Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

+8
Opaline
_Matoll
Anthyme
orthon7
Ladysan
_L'Olivier
Babylon5
Lila
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 0:27

Même étant adulte on reste des enfants, à qui on raconte des histoires. Comme celle du grand méchant loup qui veut nous manger, si on ne dort pas tout de suite. Il est temps de se réveiller et de comprendre que le vrai méchant loup c'est celui qui nous raconte cette horrible histoire. Et qui en plus de ça, le fait pour profiter de nous.

Dormez si vous voulez, moi je ne suis plus fatiguée. supercontent
Si il le faut, je viendrais vous réveiller, avant que le véritable loup vienne vous manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Lila Lun 21 Mar 2011 - 7:20

elle est super intéressante, cette vidéo, c'est bon de la revoir merci

Cela rejoint l'analyse de Anne Morelli dans "principe élémentaires de propande de guerre", elle cite plein de faits similaires.

J'avais ouvert un fil à ce sujet ICI, qui n'a pas déclenché le moindre d'intérêt ... Pourtant, c'est énorme ! Il FAUT lire ce livre pour comprendre l'actualité.

D'ailleurs elle parle dans cette vidéo.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 7:57

Merci Lila je vais lire la suite sur wiki.
Et les dix commandements représentent les phrases standard qu'on nous baratine dans les médias. C'est vrai il faut mieux comprendre l'actualité et toutes les manigances qui se passe sous notre nez. Quand on y regarde de près elles sont même évidentes. Mais personne prête attention, tout le monde fait confiance aveuglement et ne sait plus distinguer le bon du mauvais, le vrai du faux.

C'est triste mais la télé nous endors. C'est même pour moi le plus grand coup d'État. On hypnose le peuple avec. On lui dicte quoi aimer comment être. Les choses primordiales pour lui comme travailler. Tout le monde doit être un bon père, une bonne mère et un bon petit enfant. Bref l'image de notre belle famille.

Mais quel est-il de la réalité? Toutes ses familles, toutes ces personnes qui souffrent de frustration de ne pas ressembler à leur série préférer; qui identifie leur vie à ça. La vie ce n'est pas Friends faut se réveiller. Et en attendant d'être dans la norme, norme qui change toujours. Comme la quête de l'impossible. Tout le monde souffre. Tout le monde tourne en rond. Car personne ne trouve le vrai bonheur. Tout le monde oublie de s'aimer pour qui ils sont et non pour ce qu'ils ont à donner ou à paraître.

Notre époque c'est ça l'époque du paraître, on est ce qu'on n'est pas. Vivement le changement, pour bientôt j'espère. L'amour triomphe toujours. Alors aimons-nous réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Babylon5 Lun 21 Mar 2011 - 8:13

Bravo Marine bravo
Cela redonne espoir de constater que des jeunes ont encore les yeux ouverts malgré toute la propagande médiatique subie dès leur plus tendre enfance ! Reste debout, reste éveillée, continue à réveiller les autres autour de toi qui dorment encore. N'accepte jamais de te taire ! muet
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 8:21

Babylon5 a écrit:N'accepte jamais de te taire ! muet
Wink Je n'accepterais plus de me taire et je n'accepterais plus qu'on force quiconque à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par _L'Olivier Lun 21 Mar 2011 - 8:29

Le monde d'aujourd'hui réfléchit et apprend par les yeux.
Grossière erreur

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Babylon5 Lun 21 Mar 2011 - 9:08

marine2010 a écrit:
Babylon5 a écrit:N'accepte jamais de te taire ! muet
Wink Je n'accepterais plus de me taire et je n'accepterais plus qu'on force quiconque à le faire.
C'est en vous, les plus jeunes, qu'est l'espoir d'une vie meilleure (même si cela ne nous dispense pas nous, les plus anciens, de notre part d'engagement et de responsablité). Les pays où ça bouge sont des pays à forte population jeune : vous changerez le monde si vous le voulez. Vous cesserez d'écouter les discours fatalistes des vieux c...s qui vous gouvernent et vous embrouillent et vous prendrez votre destin en main. annonce haut

Signé : Bakounine euh... Babylon5 je sors
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 9:20

bravo On y arrivera. Si on est tous ensemble contre nous ils ne sont rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Babylon5 Lun 21 Mar 2011 - 12:29

Lolivier a écrit:Le monde d'aujourd'hui réfléchit et apprend par les yeux.
Grossière erreur
Que celui qui a des oreilles entende. bravo
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par _L'Olivier Lun 21 Mar 2011 - 12:30

"entende" pas entende

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Ladysan Mar 22 Mar 2011 - 18:05

Lolivier a écrit:Le monde d'aujourd'hui réfléchit et apprend par les yeux.
Grossière erreur
Tu as raison l'Olivier, on a rendu le peuple oisif, on lui a donné des jouets pour le distraire, et internet pour qu'il puisse se défouler, pendant que les dirigeants imposent leur propre dictatures aux dictateurs actuels en place.
On a rien vu venir ? Est-il honnête d'affirmer cela alors que nous savons très bien que les USA Continuent d'agir comme elle agit par le passé en se servant de l'Europe ? Rien de nouveau sous le soleil ! En attendant, combien de Libyens vivent dans la peur?,
Quel journaliste, (qui sont en majorité à leur solde) oserait nous montrer la vérité ? Et qui oserait dire tout haut que Kadhafi n'a jamais refusé de négocier pour éviter le pire ? Encore une guerre programmée. Un peuple n'a que le dirigeant qu'il mérite, c'est leur révolution, leur guerre. Qu'on leur foute donc la paix ! Et que les plus gros consommateurs d'énergie d'Europe et des USA fassent des économies du pétrole, car ils n'en ont jamais assez.
Cette nouvelle guerre n'a rien à voir avec la démocratisation de la Lybie.

@ Marine, merci pour cette vidéo, mais il faudrait la diffuser sur la place publique sur un écran géant. Pourquoi les auteurs de ce genre de vidéo ne le font pas ? Oui, le monde aujourd'hui, réfléchit et apprends par les yeux. Remédions donc à cette erreur, et diffusons nous aussi nos images...Des images plus parlantes...Désolé, j'ai dù rééditer mon message suite à une grosse faute d' orthographe
_________________
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Ladysan Mar 22 Mar 2011 - 18:17

Marine :
C'est vrai il faut mieux comprendre l'actualité et toutes les manigances qui se passe sous notre nez. Quand on y regarde de près elles sont même évidentes. Mais personne prête attention, tout le monde fait confiance aveuglement et ne sait plus distinguer le bon du mauvais, le vrai du faux.
Marine, moi, on m'a même demandé si je regardais les mêmes informations qu'eux, car pour certains, tout ce qui passe à la télé, est vrai. Dur dur de changer les mentalités. Et entendre sans pouvoir agir c'est encore pire.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par orthon7 Mar 22 Mar 2011 - 23:28

Marine, moi, on m'a même demandé si je regardais les mêmes informations qu'eux, car pour certains, tout ce qui passe à la télé, est vrai. Dur dur de changer les mentalités. Et entendre sans pouvoir agir c'est encore pire.

la télé n'est qu'une réalité parallèle
il suffit de regardé le problème
du japon, un jour tout vas mal
puis le lendemain, il n'y a plus rien
magie magie secret
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 0:03

Ladysan je partage le même avis que toi pour la diffusion sur grand écran. Mais pour ça il faut l'accord de la municipalité. Et quelle municipalité autoriserait une telle vidéo.

Internet et un défouloir c'est vrai. Mais c'est aussi la plus belle force. On peut relier des gens du monde entier avec. Seul problème. C'est un média qui est contrôlé. Si les USA s'entourent des meilleurs ingénieurs ce n'est pas pour rien. Ils ont su nous bluffer.

Et malgré le fait qu'il recommence et répète les mêmes manigances, les mêmes escroqueries on n'y voit rien.
Beaucoup de personnalité sont mortes pour nous. Elles nous ont dévoilé une vérité et beaucoup de gens n'ont rien vu.
Être attentif, informer le plus de monde possible et la chose primordiale à faire dans un premier temps.
Rendre tout ça conscient pour que les gens réalisent qu'ils se font manipuler.

Orthon7 okey
Magie Magie le nuage.....se propage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Anthyme Mer 23 Mar 2011 - 0:43

Merci pour la profondeur et l’authenticité de vos indignations.

Vous lire m’apporte un souffle d’air pur qui ravive ma volonté.

___________________________________

… « L’espoir des mères » …

L’espoir des mères …
L’assise d’une intime conviction que je ne peux argumenter autrement.

___________________________________

Ce sont les femmes qui vont changer le monde.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 2:28

Car il est temps d'ouvrir les yeux.
osez regarder différemment:
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." Franklin D. Roosevelt.Président des Etats Unis de 1932 à 1945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Babylon5 Mer 23 Mar 2011 - 9:16

Je suis allée lire, Marine.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 20:35

bravo
Continuons à informer ce site est très complet.
Mais ne pas oublier de chercher d'autres sources, il est toujours bon de comparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 8:56

La vérité fait mal.
Elle nous blesse telle une balle.
Tirer en plein cœur.
L'accepter je n'ai plus peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par _Matoll Dim 27 Mar 2011 - 13:24

Ca fait à peine un jour où j'ai écrit mon premier message et en trois de tes messages sur ce sujet, tu m'as complètement scotché marine2010. D'abord, je ne connaissais pas cette vidéo qui résume amplement que nos sociétés dites démocratiques se jouent de notre ignorance pour nous manipuler, ensuite que le lien de ce site, très peu le connaissent (je l'ai découvert il y a presque deux ans) malgré quelques inexactitudes pour certaines idées, et enfin tu termines par une vidéo de Keny Arkana, une des rares rappeuses (militantes) que j'écoute, n'étant pas d'ordinaire amateur de ce style de musique.

Merci aussi pour lien du livre : je réagirai aussi à ton sujet Lila.

Pour la vidéo

L'analyse qui est faite dans cette vidéo rejoint beaucoup ce que je pense depuis bien longtemps. Le révérend Joseph Lowery a complètement raison lorsqu'il affirme : "arme de manipulation massive". Car nous parlons de l'Irak, mais qu'en est-il aussi de l'Afghanistan ? Comment se fait t-il que des bases américaines sont positionnées, comme par hasard, autour de l'Iran ?

Ahmadinejad, président de l'Iran, avait t-il annoncé qu'il voulait qu'Israël soit rayé de la carte ? Beaucoup ont dénoncé cette fausse propagande car il n'a pas tenu ses propos. Il est clair qu'un pays comme l'Iran qui investit de plus en plus dans le nucléaire a de quoi inquiéter, mais n'est t-on pas inquiet de tout l'arsenal détenu par les Etats-Unis ? Et lorsqu'ils avaient un dingue comme George W. Bush, avait t-on de quoi être serein ? Comme dans beaucoup de sociétés occidentales : "dormez tranquilles, nous assurons votre sécurité, nous nous occupons de tout !". Nous voyons depuis fort longtemps apparaitre de plus en plus clairement le fantôme orwellien de "1984".

On veut tenter de nous faire croire que l'Occident est la référence mondiale du bonheur, de la bonne morale et du vivre bien. Or, des pays comme les Etats-Unis trouvent toujours un prétexte pour s'en prendre à un pays en l'accusant, à tort, de tous les maux : Viet-Nam, Chili, Serbie, Cuba, Irak, Afghanistan et qui sait demain l'Iran, le Venezuela, la Bolivie. Je ne dis pas que ces pays sont sans reproche question gouvernance, de là à faire confiance aux dires de chefs d'Etat américains, c'est là où la vigilance est cruciale.

Je ne peux pas répondre à tout ce que tu évoques, sinon mon message ferait des pages et des pages. rire

Pour échanger aussi nombre d'informations, voici ce qui peut compléter ta vidéo, qui confirme le titre de ton sujet :

Naomi Klein - La stratégie de choc : disponible en livre mais maintenant aussi en DVD. Voici un extrait de la vidéo :



Celle-ci en guise de conclusion :



Pour conclure ma réponse, il me semble indispensable que nous puissions échanger des informations, d'en discuter mais ne pas oublier aussi quelle société nous voulons pour demain, car dans le futur, il faudra que ce soit nous, dotés de connaissances et de conscience, de définir le projet politique de demain et non à une sorte de mafia politico-médiatique de nous l'imposer.

Une des conditions indispensables : s'informer, prendre connaissance, apprendre et la solidarité fera une force si puissante qu'aucun politique ne fera le choix d'une nouvelle manipulation, car nous connaitrons leur stratégie, bref de faire changer la donne pour l'avenir de tous.

Ceci dit, félicitations pour ta prise de conscience bravo : tu te dis naïve, eh bien je peux t'affirmer que tu es déjà dans une phase où tu comprends que ce monde actuel ne tourne vraiment pas rond. Puisque là, c'est toi qui m'as appris des choses dans ce sujet.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:30

Merci Matoll pour ses vidéos. On répète à chaque fois les mêmes erreurs car la société nous formate pour.
Il reste encore beaucoup d'atrocité dans l'ombre. N'hésite pas à détailler certains points évoqués. On pourra ainsi les développer et mieux les comprendre. Wink

C'est vrai dénoncer les injustices n'est pas les empêchés.
Préparer l'organisation et le nouveau système de demain ne se fera pas en un jour.
Et tout ne pourra pas s'appliquer tout de suite.
Vivre sans le système de hiérarchie est possible. Faut juste le vouloir et ceux en haut de la pyramide, n'ont pas envie de laisser leur pouvoir aux mains de tous.

Je suis consciente de certaines choses mais naïve sur beaucoup d'autres. J'apprends en ce moment. J'apprends tout ce que l'école ne m'a jamais appris. J'apprends et je continue de partager le peut que je sais sur certains sujets. Je dois encore me perfectionner.

Le temps que tout le monde réalise dans quel monde on vit. Qu'on arrête de prendre la télé pour une vérité. Qu'on arrête de donner trop de pouvoir à une monnaie sans valeur. Qu'on comprenne l'origine des dernières guerres. Rien n'a été fait par hasard. Quand tout le monde aura compris ça. Le monde changera. Quand tout le monde sera affecté par les guerres, par les injustices. Tout le monde se réunira.

En attendant tout le monde vaque à ses occupations. La mienne est d'apprendre je prépare le terrain. M'informe ou je peux. Il y a beaucoup de sage sur ce forum. J'aime échanger avec ses puits du savoir. Tout est question de temps. Le système s'écroulera. L'humanité va-t-elle s'écrouler avec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par _Matoll Dim 27 Mar 2011 - 20:18

Au vu de l'histoire de l'humanité, des atrocités, il y en a toujours eu. De même, il existe aussi des aspects positifs.

C'est avec plaisir que je développerai certains points que j'évoque, tout en sachant que je suis loin de les maîtriser en totalité (on ne peut pas tout savoir) mais je peux apporter ma pierre à l'édifice. Le tout est d'avoir cette curiosité de s'y intéresser et de comprendre une chose : qui a intérêt de tirer les ficelles à son profit ?

Par exemple, est-ce que les attentats du 11 septembre 2001 n'étaient pas un prétexte pour permettre à certains pays de prendre encore plus de pouvoir ?

Est-ce que la révolution qui a eu lieu en Roumanie à la fin des années 1980 était réellement une révolution du peuple ? J'en doute... Est-ce que le nombre de tués à Timisoara annoncé par la télévision occidentale était vraiment celui-là ? J'en doute...

C'est là où tout le constat est indiqué dans la phrase de ton sujet : puisque l'histoire a prouvé que les anciens pouvaient manipuler un peuple, pourquoi alors ne pas recommencer ? Mais ce qui va compliquer les choses pour eux, c'est que la toile du net permet d'échanger encore plus qu'avant, et si on peut le faire intelligemment, avec méthode, c'est encore mieux.

Les jeunes comme les moins jeunes forment un groupe cohérent : les uns sont plein d'énergie et en veulent, et espérons-le soif d'apprendre, quant aux autres, ils peuvent parler d'expériences et de prises de recul. Nous avons des atouts et des faiblesses propres : les échanges sont là justement pour apporter du sens et de l'espoir aussi.

Préparer l'organisation et le nouveau système de demain ne se fera pas en un jour. Et tout ne pourra pas s'appliquer tout de suite.


Entièrement d'accord : pour faire changer les mentalités et mettre en place un nouveau système, il faudra de la méthode, du temps mais surtout le plus important, que voulons-nous comme nouveau système ? Et rien que cela, pour se mettre d'accord, c'est pas gagné.

Actuellement, et c'est mon avis, aucun parti politique ne propose un système de société viable, durable, dans lequel il puisse y avoir une symbiose entre l'économie, l'humain et notre environnement.

Vivre sans le système de hiérarchie est possible. Faut juste le vouloir et ceux en haut de la pyramide, n'ont pas envie de laisser leur pouvoir aux mains de tous.

Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais ça, je ne pense pas que cela puisse se faire. Ca peut exister dans le domaine du local où les règles sont définies au sein d'un groupe de personnes, mais le généraliser, ça me semble bien ardu.

La hiérarchie a aussi du bon, car certains ont cette faculté d'encadrer sans pour autant être des dictateurs, et d'autres de suivre sans pour autant se sentir des esclaves. Le tout réside bien sûr que les encadrants puissent avoir cette humilité aussi de mettre les mains dans le cambouis, mais aussi pour les suiveurs d'avoir un peu de bon sens et d'esprit d'initiative.

Je suis consciente de certaines choses mais naïve sur beaucoup d'autres. J'apprends en ce moment. J'apprends tout ce que l'école ne m'a jamais appris. J'apprends et je continue de partager le peut que je sais sur certains sujets. Je dois encore me perfectionner.

Je pense que le meilleur moyen d'y parvenir, c'est par l'échange. Cependant, si l'école aujourd'hui est bien critiquable du fait d'un système scolaire justement... trop scolaire et qui ne met pas assez en valeur toute la richesse que l'on peut trouver dans des livres et vidéos par exemple, elle constitue un socle de départ, et on peut avoir l'entière liberté d'approfondir certains sujets juste par culture personnelle.

On n'imagine pas toujours en France l'opportunité d'avoir une école gratuite et accessible à tous, sans conditions financières : bien des pays nous envient, car l'accès à la connaissance est aussi une certaine forme de résistance face à la manipulation.

Je vais te citer un exemple très parlant, et c'est une citation de Henri Ford (je lancerai un sujet sur cela prochainement) :

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

En attendant tout le monde vaque à ses occupations. La mienne est d'apprendre je prépare le terrain. M'informe ou je peux. Il y a beaucoup de sage sur ce forum. J'aime échanger avec ses puits du savoir. Tout est question de temps. Le système s'écroulera. L'humanité va-t-elle s'écrouler avec?

Je ne sais pas si nous pouvons parler de sage, mais de plus en plus de personnes prennent conscience que nous sommes de plus en plus manipulés. Je peux faire comme d'autres te l'ont déjà dit : de t'encourager à continuer comme cela. Et si dans ton entourage tu peux aussi transmettre cette envie, ça fera du monde en plus.

Si le système s'écroule, il laissera place à un nouveau système. C'est justement celui-ci qu'il est question : que nous soyons là pour rédiger le cahier des charges à ceux qui nous représenteront au sein d'une assemblée politique et de faire en sorte que les erreurs du passé nous apprennent à ne pas les reproduire justement.

NB : désolé pour la longueur de ma réponse.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 14:35

Salut Matoll Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. C011
Merci pour ton message, ne t'en fait pas pour la longueur de ton texte.

Le problème avec le système de la démocratie c'est qu'une fois élue tout repose sur le président. Et s'il ne respect pas les engagements pour lequel on l'a élue on ne peut rien faire à part subir; jusqu'à la fin du mandat. En attendant il a tout le loisir pour faire sauter des droits comme l'âge de partir en retraite. Les charges patronales qui diminuent petit à petit. Attention elle risque même de fondre. Et de faire passer des lois en forces. Ce système n'est plus bon. Le peuple devrait pouvoir virer son représentant dès que celui-ci ne tiens pas les promesses pour lesquels ils s'étaient engagés. Déjà rien que ça serait une belle avancée.

Il y a 3 démocraties. La démocratie représentative et bourgeoise qui est celle d'aujourd'hui. La démocratie participative ou les grosses lignes sont déjà tracé, pas trop utile si on veut aborder d'autres sujets. La démocratie directive qui ne peut se faire que sur un court terme comme prendre une décision de grève. Dans ses 3 démocraties aucune ne donne le plein pouvoir au peuple. Ou celle qui la donne ne peut se faire sur une longue durée.

J'ai aussi entendue parler du fédéralisme. Mais là comme dans tout il y en a plusieurs. Ça reste compliqué et c'est un système qui n'a pas encore était mise en place sur grande échelle. Il ne reste donc pour le moment qu'une projection. Du peut que j'ai compris c'est que sa structure n'est pas en pyramide comme celle de la hiérarchie. Mais elle va verticalement et horizontalement avec différentes branches. Entre chaque il y a des personnes mandatées. Qui peuvent s'assurer du bon fonctionnement. Enfin ça reste encore flou car on m'en a parlé en vitesse. Si quelqu'un en sait un peu plus je serais ravie qu'il me l'explique.

Sinon je reste persuadée que sans la conscience des gens rien n'avancera. Dommage que les syndicats ne fassent plus leur cours du soir où ils expliquent aux salariés les causes de leurs problèmes au niveau du travail et parfois sociale. Sa se faisait surtout dans les débuts du syndicat. Au moins les gens étaient conscients de ce qui les entouraient.

Aujourd'hui à l'école on nous apprend pas tout ça. On le survole et certains sujets ne sont jamais abordés. Comme le système bancaire et monétaire il n'est pas étudié par tous. Va savoir pourquoi? Tout est ciblé dans l'Éducation nationale et je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas les professeurs eux-mêmes qui choisissent le programme scolaire. Maintenant je comprend que c'est une sorte de pouvoir que le gouvernement exerce. Et encore une fois avec le système de hiérarchie dans notre démocratie on subit sans pouvoir empêcher ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 15:12

Matoll
est-ce que les attentats du 11 septembre 2001 n'étaient pas un prétexte pour permettre à certains pays de prendre encore plus de pouvoir ?
"L'occasion fait le larron", c'est bien connu !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre. Empty Re: Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre.

Message par _L'Olivier Lun 28 Mar 2011 - 15:46

La "rumeur" dit que l'attentat du 11 septembre aurait été "commandité" par la CIA.
N'oublions pas que :
Ben Laden a été formé par la CIA
Il a été envoyé en Afghanistan pendant la guerre contre les russes.
Pour faire chier les russes ...
Leur jouet s'est retourné contre eux.
Après la chute du mur ... la guerre d'Afghanistan a cessé pour les russes.
Ben est resté sur place et ... a continué a former du Taliban de combat.
Bien formés si on en juge par les résultats.
Edit : Les combattant les plus féroces et les plus nombreux sont directement issus ... d'Europe occidentale ! (et ont souvent une nationalité européenne ...)


Dernière édition par Lolivier le Lun 28 Mar 2011 - 15:49, édité 1 fois

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum