Preuve de l'existence de Dieu ?

+9
pimo
Magnus
bernard1933
Geveil
_Spin
_bradou
raphael-rodolphe
Bulle
Qassim
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 12:26

merci, je pense que tu es la première participante à ce forum à avoir vécu une NDE. Elle ressemble en tout points à celle de mon compagnon, tu emploies presque les mêmes mots pour la décrire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par chantal aurore Dim 19 Juil 2009 - 14:26

bonjour leela
il y a énormément de gens qui ont vécu une NDE
c'est une expérience vraiment extraordinaire, je n'ai vu ni ange, ni personne d'autre sauf ce tunnel et une voix qui me parlait
la voix me disait que "c'était le moment" et je savais très bien de quoi elle parlait meme si elle n'a pas utilisé le mot "mort"
j'étais heureuse de partir, très heureuse, je voyais ce tourbillon sombre et géant dans ma chambre qui semblait avaler tout mon réel habituel et je savais ce qu'il y avait au delà du tourbillon (j'ai tout oublié depuis à part ce que je raconte) je ne voulais pas rester...
tous ceux qui ont vécu cette expérience, quelque soit leur religion ou bien qu'ils soient athées emploient à peu près les meme mots et vivent à peu près la meme chose
j'ai ressenti cet amour incroyable quand j'ai enfin accepté de rester, amour inimaginable et qui dépasse de loin celui que l'on éprouve en tant que simple humain, une force à la fois intérieure et exterieure, j'étais environnée d'amour, empli d'amour d'une intensité extraordinaire. je n'oublierai jamais cette nuit là. Si ma personnalité devait disparaitre, je savais que je continuerai à exister, je savais que je connaissais déjà ce qu'il y avait au delà du tunnel ..
bon, je ne suis pas sure que cela soit le sujet du forum mais le départ n'a rien de terrifiant, au contraire
à bientot
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 15:12

merci Chantal Aurore. Un sujet avait été créé ici: https://www.forum-metaphysique.com/psychologie-f28/nde-expriences-proches-de-la-mort-t3287.htm?highlight=proche+de+la+mort

Tu peux raconter ton expérience (quitte à copier/coller les textes que tu as déjà écrit ici en complétant)

:ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par sylvain Dim 19 Juil 2009 - 15:32

Nous sommes éternels.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par bernard1933 Dim 19 Juil 2009 - 19:05

Très intéressant, Chantal ! Fais-nous partager ton expérience. Mais la tête cassée et te revoilà partie en moto ?
Quand tu dis que nous sommes Dieu, dans le sens où nous faisons partie substantielle de cette grande Conscience, tu partages l'opinion de beaucoup, je pense. C'est aussi mon opinion. Le Dieu que j'imagine dans ma petite tête ne me veut ni bien ni mal; il ne me juge pas . Et ce qui nous compose , matière et conscience qui sont en définitive de
même nature sous deux formes différentes, est éternel .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par chantal aurore Dim 19 Juil 2009 - 19:34

a la demande justifiée de leela, j'ai transferer mon texte sur les expériences proches de la mort et si cela vous interresse vraiment je vous raconterai tout ce que j'ai vécu bien que j'en ai déjà écrit le principal
mais pour moi il ne fait aucun doute que nous soyons eternels
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par fils de l' univers Dim 10 Jan 2010 - 20:59

Peut importe le nom qu'on lui donne ou pas la divinité (est). Cest le tout et le rien. Dur de lui donné une immage ou un nom dans ce cas. Pourquois avoir besoins du nom de quelque chose que nous reconnaitrions même pas si on l'avait devant soit.Croyant ou non la divinité existe. Même si on ne la jamais vue. L'air est Tout aussi ivisible que dieu,tout les jours j'en ai de besoin. Et si un jour il me prennait l'idée de m'en passer plus de 5 minuttes j'en mourrai.
D'ou vient-il? Qui la mit là a ma disposition.
Dieu c est l'ordre et l'amour c'est l'existance de tout ce qui existe. C'est lexistance même. La création quois. L'homme ne se crée pas il se reproduit. Qui lui a donné cette capacité? L'omme ne crée pas sa nourriture il la ceuille et s'en sert pour rester en vie.Qui la mit a sa dispositon? Le jour ou j'ai cesser de cercher les reponses toute faite dans des livres et ailleur et que je me suis poser les questios a moi même j'ai apris qu'il y avait beaucop plus de reponse en moi que je ne pouvait l'imaginée.
Maintenant je verifie si d'autre partage ces reponses venu de mon esprit ou autres chose comme dieu par exemple.

fils de l' univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : humain
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Mar 26 Jan 2010 - 23:22

chantal aurore a écrit:a la demande justifiée de leela, j'ai transferer mon texte sur les expériences proches de la mort et si cela vous interresse vraiment je vous raconterai tout ce que j'ai vécu bien que j'en ai déjà écrit le principal
mais pour moi il ne fait aucun doute que nous soyons eternels
chantal aurore
Et si cette sensation particulière etait due simplement à l'endorphine, ou l'endomorphyne secrétée par l'hypophyse au moment au le sang commence a manquer au cerveau!!!! C'est ce qu'en disent les neurologues en tout cas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 23:47

dan 26 a écrit:
chantal aurore a écrit:a la demande justifiée de leela, j'ai transferer mon texte sur les expériences proches de la mort et si cela vous interresse vraiment je vous raconterai tout ce que j'ai vécu bien que j'en ai déjà écrit le principal
mais pour moi il ne fait aucun doute que nous soyons eternels
chantal aurore
Et si cette sensation particulière etait due simplement à l'endorphine, ou l'endomorphyne secrétée par l'hypophyse au moment au le sang commence a manquer au cerveau!!!! C'est ce qu'en disent les neurologues en tout cas.
Amicalement
je pense que, pour ta tranquillité d'esprit, il vaut mieux que tu croies à cette hypothèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'existence de Dieu ? - Page 2 Empty Re: Preuve de l'existence de Dieu ?

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 19:32

]quote="leela"]

je pense que, pour ta tranquillité d'esprit, il vaut mieux que tu croies à cette hypothèse.
[/quote]
Utiliser mes arguments pour me répondre , la methode est connue . Et toi!!!!
On ne vas pas recommencer la récréation, les classes de maternelles sont fermées, pour les adultes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum