Notions de pédagogie et critique du système éducatif

+3
Millenium
Geveil
Tibouc
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 11:55

ça se résume en un seul mot (ou presque)
l'amour
l'amour du travail bien fait.
l'amour de l'autre.
et surtout l'amour de "son" travail qui fait qu'on en oublie de compter ses heures
quand aujourd'hui, la plupart des enseignants passent leur temps à se plaindre de toutes les heures supplémentaires non payées qu'on leur impose (je ne dis pas qu'ils ont entièrement tort, surtout que le plus souvent c'est pour des "papotages" inutiles ou de l'administratif encore plus inutile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Thierry Lun 26 Oct 2009 - 21:28

"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse."
André Gide.

Quand je cesserai d'aimer les enfants, je ne serai plus enseignant.
Ce qui sous-entend que je serai "enseignant" jusqu'au dernier instant. Peut-être avec mes petits-enfants ^^
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 11:11

Thierry a écrit:"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse."
André Gide.

Quand je cesserai d'aimer les enfants, je ne serai plus enseignant.
Ce qui sous-entend que je serai "enseignant" jusqu'au dernier instant. Peut-être avec mes petits-enfants ^^

Personne n'est parfait, surtout pas à l'aube de sa vieillesse, ma belle-mère enseignante avec ses propres petits-enfants.. enfin c'est 1 autre histoire..

Merci à l'Administeur Alpha Escape pour le lien du film ''Le meilleur des mondes"que je viens de visionner en ce dimanche matin grisailleux - la mer a 1 couleur particulière qui donne envie de pallier à l'écriture ..L'alternative est toujours possible..il est heureux que l'idée des boules quies dans ce monde là..ait résisté au temps - Béta Curare..Yeap :!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Cochonfucius Dim 8 Nov 2009 - 11:23

Certains dimanches, je suis content de pouvoir me prendre pour un Epsilon qui s'est épanoui dans un flacon à cinq pour cent d'éthanol.

"Le Meilleur des Mondes", film prophétique.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 11:27

Cochonconfusion, espérons que cette prophétie ne soit pas 1 hérésie possible...pas de temps pour la messe ce matin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notions de pédagogie et critique du système éducatif - Page 4 Empty Re: Notions de pédagogie et critique du système éducatif

Message par Cochonfucius Dim 8 Nov 2009 - 11:29

J'ai juste regardé un album d'Uwe Ommer voyageant en Afrique, je ne sais pas si ça vaut une messe...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum