L'intégrisme...danger!

+7
sylvain
Magnus
Pseudo
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Jipé
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty L'intégrisme...danger!

Message par Jipé Mer 5 Aoû 2009 - 9:33

Pourquoi faut-il se méfier de l’intégrisme dans toutes les religions ?
L’intégrisme se manifeste de façon sournoise, sur un fond de haine en essayant de le masquer sous de bonnes intentions.
Pratiquant un double langage, mais avec une logique fanatique déterminée, les intégristes n’acceptent jamais une autre pensée que la leur. Nous voyons bien qu’ils dépassent même les dogmes institués par les théologiens.
C’est un réel recul pour les religions, un handicap même !
Il existe, nous le voyons ici même, ce mouvement dit "créationniste", qui nie l’évidence scientifique, considérant par exemple les dinosaures comme un symbole de l’hérésie parce qu’ils seraient l’emblème de la négation de la création !
Certains pensent encore que la terre est plate, de quoi rêver non ? !!!
Nous tombons dans l’obscurantisme forcené qui voudrait nous entraîner vers le Moyen âge…
Soyons vigilants, surtout pour nos enfants, car beaucoup d’entre eux ont essayé et tentent encore de faire passer cette aberration du "créationnisme" dans les écoles.

Il y a un réel danger !
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 11:44

bonjour
je oense que l'obscurantisme est effectivement potentiellement dangereux , mais par contre je pense qu'il n'a aucune chance de dépasser les limites de simples sectes ...
ce n'est pas pour autant qu'il ne faille etre vigilant...
En France la démocratie et laïcité sont bien implantées et je ne crois pas que les intégristes evangélistes ou islamistes, parviendront a ébranler ces institutions
...
l'éducation, les communications, les media, télévision, internet, vont propager la connaissance et l'information a vitesse grand V dans les années futures..
la science avance pas de géants...
il restera toujuors des fanatiques ...des frustrés illuminés...des fous de dieu...malheureusement , mais il est plus probable que l'humanité evolue plus vers la mondialisation, le partage, le mélange , les droits de l'homme et la laïcité plutot qu'un retour au moyen age...
mais tu as raison de dire qu'aujourd'hui la menace est présente, qu'il faut dénoncer ces obscurantistes rétrogrades(pléonasme?) et lutter contre leurs tentatives de déstabilisations des pays démocratiques..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par bernard1933 Mer 5 Aoû 2009 - 12:00

Athéesouhaits, il faut quand même se méfier ; les retours en arrière sont rapides . Je suis moins optimiste que toi . Regarde aux USA où
l' obscurantisme revient dans les masses . Or, ce sont les masses qui font les élections...Et on les manipule comme on veut ! Les exemples sont innombrables . Et si j'ajoute que la quasi totalité des medias est
dans les mains d' un groupe très limité de financiers sans scrupules...
Si je compare la presse d'il y a quinze ans à celle d' aujourd'hui, je suis effaré de constater le changement : Rotschild à Libé, Alain Minc au Monde, Olivennes au Nouvel Obs... ,Le Point, l'Express, Valeurs Actuelles...Les télés aux mêmes groupes . Où est donc la diversité
d' opinion ? Abêtir les gens peut être une tactique très efficace .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _La plume Mer 5 Aoû 2009 - 12:24

Je serais plus mesuré, ce n'est pas la croyance en Dieu qui est dangereuse, c'est une vision dogmatique, sectaire, primaire de Dieu qui refuse les avancées scientifiques.

Pour moi la croyance en une Réalité transcendante à la manière de Sri Aurobindo et Teilhard de Chardin, n'est pas incompatible avec la théroie de l'évolution, bien au contraire puisqu'elle la soutient. C'est une vision éclairée de la religion dont on a pas encore mesuré tout le sens.

Ceci dit, on ne sait pas tout de l'histoire de l'humanité située entre 2500 et 6000 ans avant JC, apparemment il n'y avait pas que des chasseurs néolothiques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 12:28

Jipé a écrit:Pourquoi faut-il se méfier de l’intégrisme dans toutes les religions ?
L’intégrisme se manifeste de façon sournoise, sur un fond de haine en essayant de le masquer sous de bonnes intentions.
Pratiquant un double langage, mais avec une logique fanatique déterminée, les intégristes n’acceptent jamais une autre pensée que la leur. Nous voyons bien qu’ils dépassent même les dogmes institués par les théologiens.
C’est un réel recul pour les religions, un handicap même !
Il existe, nous le voyons ici même, ce mouvement dit "créationniste", qui nie l’évidence scientifique, considérant par exemple les dinosaures comme un symbole de l’hérésie parce qu’ils seraient l’emblème de la négation de la création !
Certains pensent encore que la terre est plate, de quoi rêver non ? !!!
Nous tombons dans l’obscurantisme forcené qui voudrait nous entraîner vers le Moyen âge…
Soyons vigilants, surtout pour nos enfants, car beaucoup d’entre eux ont essayé et tentent encore de faire passer cette aberration du "créationnisme" dans les écoles.

Il y a un réel danger !

Il pue l'intégrisme athée, ton message. J'imagine que tu as dû mal dormir pour pondre un message aussi con...sensuel et bourré de mensonges (demande, je tiens la liste à disposition) destiné à tenter de me provoquer. Je te réponds, petit enfant.

édité par leela (supprimé une phrase injuriante)

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Jipé Mer 5 Aoû 2009 - 12:31

Il y a une rubrique pour les insultes, alors passe ton chemin :fou:

édité par leela (mot injuriant)
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 12:31

La plume a écrit:Je serais plus mesuré, ce n'est pas la croyance en Dieu qui est dangereuse, c'est une vision dogmatique, sectaire, primaire de Dieu qui refuse les avancées scientifiques.

Pour moi la croyance en une Réalité transcendante à la manière de Sri Aurobindo et Teilhard de Chardin, n'est pas incompatible avec la théroie de l'évolution, bien au contraire puisqu'elle la soutient. C'est une vision éclairée de la religion dont on a pas encore mesuré tout le sens.

Ceci dit, on ne sait pas tout de l'histoire de l'humanité située entre 2500 et 6000 ans avant JC, apparemment il n'y avait pas que des chasseurs néolothiques.

Ah, le fameux concordisme... Ils sont cools, les athées. Ils n'aiment pas les croyants sûrs d'eux, l'assurance et la confiance n'appartiennent qu'aux athées. Par contre, les athées aiment bien les croyants qui pensent que l'homme est vraiment issu d'un protozoaire et que Dieu a regardé sans rien faire. Et puis, quand Dieu a vu l'homme, il lui a planté un peu de matière grise dans le cerveau. Moi, je dis que les athées devraient nous dire ce en quoi nous devons croire et comment y croire. Quitte à leur bouffer dans la main, autant être sûr qu'il ne nous frappe pas avec (la main) !

Mort au consensualisme. Sois comme tu veux et laisse-moi croire ce que je veux.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 12:32

Jipé a écrit:Il y a une rubrique pour les insultes, alors passe ton chemin :fou:

Il y a une rubrique pour les insultes, alors laisse-moi m'exprimer comme je veux . :ploc:


édité par leela: injure supprimée
Pseudo, au lieu de conseiller aux autres d'aller dans la rubrique "insultes", vas y d'abord toi même !

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 13:03

bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, il faut quand même se méfier ; les retours en arrière sont rapides . Je suis moins optimiste que toi . Regarde aux USA où
l' obscurantisme revient dans les masses . Or, ce sont les masses qui font les élections...Et on les manipule comme on veut ! Les exemples sont innombrables . Et si j'ajoute que la quasi totalité des medias est
dans les mains d' un groupe très limité de financiers sans scrupules...
Si je compare la presse d'il y a quinze ans à celle d' aujourd'hui, je suis effaré de constater le changement : Rotschild à Libé, Alain Minc au Monde, Olivennes au Nouvel Obs... ,Le Point, l'Express, Valeurs Actuelles...Les télés aux mêmes groupes . Où est donc la diversité
d' opinion ? Abêtir les gens peut être une tactique très efficace .
chacun voit le verre a moitiè vide ou a moitié plein....
depuis que l'occident a entamé son ascension il n'y ni a jamais eu de retour en arrière, des stagnations pendant les guerres mondiales mais pour repartir de plus belle.. .Que l'occident perde son hégemonie , cela ne fait aucun doute , mais pas a l'avantage des religieux...
enfin c'est mon point de vue...du verre a moitié plein.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _La plume Mer 5 Aoû 2009 - 13:18

Pseudo, pour un croyant tes écrits transpirent la haine, tu ne fais que nier par ton attitude les valeurs de ta religion. Si tu te voyais, tu es vraiment ridicule.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Jipé Mer 5 Aoû 2009 - 13:58

La plume:
Pseudo, pour un croyant tes écrits transpirent la haine, tu ne fais que nier par ton attitude les valeurs de ta religion. Si tu te voyais, tu es vraiment ridicule.
Heureusement que tous les croyants ne sont pas des fanatiques comme lui rire La plupart méritent le respect et le dialogue reste possible.
Mais pseudo rentre bien dans cet intégrisme dangereux, fermé aux autres, insultant, négationniste etc...
Il finira en enfer !! croule de rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 14:59

Jipé a écrit:La plume:
Pseudo, pour un croyant tes écrits transpirent la haine, tu ne fais que nier par ton attitude les valeurs de ta religion. Si tu te voyais, tu es vraiment ridicule.
Heureusement que tous les croyants ne sont pas des fanatiques comme lui rire La plupart méritent le respect et le dialogue reste possible.
Mais pseudo rentre bien dans cet intégrisme dangereux, fermé aux autres, insultant, négationniste etc...
Il finira en enfer !! croule de rire

Négationniste ? Quelle est donc cette méthode qui me vaut les quolibets qui te revienne ? C'est toi, je le rappelle, qui nie l'évidence.

édité par Leela: phrase injurieuse supprimée

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Magnus Mer 5 Aoû 2009 - 15:07

Par toutes les putes qui sont au paradis et les saintes femmes qui n'y sont pas ! C'est quoi "nier l'évidence" ? C'est nier le créationnisme ?...?

_________________
MES POEMES :  L'intégrisme...danger! A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 15:25

Le récit de la génèse est une parabole. Plutôt que de craindre les avancées du créationnisme (compris comme les fondamentalistes le comprennent) il faut avoir des arguments. Or, dire que la génèse est une parabole donne à réfléchir. J'ai rompu avec des évangélico-pentecôtistes qui n'arrêtaient pas de vouloir me refourguer leur lecture littérale, et c'est quand j'ai compris que le récit de la génèse est une parabole que j'ai trouvé l'argument convenable.
Comme parabole, ce texte peut être éclairant, mais comme réalité...
Le temps que Noe aille chercher un ours blanc dans l'antarctique, les papillons trouvés en Afrique sont morts. Le temps de découvrir les espèces que nous-mêmes n'avons pas découvertes, combien d'insectes et autres animaux auraient eu dix fois le temps de mourir avant qu'il les trouve lui, avec son bateau en bois ? Imaginons ensuite les nécessités de température pour chaque espèce, l'une mourant au chaud, et l'autre au froid, et les cages...Et la nourriture (animale) pour tout ce petit monde, pendant quarante jours, dont l'eucalyptus ou le plancton...Combien de tours du monde pour récolter les espèces endémiques. faire cotoyer les ours blancs du nord et les saïmiri du sud. Enfin bref, un truc de cinglé. Mille vies aidées de la meilleure technologie ne parviendraient pas à faire le centième du taf !
Et je ne parle pas des oiseaux qu'il faut aller chercher au sommet des Andes comme les condors...Passons. c'est l'Amérique...Il lui manque une ch'tite révolution...
Un truc de dingue.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Bulle Mer 5 Aoû 2009 - 16:51

La plume a écrit:Pseudo, pour un croyant tes écrits transpirent la haine, tu ne fais que nier par ton attitude les valeurs de ta religion. Si tu te voyais, tu es vraiment ridicule.
C'est une méthode comme une autre pour foutre la merde sur un forum où les pseudo-connaissances d'un pseudo-chrétien qui n'a probablement pas lu la moindre ligne de l'ancien ni du nouveau testament, ni même la moindre ligne d'un ouvrage historique quelconque sont vites ridiculisées.
Ca la fout mal quand même que des athées lui fassent la leçon et l'invitent à dépasser son cathéchisme.
Pseudo qui fut Thiebault, puis Bibifoc, puis je ne sais plus quel autre auteur de sous merdes comme il a l'habitude de servir, pense que d'avoir passer un examen de petit employé au dernier étage d'un bâtiment lui donne un niveau d'études supérieures et qu'il peut se permettre d'essayer de mettre minable, par exemple leela, et justement dans son domaine.
Alors quand il se trouve mis à mal et ridiculisé par sa propre turpitude il insulte à tour de bras dans l'espoir de se faire virer et de pouvoir ainsi renaître sous un autre personnage.
Et pendant ce temps là, les gens sérieux, venus pour confronter ou pour partager leurs visions tant du monde que de la métaphysique, vont voir ailleurs.
Et ce béotien, empereur de l'inepsie est tout content de lui : il se couche satisfait, ayant rendu service au ramassis de connards intégristes qui lui servent d'idole...

Finalement, à lire un crétin pareil, je me demande si les traditionnalistes n'embauchent pas ce genre de demeuré pour illustrer la théorie créationniste ; quelle belle preuve : pseudo est un spécimen des tares liées à la consanguinité...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par bernard1933 Mer 5 Aoû 2009 - 17:00

Il pue surtout la haine, la jalousie morbide ! Un bel exemple
d' ouverture d'esprit et de générosité . Il va me faire croire à la réincarnation ...Un vieil inquisiteur aigri et ulcéreux rappelé à Dieu avant d' avoir terminé ses crémations !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 17:08

Faut pas m'en vouloir mai quelque part ça me rassure... Je veux dire cette baston... Embarassed

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 17:39


je propose à tout le monde de se calmer et d'arrêter de jouer à qui sera le plus "vilain méchant", ou alors rendez vous dans la rubrique appropriée.

On se croirait vraiment à l'école maternelle !

Remontons les bretelles de la conversation, que diable !
L'intégrisme...danger! Girl_devil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par bernard1933 Mer 5 Aoû 2009 - 17:48

Leela, j'adore les maîtresses ! J'en rougis de plaisir ! Les bretelles ou le ceinturon ?
Ceci dit, tu as raison !
Mais, M'dame, i ma tiré lé ch'veu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 17:57

bernard1933 a écrit:Leela, j'adore les maîtresses ! J'en rougis de plaisir ! Les bretelles ou le ceinturon ?
Ceci dit, tu as raison ! Mais, M'dame, i ma tiré lé ch'veu !
Rien que pour toi, alors: cher Bernard

L'intégrisme...danger! 080105caricature


L'intégrisme...danger! 080105hiding


et ça, c'est tout moi

L'intégrisme...danger! 080105raises_hand_3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 17:59

Mais l'intégrisme n'est rien d'autre qu'une soif de domination classique qui s'exerce au moyen de la religion. Là où d'autres l'exercent au moyen de la politique, ou de l'économie, ces intégristes là veulent dominer au nom de Dieu. Mais le principe de base est le même: Vouloir dominer, délire de toute-puissance, désir d'être "déifié" par les autres.
C'est cet instinct désordonné de domination qu'il faut combattre de la même manière dans TOUS ces cas. Car si le support change la motivation demeure.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 21:02

Bulle a écrit:
****
--------------------------------------------

Quatre fautes de grammaire, sept d'orthographe et une faute de sens sur un texte pondu pas la bille Bulle **** Le texte parle de lui-même. En tout cas, vous démontrez de manière éclatante que vous ne vous démarquez pas du personnage que vous pointez du doigt. Lamentable. Insultez-moi, je le comprends. Mais pour me faire la morale, vous êtes définitivement mal placée !

Allez, plutôt que de regarder Harry Poter, plongez-vous dans la trilogie des Bescherelle.

:ploc:

texte édité (utilisation du rouge, réservé à la modération) et phrase injurieuse effacée
leela


Dernière édition par Pseudo le Mer 5 Aoû 2009 - 22:43, édité 3 fois

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 21:32

sur un texte pondu pas la bille Bulle

Il fallait écrire PAR la bille Bulle.
La galanterie se perd l'ami...
Donc on va se parler gentiment, poliment et calmement.

j****
Je ne suis pas de ton avis.
Qu'est ce qui t'arrive pseudo ? Bulle est (ou se présente comme) athée. Au moins c'est clair. Je pense moi que l'intégrisme est une bouse bonne à brûler, et je n'ai pas à renier ma foi pour le faire.
Tu veux d'une théocratie où on te dira qui où et comment baiser ? c'est ça que tu veux ?
Alors prend de la distance.

texte édité par leela (désolée, j'ai supprimé cette phrase plus haut, alors je ne peux pas le laisser dans les "citations" non plus)

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 22:12

sylvain a écrit:Mais l'intégrisme n'est rien d'autre qu'une soif de domination classique qui s'exerce au moyen de la religion. Là où d'autres l'exercent au moyen de la politique, ou de l'économie, ces intégristes là veulent dominer au nom de Dieu. Mais le principe de base est le même: Vouloir dominer, délire de toute-puissance, désir d'être "déifié" par les autres.
C'est cet instinct désordonné de domination qu'il faut combattre de la même manière dans TOUS ces cas. Car si le support change la motivation demeure.
bravo :pouce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 22:22

Merci Leela.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum