Pour un meilleur islam

+3
Abdallah
jlouisalpha
Nico
7 participants

Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Pour un meilleur islam

Message par Nico Sam 26 Avr 2008 - 7:39

Que pensez de ce blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui prétend dire diverses vérités sur la religion des musulmans ?

Par exemple :

#86 - La peine de mort en Islam.

Abdullah (ibn Masûd) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décapitation d'une princesse saoudienne et de son amant. Arabie Saoudite, 1977.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par jlouisalpha Dim 27 Avr 2008 - 18:06

Considérant que l'islam a quelques siècles de retard sur le christianisme, on peut espérer qu'une fois qu'ils auront rattrapé leur retard, ils seront aussi civilisés que les chrétiens d'aujourd'hui.

Car les chrétiens d'hier, catholiques plus particulièrement, n'étaient pas vraiment plus "tendres" que les musulmans d'aujourd'hui.

Pour vous donner une idée, voici :

LES CRIMES DE L'INQUISITION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Abdallah Dim 27 Avr 2008 - 19:19

Vraiment sommes nous plus civilisé que jadis ? Moi j'en doute fortement.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 19:23

Abdallah a écrit:Vraiment sommes nous plus civilisé que jadis ? Moi j'en doute fortement.
Tu penses à quoi ? donne un exemple ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Jonathan l Dim 27 Avr 2008 - 19:28

BLeh mauvais postage...

Nous sommes certainement plus civilisé, nos valeurs ayant changé, évolué. L'islam radical elle n,a changé en rien, elle continue à pratiqué le barbarisme médiéval qu'elle pratiquait il y a des centaines d'années.

Concernant l'inquisition, l'occident ne le pratique plus depuis des siècle, alors que l'islam radical sur ce sujet n'a toujours pas évolué.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par jlouisalpha Dim 27 Avr 2008 - 20:21

Abdallah a écrit:Vraiment sommes nous plus civilisé que jadis ? Moi j'en doute fortement.

À lire le message de Nicodème et à voir la photo de la décapitation de cette malheureuse femme musulmane, je dirais que non, mais que ce genre de pratiques typiquement liées à l'islam sont loin de prouver leur adaptation à la civilisation moderne, avec tous ses bons et mauvais côtés.

Dans de nombreux pays islamiques, il existe encore des mentalités religieuses dignes du moyen-âge et de l'inquisition, qui faisait le bonheur des frileux intégristes catholiques de l'époque (un p'tit bûcher par ci et par là, ça réchauffe son homme) . L'apostasie dans plusieurs pays musulmans est punie de mort entre autres nombreuses et différentes "gâteries" promises aux mécréants...

Civilisé l'islam ???

.


Dernière édition par jlouisalpha le Dim 27 Avr 2008 - 20:26, édité 1 fois

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Nico Dim 27 Avr 2008 - 20:24

jlouisalpha a écrit:Considérant que l'islam a quelques siècles de retard sur le christianisme, on peut espérer qu'une fois qu'ils auront rattrapé leur retard, ils seront aussi civilisés que les chrétiens d'aujourd'hui.

Car les chrétiens d'hier, catholiques plus particulièrement, n'étaient pas vraiment plus "tendres" que les musulmans d'aujourd'hui.

Pour vous donner une idée, voici :

LES CRIMES DE L'INQUISITION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

Mauvaise comparaison qui est hors sujet d'ailleurs, tu parle d'un coté d'une mauvaise époque de l'histoire de l'Eglise et d'un autre, l'actualité au quotidien que vive aujourd'hui malheureusement certains musulmans.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par jlouisalpha Dim 27 Avr 2008 - 20:52

Nicodème a écrit:
Mauvaise comparaison qui est hors sujet d'ailleurs, tu parle d'un coté d'une mauvaise époque de l'histoire de l'Eglise et d'un autre, l'actualité au quotidien que vive aujourd'hui malheureusement certains musulmans.
C'est un point de vue placé dans une perspective chrétienne, mais je ne le partage pas, et je trouve qu'au contraire cette comparaison est tout à fait pertinente.

Si l'obscurantisme qu'entretenaient les catholiques d'une époque pas si lointaine que cela (au Québec particulièrement) est désormais révolu, il n'en reste pas moins qu'il est quotidiennement omniprésent dans les pays musulmans, et que l'Orient accuse pas mal de retard sur l'Occident en matière d'éducation et de liberté de croyance ou de non croyance. Plusieurs athées et chrétiens en font d'ailleurs les frais. Et cet obscurantisme n'est pas différent de celui qui sévissait au moyen-âge en Occident. Ma comparaison est donc justifiée.

Sinon dites-moi en quoi il différait ?

Or, le sujet de ce forum est "Pour un meilleur islam", et si vous souhaitez, tout comme moi d'ailleurs, que l'islam devienne "meilleur", il faudra bien que les musulmans passent par une plus grande tolérance et un refus de cet obscurantisme à outrance qui sévit dans plusieurs de leurs pays.

En conséquence de quoi et en toute logique, mon propos n'est donc pas "hors sujet", mais offre une vision plus large de ce problème, ce qui est nécessaire.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Nico Dim 27 Avr 2008 - 21:07

Répond au moins ( aussi ) sur le sujet, si cela te dérange pas.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par jlouisalpha Dim 27 Avr 2008 - 21:19

Le blog est un peu primaire, et il relate des faits connus et discutés depuis des lunes.

Par contre, certains des liens mentionnés sont malheureusement inactifs ou ont été "hackés" par des intégristes musulmans (ce qui est courant...) , hormi celui-ci qui est mieux et plus riche en informations diverses, à mon sens, que celui du "blog".

Le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 21:22

J'ai vu ce blog mais je sais plus d'ou j'avais eut le lien !

Je me demande si tous ces hadiths sont reconnus quand même...

Au dêpart l'auteur du blog dit qu'il est musulman mais qu'il faut arrêter de dire que muhamad a dit ou fait de telle chose !

Et pour chaque exemple il dit le prophete a dit,le prophète a dit...
Je trouve ça très louche !

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par dorcas Dim 27 Avr 2008 - 22:09

Les femmes : la pire des calamités !

D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité, plus nocive aux hommes que les femmes
."

Pourtant il en a eut 9 à la fois et ils les servait toutes les 9 sur une nuit.

Mais elle sont bonnes pour avoir des gosses et pourle plaisir des hommes.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 22:16

dorcas a écrit:
Les femmes : la pire des calamités !

D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité, plus nocive aux hommes que les femmes
."

Pourtant il en a eut 9 à la fois et ils les servait toutes les 9 sur une nuit.

Mais elle sont bonnes pour avoir des gosses et pourle plaisir des hommes.

dorcas
Oui mais justement Dorcas l'auteur du blog dit que ce sont forcément de faux hadiths...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 22:25

[quote="Nicodème"]
jlouisalpha a écrit:Mauvaise comparaison qui est hors sujet d'ailleurs, tu parle d'un coté d'une mauvaise époque de l'histoire de l'Eglise et d'un autre, l'actualité au quotidien que vive aujourd'hui malheureusement certains musulmans.
Pas du tout je pense au contraire que 700 ans de différence ne se rattrappent pas en quelques années. Apres l'inquisistion les chretiens catho ont massacré les protestanst , et les groupes qu'ils considéraient comme des heresies , cathares et autres!!! Ils n'ont donc aucune leçon à donner à qui que ce soit. Toutes ces religions monothéistes ont les memes travers dangereux pour l'humanité. Prosélytisme, conquétte de térritoire, évangélisations forécenées, missionnaires , colonnialisme religieux, ceux sont des travers que l'on ne retrouve pas chez les autres religions animiste, polythéiste, et panthéistes. Etrange n'est ce pas les dérives de ces religions dites "du livre."

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par drif Dim 27 Avr 2008 - 23:20

dan 26 a écrit:
Pas du tout je pense au contraire que 700 ans de différence ne se rattrappent pas en quelques années. Apres l'inquisistion les chretiens catho ont massacré les protestanst , et les groupes qu'ils considéraient comme des heresies , cathares et autres!!! Ils n'ont donc aucune leçon à donner à qui que ce soit.."
Que les Chrétiens n'aient pas de leçon à donner aux musulmans, tu as entièrement raison, mais les musulmans devraient quand même profiter de l'expérience intégriste des Chrétiens pour justement ne pas accepter cet intégrisme. Maintenant bien sûr les musulmans choisissent ce qu'ils veulent, les conséquence des actes que l'ont choisi, généralement ont les subit


dan 26 a écrit:Toutes ces religions monothéistes ont les memes travers dangereux pour l'humanité. Prosélytisme, conquétte de térritoire, évangélisations forécenées, missionnaires , colonnialisme religieux, ceux sont des travers que l'on ne retrouve pas chez les autres religions animiste, polythéiste, et panthéistes. Etrange n'est ce pas les dérives de ces religions dites "du livre."

Ça c'est un peut exagéré, tu vois les choses au fort grossissement pour les uns et au faible grossissement pour les autres. Les massacres et les guerres ont partout existé et sur tout les continents. Les Chrétiens eux ont eu le privilège mais aussi le malheur d'être des explorateurs et par là même des conquérants.

Ce qu'on peut dire sans exagéré, les chrétiens sont devenu violent en s'éloignant de l'enseignement du Christ. On ne peut pas dire la même chose de l'Islam puisque Muhammade était le prohète du butin et des captives de guerre

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Abdallah Dim 27 Avr 2008 - 23:23

Qwatybaal a écrit:
Abdallah a écrit:Vraiment sommes nous plus civilisé que jadis ? Moi j'en doute fortement.
Tu penses à quoi ? donne un exemple ! Suspect

Bon comme l'ensemble de ce blog est HS et que cà aussi c'est HS je ferai court. La science moderne nous permet d'avoir une vie plus confortable c'est vrai, de voyager plus vite plus loin etc... Mais l'homme par ces facilité ne devient il pas necessairement plus arrogant et plus aveugle de sa faible condition. C'est presque obligé il me semble.

Je suis une victime de Pascal comme dirait l'autre. Il semble évident que nous sommes davantage plongé dans la distraction que de par le passé, plus loin de l'essentiel et que de plus il semble très difficile d'y revenir à l'essentiel.

Bref je suis assez sensible à l'image des indiens soi disant sauvage qui se font décimer par les européens soit disant civilisé. On me répondra que j'ai peut être été trop marqué par le film "Danse avec les loups" et c'est vrai. Mais les indiens me semblait plus civilisé que les européens dans ce film et qui illustre bien mon propos.

Bon je vous l'avais dit c'est HS.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 23:40

Pour ce qui est de l'assassinat de la personne dans le premier post.Est que cette image pourrait pas être remplacé ?

Le sang qui gicle a chaque fois que j'ouvre la page ça me dérange...Il y a pleins d'images rigolote et surement plus subsersive sur l'Islam.

Et puis les américains tue ou les japonais comdamne à mort aussi...

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un meilleur islam Empty Re: Pour un meilleur islam

Message par jlouisalpha Lun 28 Avr 2008 - 4:07

dan 26 a écrit:
Toutes ces religions monothéistes ont les memes travers dangereux pour l'humanité. Prosélytisme, conquétte de térritoire, évangélisations forécenées, missionnaires , colonnialisme religieux, ceux sont des travers que l'on ne retrouve pas chez les autres religions animiste, polythéiste, et panthéistes. Etrange n'est ce pas les dérives de ces religions dites "du livre."
drif a écrit :
Ça c'est un peut exagéré, tu vois les choses au fort grossissement pour les uns et au faible grossissement pour les autres. Les massacres et les guerres ont partout existé et sur tout les continents. Les Chrétiens eux ont eu le privilège mais aussi le malheur d'être des explorateurs et par là même des conquérants.

Le résultat les "explorateurs" conquérants et chrétiens qui amenaient la "bonne" parole dans les Amériques : environ 150 millions de morts...

Ce n'était pas spécialement civilisé me semble t'il...

Mais Abdallah, nous ne sommes pas si HS que vous le pensez, puisqu'après tout, je vous ferai remarquer que ce sont des athées qui dans une certaine mesure prennent la défense des musulmans modérés dans cette discussion qui apporte l'espoir d'un futur meilleur islam.

Cependant, en toute objectivité, il me semble qu'il vous sera difficile de contester qu'actuellement, votre religion, plus récente que le christiannisme, ne souffre pas du fanatisme exacerbé qui s'est odieusement manifesté par les chrétiens d'alors.

Le constater est certes bien, mais lutter contre ce nouveau fanatisme me semble infiniment plus intelligent et nécessaire en 2008, pour instaurer un meilleur islam (tolérant) dans un avenir que nous souhaitons tous, croyants de divers horizons et athées confondus.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum