Pourquoi je suis contre l'héritage

+4
Magnus
_Le Grand Absent
JO
Tibouc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 6:22

je te prie de ne pas supposer de ce que je ferais ou non. Ici on ne parle pas des personnes, mais des idées.

Il n'est pas questions de "tous gagner la même chose" ici, mais de l'héritage de grosses fortunes: tu changes le sujet pour le seul plaisir de rester dans la contradiction sans même commenter les arguments qui t'ont été fournis.

Et si tu as envie de rire: ris, cela ne me dérange pas, au contraire :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par _Le Grand Absent Dim 27 Sep 2009 - 7:53

C'est donc bien ce que je soupçonnais : tu n'exiges le partage qu'avec les plus riches que toi.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 8:16

Le Grand Absent a écrit:C'est donc bien ce que je soupçonnais : tu n'exiges le partage qu'avec les plus riches que toi.
Tu continues à te défiler par rapport au sujet du fil: tu t'attaques aux personnes et pas aux idées, ce qui n'est pas bien vu dans ce forum, au point que c'est même interdit dans la Charte que tu as signée.

Tu n'as aucune idée de ma situation de fortune, ni de mes choix de vie, et il ne t'es donc pas possible d'émettre un jugement de valeur sensé à mon égard. Par contre, moi, je peux maintenant te choisir une étiquette qui n'est pas très flatteuse. Wink


Dernière édition par leela le Dim 27 Sep 2009 - 9:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par JO Dim 27 Sep 2009 - 8:42

"la propriété c'est le vol" ....En quelque sorte, c'est vrai . Nous ne sommes que gestionnaires , pas propriétaires , de la terre , des biens , de nos héritiers, élevés sous notre responsabilité ....
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 9:08

d'accord avec toi, JO. Les grosses fortunes, bien placées et gérées humainement sont un bienfait et contribuent au développement d'un pays, mais ceux qui y parviennent ont justement compris qu'elle ne leur appartenait pas vraiment, et qu'elle est (en général) le résultat du travail des autres. Améliorer sans cesse leurs conditions de travail et leur salaire est un bon moyen de répartir, partager cette richesse. Certains héritiers, sachant leur avenir tracé peuvent prendre honorablement la relève, mais ils peuvent aussi ne pas en être capables, ni humainement, ni "techniquement" et se complaire dans l'oisiveté et le luxe qu'ils n'ont pas mérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par _Le Grand Absent Dim 27 Sep 2009 - 18:14

\"absents\" a écrit:
Le Grand Absent a écrit:C'est donc bien ce que je soupçonnais : tu n'exiges le partage qu'avec les plus riches que toi.
Tu continues à te défiler par rapport au sujet du fil: tu t'attaques aux personnes et pas aux idées, ce qui n'est pas bien vu dans ce forum, au point que c'est même interdit dans la Charte que tu as signée.

Tu n'as aucune idée de ma situation de fortune, ni de mes choix de vie, et il ne t'es donc pas possible d'émettre un jugement de valeur sensé à mon égard. Par contre, moi, je peux maintenant te choisir une étiquette qui n'est pas très flatteuse. Wink
Tu ne fais que confirmer ce que je dis : dès qu'on te prend en défaut, tu tergiverses.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 18:23

Ce genre de conversation-accusation où il faudrait passer son temps à se justifier ne m'intéresse pas. Ton dernier message est typique d'un troll il est même répertorié dans la liste des classiques :ouba: Tu peux croire que je suis verte avec des taches mauves, et que le but de ma vie est de voler les riches, si cela peut faire ton bonheur. :yahoo:

Et si on revenait au sujet ? Le sujet, c'est le principe de l'héritage, pas tes rêves de fortune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Tibouc Dim 27 Sep 2009 - 20:02

Tiens donc ! Et tu accepterais de voir ratiboiser tes revenus pour que tout le monde gagne la même chose ?

Ne me fais pas rire !

Moi oui.
Mais ici le sujet est l'héritage, et tu n'as pas dit ce que tu en pensait.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par _Le Grand Absent Lun 28 Sep 2009 - 0:35

Tibouc a écrit:
Tiens donc ! Et tu accepterais de voir ratiboiser tes revenus pour que tout le monde gagne la même chose ?

Ne me fais pas rire !
Moi oui.
800 euros par mois, ça fait moins du tiers du smic...

Mais ici le sujet est l'héritage, et tu n'as pas dit ce que tu en pensait.
Je n'ai rien contre.

leela a écrit:Et si on revenait au sujet ? Le sujet, c'est le principe de l'héritage, pas les rêves de fortune de leela
Il s'agit moins de rêves de fortune que de jalousie.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis contre l'héritage - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis contre l'héritage

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 5:47

Il s'agit moins de rêves de fortune que de jalousie.
ah, enfin, tu exprimes ton idée (qui est intéressante) au lieu d'attaquer une personne. Pour le dialogue, cela fait toute la différence.

Mais tu prends vraiment les autres pour des imbéciles pour n'avoir pas eu cette idée avant toi, et de supposer qu'ils n'y ont pas déjà réfléchi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum