Un Kama Sutra catholique - Catésexe

+3
libremax
Geveil
Magnus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Jeu 10 Sep 2009 - 3:21

Fallait le dire plus tôt, ça aurait peut-être changé la vie de ma tante Augustine !

Le monde bouge et désormais l’église a décidé de se mêler de tout y compris de la vie sexuelle de ses ouailles. Quitte à mettre au point un Kama-Sutra catholique.
En effet, un ouvrage vient de paraître signé d’un moine polonais, même pas défroqué, au titre sans équivoque : « Le sexe comme vous n’en avez jamais entendu parler pour les couples mariés qui aiment Dieu. »

Il ne s’agit pas de considérations plus ou moins générales sur l’art d’aimer son prochain. Non, il s’agit d’un guide pratique qui passe méthodiquement en revue les positions et les caresses autorisées, voire conseillées par l’église catholique en respect avec le dogme. En gros, c’est un cours de « catésexe » que propose le père Ksawery Knotz. Un guide du « Boogie-Woogie après les prières du soir ».

Le moine franciscain, reconverti en sexologue indique par exemple à ses fidèles patients que le sexe dans le mariage ne doit pas être ennuyeux, mais coquin, surprenant et plein de fantaisie. Que tout acte, caresse et position sexuelle qui vise le plaisir est permis et conseillé par Dieu, qu’il est possible de se stimuler, oralement ou manuellement. Et bien quel programme, on est ravi, fallait juste le dire plus tôt, ça aurait peut-être changé la vie de ma tante Augustine !

En tout cas, il va falloir s’habituer à ce que les idées pas très catholiques le deviennent. A défaut de faire l’amour comme des dieux, on fera l’amour avec l’aide de Dieu.

Sauf que voilà, même si ce Kama-Sutra catholique a reçu l’aval des hautes autorités catholiques polonaises, il n’en reste pas moins un cache-sexe. Dans ce guide ultra libéré, on nous explique que la fellation et la masturbation sont recommandées par le Vatican, mais que la pilule et le préservatif restent proscrits. Bref, même quand l’église joue la carte de l’ouverture et de la modernité, faut se méfier, car en fait, elle simule…

Source

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Geveil Jeu 10 Sep 2009 - 9:06

Mais ce livre a-t-il eu l'aval du Vatican, l'imprimatur, comme on dit ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par libremax Jeu 10 Sep 2009 - 10:06

...On parle de "l'aval de l'Eglise polonaise".
En toute logique, c'est ce qui s'apparente à l'imprimatur, vu que celui-ci est donné par l'évêque, et non le pape.
En revanche, ce dernier peut encore réagir....

Sauf que voilà, même si ce Kama-Sutra catholique a reçu l’aval des hautes autorités catholiques polonaises, il n’en reste pas moins un cache-sexe. Dans ce guide ultra libéré, on nous explique que la fellation et la masturbation sont recommandées par le Vatican, mais que la pilule et le préservatif restent proscrits. Bref, même quand l’église joue la carte de l’ouverture et de la modernité, faut se méfier, car en fait, elle simule…

Il faut toujours qu'on trouve le moyen de râler!
Le bouquin parle de sexualité, et particulièrement (si j'ai bien compris) de plaisir dans la sexualité. Il ne parle pas d'éthique liée à procréation.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par bernard1933 Jeu 10 Sep 2009 - 10:57

Magnus, ton éducation est à refaire! Il y a longtemps que l' Eglise
s' intéresse à ces problèmes ! Quelques exemples :
- Divorcer, c'est prendre la position du démissionnaire.
- 666, la position du diable : le diable se positionne en levrette, les deux officiantes viennent lui lécher le fondement.
- administrer le saint viatique: pratiquer une fellation.
- le baiser à la capucine.
- la brouette vaticane; utilise l' ancienne sedia gestatoria pour faciliter
la gestation.
- les positions du missionnaire, de la prière..., vautrée sur un birman
( pour contrer l' Islam...), Benoît XVI ( nécessite d' être très rigide !),
du couteau suisse, du saut de l' ange ( déconseillé aux gens décalcifiés).
Aimez- vous les uns les autres ! Avons-nous déjà oublié ce saint
précepte ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Copain_Cochon Jeu 10 Sep 2009 - 10:58

Gereve a écrit:Mais ce livre a-t-il eu l'aval du Vatican, l'imprimatur, comme on dit ?
L'aval? seulement pour la fellation ! croule de rire

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Jeu 10 Sep 2009 - 15:39

libremax a écrit:...On parle de "l'aval de l'Eglise polonaise".
En toute logique, c'est ce qui s'apparente à l'imprimatur, vu que celui-ci est donné par l'évêque, et non le pape.
En revanche, ce dernier peut encore réagir....
En effet, l'imprimatur indique que l'œuvre a été autorisée à la publication par l'évêque du diocèse. Cet imprimatur garantit que ce livre ne contient aucun élément contraire à la morale catholique.
Voici donc les couples catholiques rassurés sur ce point.

Mais attention : si par son imprimatur, l'évêque polonais qui a donné son aval certifie que rien dans ce livre n'est contraire à la morale catholique, cela ne signifie nullement que le dit évêque soit en accord avec son contenu.

De prime abord, ce livre ne cadre plus tout à fait avec la morale sexuelle catholique officielle.
Dans Persona humana en 1975, la masturbation et la fellation sont condamnées. Dans le dernier Catéchisme de l'Eglise catholique, la masturbation est également condamnée, avec cependant quelques circonstances atténuantes telles que le poids des habitudes contractées, par ex,.

Sur ces deux points, le livre du moine Ksawery Knotz est contradictoire, et contradictoire est donc l'aval donné par les autorités ecclésiastiques polonaises.

(Et pourtant, il ne s'agit manifestement pas d'un canular.)


Dans l'article il est écrit :
Sauf que voilà, même si ce Kama-Sutra catholique a reçu l’aval des hautes autorités catholiques polonaises, il n’en reste pas moins un cache-sexe. Dans ce guide ultra libéré, on nous explique que la fellation et la masturbation sont recommandées par le Vatican, mais que la pilule et le préservatif restent proscrits. Bref, même quand l’église joue la carte de l’ouverture et de la modernité, faut se méfier, car en fait, elle simule…

libremax a écrit:Il faut toujours qu'on trouve le moyen de râler!
Le bouquin parle de sexualité, et particulièrement (si j'ai bien compris) de plaisir dans la sexualité. Il ne parle pas d'éthique liée à procréation.
J'ai aussi tiqué sur cette dernière phrase que j'ai trouvée inutile et sans rapport.

Notons enfin un parallèle avec la morale protestante :
au début des années 1990, un pasteur et sa femme, fort connus aux Etats-Unis (hélas, je n'ai plus les références), ont écrit un bouquin de ce genre. Un caté-sexe mais uniquement basé sur la fellation.
Les auteurs, se déclarant eux-mêmes adeptes de cette pratique, expliquaient aux couples qu'il n'y avait aucun fondement scripturaire pouvant la condamner.

Ce livre, soulignons-le, n'avait pas été écrit dans le but de faire l'apologie de la fellation, mais sur la demande pressante et nombreuse de couples tiraillés entre le désir de la fellation et la crainte d'offenser Dieu. Ce pasteur et son épouse avaient reçu un volumineux courrier concernant ce problème, et plutôt que de répondre à chaque lettre avait préféré répondre par un livre (traduit en plusieurs langues) afin de rassurer leurs ouailles.

Pour en revenir maintenant au bouquin du moine polonais, même s'il a reçu l'imprimatur, il n'a pas valeur d'encyclique ni de catéchisme officiel, et j'ignore si le Pape, suite à cette publication, a, ou non, apporté des rectificatifs, des commentaires, des nuances.

Mais les deux ouvrages (le catholique et le protestant) ont ceci en commun qu'ils tentent en quelque sorte de réconcilier Dieu et la chair.

Le premier ne pose aucun problème puisqu'il représente une église ou une chapelle protestante parmi tant d'autres.

En revanche, le deuxième, le catholique, ne semble pas cadrer avec les textes officiels.
C'est etrange , mais ce qu'il faut sans doute surtout retenir, c'est que dans le monde chrétien d'aujourd'hui des voix importantes s'élèvent ici et là pour redonner au plaisir dans le couple sa vraie place, en se débarrassant des vieux interdits qui paraissent bien poser de plus en plus de problèmes aux couples croyants pratiquants.

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par libremax Jeu 10 Sep 2009 - 17:59

De prime abord, ce livre ne cadre plus tout à fait avec la morale sexuelle catholique officielle.
Dans Persona humana en 1975, la masturbation et la fellation sont condamnées. Dans le dernier Catéchisme de l'Eglise catholique, la masturbation est également condamnée, avec cependant quelques circonstances atténuantes telles que le poids des habitudes contractées, par ex,.


Je me demande si ce n'est pas la masturbation en tant qu'acte solitaire qui est surtout condamné. Le moine la propose comme caresse faite l'un à l'autre, ce qui change un peu le sens de la chose...
Quant à la fellation, je ne vois pas / n'ai pas encore vu de condamnation explicite... quelqu'un peut m'aider?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 18:07

libremax, si j'ai bon souvenir (il y a 50 ans), l'acte sexuel doit être réservé à la procréation, et tout plaisir sexuel qui n'est pas utilisé dans ce sens est condamnable, le désir et le plaisir étant impurs. C'est dans cet esprit que j'ai été élevée, et mon père respectait ces principes. Même s'ils prenait plaisir à "essayer" plus qu'une fois pour faire un enfant, je sais que mes deux parents ont beaucoup souffert de ce puritanisme idiot. La fellation ainsi que tout autre assouvissement du plaisir sans possibilité de procréer, dans cette logique là, était donc condamnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Radha2 Jeu 10 Sep 2009 - 18:11

Kama sutra et catholique sont antinomiques, le Kamamashastra étant issu d'une vision religieuse non duelle, il ne peut s'agir que d'un aspect exotérique dilué et devrait s'appeler autrement...
Sans quoi la restriction des plaisirs liés aux sens peut sembler idiot

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par libremax Jeu 10 Sep 2009 - 18:16

leela a écrit:libremax, si j'ai bon souvenir (il y a 50 ans), l'acte sexuel doit être réservé à la procréation, et tout plaisir sexuel qui n'est pas utilisé dans ce sens est condamnable, le désir et le plaisir étant impurs. C'est dans cet esprit que j'ai été élevée, et mon père respectait ces principes. Même s'ils prenait plaisir à "essayer" plus qu'une fois pour faire un enfant, je sais que mes deux parents ont beaucoup souffert de ce puritanisme idiot. La fellation ainsi que tout autre assouvissement du plaisir sans possibilité de procréer, dans cette logique là, était donc condamnable.

Oui c'est le fondement de la morale catho en matière de sexe.
Mais cette "réservation" de l'acte sexuel à la procréation peut aussi, selon tel ou tel texte, être considéré comme "ouvert" à la procréation. L'Eglise demande que la sexualité ne soit pas centrée sur le seul plaisir, mais, (là aussi, en fonction des différents textes) n'exclut pas le laisir pour autant.
D'où, me dis-je, ce livre de ce moine polonais.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Bulle Jeu 10 Sep 2009 - 18:24

Ouaip le plaisir, mais à condition qu'il y ait Dieu là au milieu...
C'est du voyeurisme divin ...
Finalement c'est peut-être Dieu qui inspira les cabines de projections des sex-shop, vas savoir... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Un Kama Sutra catholique - Catésexe Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par bernard1933 Jeu 10 Sep 2009 - 21:24

Qui se préoccupe des prescriptions de l' Eglise maintenant ? Tout le monde " s'en tamponne le coquillard " ! Mais n' oublions pas que l' Eglise a castré nos aïeux ! Jusqu' au mariage, tintin ! Puis le décachetage dans le lit conjugal au- dessus duquel était fixé le crucifix, crucifix qui assistait aux débats les plus intimes et qui attendait...
jusqu' au dernier soupir, au propre et au figuré...Dans le livre " La chair, le diable et le confesseur", de Guy Bechtel, je lis que les conjoints peuvent se faire des caresses, " sous condition que ce ne fût contre nature ...en dehors du danger de pollution et dans les limites de
l' honnêteté naturelle ...
Les conjoints pouvaient faire ce qu' ils voulaient, mais à condition d' en
répondre de façon détaillée au confesseur ( Je m' imagine la tête et le
sceptre du confesseur...). Le confesseur doit encore interroger les époux au sujet des attouchements impudiques ou autres infamies qu' ils commettent souvent entre eux ....Il faut demander s' il y eu pollution, ou danger de la souffrir ou de la procurer .... C' est la volonté de Dieu, mon fils. Dieu ne nous a pas donné des testicules et des vagins pour que nous éprouvions du plaisir, mais pour qu' ils servent à reproduire
l' espèce !"
La fellation ? Avant 1951, verboten...! " Il s'agissait d' une forme de bestialité ! C' est ce qui arrive lorsque la femme prend dans sa bouche le priape!!! de son mari, ou le place entre ses seins...Infecte débauche...
Saint Barnabé flétrissait ceux qui imitaient la belette, cet animal qui conçoit avec la bouche . Liguori affirmait que c' était un péché mortel, comme par la suite tous les grands rédacteurs de manuels de confession.
C' est bien joli de défendre l' Eglise , gentille et tolérante ! Reconnaissons quand même qu' elle a martyrisé nos ancêtres par ses prescriptions imbéciles ! Et ça, je ne le lui pardonne pas !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Dim 13 Sep 2009 - 15:31

libremax a écrit:Quant à la fellation, je ne vois pas / n'ai pas encore vu de condamnation explicite... quelqu'un peut m'aider?
Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, qu'elle était assimilée à de la masturbation, donc... .

Dans la Rome antique, cette gloutonne pratique n'était pas très bien vue, car passive; or, le mâle se devait de se montrer actif, question de bien mettre en évidence la supériorité de sa virilité et par là même sa supériorité-tout-court, n'est-ce pas mesdames ?

Lu un jour sur un site chrétien : la bouche qui reçoit la divine hostie ne peut se rabaisser à recevoir... .

Mais l'important dans les deux ouvrages que je cite est la prise de conscience religieuse de l'utilité du plaisir dans le couple, alors que nos ancêtres étaient sommés de procréer en évitant d'y prendre du plaisir, c'était la corvée conjugale.

-Tu viens prendre un pot, Alphonse ? :drink:
- Non, pas aujourd'hui, je suis de corvée. 😓

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Bulle Dim 13 Sep 2009 - 18:20

10 Et voici, une femme à son abord, accoutrée en putain, le coeur bardé,
11 bouleversante, déchaînée; ses pieds ne demeureront pas dans sa maison.
12 Une fois dehors, une fois dans les places, près de chaque coin, elle traque.
13 Elle le saisit, elle le baise et, les faces rudes, lui dit :
14 "J'avais sur moi des sacrifices d'apaisement; aujourd'hui, j'ai payé mes voeux.
15 Sur quoi je suis sortie à ton abord, en quête de tes faces, et je te trouve !
16 J'ai tapissé mon lit de tapisserie, de coussins en baptiste de Misraîm.
17 J'ai vaporisé ma couche de myrrhe, d'aloès, de cinnamome,
18 va, nous nous abreuverons d'étreintes; jusqu'au matin nous exulterons d'amours.
19 Non, l'homme n'est pas dans sa maison. Il est allé sur la route, au loin.
20 Il a pris la bourse d'argent; au jour de la néoménie, il reviendra dans sa maison".
21 Elle le détourne par sa prise multiple; elle le bannit au glissement de ses lèvres.
Proverbes VII-10-21

Pfiou c’est chaud hein ! mdr
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par bernard1933 Lun 14 Sep 2009 - 11:08

Bulle, je n'ai pas tout à fait la même traduction; elle est plus chaste !
Les moines de Maredsous ont les sens apaisés...
Et que dit la suite ?
" Que votre coeur ne s'égare point à la suite de cette femme...
Sa maison est le chemin du schéol
Qui mène en bas dans les retraites de la mort . ( 25 à 27 )

Et une phrase de Mgr Etchevarria, prélat général de l' Opus Dei, en Avril 1997 :
" Un sondage dit que 90 % des handicapés sont des enfants de parents
qui n' ont pas gardé de pureté avant le mariage ."
Pas d' apprentissage avant de sauter ou de se faire s... dans le lit conjugal ! Du travail sans filet !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Lun 14 Sep 2009 - 14:35

Mgr Etchevarria, prélat général de l' Opus Dei, en Avril 1997 :
" Un sondage dit que 90 % des handicapés sont des enfants de parents
qui n' ont pas gardé de pureté avant le mariage ."
Bernard, c'est une blague ou quoi ?...?????

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 15:41

Magnus a écrit:
Mgr Etchevarria, prélat général de l' Opus Dei, en Avril 1997 :
" Un sondage dit que 90 % des handicapés sont des enfants de parents
qui n' ont pas gardé de pureté avant le mariage ."
Bernard, c'est une blague ou quoi ?...?????

y a pas un autre sondage pour dire que 90% des enfants sont nés de parents qui n'ont pas gardé leur pureté avant le mariage?

... et quand je dis 90% c'est bien par pure bonté d'âme!, surtout s'il doit s'agir des deux parents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Bulle Mar 15 Sep 2009 - 13:47

Bernard a dit :
Bulle, je n'ai pas tout à fait la même traduction; elle est plus chaste !
Les moines de Maredsous ont les sens apaisés...
Et que dit la suite ?
" Que votre coeur ne s'égare point à la suite de cette femme...
Sa maison est le chemin du schéol
Qui mène en bas dans les retraites de la mort .
Ah ben tu parles qu’ils n’allaient pas mettre cette version entre toutes les mains hein !!!
Ma source est ICI
Tout ce qu’il y a d’officiel comme vous pouvez le constater…
(Au cas où l’on serait tenté de m’accuser d’avoir créer une version spéciale en vue d’attaquer de saintes et chastes paroles pour faire partir les chrétiens du forum hihi !…)
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:11

C'est la bible de Chouraqui dont tu parles.
Sa traduction a le mérite de mettre en lumière le fait que la bible parle de tout, même des difficultés des hommes par rapport à la chasteté.
au moins, ce n'est pas de l'hypocrisie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 15:15

Attention : l'hébreu est un langage dont les mots sont souvent très "ouverts", surtout dans le langage religieux.
Les mêmes mots peuvent signifier "détourner avec des paroles enjôleuses" tout autant que "avec la caresse de ses lèvres". Et à dessein.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Mar 15 Sep 2009 - 15:22

bernard1933 a écrit:Qui se préoccupe des prescriptions de l' Eglise maintenant ? Tout le monde " s'en tamponne le coquillard " !
C'est justement le but de ce thread : est-ce que tout le monde se le tamponne, le coquillard ?
Est-ce que des ouvrages comme ceux cités ci-dessus peuvent alléger la conscience érotique des croyants ?
Est-ce que oui ou non, les interdits pudibonds au sein du couple légitimement marié devant monsieur le maire et monsieur le curé, ont un fondement scripturaire ?
Est-ce que la religion doit ou non se mêler de la sexualité du couple ?

Certes, le croyant du dimanche s'en contre-fout royalement et républiquement, mais qu'en est-il du croyant convaincu et militant ?

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 15:40

Aah attention, certains croyants "militent" précisément le dimanche...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:06

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Lollol347
d'autres seulement le jour de Pâques?
Un Kama Sutra catholique - Catésexe Lollol343

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Magnus Mar 15 Sep 2009 - 16:23

M'ouais... Personne ne prend ce thread au sérieux, quoi.
Myrrha, tu n'es pas du tout à ton avantage sur cette photo.

_________________
MES POEMES :  Un Kama Sutra catholique - Catésexe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32024
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Kama Sutra catholique - Catésexe Empty Re: Un Kama Sutra catholique - Catésexe

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:39

Magnus a écrit:M'ouais... Personne ne prend ce thread au sérieux, quoi.
Myrrha, tu n'es pas du tout à ton avantage sur cette photo.
pour la " photo", je ne vaux guère mieux au réveil!
pour le sujet, détrompe-toi, je pense que la majorité des croyants se posent de réelles questions dur leurs droits et leurs devoirs sexuels. Certains continuent à mettre un point d'honneur à rester vierges jusqu'au jour J ( faut un sacré tempérament dans un société qui pousse à la consommation.... même de l'amour). D'autres préfèrent être sûrs "avant" de s'engager "pour la vie". D'autres encore, dissocient totalement leur vie religieuse et leur vie laïque (comment est-ce possible?).
tous cherchent à trouver l'harmonie dans leur couple.... ou bien y ont renoncé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum