zodiaque et mythologie

2 participants

Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty zodiaque et mythologie

Message par pascal Jeu 26 Nov 2009 - 19:24

Ce schéma n’a l’air de rien mais il est important et véridique, ici les signes du zodiaque sont inversés dans l’année par rapport à celui d’aujourd’hui, c’est sa position d’origine, pourquoi. Le capricorne être hybride avec une queue de poisson, le verseau les eaux, et le poisson, sont en relation avec l’eau tout comme Noun Shou et Tefnou, ce qui correspond bien évidemment avec l’arrivée des eaux du Nil, crues, inondation, appelée aussi déluge, ceci à la ré-apparition de Sirius mi-juillet. Le mois suivant les dépôts de terre sur les rives du Nil appelé Geb est avec le Bélier parcequ’ils se servaient de troupeaux de chèvre pour remuer la terre par leurs piétinements avant les semis. Nout, taureau, vache céleste, fut interprété comme le ciel par les Egyptiens eux même mais à une époque où ils avaient déjà perdu le vrai sens originel des personnages, Nout est le mois des semis, les grains déposés sur les terres noires et fertiles donnaient l’image du ciel étoilé, c’est ainsi qu’ils s’étaient amusés à l’imager, semences, symbole de fertilité taureau fertile.
Osiris verdoyant, ont le trouve dessiné avec des épis jaillissant du corps ( vignette de Jumilhac, planche III, 3ème vignette ) et il s’agit réellement du blé, Osiris correspond aux pousses de blé, il est le jumeau d’Horus parcequ’Horus lui est le grain de blé qui deviendra un Osiris, d’où Osiris l’ancien, et d’où le Gémaux.
Isis vient le mois suivant et correspond au stade où se forme la tige, elle sera enceinte d’Osiris, dans la tige se trouve un bébé épi, Isis est la tige du blé.
Seth dans l’histoire est décrit roux comme les blés c’est justement parce que c’est aussi le blé mais deux mois tard, d’où le signe du lion roux.
Nephtys est aussi la tige mais l’épi est déjà sorti, ils se sont amusés à dirent, elle est vierge, d’où le signe de la vierge.
Horus, l’enfant avec le doigt dans la bouche représenté sur la pierre de Danderah dans le signe de la balance, il représente les épis et les moissons, période de partage et répartition des moissons, ce pourquoi le signe de la balance.
Anubis, conservation des corps, les récoltes sont mis dans des coffres, ils voyageront aux travers les étapes d’Atoum, Noun, Shou, Tefnou, Geb et Nout pour renaître avec Osiris.
C’est ainsi que cette histoire de base du cycle de la nature et des cultures autour du Nil s’est formée l’histoire de la création d’un coté et de personnages de l’autre, où chacun prend la royauté tour à tour.
Il faut ici plus qu'un simple coup d'oeil pour vraiment se rendre compte, il faut lire la mythologie concernée.
Je rappel, toutes les mythologies décrivent le cycle de l'année.

[img]zodiaque et mythologie Zodiaq11[/img]

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 20:53

j'ai fait une petite erreur dans l'élan, j'aurais dû écrire Horus l'ancien et non Osiris l'ancien, ce qui ne change rien à l'histoire.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 21:00


en effet, ça ne change rien: de toutes façon, je ne comprends rien à tes histoires, sauf que tu transformes les faits, y compris les dates, pour aligner sur ta théorie. rire

Pourtant, les sujets pourrait être très intéressants, avec un peu de rigueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 21:09

non, je rétablit les faits, là où d'autres les ont transformés.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 21:45

Quelle fatuité ! zodiaque et mythologie 0046

Si au moins tu "proposais un autre point de vue", on aurait peut-être envie de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 23:18

un autre point de vue, quel autre point de vue, il y a la réalité c'est tout.
Où vous jouez la comédies, où vous écoutez mais n'entendez pas, regarder mais ne voyez pas.
Pour comprendre il faut étudier l'affaire et non juste jouer à jeter un coup d'oeil et répondre.
Je n'ai plus qu'à vous laisser parler pour ne rien dire et n'avancer à rien.
Tant pis.
Personnellement ça m'est égal, j'essayai de nouveau à faire parvenir des infos véridiques, internet et forum sont très loin de mon loisir.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 7:55

tu te prends pour Pascal, tu sais on a aussi Léon je ne sais pas combien qui soutiens mordicus être le roi de France et pape en même temps, et qui prétend comme toi "nous apporter la Vérité". S'il faut croire ce que les gens disent sur Internet, alors tu dois le croire aussi et te prosterner à ses pieds pour lui faire serment d'allégeance.

Allez, zou ! Vas y ! amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par bernard1933 Sam 28 Nov 2009 - 10:53

Aussi vrai que les horoscopes ! Vu dernièrement à la télé une charmante dame qui établit des horoscopes pour plusieurs medias et qui avoue elle-même qu' elle n'y connait rien en astrologie et qu' elle les établit au gré de son imagination . Par contre, comme je l' ai déjà écrit, si des traits de caractère semblent liés à des signes astrologiques ( l ' entêtement chez les Capricornes ...), la cause pourrait en être la période de gestation. Le vieux paysan sait qu' un veau ou un agneau de printemps est plus fort que celui né à l' automne ; conditions de
nourriture, de température , de résistance au froid etc...Les constellations n' ont rien à voir là-dedans.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

zodiaque et mythologie Empty Re: zodiaque et mythologie

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:39

en effet, Bernard, et si tu lisais la première leçon de n'importe quel cours d'astrologie, tu verrais que les signes du zoodiaque correspondent aux saisons. Les constellation qui leur ont donné leur nom n'y correspondent plus à cause de la précession des équinoxes. Leur nom leur a été donné en fonction des saisons, et non pas en fonctions de la forme qu'elles évoquaient.

Si on considère que chaque saison a une "énergie" différente (l'ambiance, l'activité de l'entourage, leur humeur), il n'est pas si illogique que cela d'imaginer qu'elles peuvent avoir une petite influence sur le caractère de la personne. Un bébé d'avril va profiter des premières belles journées, pendant l'explosion de la nature, celui de décembre sera plus enfermé à la maison.

Il y a d'autres phénomènes qui s'y superposent. Par exemple, au printemps, de l'air de l'atmosphère supérieure traverse la couche-barrière de la tropopause (+/- 11 km chez nous) Cet air est plus ionisé que l'air habituel. Cela pourrait aussi avoir une influence ?

En tous cas, même pour un astrologue, ce ne sont PAS les constellations qui influencent le caractère. Par contre le soleil, la lune et nos planètes soeurs, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum