Jeu: on change les rôles!

+6
bernard1933
Jipé
Magnus
libremax
Cochonfucius
jawaybuker
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 23:47

Quelle triste nouvelle! Je crois que je vais danser la capucine devant son couvent pour le distraire! C'est effectivement une perte terrible pour le forum :snif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Sam 25 Juil 2009 - 22:25

Myrrha, ne te réjouis pas trop ! Dan est capable de revoir sa position !
C'est un dur à cuire ! Il peut très bien changer d'avis une nouvelle fois; il a tellement de dossiers dans son cerveau que la balance peut changer de sens ! Et alors, il est capable de transformer ces braves moines en suppôts de Satan ! Ils chanteront la Carmagnole au lieu de Dies Irae !
Moi, je ne changerai plus . Je lis énormément ; j'ai abandonné Voltaire, Renan, Onfray, tous ces diables qui ont pourri l'esprit des gens. Je vais tous les jours à la bibliothèque diocésaine. Je lis un livre sur le miracle
de Favernay, un bled pas loin de mon pays natal ! Un miracle inouï !
Un incendie, l' hostie qui sort toute seule de l'ostensoir, qui monte dans le ciel et qui y reste immobile de nombreuses heures ! Puis qui redescend, on ne sait pas pourquoi ( peut-être un problème de météo...)
Moi qui connaît bien Dole, je ne savais pas que cette fameuse hostie
y avait été conservée ! Et les miracles ont fleuri ! On raconte même
qu'on y ressuscitait les enfants morts sans baptême; on les baptisait, puis, hop, retour illico au paradis ! C'était un couvent de capucins .
Existe-t'il encore ? Dan s'y est-il réfugié ? Ce serait encore un nouveau miracle ! Athées , ouvrez les yeux ! Faudra-t-il que Dieu ou la Vierge
remplace une jambe de bois par une jambe de viande pour que vous courbiez le front ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Dim 26 Juil 2009 - 21:05

je répète ma question, parce que libremax n'a visiblement rien à répondre et a préféré fuir comme tout athée qui se respecte.
Y'a t il un athée prêt à sacrifier sa vie pour sauver une autre personne, et si oui, pourquoi?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Dim 26 Juil 2009 - 21:43

Eh oui, les athées font défaut ! Ce sont des lâches ! Pourquoi refusent-ils le combat ? Suis-je la réincarnation de Torquemada ? J'ai envie de bouffer du mécréant !
Pourtant, nous sommes là pour leur montrer le droit chemin et même la preuve que l'amour du Christ peut leur apporter le bonheur sur cette terre. La preuve ? Ste Thérèse d' Avila avait de tels orgasmes divins que certains chercheurs ont découvert que ses extases sonores avaient laissé des traces aux alentours de son couvent, un bruit de fond à 0,3 degré celsius !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Dim 26 Juil 2009 - 21:59

jawaybuker a écrit:je répète ma question, parce que libremax n'a visiblement rien à répondre et a préféré fuir comme tout athée qui se respecte.
Y'a t il un athée prêt à sacrifier sa vie pour sauver une autre personne, et si oui, pourquoi?

Désolé je suis en ce moment un séminaire sur l'athéisme libérateur.
Je suis prêt à sacrifier ma vie pour ma femme et mes enfants. Leur vie m'importe plus que la mienne. C'est grâve?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 22:37

Bernard, quel combat proposes-tu? Que répondre à une telle mascarade religieuse?, toute athée que je suis, je ne me sens pas attirée vers la religion par les "orgasmes de Thérèse de Lisieux"
Changer de rôle? oui, mais alors, dis plutôt ce qui peux (peut-être, mais j'en doute) me convaincre que la religion n'est pas un lieu où les seules préoccupations sont de "baiser avec Dieu" ou de boire son sang!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 22:38

Jean-Louis? hou hou?
je serais ravie de t'entendre en bon chrétien ou en bon musulman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Lun 27 Juil 2009 - 17:48

Je suis prêt à sacrifier ma vie pour ma femme et mes enfants. Leur vie m'importe plus que la mienne. C'est grâve?
si tu meurs, tu ne souffrira plus, mais tu ne seras pas heureux non plus. Si tu laisses ta femmes et tes enfants mourir, tu seras malheureux au début mais tu finiras par être heureux tôt ou tard. Et donc globalement heureux. Donc c'est illogique ce que tu dis.

Et puis, c'est bien beau de se sacrifier pour sa famille, mais les autres? tu les laisserais mourir? Et pourrais tu mourir pour une idée (comme la justice ou la liberté)?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Lun 27 Juil 2009 - 18:02

De la part d'un croyant, voilà un argumentaire un peu abscons, comme dirait Dan 26 notre maître à tous (certaines mauvaises langues disent de lui qu'il est passé bonne soeur mais je n'en crois rien).
Le but de la vie pour vous n'est pas d'être heureux sur terre, à ce que j'ai cru comprendre, si?
Si je donne ma vie pour les miens, c'est parce que mon bonheur me paraît moins important que leur vie à eux. Pas besoin d'un dieu ni d'un curé pour me l'apprendre. Perdre ma femme et mes enfants ne me laisserait jamais redevenir heureux.

Mourir pour une idée? Je ne suis pas un exemple d'héroïsme, je ne suis pas l'homme parfait, mais si je devais choisir, c'est une mort qui ne me déplairait pas.

Bizarre, ces questions.
Comme si j'étais persuadé que toi, par exemple tu serais incapable d'apprécier une bonne bière ou une belle femme sous le seul prétexte que tu es croyant.

(on se défend comme on peut)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Lun 27 Juil 2009 - 18:11

libremax a écrit:
Le but de la vie pour vous n'est pas d'être heureux sur terre, à ce que j'ai cru comprendre, si?
d'être heureux, tout simplement, ici et là bas.

Si je donne ma vie pour les miens, c'est parce que mon bonheur me paraît moins important que leur vie à eux. Perdre ma femme et mes enfants ne me laisserait jamais redevenir heureux.
c'est n'importe quoi. Je comprend que ton bonheur passe par leur bonheur (et donc évidemment leur vie), MAIS ce n'est pas obligatoire. La preuve, va demander à tout ceux qui ont perdu leur famille, s'ils n'ont pas eut depuis malgré tout quelques moments de bonheur.

Mourir pour une idée? Je ne suis pas un exemple d'héroïsme, je ne suis pas l'homme parfait, mais si je devais choisir, c'est une mort qui ne me déplairait pas.
pourquoi? Tu n'y gagnes rien puisque selon toi, il n'y a rien après la mort.

(on se défend comme on peut)
héhé, dis toi que si des athées sont prêt à se sacrifier, c'est qu'ils ont trouvé une bonne raison, à toi de la trouver aussi rire

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Lun 27 Juil 2009 - 18:17

jawaybuker a écrit:c'est n'importe quoi. Je comprend que ton bonheur passe par leur bonheur (et donc évidemment leur vie), MAIS ce n'est pas obligatoire. La preuve, va demander à tout ceux qui ont perdu leur famille, s'ils n'ont pas eut depuis malgré tout quelques moments de bonheur.
Peut-être, mais ça ne rend pas pour autant mon bonheur à moi plus ni même mon existence plus valeureux que la leur.

Mourir pour une idée? Je ne suis pas un exemple d'héroïsme, je ne suis pas l'homme parfait, mais si je devais choisir, c'est une mort qui ne me déplairait pas.
pourquoi? Tu n'y gagnes rien puisque selon toi, il n'y a rien après la mort.
[/quote]
Ce n'est pas parce que je suis en vie que je suis précieux. Je suis libre de considérer que l'existence de la société, de mes descendants, de ceux que j'aime, est plus importante que la mienne. Je n'y gagne rien, non. Mon but dans la vie n'est pas de gagner mais de faire ce que j'estime être bon.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Lun 27 Juil 2009 - 18:27

ah on rentre dans les valeurs, il était temps rire

Mais alors en quoi faire ce que tu estime bien (au point de te sacrifier!) t'apporte quelques choses? Tu dis que ton but dans la vie n'est pas de gagner mais de faire ce que tu estimes bon. Pourquoi? Le but dans la vie, c'est d'être heureux. Or, être mort n'est pas être heureux. Ou alors tu veux dire que tu n'envisages pas de bonheur en dehors du bien? Et que donc comme on doit tous mourir un jour, que ce soit en étant heureux (et donc dans le camp du bien) jusqu'au bout?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Lun 27 Juil 2009 - 19:26

Le but de ma vie est sans doute d'être heureux. Ce n'est pas pour ça que ma vie, même si elle a un but, est plus importante que celle de mes proches.
Je n'imagine pas être heureux sans mes proches, surtout en sachant que j'aurais pu les sauver. Et de ce point de vue la mort me semble plus supportable. Ce n'est pas que je cherche la mort en imaginant sacrifier ma vie pour d'autres, c'est que je préfère leur vie à la mienne.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Bulle Lun 27 Juil 2009 - 19:41

jawaybuker a écrit: Ou alors tu veux dire que tu n'envisages pas de bonheur en dehors du bien?
Freud a dit qu'envisager le bonheur en dehors du bien c'était avoir une sexualité non aboutie ! Donc tu as raison jawaybuker d'insister sur ce point parce que l'on raconte n'importe quoi dans la presse à ce sujet.
Et Libremax comme tous les athées voudrait faire croire que le bonheur c'est bien !
On vous manipule et de grands savants qui ont fait la preuve du contraire sont contraints et forcés de se taire à l'heure actuelle. Or laisser croire que le bonheur c'est bien c'est ouvrir la porte au matérialisme et aux moeurs infectes qui mènent le monde actuel à sa perte.

_________________
Hello Invité !  Le Jeu: on change les rôles! - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Lun 27 Juil 2009 - 21:24

Mais oui, Myrrha, la foi et l'amour de Dieu peuvent conduire au bonheur absolu, à l'extase . Mais je t'accorde que toutes les bénies de Dieu ne sont pas Thérèse d' Avila ! On ne pourrait plus s'entendre...
J'accorde beaucoup d'importance aux signes que Dieu nous adresse pour nous montrer qu'il est là, près de nous . Je ne comprends pas
l 'aveuglement des hommes . Tiens, une histoire véridique que j'ai souvent entendue dans ma famille ( et je ne blague pas !).
J'avais un grand-oncle et une grand'tante, prénommés Célestin et Prudence . Ceci se passait dans les années 1930. Dans la paroisse de Grandfontaine, un autel avait été dressé à l'extérieur, à l'occasion de la Fête- Dieu. C'est encore un village très chrétien ; il y a toujours,
me semble-t-il, un couvent nommé Béthanie. Un abbé, dont j'ai oublié le nom, célébrait la messe . Tout à coup, un rat énorme est apparu au pied de l'autel, et s'est approché, a musardé puis est reparti . Effroi de la
communauté paroissienne ! Et, de suite, on a vu dans ce rat
le diable en personne ! Satan voulait montrer à ces braves gens que
l'abbé ne valait pas tripette et qu'il irait, pour sûr, en enfer ! Je ne me souviens pas si ce prêtre était estimé ou pas . Je me souviens qu'on
m'a dit qu'il avait jeté la soutane aux orties .
Ces braves gens étaient réceptifs aux messages divins . Le rat n' était que la burka qui cachait le Vilain ! De nos jours, on ne croit plus à
rien ! Même pas à Armstrong sur la lune !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 13:58

Certains cathos sont de drôles de zozos tout de même. Où va se nicher la superstition! Athée ou croyante, je n'adhère pas à ce genre de délire collectif!
Mais les croyances populaires sont une mine, que dis-je un vrai joyau brillant des mille feux de la crédulité, de la confiance sans borne, de la simplicité touchante de nos frères humains.
Je ne m'en lasse pas. Ce qui ne m'empêchera pas de traverser un pont, même si de l'autre côté trône un magnifique chat noir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Jipé Mar 28 Juil 2009 - 14:43

Bernard:
De nos jours, on ne croit plus à
rien ! Même pas à Armstrong sur la lune !
Ben moi j'y crois car j'y étais!!
Et oui, un homme a marché sur la lune, je suis un homme donc j'ai marché sur la lune 🇸🇨
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Mar 28 Juil 2009 - 18:06

libremax a écrit:Le but de ma vie est sans doute d'être heureux. Ce n'est pas pour ça que ma vie, même si elle a un but, est plus importante que celle de mes proches.
Je n'imagine pas être heureux sans mes proches, surtout en sachant que j'aurais pu les sauver. Et de ce point de vue la mort me semble plus supportable. Ce n'est pas que je cherche la mort en imaginant sacrifier ma vie pour d'autres, c'est que je préfère leur vie à la mienne.
C'est pas un peu triste de se dire que quand tu fais quelque chose de bien, tu n'en tireras rien après ta mort, que tu n'existeras plus. ça te décourage pas?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Mar 28 Juil 2009 - 18:11

C'est déjà suffisamment rare et difficile d'en tirer quelque chose durant la vie que je ne vais pas commencer à regretter ma mort!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Mar 28 Juil 2009 - 18:19

libremax a écrit:C'est déjà suffisamment rare et difficile d'en tirer quelque chose durant la vie que je ne vais pas commencer à regretter ma mort!
comment, tu n'es pas heureux en tant qu'athée? Mais comment ce fait ce? rire

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Mer 29 Juil 2009 - 22:05

Les mécréants ont - ils disparu ? Libremax , en vaillant soldat , doit - il
combattre seul les soldats de la foi ?
Mon saint patron, né à quelques kilomètres de mon domicile, a dit :
" Le chevalier du Christ tue en conscience et meurt tranquille ; en mourant, il travaille pour lui - même , en tuant il travaille pour le Christ !... Quand il tue un malfaiteur, il n'est pas un homicide mais , si j 'ose dire, un malicide ..." Les temps ont changé ; Libremax n'a rien à craindre pour sa vie, d'autant plus qu' il rend service sur ce forum !
Mais notre enthousiasme est intact , nous rêvons de pourfendre
l' ennemi de Dieu , le suppôt du Malin .
Et réfléchissons sur ce proverbe géorgien :
"Quand Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme. Dieu est la consolation du pauvre."
Comment pourrions-nous résister au diable ? Cachons ces créatures
sous un suaire noir et prions...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par libremax Jeu 30 Juil 2009 - 8:54

jawaybuker a écrit:
libremax a écrit:C'est déjà suffisamment rare et difficile d'en tirer quelque chose durant la vie que je ne vais pas commencer à regretter ma mort!
comment, tu n'es pas heureux en tant qu'athée? Mais comment ce fait ce? rire

Je n'ai jamais dit ça (cette manie de tout extrapoler chez les croyants). Je dis juste que c'est rare, et difficile, de tirer profit de ce qu'on fait de bien. Ca ne veut pas dire que c'est impossible , et ça ne veut pas dire que pour autant je suis malheureux. En ce qui me concerne.

Chez les croyants rien n'est gratuit. On est payé pour ses actes, on comptabilise son bonheur, on balance, on contrebalance, on appelle ça "justice"... Moi ça me donne la nausée.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Cochonfucius Jeu 30 Juil 2009 - 16:15

Victor Hugo:

Ceux qui firent le bien ce que pèse une mouche
Le verront, et Satan leur sera moins farouche.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par jawaybuker Jeu 30 Juil 2009 - 19:12

Je n'ai jamais dit ça (cette manie de tout extrapoler chez les croyants). Je dis juste que c'est rare, et difficile, de tirer profit de ce qu'on fait de bien. Ca ne veut pas dire que c'est impossible , et ça ne veut pas dire que pour autant je suis malheureux. En ce qui me concerne.
L'absence de malheur n'est pas un bonheur effectivement. Je te plaint, de ne pas être heureux en faisant le bien. Si certain croyant font le bien pour en tirer un profit après la mort, ce n'est pas le cas de tous (toujours ces clichés du croyant calculateur, ça me soule). Certain le font, comme toi, pour ne pas être malheureux, et d'autre carrément pour être heureux, être bien dans sa peau. C'est triste de voir qu'en tant qu'athée tu n'es pas capable d'être heureux à chaque fois que tu fais le bien. Le manque de foi en ce que tu fais probablement.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 3 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Jeu 30 Juil 2009 - 21:59

Nota : Je m' amuse à jouer au croyant, que j' ai pourtant été, mais je
m' aperçois que c'est très difficile ! Il faut lutter contre ses convictions
et la réflexion conduite pendant des années . Qu 'en pensez-vous , chers interlocuteurs ?

Bossuet, l'aigle de Meaux, dans un sermon sans aucun doute inspiré par le Très-Haut, a déclaré !

"Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre."

A l' époque où nous , pauvres hommes concupiscents , usons nos yeux
à fixer leur teint traité aux UV, à buter sur le trottoir en suivant leur démarche déhanchée, nous ferions peut--être bien de relire les oeuvres de ces grands prédicateurs .
Pourquoi nous laissons - nous ensorceler ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum