Une question à tous les parents du forum

+2
libremax
JO
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une question à tous les parents du forum - Page 2 Empty Re: Une question à tous les parents du forum

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 17:35

Bon je sors de la ronde ..sourire ...si tout est ajusté ..

Je fais semblant d'être indifférente au compliment de Gereve,

Ne jamais tomber en pamoison d'1 personnage virtuel Gentil (?) lion, je l'ai appris à mes dépens..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question à tous les parents du forum - Page 2 Empty Re: Une question à tous les parents du forum

Message par _Spin Jeu 12 Nov 2009 - 8:20

Bonjour,

Miphum a écrit:Une question à tous les parents du forum (répondez honnêtement) :
Ne voyez-vous jamais votre enfant plus grand qu'il ne l'est ?
Envie de les voir plus grands, oui, sinon, je ne sais pas (des fois c'est le contraire, on préfère qu'ils restent petits)...

J'ai un fils (adulte à présent) qui a grandi (physiquement) très vite (au point d'inquiéter). Dans les transports en commun il fallait parfois expliquer qu'il ne cède pas spontanément son siège : il n'avait pas 7 ans mais 3...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question à tous les parents du forum - Page 2 Empty Re: Une question à tous les parents du forum

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 8:45

Miphum a écrit:
Je me demande pourquoi tu viens chercher du réconfort auprès des adultes ...

Non, il n'y a pas de rapport entre ce thread et ma vie personnelle. Je voulais simplement faire remarquer aux parents qu'ils voient trop souvent leur enfant plus grand qu'il ne l'est.
et si tu expliquais un peu ton point de vue, donne des exemples. En général, les enfants se plaignent du contraire.

Souvent, des parents surestiment leurs enfants à certains points de vue, tout en les sous estimant (ou les "rajeunissant") à d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question à tous les parents du forum - Page 2 Empty Re: Une question à tous les parents du forum

Message par JO Jeu 12 Nov 2009 - 11:05

J'ai adopté un neveu orphelin, qui m'a dit, un jour : "faudrait savoir : tantôt je suis trop grand, tantôt je suis trop petit, quoi que je demande" . Je ne crois pas avoir eu la même difficulté avec mes trois enfants "biologiques", élevés "à l'instinct" .
J'étais sous l'oeil critique d'une grand-mère qui l'adorait et réciproquement et avais donc le rôle ingrat de l'éducatrice .
Les enfants ne pensent jamais à la difficulté d'être parent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum