Nouvelles colonies en Cisjordanie

2 participants

Aller en bas

Nouvelles colonies en Cisjordanie Empty Nouvelles colonies en Cisjordanie

Message par Jipé Mar 8 Sep 2009 - 10:26

JERUSALEM (Reuters) - Ehud Barak, ministre israélien de la Défense, a donné son feu vert lundi à la construction de 366 nouveaux logements dans des colonies juives de Cisjordanie occupée.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu, aux affaires depuis mars, n'avait encore approuvé aucune mise en chantier dans les implantations du territoire palestinien.

Ehud Barak a l'intention d'accorder prochainement d'autres permis de construire pour porter le total des nouveaux logements à 450, précise le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le sujet est à l'origine de tensions sans précédent entre Israël et Washington. Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, fait quant à lui du gel de la colonisation une condition de la reprise des discussions rompues en décembre.

La Maison blanche a regretté vendredi l'approbation annoncée de nouveaux projets mais un haut fonctionnaire américain a fait savoir que l'administration Obama n'avait pas perdu espoir de relancer les négociations de paix.

Le Premier ministre israélien, qui campe sur le principe de "croissance naturelle" des colonies, s'est jusqu'ici refusé à geler totalement leur développement, comme l'exige la "feuille de route" adoptée en 2003. Il doit à nouveau rencontrer cette semaine George Mitchell, émissaire américain au Proche-Orient.

Jeffrey Heller, version française Jean-Philippe Lefief
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/proche_moyenorient/20090907.REU1881/israel_autorise_455_nouveaux_logements_pour_les_colons.html

Une nouvelle provocation des gouvernants israéliens...
Est-ce que les palestiniens doivent rester les bras croisés devant le mépris de ces gouvernants d'Israël et le colonialisme sans partage ?
Est-ce que l'on accepterait des colonies d'étrangers aujourd'hui en France sans rien dire, sans se défendre ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles colonies en Cisjordanie Empty Re: Nouvelles colonies en Cisjordanie

Message par bernard1933 Mar 8 Sep 2009 - 10:59

Mais voyons, il est normal que le plus fort gagne ! Les USA et l' Europe pousse des cris d' orfraie ! On va voir ce qu' on va voir ! Nous avons les moyens de mettre le holà par des mesures économiques et financières , mais rien ne se fera ! Hypocrisie poussée au maximum depuis des années...La conférence d' Annapolis organisée par Bush fin 2007 entre Israéliens et Palestiniens était l' exemple type du
cynisme ! Mais la violence est toujours, bien sûr, du côté des Palestiniens...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles colonies en Cisjordanie Empty Re: Nouvelles colonies en Cisjordanie

Message par Jipé Mar 8 Sep 2009 - 12:56

Lorsqu'on lit:
Le Premier ministre israélien, qui campe sur le principe de "croissance naturelle"
J'ai envie de dire et de "défense naturelle" de la part des Palestiniens !
Cette droite, voire ultra droite Israélienne, ne souhaite pas la paix, il changeront un jour d'attitude si l'Iran se dote de l'arme nucléaire. J'en suis presque à le souhaiter...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum