la violence verbale

5 participants

Aller en bas

la violence verbale Empty la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 0:00

S'exprimer sur un forum, donner son point de vue, simplement, sans chercher à faire le mal, est-ce "se mêler de ce qui ne nous regarde pas?"
N'a-t-on le droit de répondre, quand un message s'adresse plus particulièrement à x ou à z?
Doit-on accepter de se faire traiter de tous les noms -avec ou sans mots grossiers- parce qu'on a fait une réflexion mal interprétée?
Doit-on avoir un coeur de pierre? des nerfs d'acier? et aucun droit de se sentir blessé par la violence verbale volontaire d'autrui?
Est-il interdit d'être sensible?
Est-il répréhensible de ne pas supporter la violence sous quelque forme que ce soit?
Est-il déconseillé d'être une femme (ou un homme) qui n'a pas la force de caractère de résister aux attaques sournoises de certains forumeurs?
Je commence à en douter.
Quelqu'un peut-il me prouver ou simplement m'assurer que j'ai tort?
et que la douceur et la convivialité ont aussi leur place sur le forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 0:08


ouiiiii moiiiiii

viens ici que je te fasse un gros câlin :ange:

J'ai aussi remarqué que certains hommes sont allergiques aux femmes et les prennent comme cible privilégiée (croyant que ce sera plus facile ? mdrrrrrrr), mais c'est leur problème, pas le notre ! 🇸🇨

Un principe bouddhiste dit "ne sois pas affecté si certains sont méchants avec toi, c'est leur droit d'agir ainsi".

Laisse les donc macérer dans leur jus: en injuriant les autres, il ne montrent qu'une chose: LEUR caractère, pas le tien ! :fou:

voilàààààààààààà :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 0:51

la violence verbale Panneau-Merci Leela
Je dois reconnaître que personnellement, j'ai trop souffert de cette violence pour la supporter où que ce soit. C'est peut-être ce qui me pousse parfois à réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par _bradou Mar 23 Juin 2009 - 12:53

Non, tu n’as pas tort.
C’est pire !
Tu t’es saisi de n’importe quoi pour exprimer violemment ton hostilité, un ressentiment irréfléchi, irraisonné et injustifié que tu ne pouvais plus contenir. Ça s’appelle la haine.
C’est flagrant. Tu as voulu m'agresser, rien de plus.

La question que je posais était dans le sujet, un sujet qui pouvait d’ailleurs se prêter parfaitement à quelques échanges badins, sans conséquence.
Tout le monde en fait autant.
Toi-même, tu as lourdement disserté sur le verbe perpétrer, et dès l’entame, dans un sujet pourtant autrement plus serré(le mouton et la justice) qui appelait un débat sérieux, sans te soucier si tu n'allais pas le saborder.
Alors évite au moins d’ajouter le ridicule de la mauvaise foi à la méchanceté gratuite.

Quand à l’enrichissement de la culture arabe, il ne peut venir ni de toi ni de Leela. Il suffit de lire ce qu’elle en disait, des arabes, il y a à peine quelques semaines pour le savoir. Des récits de voyages fantasques et nauséabonds qui scandaliseraient les représentants les plus ultra de l’extrême droite.

Chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, et, si cela ne tenait qu'à moi, même ce qui est haineux et injurieux contre qui il veut y compris contre les arabes et les musulmans, mais pas de dicter aux autres comment ils doivent répondre.

On me traite de trouble fête parce que je sais éventer ce genre de mensonges haineux et je gêne celles qui sont là pour faire de la rubrique islam un bidet pour se repaitre de leurs propres vomissures. Je dis bien celles parce que c’est un exercice qu’affectionnent particulièrement certaines femmes qui confondent critique et insulte.

Et puis la haine est mille fois plus abjecte et insupportable quand elle habite le cœur de la femme.
Surtout quand ces femmes nous soulent de mignardises et de minauderies sur l’amour, la féminité, la tendresse, la délicatesse et la convivialité.
Ce n’est pas parce qu’une femme a été répudiée par sa « belle mère musulmane tyrannique » ou a été abandonnée par l’immigré sur lequel elle avait mis le grappin pour se faire épouser qu’elle doit en vouloir à toute sa communauté.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 14:52

Je ne répondrais plus jamais à vos insultes.Désolée que vous confondiez un peu d'humour avec de la haine.
Je ne crois pas avoir voulu dévier le sujet qui vous semble si important, et si vous l'avez ressenti comme ça j'en suis désolée.
Mais je ne viendrai pas m'agenouiller devant vous pour solliciter votre pardon. Je n'ai pas été répudiée par qui que ce soit, je n'ai rien contre les musulmans, et la haine n'habite pas mon coeur.
D'ailleurs, la haine est
abjecte et insupportable
dans tous les coeurs, y compris le vôtre.
J'ose espérer que vous pouvez concevoir qu'une femme n'est pas toujours parfaite, pas plus qu'un homme, mais que si vous pensez que les femmes ne savent que vous soûler
de mignardises et de minauderies sur l’amour, la féminité, la tendresse, la délicatesse et la convivialité.
c'est que vous avez un sacré problème avec les femmes, mais cela ne me concerne pas. Quelle que soit mon origine ethnique, au demeurant.
C'est donc sans haine et sans gêne que je continuerai à participer à ce forum et que j'interviendrai à ma guise, ne vous en déplaise.
Et je lirai vos contributions en connaissance de cause.

[quote" Bradou"]Tu t’es saisi de n’importe quoi pour exprimer violemment ton hostilité, un ressentiment irréfléchi, irraisonné et injustifié que tu ne pouvais plus contenir. Ça s’appelle la haine.
C’est flagrant. Tu as voulu m'agresser, rien de plus.
[/quote]
C'est totalement faux! Inutile de penser à ma place. je vous le dis simplement, sans aucune haine, ni hostilité, ni méchanceté.

Quand à l’enrichissement de la culture arabe, il ne peut venir ni de toi ni de Leela.
Qui a prétendu une pareille chose?
Le droit d'aimer la culture arabe (et toutes les cultures du monde oriental et occidental) et de la faire connaître est-il réservé à une élite masculine?

On me traite de trouble fête parce que je sais éventer ce genre de mensonges haineux et je gêne celles qui sont là pour faire de la rubrique islam un bidet pour se repaitre de leurs propres vomissures. Je dis bien celles parce que c’est un exercice qu’affectionnent particulièrement certaines femmes qui confondent critique et insulte.
À qui s'adresse cette phrase si aimable et bien tournée que je me demande si je ne vais pas l'afficher au fronton de SOS racisme?
Je ne pense pas que vous soyez un "trouble fête" je vous crois très en mal d'amour.
(Mais je garde pour moi cette remarque qui est peut-être complètement erronée, ce que je vous souhaite de tout coeur, car, je vous le répète, je n'ai pas de haine.)
Que la force soit avec vous. Et que, si vous y croyez, la Lumière vous guide.
Vous n'êtes pas obligé de me répondre, surtout si la seule opinion de moi que vous ayez est que je suis hypocrite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 19:00

bradou a écrit:Quand à l’enrichissement de la culture arabe, il ne peut venir ni de toi ni de Leela.
Je n'arrête pas de le répéter et de demander, à vous les arabes, et les musulmans, de parler de votre culture et de nous faire découvrir votre religion de votre point de vue. Je n'en peux rien si vous ne le faites pas. On dirait que vous préférez que nous gardions l'image négative que nous donnent les médias ? Pourquoi ? Pour pouvoir mieux vous gausser de notre ignorance ?

C'est votre choix, mais alors nous n'avons pas d'autre possibilité que de chercher nous-même, et ce n'est pas toi qui nous en empêcheras !
Je n'ai jamais non plus "cherché à enrichir la culture arabe" (tu as vraiment des idées étranges), j'ai simplement envie de la connaître mieux.

C'est mal ?

Et de plus, ce sujet n'a pas été abordé ici, je ne vois pas le rapport qu'il a avec la vulgarité et la grossièreté ... de... certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par bernard1933 Mar 23 Juin 2009 - 22:09

Consolez-vous, gentes dames ! Pour paraphraser notre Sacha national, nous autres les hommes, nous sommes contre les femmes, tout contre !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Mélusine Mar 23 Juin 2009 - 22:15

Mazette, ça chauffe ici! Je vais voir un autre forum.

Attention scripta manent, verba volant....

Mélusine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Spiritualité
Humeur : Ouverte
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:19

et moi itoula violence verbale 0049

Heureusement que vous ne confondez pas tous vulgarité et franchise, et que vous n'accusez pas d'office les personnes aimables d'hypocrisie ! :ptdr:

La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe
:bdl:


:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par libremax Mar 23 Juin 2009 - 22:23

Quoi, c'était à cause de Bradou?
MAAIIS il faut pas se laisser impressionner par notre bédouin local, Myrrha! Il grogne avec tout le monde. C'est comme ça qu'il discute.

en attendant , eh bien je vous prie de recevoir l'expression de mes meilleurs sentiments!
:ange:
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 0:58

libremax a écrit:Quoi, c'était à cause de Bradou?
MAAIIS il faut pas se laisser impressionner par notre bédouin local, Myrrha! Il grogne avec tout le monde. C'est comme ça qu'il discute.

en attendant , eh bien je vous prie de recevoir l'expression de mes meilleurs sentiments!
:ange:
merci, libremax
Faut-il alors prévoir un petit lexique concernant les participants? sans émettre de jugement de valeur, ça me parait difficile.
Ou bien avertir les nouveaux venus "Attention, âmes sensibles, vous risquez d'en prendre plein les yeux! préparez vos mouchoirs et vos pansements pour bobos à l'âme, ici tous les coups sont permis :box: "?
Ou peut-être, mettre une petite musique d'ambiance pour atténuer les dégâts que peuvent provoquer dans les coeurs sensibles le rappel d'autres violences.
Ne peut-on jamais y échapper?
Est-il à ce point impossible de croire à l'Amour, (celui de Dieu, et celui des hommes (des humains))? et à la bonne volonté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Magnus Mer 24 Juin 2009 - 1:22

Violence verbale :
Action qui consiste à donner ou à recevoir les quinze tomes du Littré sur le crâne.
Spoiler:

_________________
MES POEMES :  la violence verbale A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la violence verbale Empty Re: la violence verbale

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 1:25

je pensais qu'il s'agissait du Bescherelle!
(c'est moins lourd, mais....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum