Les d'himmi

+3
YOD
caius
_bradou
7 participants

Aller en bas

Les d'himmi Empty Les d'himmi

Message par _bradou Sam 19 Sep 2009 - 23:57

A chaque fois Spin nous sors cette histoire de d’himmi.
Ce statut de d’himmi où existe-t-il aujourd’hui?

Ces d’himmi sont supposé payer un impôt. Si cet impôt existait dans les faits, il figurerait dans la loi de finances comme impôt à recouvrer. Or je ne l’y ai jamais vu.

Les musulmans n’ayant certainement pas institué cet impôt par sadisme, s’il existe quelque part, il doit certainement être très symbolique.

Il y a aussi des compensations : pas se service militaire, pas de participation à la guerre, protection.
Ils ont le droit de propriété, de travailler, de commercer…..que demander de plus ? Moi à leur place, Je dirais plutôt pourvu que ça dourre
Moi j’y vois plutôt un statut privilégié.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 0:04

Cet impôt servait à mettre tout le monde sur le même pied: les musulmans devaient donner un dixième de ce qu'ils gagnaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _bradou Dim 20 Sep 2009 - 0:27

leela a écrit:Cet impôt servait à mettre tout le monde sur le même pied: les musulmans devaient donner un dixième de ce qu'ils gagnaient.

Je me doutais bien que ces musulmans ne pouvaient qu'être trop généreux et hospitaliers. Ils prennent grand soin de leurs hôtes. Ils ne pouvaient pas faire autrement, ils sont bons et craignent Dieu.
Dire que ce sont les d'himmi qui se plaignent. Quelle ingratitude? Mais ce sont-ils jamais plein(ça s'écrit comment?),c'est peut-être Spin tout simplement qui nous bourre le crane.
Je suis sûr que ces d'himmi doivent plutôt se dire: pourvu que ça dourre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par caius Mar 22 Sep 2009 - 17:03

- Les dhimmis doivent payer un racket (impôt de soumission) sous deux formes différentes : le kharadj, racket calculé sur la propriété foncière, et la djizia (ou djaliya) racket s'appliquant aux hommes adultes « portant la barbe ».
- Les dhimmis doivent porter le ghiyar, un signe distinctif, ordinairement de couleur jaune pour les Juifs et de couleur bleue pour les Chrétiens et des vêtements différents de ceux des musulmans pour les rabaisser et les ridiculiser
- le dhimmi n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec une musulmane et encore moins de l'épouser
- Les dhimmis ne peuvent pas bâtir de maisons plus hautes que celles des Musulmans.
- Les dhimmis n'ont pas le droit faire sonner leurs cloches et ne liront pas à haute voix leurs livres.
- Les dhimmis n'ont pas le droit de construire de nouvelles églises ou synagogues
- Les dhimmis n'ont pas le droit de boire du vin en public, ils ne peuvent pas montrer leurs croix.
- Les dhimmis doivent ensevelir leurs morts en silence, et ne feront pas entendre leurs lamentations ou leurs cris de deuil.
- Les dhimmis n'ont pas le droit de monter des chevaux. Ils ne peuvent monter que des mulets ou des ânes, toujours pour les ridiculiser.
- Bien évidemment les dhimmis n'ont pas le droit de posséder des armes, il faut qu'ils soient constamment à la merci des musulmans

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 17:34


ah bon, et cela sort d'où ? C'est d'application dans quelles régions et à quelles périodes ? Pas en Egypte en tous cas.

Les mariages mixtes sont nombreux (20.000 par an d'après Ah Ahram) c'est même le moyen de conversion le plus efficace, parce que les enfants seront musulmans dans tous les cas, et les hommes se convertissent facilement par amour. Il y a des églises avec de croix partout et des cloches (je ne sais pas si elles sonnent partout!), on entend les chants à l'extérieur, dans les villages chrétiens, les haut parleurs gueulent toutes les cérémonies (c'est infernal d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par YOD Mar 22 Sep 2009 - 18:00

leela a écrit:Cet impôt servait à mettre tout le monde sur le même pied: les musulmans devaient donner un dixième de ce qu'ils gagnaient.

il faut croire que le coran n'existe pas pour dire ce que tu viens de dire


Voilà le verset qui instaure la capitation

At-Tauba - 9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (wahum saghiroona).

Donc la dhimitude pour le Coran est avant tout une humiliation pour les kouffars

D'ailleurs ce verset commence a géner de plus en plus les traducteurs du coran. Ils traduisent "wahum saghiroona" par "en toute humilité ". le problème pour ces traducteurs c'est que le coran pratique la tautologie avec excés et cette expression et utilisée dans un autre verset ou il est impossible de traduire autrement que par " après s'être humiliés"

27.37. Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés ("wahum saghiroona" dans le texte en arabe).»


alors cette histoire de dire que la dhimitude c'était pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, permets moi d'en douter. Les kouffars d'ailleurs n'ont jamais demander aux musulmans de venir les conquérir et de leur imposer le statut de dhimmis, ça tu ne le trouveras que dans la propagande islamiste.

ceci dit avec l'islam, il vaut mieux être un dhimmis (réservé exclusivement aux gens du livre) que d'être carrément massacré si l'on n'appartient pas a la cathégorie des gens du livre

Que les musulmans n'appliquent plus le coran, certe, mais ne venez pas nous dire que les dhimmis étaient respectés, c'est cracher sur la mémoire des milion de dhimmis qui ont vécu l'aparteid des consciences dans leur chair

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par YOD Mar 22 Sep 2009 - 18:52

leela a écrit:
ah bon, et cela sort d'où ?

notamment dans le "pacte de omar" le deuxième calife qui est a le véritable conquerant dans l'histoire de l'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:59

merci pour les infos, j'ignorais cela. Mais vous ne dites as où c'est pratiqué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:03

Les mariages mixtes sont nombreux (20.000 par an d'après Ah Ahram) c'est même le moyen de conversion le plus efficace, parce que les enfants seront musulmans dans tous les cas,
En es-tu sûre?
Ne peuvent-ils être "sans religion" dans leur enfance et choisir quand ils sont plus grands?, comme c'est souvent (?) le cas en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par YOD Mar 22 Sep 2009 - 19:11

leela a écrit:merci pour les infos, j'ignorais cela. Mais vous ne dites as où c'est pratiqué ?

J'ai dit que les musulmans n'appliquent pas le Coran sur ce point, cela veut dire que ce n'est appliqué nulle part.

comment veux tu appliquer ça sans être taxé de pratiquer l'apartheid ? ceci explique cela.

donc les musulmans devraient comprendre, juste avec cet exemple, que le coran n'est pas intemporel même quand Allah parle a l'impératif

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _bradou Mer 23 Sep 2009 - 12:20

YOD a écrit:
leela a écrit:merci pour les infos, j'ignorais cela. Mais vous ne dites as où c'est pratiqué ?

J'ai dit que les musulmans n'appliquent pas le Coran sur ce point, cela veut dire que ce n'est appliqué nulle part.

comment veux tu appliquer ça sans être taxé de pratiquer l'apartheid ? ceci explique cela.

donc les musulmans devraient comprendre, juste avec cet exemple, que le coran n'est pas intemporel même quand Allah parle a l'impératif

Pauvres musulmans!!

-Quand ils collent au coran, ils sont fondamentalistes/intégristes.
-Quand ils ne l'appliquent pas, c'est le coran qui n'est pas intemporel.
-D'un côté ils sont de redoutables expansionnistes au point de terrifier tout le monde aujourd'hui.
-D'un autre, ils ont une peur bleue d'être taxés d'aparteid, tellement peur qu'ils renoncent à suivre des prescriptions du coran formulées sur un ton impératif.

Je crois que j'ai été bien inspiré de mettre ce sujet.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _bradou Mer 23 Sep 2009 - 12:25



Dernière édition par bradou le Mer 23 Sep 2009 - 12:48, édité 2 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _bradou Mer 23 Sep 2009 - 12:25

YOD a écrit:
leela a écrit:merci pour les infos, j'ignorais cela. Mais vous ne dites as où c'est pratiqué ?

J'ai dit que les musulmans n'appliquent pas le Coran sur ce point, cela veut dire que ce n'est appliqué nulle part.

comment veux tu appliquer ça sans être taxé de pratiquer l'apartheid ? ceci explique cela.

donc les musulmans devraient comprendre, juste avec cet exemple, que le coran n'est pas intemporel même quand Allah parle a l'impératif

Pauvres musulmans!!

-Quand ils collent au coran, ils sont fondamentalistes/intégristes.
-Quand ils ne l'appliquent pas, c'est le coran qui n'est pas intemporel.
-D'un côté ils sont de redoutables expansionnistes au point de terrifier tout le monde aujourd'hui.
-D'un autre, ils ont une peur bleue d'être taxés d'aparteid, tellement peur qu'ils renoncent à suivre des prescriptions du coran formulées sur un ton impératif.

Je crois que j'ai été bien inspiré de mettre ce sujet.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par YOD Mer 23 Sep 2009 - 14:09

bradou a écrit:

Pauvres musulmans!!

-Quand ils collent au coran, ils sont fondamentalistes/intégristes.
-Quand ils ne l'appliquent pas, c'est le coran qui n'est pas intemporel.
-D'un côté ils sont de redoutables expansionnistes au point de terrifier tout le monde aujourd'hui.
-D'un autre, ils ont une peur bleue d'être taxés d'aparteid, tellement peur qu'ils renoncent à suivre des prescriptions du coran formulées sur un ton impératif.

Je crois que j'ai été bien inspiré de mettre ce sujet.

Oui pas étonnant que tu n'y comprends riens, puisque tu mélanges allégrement l'idéal islamiste et la réalité

Nul doute que l'islamisme s'il le pouvait appliquerais a la lettre le Coran en s'en foutant complètement de ce que raconte la déclaration universelle des droits de l'homme par exemple

Moi je dis plutôt : pauvres musulmans chez qui n'importe qui peut s'ériger en porte parole et défenseur mal inspiré

Je crois que j'ai été bien inspiré de mettre ce sujet
l'autosatisfaction c'est déjà une trés mauvaise inspiration

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _bradou Jeu 24 Sep 2009 - 12:34

YOD a écrit:



Oui pas étonnant que tu n'y comprends riens, puisque tu mélanges allégrement l'idéal islamiste et la réalité


Ainsi, je mélange idéal islamiste et réalité.
-Quand la réalité dément justement ce que vous appelez « idéal islamiste » dont vous voulez coûte que coûte affubler les musulmans, vous ne vous dites pas : « tiens, nous nous trompons, la réalité est différente de ce que nous croyons ». Non, pour vous le musulman est toujours coupable, soit pour ce qu’il fait, sinon pour ce qu’il aurait voulu faire. S’il fait bien, il ne fait pas bien, parce que, musulman, il ne peut faire que mal.
-Les musulmans auraient des d’himmi qui n’ont jamais existé. Peu importe, ils auraient aimé en avoir.
-Ces d’himmi qui n’ont jamais existé paient un impôt que personne n’a jamais versé ni perçu. Ça ne fait rien, ils ont des d’himmi qu’ils martyrisent.
-Quand les musulmans collent au texte coranique, vous dites qu’ils sont fondamentalistes.
-Quand ils mettent sous l’éteignoir un verset, vous ne dites pas qu’ils sont ouverts et humanistes, non, vous dites qu’ils ne pouvaient pas faire autrement.
-S'ils collent au texte, vous dites qu'ils sont intégristes; s'ils prennent des distances, vous dites:" ah tiens, le coran n'est donc pas intemporel.
-Bref, musulmans, ils ne peuvent être que coupables, parce que musulmans.


Moi je dis plutôt : pauvres musulmans chez qui n'importe qui peut s'ériger en porte parole et défenseur .

Oui je sais, tu préfères plonger la tête d'un musulman dans un verset pour pouvoir le noyer à coup sûr.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par _Le Grand Absent Jeu 24 Sep 2009 - 14:49

bradou a écrit:Pauvres musulmans!!

-Quand ils collent au coran, ils sont fondamentalistes/intégristes.
-Quand ils ne l'appliquent pas, c'est le coran qui n'est pas intemporel.
Tu sembles partir du postulat que le Coran est un bouquin valable parce qu'estampillé "révélation".
Suffit-il à une idéologie guerrière d'être déguisée en religion pour mériter l'absolution ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Ozan Ven 25 Sep 2009 - 10:57

Salâm

juste pour comparer

S27 v37 .Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

et l'autre version que je viens de lire

27.37. Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés ("wahum saghiroona" dans le texte en arabe).»

Alors moi je me dis que
1/ y a un paquet de traductions toutes aussi fantaisistes les unes que les autres
2/ou alors certaines traductions ne sont faites que pour encore et toujours salir l'Islâm

je pencherais pour la seconde moi hé hé , en plus toujours cette méthode qui consiste à extirper un verset du Saint Coran pour en faire un argument ,

la-men-ta-ble

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par bernard1933 Ven 25 Sep 2009 - 11:20

Heureusement qu' Hitler ou Staline n' étaient pas musulmans ! Que
n' aurait-on pas dit ou écrit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par Ozan Ven 25 Sep 2009 - 11:26

Salâm Bernard

Justement depuis quelques années , de soi disant savants en Islâm (habitant comme par hasard aux USA) avancent l'idée que ces deux personnes se seraient convertis à l'Islâm sur la fin de leur existence , au même titre que Napoléon Buonaparte et le Commandant Cousteau (parait même que Danielle Gilbert aussi :ptdr: )

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les d'himmi Empty Re: Les d'himmi

Message par yacoub Mar 30 Aoû 2011 - 20:55

Hitler a été fait après sa mort musulman pour sa contribution.
Même Michel Onfray en a parlé dans son livre Traité d'athéologie.
Et en tout cas, le livre du Führer se vend très bien en terre d'islam avec le Protocole des Sages de Sion.

Le caliphe Omar Al Kattab (634-644) ou Omar Al Aziz (717-720), légifère le premier sur le statut de Dhimmi

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum