La police priée de faire profil bas

5 participants

Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Ven 4 Sep 2009 - 10:55

Bonjour,

C'est en Belgique mais ce n'est guère différent en France. Dans certains quartiers, la police a pour consigne de ne pas réagir, de ne pas "provoquer", même en subissant des insultes voire des caillassages.

voir l'article de La dernière heure ici.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par Geveil Ven 4 Sep 2009 - 11:16

D'un autre côté, mon cher Spin, il existe bel et bien des policiers qui sous couvert de leur uniforme se comportent comme des pervers; nous avions il y a quelques jours, la visite d'une jeune fille de 18 ans que nous avons eu en accueil quelques temps. En ce temps, elle fréquentait des jeunes peu fréquentables, drogue, larcins, etc.. Mais elle n'avait jamais touché à drogue ni volé. Le malheur est qu'elle a été fiché suite à des arrestations.
Depuis, elle tente de s'en sortir, ne fréquente plus ses ex-copains, continue ses études. Mais malgré cela l'administration lui refuse l'accès aux études de pompier qu'elle aurait aimées, et un flic lui cherche des noises chaque fois qu'il la voit, il l'insulte et la menace. Elle a une fois voulu signalé une maltraitance au commissariat du quartier, on lui a rit au nez.
Je ne raconte pas tout, il y en aurait trop long.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Ven 4 Sep 2009 - 11:24

Gereve a écrit:D'un autre côté, mon cher Spin, il existe bel et bien des policiers qui sous couvert de leur uniforme se comportent comme des pervers; nous avions il y a quelques jours, la visite d'une jeune fille de 18 ans que nous avons eu en accueil quelques temps. En ce temps, elle fréquentait des jeunes peu fréquentables, drogue, larcins, etc.. Mais elle n'avait jamais touché à drogue ni volé. Le malheur est qu'elle a été fiché suite à des arrestations.
Je suis bien d'accord, mais quelle profession n'a pas ses brebis galeuses, ses excès de zèle, ses "cons", etc. ?

On peut aussi se demander (je n'affirme rien) si des policiers ne se "vengent" ou "défoulent" pas quelque part sur ceux qui ne sont pas protégés par le "politiquement correct".

Voici un autre article, de La libre Belgique (ça barde en ce moment en Belgique... comme on l'a aussi connu en France), qui en rajoute une couche encore plus explicite, en attaquant une certaine gauche :
voir l'article ici.

Au fait, on n'en parle vraiment pas en France, de ces émeutes belges, il me semble (j'ai mes sources particulières...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par Geveil Ven 4 Sep 2009 - 11:29

Je suis bien d'accord, mais quelle profession n'a pas ses brebis galeuses, ses excès de zèle, ses "cons", etc. ?
Bien sûr, dans l'enseignement, par exemple où mon fils a eu à faire avec une prof perverse, qui après une pétition des parents d'élèves a d'ailleurs été mutée. Serait-ce possible dans la police qu'une pétition provoque la mutation ou mieux, la radiation d'un pervers ?

J'ai lu les deux articles, et suis bien d'accord avec le JUGEMENT rire de leur auteur sur la gauche molle.


Dernière édition par Gereve le Ven 4 Sep 2009 - 11:36, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Ven 4 Sep 2009 - 11:35

Gereve a écrit:
Je suis bien d'accord, mais quelle profession n'a pas ses brebis galeuses, ses excès de zèle, ses "cons", etc. ?
Bien sûr, dans l'enseignement, par exemple où mon fils a eu à faire avec une prof perverse, qui après une pétition des parents d'élèves a d'ailleurs été mutée. Serait-ce possible dans la police qu'une pétition provoque la mutation ou mieux, la radiation d'un pervers ?
Une pétition, je ne sais pas, je trouve d'ailleurs le principe dangereux. Mais il y a ce qu'il faut pour s'occuper des policiers dévoyés (plus que pour les juges dévoyés par exemple).

Mais dis voir, tu ne nous entraines pas vers le hors-sujet, là ? :shock:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par Geveil Ven 4 Sep 2009 - 11:39

Non, j'ai lu les articles et suis bien d'accord avec le jugement rire que porte le deuxième sur la gauche frileuse.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _bradou Sam 5 Sep 2009 - 13:17

Des émeutes, il s'en produit presque dans tous les pays du monde. Et c'est toujours la même chose: la périphérie qui s'attaque au centre. Un centre bien propre, éclairé a giorno, des résidences somptueuses, des boutiques de luxe, etc....Le budget de la Ville détourné au profit des plus nantis.La discrimination entre le centre et la périphérie ne s'arrête pas là.Sans compter les autres discriminations. ça crée des frustrations, des révoltes et des saccages.ça a toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Sam 5 Sep 2009 - 13:21

bradou a écrit:Des émeutes, il s'en produit presque dans tous les pays du monde. Et c'est toujours la même chose: la périphérie qui s'attaque au centre. Un centre bien propre, éclairé a giorno, des résidences somptueuses, des boutiques de luxe, etc....Le budget de la Ville détourné au profit des plus nantis.La discrimination entre le centre et la périphérie ne s'arrête pas là.Sans compter les autres discriminations. ça crée des frustrations, des révoltes et des saccages.ça a toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi
C'est vrai, mais ce qui pose problème, c'est le profil très bas de la police.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par bernard1933 Sam 5 Sep 2009 - 15:59

Et tout ça, c' est la faute à la Gauche ! Naïve, angélique, qui permettait à des flics de jouer au foot avec des jeunes de banlieue ! Heureusement, depuis que le p'tiot y a mis bon ordre, ça s' est arrangé ! Rien ne vaut le karcher ! Consultez les statistiques...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Sam 5 Sep 2009 - 19:12

bernard1933 a écrit:Et tout ça, c' est la faute à la Gauche ! Naïve, angélique, qui permettait à des flics de jouer au foot avec des jeunes de banlieue ! Heureusement, depuis que le p'tiot y a mis bon ordre, ça s' est arrangé ! Rien ne vaut le karcher ! Consultez les statistiques...
Sur ces statistiques,

1) je demande à les voir plus précisément...
2) en admettant, quand il ne sert plus à rien de porter plainte, les gens ne portent plus plainte, et automatiquement les statistiques baissent (c'est comme les statistiques du chômage aux USA, ça ne sert plus à rien de s'inscrire donc ça fait baisser les chiffres... en URSS c'était encore mieux, il n'y avait pas de chômeurs, seulement des parasites)...
3) en admettant encore, est-ce qu'une politique de lutte contre la délinquance et le racisme doit être révisée au jour le jour en fonction de la fluctuation des statistiques ?

Enfin, puisque c'est fondamentalement de racisme qu'il est question, on sait (à part toi peut-être ?) que le racisme dans un sens alimente automatiquement le racisme dans l'autre sens. Est-ce une raison pour accepter le racisme ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _bradou Dim 6 Sep 2009 - 0:40

Spin a écrit:
bradou a écrit:Des émeutes, il s'en produit presque dans tous les pays du monde. Et c'est toujours la même chose: la périphérie qui s'attaque au centre. Un centre bien propre, éclairé a giorno, des résidences somptueuses, des boutiques de luxe, etc....Le budget de la Ville détourné au profit des plus nantis.La discrimination entre le centre et la périphérie ne s'arrête pas là.Sans compter les autres discriminations. ça crée des frustrations, des révoltes et des saccages.ça a toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi
C'est vrai, mais ce qui pose problème, c'est le profil très bas de la police.

à+
La situation étant ce qu’elle est, il faut la gérer.
Ne pas répondre à une provocation pour éviter qu’un incident ne se transforme en bataille rangée.
Ne pas répondre à la provocation peut aussi encourager les provocations, un vrai dilemme.
Il arrive aussi qu’on retire, cache la police quand des échauffourées sont à craindre. La vue d’un flic, le déploiement des forces de l’ordre peut provoquer lui-même des troubles.
Parfois on s’interdit d’intervenir, on attend que l’incendie s’éteigne de lui-même.
Toutes les solutions sont mauvaises.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par _Spin Dim 6 Sep 2009 - 4:54

bradou a écrit:
La situation étant ce qu’elle est, il faut la gérer.
Ne pas répondre à une provocation pour éviter qu’un incident ne se transforme en bataille rangée.
Ne pas répondre à la provocation peut aussi encourager les provocations, un vrai dilemme.
Il arrive aussi qu’on retire, cache la police quand des échauffourées sont à craindre. La vue d’un flic, le déploiement des forces de l’ordre peut provoquer lui-même des troubles.
Parfois on s’interdit d’intervenir, on attend que l’incendie s’éteigne de lui-même.
Toutes les solutions sont mauvaises.
Le problème est aussi qu'à vouloir à chaque fois régler le problème ponctuel à l'économie, on aggrave peu à peu le problème global...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 7:44

Spin, j'ai été lire l'article de la Libre Belgique, qui est un journal très BCBG catho. Il ressemble plus à une argumentation "anti-gauche" qu'autre chose.

Suite à ton post, j'ai été voir l'actualité, et je n'ai trouvé aucune trace de ces événement, pas un mot au JT. S'ils avaient été si graves, on en aurait parlé plusieurs jours.

Cela n'empêche que le problème posé est bien réel: la propagande intégriste, l'augmentation de la grogne...

L'insécurité augmente de façon dramatique, mais surtout à cause des criminels venus des pays de l'est, qui sont organisés, saccagent pour le plaisir, sans doute dans le but que la police ne sache plus suivre, et de ce fait, laisser les mains libre à une plus grosse criminalité. C'est très inquiétant, et le gouvernement n'a pas l'air d'être conscient de ce danger réel. Exemple de "petite" criminalité organisée: des groupes crèvent les pneus et griffent toute les voitures rangées le long d'un trottoir. Les vols se multiplient: démontage de tous les objets en cuivre: gouttières de monuments, cambriolages multiples, etc... La police est débordée, et si vous leur signalez une bande de vandales, elle est impuissante ou déjà en action ailleurs. Les mendiants avec bébés drogués, ou personne gravement déformées ou handicapées envahissent les carrefours: or la mendicité est interdite, mais les effectifs de la police sont insuffisants pour faire respecter la loi, et sans doute certains sont grassement payés pour "reporter leurs efforts sur des délits plus graves". La mafia s'installe.

Et chez nous, les ghettos sont au centre des villes, les riches dans la périphérie. Ce sont donc les centre villes qui sont peu sûrs, la périphérie étant calme, dans l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par JO Dim 6 Sep 2009 - 9:13

La situation en France n'est pas plus reluisante . On n'entend plus guère notre madone des quartiers , après qu'on lui ait donné un os à ronger. Et nos flics de ville n'ont plus le taizeur - bien nommé- pour parer à l'agression . En même temps, la politique des quotas les oblige à faire du chiffre . Comment faire, quand on n'a que la carotte - dont ne veulent pas les destinataires, et pas le bâton, réprouvé par le public, sécuritaire mais angélique?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La police priée de faire profil bas Empty Re: La police priée de faire profil bas

Message par bernard1933 Dim 6 Sep 2009 - 11:37

Leela, à Dijon, c' est la même chose , et on sait bien d' où viennent ces bandes de voyous et de faux mendiants . Il y avait des ilotiers, des flics de quartier qui connaissaient les " mauvais garçons " et les bandes . On les a supprimés sur directives de qui vous savez . Je tiens de la bouche d' une inspectrice de la Police Nationale qu'il manque plus de 80 agents à
l' effectif sur Dijon . Mais ils sont utilisés ailleurs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum