Obama est-il resté musulman ?

+4
_bradou
Geveil
raphael-rodolphe
_Spin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 18:52

Bonjour,

Il n'oublie plus (comme avant l'élection) d'arborer son deuxième prénom Hussein, il parle de "Saint Coran" alors qu'on ne l'a dit-on jamais entendu parler de "Sainte Bible", et dans son discours tellement encensé du Caire il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ses flatteries à l'Islam, en tordant pas mal l'histoire paraît-il. Dire que Jefferson (deuxième président des USA) lisait le Coran, c'est sympa mais il aurait fallu préciser qu'il le lisait pour essayer de comprendre la mentalité des pirates barbaresques qui s'en prenaient aux navires de commerce américains qui se risquaient en Méditerranée...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 19:53

Un autre son de cloche, à l'opposé de la réaction des musulmans qui se félicitent de son discours.

En attaquant la laïcité et en défendant le port du voile, le Président des Etats-Unis, dans son discours au Caire, a mis à mal le combat de millions de femmes qui paient de leur vie tous les jours pour sortir de la violence des fondamentalistes. Le président Obama nous réduit ainsi toutes au silence.

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne les propos d’un autre temps du Président Américain. La réconciliation dont il fait la promotion ne peut se faire sans les femmes. Réduire le dialogue des civilisations à un dialogue inter-religieux, c’est encore une fois instrumentaliser les femmes.

Le rapprochement entre les Etats-Unis et les pays arabo-musulmans est primordial, mais le compromis politique ne doit pas se faire sur notre dos : Un nouveau départ ne se fera qu’avec les femmes !

À l’occasion de la venue en France du Président des EU, Sihem Habchi et les militantes de Ni Putes Ni Soumises demandent à ce que le Président de la République Française, réaffirme la laïcité comme vecteur d’émancipation des femmes.

Communiqué du Mouvement Ni Putes Ni Soumises


NB Ce mouvement avait tenté de s'implanter au Maroc mais a été rejeté, aussi bien par la population que par le gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par raphael-rodolphe Dim 7 Juin 2009 - 20:57

Mon avis est que le Président des USA est allé au Caire pour renouer des relations privilégiées non pas politiques mais économiques. Il c'est transformé en Chef d'entreprise et ses paroles visent à plaire aux musulmans.
Et si il lui faut pour cela s'incliner devant eux, il le fera encore et encore. L'économie mondial est à genoux voir bientôt face contre terre, et un client est un client. La loi du commerce est pour le moment la seule force pour éviter l'écroulement de l'économie mondial, il faut donc ratisser large, mondial et la moral, les idéaux ..... on se met tous cela derrière l'oreille et on se penche en avant....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:13


j'ai aussi l'impression que tout cela fait partie d'une grande pièce de théâtre, Bush a joué la carte du bête et méchant (très bien joué, d'ailleurs) celui ci essaie de compenser avec le rôle du "gentil intelligent", mais le fond, qui n'est sans doute pas décidé par un seul homme ne changera pas si vite. On verra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:55

(très bien joué, d'ailleurs)
d'un naturel, à s'y méprendre affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Lun 8 Juin 2009 - 6:38

Bonjour,

leela a écrit:
j'ai aussi l'impression que tout cela fait partie d'une grande pièce de théâtre, Bush a joué la carte du bête et méchant (très bien joué, d'ailleurs) celui ci essaie de compenser avec le rôle du "gentil intelligent", mais le fond, qui n'est sans doute pas décidé par un seul homme ne changera pas si vite. On verra !
Attention aux clichés faciles : Bush n'a pas si mal joué que ça dans le monde musulman, à quelques gaffes près (le mot malheureux "croisade", Abou Ghraïb...), partout où il est allé il s'est arrangé pour avoir une bonne partie de la population avec lui. Le problème, avec cette méthode, est de durer...

Ils n'ont pas complètement oublié le Vietnam, où ils ont fini par abandonner à une dictature très dure un peuple qui n'en voulait pas. Mais comparaison n'est pas (toujours) raison.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Geveil Lun 8 Juin 2009 - 7:15

raphael-rodolphe a écrit:
Et si il lui faut pour cela s'incliner devant eux, il le fera encore et encore. L'économie mondial est à genoux voir bientôt face contre terre, et un client est un client. La loi du commerce est pour le moment la seule force
Donc, Obama, comme les autres, est un serviteur du dieu Mamon, un adorateur du veau d'or. Et c'est ce dieu qu'il faut abattre, de toute urgence.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _bradou Lun 8 Juin 2009 - 11:41

leela a écrit:
j'ai aussi l'impression que tout cela fait partie d'une grande pièce de théâtre, Bush a joué la carte du bête et méchant (très bien joué, d'ailleurs) celui ci essaie de compenser avec le rôle du "gentil intelligent", mais le fond, qui n'est sans doute pas décidé par un seul homme ne changera pas si vite. On verra !
bravo

Exactement !
Ce qu’il n’est plus possible d’obtenir par la force, on essaie de l’obtenir par la ruse.
J’avais déjà écrit que, malgré tout, je préfère encore le Bush direct aux sournoiseries de Babama.
Il dit vouloir tourner la page, nouer de nouvelles relations, faire la paix. Mais à part le déclarer, que propose-t-il aux musulmans ? Rien !
Son souci n’est ni commercial, ni économique, inutile de faire de la diversion
Dans son discours, Il fait dans le vague et parle dans le vide. Le problème des USA avec les musulmans, c’est surtout la Palestine et l’Iran. Et c’est cela aussi qui préoccupe Babama.
Il parle de tendre la main aux musulmans, mais :
A-t-il parlé de retrait d’Israël des territoires occupés ? Non !
A-t-il reconnu le droit au retour des exilés palestiniens ? Non !
A-t-il condamné les crimes d’Israël et l’invasion de Ghaza ? Non !
A-t-il déclaré qu’il allait fiche la paix à l’Iran ? Non !
A-t-il reconnu aux pays arabes de la région de posséder l’arme atomique comme Israel ? Non !
Son « offre » signifie : « soumettez-vous ! » et rien de plus.
Ce qu’il cherche en réalité c’est de consacrer le fait accompli en consolidant la position d’Israël de manière à écarter toute remise en cause ultérieure.
Dans son discours il donne l’impression de prendre des engagements, mais c’est juste une impression, aucun engagement n’est expressément formulé. D’ailleurs on ne voit pas quel engagement il pourrait prendre et tenir concernant les Palestiniens, tout chef d’Etat d’un régime présidentiel qu’il est.
Il a fait pire : il a demandé aux pays musulmans de commencer par renouer des relations avec Israël, comme premier pas vers la paix. Je croyais, moi, qu’on fait d’abord la paix et que ce n’est qu’après qu’on renoue les relations. Non ?
C’est une comédie israélo-américaine que nous joue ce perroquet Babama.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:18

salam,
Bradou je suis assez d'accord avec toi, dés le depart je ne l'ai pas bien senti et ses discours ne m'ont pas enchanté!je me mefie enormément de ce président.

A la question s'il est resté musulman je repond et alors?où est le probleme qu'il soit musulman? il a peut être fait un discours en faveur de l'islam que bradou a assez intelligement analysé mais on l'a aussi vu porter la kipa lors d'une rencontre avec des représentants israeliens, est ce qu'il est juif?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _bradou Lun 8 Juin 2009 - 12:36

loubnaen86 a écrit:
A la question s'il est resté musulman

On en a parlé avant même qu'il ne soit élu. C'est pour mieux le vendre aux musulmans, qui achètent n'importe quoi, sauf la hamas et le hizbollah qui vient je crois de remporter les législatives.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:14

je pense aussi, par contre je dirai que les chefs d'etats arabes oui achéte n'importe quoi ou plutot ils vendent leurs ames a n'importe qui pourvu qu'il leur laisse un pourboire, mm si jusque là le peuple n'était jamais d'accord en revanche obama a certainement reussi comme sont predecesseur a acheter les arabes car il représente la premiére puissance mondiale mais il a surtt reussi a se mettre ds la poche les populations, mm mes soeurs au maroc suivait et attendait impatiemment les resultats le jour de son election , c'est pour te dire l'ambiance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _bradou Mar 9 Juin 2009 - 11:14

Spin a écrit: Dire que Jefferson (deuxième président des USA) lisait le Coran, c'est sympa mais il aurait fallu préciser qu'il le lisait pour essayer de comprendre la mentalité des pirates barbaresques qui s'en prenaient aux navires de commerce américains qui se risquaient en Méditerranée...
à+
rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Mar 9 Juin 2009 - 11:41

Bradou et Loubna, je ne partage pas votre opinion, mais j'ai droit à l'erreur!
Je pense qu'Obama est sincère, mais qu'il ne peut pas tout régler d'un coup de baguette magique. Il a déjà fait de grands pas, mais il n'est pas libre de ses décisions. Il en a déjà pris d'importantes, mais il est étroitement surveillé et entouré . Et je suis pessimiste sur le problème palestinien. Tant de colonies implantées par la force avec un mépris total du reste du monde et qui se poursuivent. Comment faire machine arrière ? A mon avis, impossible; et c'est tragique !
S'il agit avec trop de précipitation, je ne donne pas cher de sa peau !
Mais il est courageux ! Je garde espoir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _bradou Mar 9 Juin 2009 - 12:14

Pour bien percer Babama.

-il décide de fermer Guantanamo, mais ne voit pas le véritable, le gigantesque Guantanamo où sont enfermées et affamées les populations de Ghaza avec la complicité US. C’est là qu’est le véritable Guantanamo.

-il demande que cesse la résistance palestinienne avant qu’il ne soit mis fin à l’occupation. Drôle de logique.

-il veut que les organisations palestiniennes reconnaissent l’Etat d’Israël. Pour le juriste qu’il est ça la fout plutôt mal. En droit international, les Etats sont reconnus par les Etats, pas par des organisations, qualifiées de surcroît de terroristes.

-il demande aux pays arabes de reconnaître l’Etat d’Israël. Mais l’ « Etat » d’Israël, personne n’en connait les frontières. Comment reconnaitre un Etat dont on ne connait pas les limites territoriales. Même s’il est reconnu par l’ONU, Israël n’est pas un Etat. L’un des éléments constitutifs d’un Etat, c’est le territoire, un territoire dont les limites sont évidemment définies, sinon c’est n’importe quoi, mais pas un Etat.

-il met tout sens dessus-dessous,attend tout des victimes et rien des agresseurs. Qu'il cherche à mettre sur le dos des Palestiniens l'échec de la paix, ça m'a tout l'air d'être l'un des scenarios.Tu te laisses blouser, sinon c'est ta faute.

-il parle de deux Etats vivant côte à côte. C’est une immense supercherie. C'est impossible. Il y aura tout au plus un Etat avec tous les attributs d'un Etat, armé jusqu’aux dents,soutenu par l’Occident et, en face, un ersatz d’Etat soumis aux conditions et critères d’Israël en matière de sécurité et de voisinages. Un Etat palestinien donc sans aucune autonomie ni souveraineté. La psychose sécuritaire d’Israël est telle qu’il voudra avoir en face, non pas un Etat, mais une population enfermée dans une réserve.

La politique US en fait n’a pas changé. Elle consiste toujours à soutenir l’occupation tout en promettant sans cesse la paix pour justement faire diversion et favoriser l’occupation.

Obama était en réalité programmé depuis longtemps et élu avant même les primaires. Israël le savait et avait entrepris de changer la donne sur le terrain avant sa prise de fonction pour lui faciliter la tâche.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par YOD Mar 9 Juin 2009 - 21:53

Spin a écrit:Bonjour,

Il n'oublie plus (comme avant l'élection) d'arborer son deuxième prénom Hussein, il parle de "Saint Coran" alors qu'on ne l'a dit-on jamais entendu parler de "Sainte Bible", et dans son discours tellement encensé du Caire il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ses flatteries à l'Islam, en tordant pas mal l'histoire paraît-il. Dire que Jefferson (deuxième président des USA) lisait le Coran, c'est sympa mais il aurait fallu préciser qu'il le lisait pour essayer de comprendre la mentalité des pirates barbaresques qui s'en prenaient aux navires de commerce américains qui se risquaient en Méditerranée...

à+

oui donc c'est a la suite de son discours du Caire que tu te poses cette question. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un politicien avant tout, qu'il n'a jamais été musulman, même son père (qu'il n'a pas connu) était athée, qu'il est métis de mère chrétienne, marié a une chrétienne qui a même des lien avec le judaïsme

Perso je ne le pense pas mais bien sûr je ne garantis rien, je ne suis pas sondeur des cœurs

Ceci dit, ça serait une première a ce niveau si je me trompe

Je vais reprendre une réaction que j'ai lu sur le net :

Et bien s'il est musulman je n'aimerais pas être à sa place même s'il s'agit d'être président des USA. Bien sûr ce n'est pas le fait d'être musulman qui est un problème, mais c'est le culot d'utiliser un tel mensonge (je suis chrétien) devant des millions d'américains , et si les américains ne supportent pas une chose, c'est bien le mensonge sur ses convictions religieuses pour acceder au pouvoir. les chrétiens américains sont plus imprégnés par l'AT que les chrétiens d'europe, l'histoire de tendre l'autre joue, il ne faut pas trop espérer avec eux

Donc s'il finit à 6 pieds sous terre avant de finir son mandat parce qu'il a utilisé un tel mensonge , ça sera bien la première fois qu'un président élu l'aura bien mérité

Les dégâts collatéraux seront aussi terribles, non seulement les musulmans deviendront ces ombres qui se cachent au milieu des américains pour les prendre par derrière, mais en plus, on attendra encore longtemps avant de voir un noir se présenter aux élections américaines

Bref, le scénario catastrophe

Spin a écrit:il parle de "Saint Coran" alors qu'on ne l'a dit-on jamais entendu parler de "Sainte Bible"+

il s'adresse a des musulmans qui ne croient pas a la sainte Bible.

Mais il ne faut pas oublier ce qu'il a dit a ces même musulmans :

«Je suis chrétien, mais mon père est venu du Kenya, d'une famille qui comprend des générations de musulmans"

En fait, pour ceux qui ne connaissent pas son histoire (qu'il n'a jamais été musulman) ou qu'ils ne veulent pas la connaître (l'acharnement), il déclare son apostasie

dire ça dans un pays musulman , il faut le faire

ce que je reproche a Obama, c'est ses contradictions. Il dit qu'il est contre la confrontation des civilisations mais partage le monde en deux, le monde musulman et le reste. Même Bush le cow-boy évangéliste n'a pas osé diviser le monde de cette façon.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Sam 13 Juin 2009 - 16:31

Je garde toute ma confiance en Obama . Lui seul peut tenter de réconcilier l'islam et l'Occident. Il a été musulman, il a une tante et un frère musulmans. Il n'a donc pas une vue étriquée de l'Islam.

Et comment améliorer les relations sociales entre hommes et femmes en islam ? Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce que je lis dans Marianne n° 632 , page 30:
" Ezza Attiya, doyen du département hadith à Al-Azhar, s'est creusé la tête pour trouver un moyen de permettre aux hommes et aux femmes de travailler dans un même bureau, un même atelier, sans violer l'interdit coranique de la mixité. Les conditions de travail modernes imposent cette promiscuité, pas question de la prohiber bêtement sous des prétextes religieux. Le doyen Attiya a découvert la solution : le dogme
admet la mixité entre gens de la même famille ou entre mères et enfants de lait. Il suffirait que les femmes donnent leur sein à leurs collègues
hommes cinq fois pour devenir leur mère de lait et surmonter ainsi l'interdit. Fort de ses sources irréfutables, le doyen émit en 2007 une
fatwa autorisant les tétées généralisées dans les bureaux ".
Le doyen a été licencié; il vient d'être réintégré par le tribunal administratif...
J'aurais volontiers obéi à la fatwa quand j'exerçais ma profession...
Et figurez-vous la scène: de gentilles chrétiennes donnant le sein à
leurs collègues musulmans, tout friands de s'abreuver à une source chrétienne ! Plus de guerre sainte, plus d'attaques perfides sur le
forum...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 16:42

J'avais déjà entendu cette histoire, Bernard, elle m'avait bien fait rire, mais c'est un rire vert parce que cela montre comme une interprétation à la lettre des textes peut amener à une situation aberrante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par YOD Sam 13 Juin 2009 - 17:59

bernard1933 a écrit:Il a été musulman,

Ah oui ? sur quoi tu te base ? Sur ton autosuggestion ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par YOD Sam 13 Juin 2009 - 18:13

Et figurez-vous la scène: de gentilles chrétiennes donnant le sein à
leurs collègues musulmans, tout friands de s'abreuver à une source chrétienne ! Plus de guerre sainte, plus d'attaques perfides sur le
forum...

Tu es très sélectif toi, lol ! ça risque fort de ne rien changer. la musulmane aussi est concernée par cette traite mahométane (l'allaitement de l'adulte), je dirais même que c'est la seule concernée

La chrétienne travaille avec les hommes sans avoir besoin d'un hadith et même pour donner le sein aux hommes quand elle le désire elle n'a pas besoin d'un hadith.

c'était juste pour te rappeler des trucs simples que tu as oublié, je sens chez toi un brouillard épais comme une tribune de stade de foot. Tu dois être complètement dépaysé vers chez toi non ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Sam 13 Juin 2009 - 20:33

Obama musulman ? Je n'ai pu vérifier de visu . Je l'ai lu. A titre d'information un copier-coller . Je n'affirme rien .
April 29, 2008
L’enfance musulmane de Barack Obama
par Daniel Pipes
FrontPageMagazine.com, 29 avril 2008

À l’heure où la candidature de Barack Obama fait l’objet d’une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l’intégrité du candidat.
Obama affirmait ainsi en décembre «j’ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j’aie eu avec l’Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n’ai jamais pratiqué l’Islam.» En février, il déclara: «Je n’ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d’avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n’ai que très peu de lien avec la religion islamique.»
«Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s’est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.
Père biologique kenyan d’Obama. Dans l’Islam, la religion est transmise à l’enfant par le père. Barack Hussein Obama père (1936–1982) était un Musulman qui a nommé son fils Barack Hussein Obama, jr. Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein».
Famille indonésienne d’Obama. Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman. En fait, comme la demi-sœur d’Obama, Maya Soetoro-Ng, l’a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans». Une publication indonésienne, le Banjarmasin Post, cite un ancien camarade de classe, Rony Amir, se rappelant que «tous les parents du père de Barry étaient de fervents Musulmans».
École catholique. Nedra Pickler, d’Associated Press, relate que «des documents montrent qu’il était inscrit en tant que Musulman» pendant ses trois premières années de scolarité dans une école catholique. Kim Barker, du Chicago Tribune, confirme qu’Obama était «désigné comme musulman sur le formulaire d’admission à l’école catholique». Un blogueur qui se présente comme «Un Américain expatrié en Asie du Sud-est» a découvert que «Barack Hussein Obama était inscrit sous le nom de ‹Barry Soetoro›, matricule 203; il a été admis à l’école primaire franciscaine Asisi le 1er janvier 1968, dans la classe 1B. (…) Selon son dossier, la religion de Barry était l’Islam.»
École publique. Paul Watson, du Los Angeles Times, a appris d’Indonésiens proches d’Obama à l’époque où il vivait à Jakarta qu’il «était inscrit comme Musulman par sa famille dans les deux écoles qu’il a fréquentées». Haroon Siddiqui, du Toronto Star, s’est rendu dans l’école publique de Jakarta public où Obama a fait ses classes et relate que «trois de ses enseignants dirent qu’il était inscrit comme musulman». Siddiqui prévient certes que «vu l’état lacunaire des archives de l’école, dévorées par la vermine, il faut se fier aux souvenirs incertains des gens», mais il ne cite qu’un enseignant retraité, Tine Hahiyari, qui soit revenu sur ca certitude antérieure selon laquelle Obama était inscrit comme musulman.
Classe coranique. Dans son autobiographie, Dreams of My Father (Rêves de mon père), Obama raconte qu’il a eu des problèmes pour avoir fait des grimaces pendant des cours coraniques, révélant ainsi qu’il était bien un Musulman, car les élèves indonésiens de l’époque suivaient des cours d’éducation religieuse correspondant à leur foi. En fait, Obama garde même des souvenirs clairs de ces cours: Nicholas D. Kristof, du New York Times, relate qu’Obama «s’est souvenu des premiers versets de l’appel islamique à la prière et les a récités [à Kristof] avec un excellent accent».
Présence à la mosquée. La demi-sœur d’Obama se rappelle que la famille allait à la mosquée «pour les grands événements de la communauté». Watson a appris par des amis d’enfance qu’«Obama venait parfois à la mosquée locale pour les prières du vendredi». Barker a découvert qu’«Obama accompagnait de temps en temps son beau-père aux prières du vendredi». Un ami indonésien, Zulfin Adi, déclare qu’Obama «était un Musulman. Il allait à la mosquée. Je me souviens de lui avec un sarong [un vêtement porté par les Musulmans].»
Piété. Obama dit lui-même que lorsqu’il vivait en Indonésie, un pays musulman, il «ne pratiquait pas [l’Islam]», admettant ainsi implicitement qu’il avait alors une identité de Musulman. Et des Indonésiens ont de lui des souvenirs différents. L’un deux, Rony Amir, décrit Obama comme «très religieux, dans l’Islam, à l’époque».
Le fait qu’Obama soit né musulman et qu’il ait quitté cette foi pour devenir un Chrétien n’a rien qui puisse influer, dans un sens ou dans l’autre, sur son aptitude à devenir président des États-Unis. Mais s’il est né et a été élevé en tant que Musulman et qu’il cache ce fait, cela constitue une grave duplicité, une dissimulation fondamentale, qui en dit très long sur son caractère et ainsi sur la pertinence de sa candidature.
April 29th 2008 Posted to Gauche, Islam

Quant au reste, je fantasme... Si tous les hommes voulaient se donner la main . Je crois que tu t'es dit chrétien, j' hallucine peut-être...
Rappelle-moi donc qui aurait répété la fameuse formule : " Aimez-vous..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par YOD Sam 13 Juin 2009 - 20:41

bernard1933 a écrit:Obama musulman ? Je n'ai pu vérifier de visu . Je l'ai lu. A titre d'information un copier-coller . Je n'affirme rien .
April 29, 2008
L’enfance musulmane de Barack Obama
par Daniel Pipes
FrontPageMagazine.com, 29 avril 2008
C'est toi qui oses citer Daniel Pipes ?!

Non mais sérieux ! tu vas finir par nous faire tomber tout le ciel, avec ses orages et ses sondes spatiales, sur nos tête, lol !

A la suite de ses rumeurs foireuses que tu colportes obama a répondu : je ne suis pas musulman et je ne l'ai jamais été

Rappelle-moi donc qui aurait répété la fameuse formule : " Aimez-vous..."

Bah ! a quoi ça sert, tu ne crois même pas qu'il a existé et avec toi, il vaut mieux parler des moments sombres du christianisme, tu t'y sens comme un poisson dans l'eau
Ce n'est donc pas avec toi que je vais parler d'amour dans le christianisme, j'aurais l'impression de pédaler sur du couscous, surtout que ça n'a rien a voir avec le sujet

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Obama, l'antéchrist ?

Message par tiramisu Ven 10 Juil 2009 - 10:11

je me pose des questions sur Obama. Comme tout le monde je le trouve SUPER. Or, dans l'Apocalypse il est écrit que dans les derniers temps surviendra un être humain qui séduira le monde entier et qui fera des "miracles". Ces miracles pourraient être politiques, économiques ???
Serait-ce donc lui l'antéchrist ???

qu'en pensez-vous ?
tiramisu
tiramisu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : savoie
Identité métaphysique : évangélique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Ven 10 Juil 2009 - 10:50

Pour le moment, les miracles, on les attend ! La crise économique qui va se poursuivre, la pollution combattue par nos Chefs d'Etat qui sont tous arrivés en Italie en vélo , les guerres qui se poursuivent , le site d' Aquila a été bien choisi. Je pense qu' Obama est plein de bonne volonté, mais qui
"mène" réellement les USA ? Une seule bonne chose, le tiramisu, qui remonte le moral !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009 - 13:54

Bonjour,

J'en remets une couche, il paraît que ce n'est pas seulement le passé (présent ?) islamique d'Obama qui est mis en question, mais l'ensemble de son passé, au point que certains mettent en doute qu'il soit bien né aux USA (constitutionnellement indispensable pour être élu président). Mais aussi, ses notes et thèses à l'université, ses fréquentations, il paraît (ben oui, il paraît silent ... mais vous pouvez lancer un moteur de recherche sur "obama" et "birthers" par exemple) que l'opacité règne alors qu'on savait (ou croyait savoir ? en tout cas ça n'a pas donné lieu à des bruits de cette ampleur) absolument tout sur ses prédécesseurs.

Après, s'il s'agit d'un travail de sape sournois et malhonnête, de vraies questions légitimes, ou d'un rideau de fumée pour escamoter les vraies zones d'ombre, l'avenir sera (peut-être) plus clair.

Et il ne faut pas trop compter sur la presse française (européenne ?) pour en faire part.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par tiramisu Jeu 30 Juil 2009 - 14:33

finalement ce n'est pas important où il est né mais où il a vécu enfant et adolescent et où il a fait des études.
Sinon on pourrait s'en prendre à bien d'autres politiciens.
tiramisu
tiramisu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : savoie
Identité métaphysique : évangélique
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum