discussion stérile (qu'on retrouve fréquemment sur notre forum, hihi)...

C'est donc ça que le reportage illustre trés bien : l'incommunicabilité entre deux peuples. Car, interviewées séparément, les deux mères semblent trés raisonnables : elles comprennent leurs souffrances mutuelles et se sentent solidaires. Mais dès qu'elles établissent le dialogue, leur sentiment clanique devient le plus fort : chacune veut défendre SON camp et rabache le passé au lieu de penser à l'avenir.

Neutral Trés symptomatique de la situation, tu ne crois pas YOD ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum