gagnière

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par Kaboulien Mar 21 Juil 2009 - 9:35

Bulle a écrit:
sylvain a écrit:Jolie censure. Jolie méthode de couard et de renard. C'est à vomir de lâcheté.
C'est ainsi que l'on verrait des crétins ineptes et incultes parcourir le monde en rasant les Eglises (et pillant tout de même leurs trésors ) sous prétexte que les clochers font du prosélytisme. Débilof profondicum...
"La lâcheté couchant avec la tromperie, vautrée dans l'ignorance et soumise servilement à la reptation des serfs enténébrés du serpent rampant jusqu'à l'abyme en persiflant ses mensonges absurdes...
Il y en aurait des pages à écrire sur telle engeance de poltrons impurs et de sorcières en mal de ruts !"
Tu ne veux pas nous la faire en glossolalies ce serait plus original rire

Bulle, il manque une virgule (absolument obligatoire) entre "glossolalies" et "ce". Bulle, vous êtes une bille en français.

Kaboulien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Lyrique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par Kaboulien Mar 21 Juil 2009 - 9:37

Bulle a écrit:
sylvain a écrit:Lis au-dessus.
Et au passage, apprend à écrire...
Arf Sylvain dommage ! Bien essayé ta réédition de message, mais une minute trop tard...
Et au passage, apprend à écrire...
Apprends , il faut un "s" à l'impératif...rire

Vous ne devriez pas rire, Bulle. Où voyez-vous un -s à "Va voir ailleurs si j'y suis" ?

Il aurait été correct de préciser dans quelle mesure un verbe prend -s à l'impératif. Bulle, vous êtes une bille en français.
De plus, l'espace entre "apprends" et la virgule est typographiquement incorrect. Il s'agit d'une erreur grossière. Bulle, vous êtes définitivement une bille en français.

Kaboulien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Lyrique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par sylvain Mar 21 Juil 2009 - 9:45

Lire au-dessus.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par sylvain Mar 21 Juil 2009 - 9:46

Kaboulien, ne répond pas, elle vandalise. C'est sa seule forme d'argumentation, elle est aux abois. Laisse là peu à peu s'enferrer dans ces postillons.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par Bulle Mar 21 Juil 2009 - 9:59

sylvain a écrit:Cause toujours, tu me sers.
Il me semble que le modo a été clair . Aussi si toi et lui ne respectez pas les codes que vous vous donnez, je n'ai pas moi non plus à respecter les vôtres !
Ce fil s'appelle gagnière (encore que je ne me souvienne pas de l'avoir créé...) et comme il est clair que tu n'as aucune intention de t'y intéresser sinon pour faire la seule chose que tu sais faire , étant aux abois: vandaliser ! Quelle marque d'intelligence ! Quel respect cela m'inspire ! Littérature amusante :
Quelle veulerie de peureux racrapotés sur leurs certitudes désespérées ! Quelle détresse est la tienne qu'il ta faille baver à défaut de savoir parler, ironiser au lieu de pouvoir penser ! Tu es dans la confusion, dans la défaite et la faillite, l'absurde et le désespoir sont à tes trousses, comme salaire de ton entêtement. Tu titubes dans les ténèbres de la haine aveugle et insensée, pécheur, et tes pas te guident vers le gouffre au bord duquel ivre de vanité tu perds pied sans même le voir.
Pécheur, tu défailles en ta vie, car elle n'a plus de pôle pour conduire tes pas, seules les nuées de l'ignorance coiffent ton front, les ombres couvrent de leurres ton oeil éteint et les vers rongeurs comme des braises grignotant les rebords d'un tissu rongent peu à peu ce qui te reste d'âme.
Tu erres au pays des mots vides et des imprécations inutiles, braillant ici, tempêtant là incapable même de reconnaitre la faillite de tes efforts voués à l'anéantissement, tu t'endurcis encore, serrant toi-même de toutes tes forces le verrou de tes liens.
Voilà ce qu'écrire veut dire, petite fille.
Amen :flower:
Il est fini ton stage il est temps d'attérir Sylvain !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par sylvain Mar 21 Juil 2009 - 10:08

La vie éternelle n'est pas un stage, c'est un état permanent de glorification intérieure du père du fils et du St Esprit dans nos cœurs dont la prière s'élève nuit et jour, murmurée comme l'encens qui offre son parfum. Sa paix descend sur l'enfant de Dieu comme l'hydromel enveloppe de sa douceur une bouchée de pain frais. Ne te prive pas, Bulle, de cette beauté, de cette joie. Pour des raisons qui te sont propres,
tu montres une aversion pour ce qui est ton bien. Je ne te demande pas d'être de droite; d'obéir aveuglément à des clercs, de te soumettre à ce que d'autres ont pensé, mais seulement à envisager par devers toi et sérieusement la possibilité qui t'est offerte au prix du sang par le Christ de connaître les délices intimes de sa Grâce salvifique. C'est, en toute vérité tout le mal que je te souhaite.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par bernard1933 Mar 21 Juil 2009 - 10:32

Tiens, qui, se cache derrière Kaboulien ? Aucune idée ?
Si la charte interdit le prosélytisme , il faut arrêter cette diarrhée, car si ce n'est pas du prosélytisme, qu'est-ce-que c'est ?
Tiens, un miracle ! Je viens de m'apercevoir que mon jean a raccourci de plus de 2 cm ! Serait-ce un signe du courroux de Dieu ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagnière - Page 3 Empty Re: gagnière

Message par sylvain Mar 21 Juil 2009 - 10:45

L'image désastreuse que l'Eglise a donné de la vérité dans le monde a été la cause de toute la colère justifiée qui s'est levée contre les chrétiens.
Le christianisme a été perverti par certains de ses membres qui ont imposé au monde un joug insupportable. Je me sens moi-même responsable (mais non coupable) de cet état de fait. La praxis n'ayant pas suivi la théorie (les œuvres ayant contredit la parole) des foules nombreuses se sont soulevées contre une immoralité de fait qui annulait la portée des Ecritures. Pourtant, et les Ecritures, et son Inspirateur sont innocents de ce mal. c'est nous, les croyants, qui avons cessé d'être croyables. Trop de compromis avec le siècle, avec les puissants, avec les pouvoirs, avec l'argent, avec les fanatismes tels que le jansénisme ont altéré le message et défiguré l'image du Sauveur.
C'est à nous, chrétiens, de nous repentir de n'être pas à la hauteur de notre engagement envers le baptême ou envers la Parole.
Nous avons blessé, jugé, spolié. Il en va du christianisme à peu près comme du communisme qui est passé de Marx à Staline, d'une bonne volonté de départ à une dictature sanguinaire. cela, je le reconnais.
Pour autant, la Promesse reste actuelle. Notre praxis doit rejoindre notre foi, sans quoi nous laisseront barre sur nous à l'Adversaire, lequel ne doute pas de l'existence de Dieu, mais de la valeur réèlle de l'homme.
Nous lui avons, au cours de l'histoire, donné raison: la violence, la rapine et le modèle de société péccamineux qui sévit aujourd'hui sont nés de cette perversion sacrilège.
Notre appel est d'abord d'aimer. Voilà ce que m'ont fait comprendre Jipé, Bulle et d'autres. C'est bien involontaire de leur part, mais n'est-il pas écrit: " Tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu". ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum