hum...blague qu'a moitié...

+2
bernard1933
virgule
6 participants

Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty hum...blague qu'a moitié...

Message par virgule Dim 30 Aoû 2009 - 14:31

bon comme c'est mon premier post, je commence par un trait d'humour, j'espere que cela ne fera de mal a personne.
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.

Un jeune curé, très angoissé, et après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l'Archeveque pour etre à la hauteur dimanche prochain. Ce dernier lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour etre plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune pretre se sentit si bien qu'il aurait pu parler n'importe où, de n'importe quoi.
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'Archeveque, ainsi redigée : "Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau, et non quelques gouttes d'eau dans la vodka. Ensuite, je vous fais part de quelques observations afin que ce que j'ai entendu aujourd'hui ne se reproduise pas.

1. Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
2. Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, evitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser.
3. Il y a 10 commandements et non 12.
4. les apotres etaient 12 et pas 7, et aucun n'était nain.
5. nous ne parlont de Jesus Christ et ses apotres comme "J.C. & Co"
6. nous ne nous referons pas à Judas comme "à ce fils de pute "
7. vous ne devez pas parler du pape en disant "le Parrain"
8. Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus
9. l'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraichir la nuque
10. ne celebrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel
11. les hosties ne sont pas des gateaux apéritifs à consommer avec le vin de messe
12. les pecheurs iront en enfer et non "se faire enculer"
13. l'initiative d'appeler les fidèles à = danser etait bonne,mais pas celle de faire la chenille dans toute l'église
14. l'homme assis près de l'autel auquel vous vous etes referé comme "le pédé" et "le travelo en jupe", c'était moi.

Sincèrement, l'Archeveque.
ps : Jésus n'a pas été fusillé

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par bernard1933 Dim 30 Aoû 2009 - 15:50

Tu commences fort, virgule, mais c' est un plaisir de te lire ! Et, en plus de ça, je vois que tu connais la Bible parfaitement ! J' ai vérifié , ce que tu cites est bien exact ! Les voies de Dieu sont vraiment impénétrables,
comme les forêts du Gard ( un très joli pays, que je connais bien !)
Pour une fois que ce n' est pas dans le Coran...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par _Spin Lun 31 Aoû 2009 - 2:36

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Tu commences fort, virgule, mais c' est un plaisir de te lire ! Et, en plus de ça, je vois que tu connais la Bible parfaitement ! J' ai vérifié , ce que tu cites est bien exact ! Les voies de Dieu sont vraiment impénétrables...
Voyons, Bernard, Virgule n'est pas l'auteur de ce texte qui court les forums depuis des années (et qui est assez didactique) !

Il aurait d'ailleurs mieux été à sa place dans une autre section. Le Catholicisme n'a jamais été spécialement pro-Bible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Magnus Lun 31 Aoû 2009 - 2:55

Ce texte a déjà été publié sur notre forum. Il est quelque part sous des tonnes d'archives.
Quant à dire que Ben Laden n'a rien à voir dans la mort de Jésus, ça tu n'en sais rien, mon vieux, on ne sait pas encore tout sur cette affaire.

_________________
MES POEMES :  hum...blague qu'a moitié... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par virgule Lun 31 Aoû 2009 - 14:53

Et qui vous dit que je ne suis pas l'auteur de ces blagues hein?? A partir de quel argument concret vous pouvait affirmer cela? N'aurai je pas pu les inventer jadis, et les remettre sur le devant de la scene aujourd'hui ?
Bon ceci etant dis, il faut bien reconnaitre que je n'en suis pas l'auteur, et que jamais je n'ai penser qu'on puisse se l'imaginer...
Desolé bernard pour ce court rêve que d'autres se sont permis de t'ôter, pour on ne sait quelle raison...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 15:00

Le serpent fait régulièrement peau neuve
et la parole de Dieu aussi

Le christianisme ne consiste pas à reprendre telles quelles les exhortations du Pentateuque
mais à les élever et les adapter
ce que le Crucifié appelle Accomplir mais non pas abolir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par _Spin Lun 31 Aoû 2009 - 15:11

Escape a écrit:Le christianisme ne consiste pas à reprendre telles quelles les exhortations du Pentateuque
mais à les élever et les adapter
De toute façon, absolument personne ne les reprend telles quelles toutes, ce texte vise à le rappeler (je suppose, sans certitude, qu'il y a réellement eu une Laura Schlesinger qui a réellement cru bon de rappeler que selon le Pentateuque les homosexuels méritent la mort, sans savoir qu'elle en tirerait une telle célébrité...).

Mais encore une fois, c'est mal placé dans la rubrique catho.

Quant à l'autre blague, ben c'est une blague, ni plus ni moins, sur l'alcoolisme plus que sur les curés. Je suis quand même un peu gêné que l'archevêque supposé représenter le vrai point de vue catho dise que les pêcheurs iront "en enfer". C'est plus nuancé (vicieux ou raisonnable, comme on voudra) que ça.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Magnus Lun 31 Aoû 2009 - 15:21

Spin, tu peux déplacer ce thread, si tu le juges mal placé. Ensuite, tu supprimes ce post.

_________________
MES POEMES :  hum...blague qu'a moitié... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par virgule Lun 31 Aoû 2009 - 15:35

Le serpent fait régulièrement peau neuve
et la parole de Dieu aussi

Le christianisme ne consiste pas à reprendre telles quelles les exhortations du Pentateuque
mais à les élever et les adapter
ce que le Crucifié appelle Accomplir mais non pas abolir


je croyais pourtant que l'on ne mettait pas du vin nouveau dans les vieilles outres... Je croyais que si l'on faisait cela le vin nouveau faisait rompre les vieilles outres et que le vin et les outres seraient par la meme perdu... Je croyais que le vin nouveau devaient etre mis dans des outres neuves...
Ce que le crucifié appelle accomplir est une transformation qui amene a un etat ou la loi est respecté malgré qu'il ne soit plus question d'elle... elle est aboli, et pourtant elle est là, ça peut paraitre paradoxal, mais ça ne l'est pas.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Geveil Mer 9 Sep 2009 - 8:26

Peut-on rire de tout ? C'est la question, déjà posée un million de fois qui me vient en te lisant, Virgule.
Si l'on peut rire de tout, alors tu as bien fait de mettre la deuxième histoire à la suite de la première, elle m'a beaucoup fait rire.
Mais si on ne peut pas rire de tout, la deuxième tue la première que je trouve très sérieuse,(on y parle tout de même de lapidation) , et très pédagogique.
Par ailleurs, je trouve cette remarque:
Ce que le crucifié appelle accomplir est une transformation qui amene a un etat ou la loi est respecté malgré qu'il ne soit plus question d'elle... elle est aboli, et pourtant elle est là, ça peut paraitre paradoxal, mais ça ne l'est pas.
tout à fait juste.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par _Spin Mer 9 Sep 2009 - 8:33

Bonjour,

Confirmation pour Laura Schlesinger :
http://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Schlessinger

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Geveil Mer 9 Sep 2009 - 10:26

Donc, la lettre de l'auditeur est tout à fait justifiée.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par YOD Mer 9 Sep 2009 - 11:19

virgule a écrit:C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique

A mon humble avis, quand le Christ disait "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens…Mais moi, je vous dis "
il s'agit du Pentateuque et surtout du Lévitique

Le Christ cite la Loi, c'est vrai, mais il la cite surtout pour montrer les contradictions de sa mise en application. L'exemple de la femme adultère est frappant je trouve, voici des juifs qui veulent appliquer la Loi et donc appliquer un jugement au Nom de Dieu alors qu'eux même ont beaucoup de choses a se reprocher. Pour résumer, même si la Loi existe, elle ne pourra jamais être appliquer par les hommes, parce que aucun homme n'est digne d'appliquer la Loi au nom de Dieu puisque tous les hommes ont des choses a se reprocher

la solution est donc claire, en ce qui concerne les affaires de ce monde, les lois doivent être faites par les hommes et en leurs Noms

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par virgule Mer 9 Sep 2009 - 13:30

gereve: Peut-on rire de tout ?
ça dépend comment s'est fait, et par qui. Qu'il soit noté que dans la deuxieme histoire, ce n'est pas du christ que l'on se moque.

yod: Le Christ cite la Loi, c'est vrai, mais il la cite surtout pour montrer les contradictions de sa mise en application. L'exemple de la femme adultère est frappant je trouve, voici des juifs qui veulent appliquer la Loi et donc appliquer un jugement au Nom de Dieu alors qu'eux même ont beaucoup de choses a se reprocher. Pour résumer, même si la Loi existe, elle ne pourra jamais être appliquer par les hommes, parce que aucun homme n'est digne d'appliquer la Loi au nom de Dieu puisque tous les hommes ont des choses a se reprocher.

la solution est donc claire, en ce qui concerne les affaires de ce monde, les lois doivent être faites par les hommes et en leurs Noms

Bien vu, je suis d'accords avec cette interpretation.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par Geveil Mer 9 Sep 2009 - 14:04

[quote="virgule"] Qu'il soit noté que dans la deuxieme histoire, ce n'est pas du christ que l'on se moque.
Serais-tu aussi susceptible qu'un croyant?
:ptdr:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hum...blague qu'a moitié... Empty Re: hum...blague qu'a moitié...

Message par virgule Jeu 10 Sep 2009 - 20:10

ouais!

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum