Je me confesse.

+7
Leleu
bernard1933
Magnus
YOD
JPG
_La plume
_bradou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me confesse. Empty Je me confesse.

Message par _bradou Dim 29 Nov 2009 - 11:15

Après vous avoir longtemps menti, je veux aujourd’hui me confesser. Et bien voilà je suis occidentalo-chrétien, tout ce qu’il y a de pur jus.
Originairement donc j’appartiens à une religion tout ce qu’il y a d’extra qui me permet de déguster vins fins, tranches de jambon et grillades de porc sans modération ni remords, mais j’ai décidé librement, sans contrainte aucune, d’adopter une autre religion dont je vais vous parler ici afin que vous compreniez les raisons de mon choix :
-le Livre de cette religion est archaïque, anachronique, violent, bourré d’injustices, toutes choses qu’il vaut mieux ne pas évoquer. Je ne suis pas du tout d’accord.
-la conduite et les propos de son prophète, vaut mieux ne pas en parler. Mais alors là pas d’accord du tout.
-les hommes de religion de cette confession muftis et autres sont intégristes, bêtes, barbares et complètement cinglés. Il faut surtout pas m’en parler.
- tous les Etats qui se revendiquent de cette religion sont pourris, théocratiques, liberticides, sous-développés, sauvages, coupent les mains, lapident, flagellent, briment les femmes. M’en parler pas ça me rend dingue.
-99% minimum de mes coreligionnaires, du Maroc jusqu’en Indonésie et au-delà s’il y en a, sont des fous criminels qui se font exploser pour tuer des innocents, violent les fillettes, sont des obsédés lubriques qui s’entourent de Harems peuplés de houris mineures. Pitié, ne me rappelez pas ce horreurs !
Comme vous voyez je ne suis d’accord avec rien de tout cela. Vous avez évidemment compris que c’est parce que je ne suis pas d’accord que j’ai choisi cette religion.
Voilà, si vous avez besoin d’autres précisions, joignez-moi à Sainte Anne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 11:28

Que cherches-tu dans cette provocation?
à nous dire que Bradou n'existe pas? qui l'eût cru?
Tu présentes ici l'Islam comme le summum de l'horreur!
Crois-tu vraiment que c'est ainsi que ceux que tu appelles "kouffars" imaginent les musulmans?
Je te pensais plus fin!
Tu me déçois!
Mais qu'importe! Pour toi, la femme n'est rien. Si ce n'est une éventuelle concubine, esclave de tes désirs les plus fous!

Que la paix du Seigneur, quelque soit le nom que tu lui donnes, soit sur toi malgré tout, et qu'Il te fasse comprendre que la vie n'est pas qu'une guerre (Sainte?) mais qu'au contraire, si tu ouvres les yeux, une multitude de gens ne demandent qu'à sourire et aimer dans la paix.
Aucune femme ne rêve de voir son fils mourir, pas même pour la (prétendue) gloire de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _La plume Dim 29 Nov 2009 - 12:24

Bradou tu as toujours fait dans l'ambiguité, la manipulation, tu prêches le faux pour savoir le vrai, ou tu prêche le vrai pour avoir l'air faux, on ne peut pas
te prendre au sérieux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par JPG Dim 29 Nov 2009 - 14:23

Bradou,

Donc tu es une femme occidental, qui s'est choisi un époux musulman?

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par YOD Dim 29 Nov 2009 - 14:23

bradou a écrit:Après vous avoir longtemps menti, je veux aujourd’hui me confesser. Et bien voilà je suis occidentalo-chrétien, tout ce qu’il y a de pur jus.
Originairement donc j’appartiens à une religion tout ce qu’il y a d’extra qui me permet de déguster vins fins, tranches de jambon et grillades de porc sans modération ni remords, mais j’ai décidé librement, sans contrainte aucune, d’adopter une autre religion dont je vais vous parler ici afin que vous compreniez les raisons de mon choix :
-le Livre de cette religion est archaïque, anachronique, violent, bourré d’injustices, toutes choses qu’il vaut mieux ne pas évoquer. Je ne suis pas du tout d’accord.
-la conduite et les propos de son prophète, vaut mieux ne pas en parler. Mais alors là pas d’accord du tout.
-les hommes de religion de cette confession muftis et autres sont intégristes, bêtes, barbares et complètement cinglés. Il faut surtout pas m’en parler.
- tous les Etats qui se revendiquent de cette religion sont pourris, théocratiques, liberticides, sous-développés, sauvages, coupent les mains, lapident, flagellent, briment les femmes. M’en parler pas ça me rend dingue.
-99% minimum de mes coreligionnaires, du Maroc jusqu’en Indonésie et au-delà s’il y en a, sont des fous criminels qui se font exploser pour tuer des innocents, violent les fillettes, sont des obsédés lubriques qui s’entourent de Harems peuplés de houris mineures. Pitié, ne me rappelez pas ce horreurs !
Comme vous voyez je ne suis d’accord avec rien de tout cela. Vous avez évidemment compris que c’est parce que je ne suis pas d’accord que j’ai choisi cette religion.
Voilà, si vous avez besoin d’autres précisions, joignez-moi à Sainte Anne.

Ça me rappelle une anecdote racontée par l'écrivain Yasmina khadra dans un polar

"Sidi Zekri à eu ce malencontreux lapsus. Au lieu de lui dire "rédige" (à un ancêtre qui voulait écrire ses mémoires) il a lâché "digère". Et depuis, nous n'arrêtons pas de digérer"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Magnus Dim 29 Nov 2009 - 15:10

Myrha demande à Bradou :
Que cherches-tu dans cette provocation?
Nous le saurons au fur et à mesure des réactions... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par bernard1933 Dim 29 Nov 2009 - 17:53

Myrrha, n' as-tu pas de bonnes oreilles ? Depuis ma colline de la Motte-Giron à Dijon j' entends le rire sonore de Bradou ! Il se marre !
Il s' esclaffe si fort que l' écho de son rire se répercute dans tout le massif des Aurès ! C' est vrai que vers Paris, il y a du bruit de fond...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Leleu Dim 29 Nov 2009 - 18:58

Bradou, Doubra qu'elle importance, seule les idées comptent et ma foi, l’homme libre peut bien changer d’idées ! Mais le caractère demeure lui !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 19:03


Il y a longtemps que je ne cherche même plus à le comprendre, et que je ne crois plus rien de ce qu'il raconte, le Bradou. pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par YOD Dim 29 Nov 2009 - 19:06

bernard1933 a écrit:Myrrha, n' as-tu pas de bonnes oreilles ? Depuis ma colline de la Motte-Giron à Dijon j' entends le rire sonore de Bradou ! Il se marre !
Il s' esclaffe si fort que l' écho de son rire se répercute dans tout le massif des Aurès ! C' est vrai que vers Paris, il y a du bruit de fond...

Bernard tu continues a croire qu'il a l'adsl au fin fond de son douar ? bradou au moins reconnait qu'il a menti, même s'il continue a le faire, mais toi Bernard comment se fait-il que tu continues a nous prendre pour des imbéciles, des clowns qui font marrer bradou ?

un peu de pudeur Bernard !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _bradou Lun 30 Nov 2009 - 10:03

bernard1933 a écrit:Myrrha, n' as-tu pas de bonnes oreilles ? Depuis ma colline de la Motte-Giron à Dijon j' entends le rire sonore de Bradou ! Il se marre !
Il s' esclaffe si fort que l' écho de son rire se répercute dans tout le massif des Aurès ! C' est vrai que vers Paris, il y a du bruit de fond...

Bandes d'inintelligents!!!(comme ça la modération peut rien dire).
Seuls Bernard et Magnus ont compris que je personnifie dans ce texte un autre personnage ici présent.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par bernard1933 Lun 30 Nov 2009 - 10:15

Yod, crois-tu que le forum aurait tant de succès s' il n'y avait pas de temps en temps un peu d' humour ? Bradou est difficile à cerner ; moi non plus ne comprend pas toujours le personnage, mais quoi de plus intéressant qu' une énigme ? Et sa largeur d' esprit, bien que dissimulée sous un voile de questions qui semblent parfois se contredire , va de pair avec la grandeur du paysage qui l' entoure...Et tout ça fait la richesse du forum ! Et il aime provoquer...Nous avons, lui et moi, le même défaut . Il ne faut pas toujours nous prendre au sérieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Tibouc Lun 30 Nov 2009 - 14:19

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce texte...

Bradou veut-il caricaturer les musulmans ou les islamophobes ? (les deux peut-etre) dubitatif
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Bulle Lun 30 Nov 2009 - 17:08

Bradou,
Que Saint Anne soit avec toi, Amen !
rire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _athéesouhaits Lun 30 Nov 2009 - 20:44

un bon sandwich au saucisson justin bradou et tout ira mieux mon petit bradou...
je n'étais pas venu depuis quelque temps mais je vois que tu es toujours entre un délire et une provoc...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _bradou Mar 1 Déc 2009 - 9:43

athéesouhaits a écrit:un bon sandwich au saucisson justin bradou et tout ira mieux mon petit bradou...
je n'étais pas venu depuis quelque temps mais je vois que tu es toujours entre un délire et une provoc...

Je ne sais pas si tu t'es assagi, mais tu ne détonnes pas dans ce décor qui n'a pas encore compris que je fais là un pastiche. La prochaine fois il faudra que je dise attention là je pastiche, là j'ironise, là je plaisante, etc...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 13:47


si quasi personne ne comprend, Bradou, c'est
- soit mal exprimé
- soit nous sommes tous des idiots. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 13:56

C'est bizarre ce blocage que les gens font avec le mode d'expression de Bradou. Comme s'ils prêtaient plus attention à l'avatar qui poste qu'au contenu du message.

Même des gens pourtant par ailleurs intelligents en arrivent à écrire ce genre de choses :
leela a écrit:
si quasi personne ne comprend, Bradou, c'est
- soit mal exprimé
- soit nous sommes tous des idiots. Wink

J'en déduis que le blocage n'est pas d'ordre intellectuel, mais émotionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _athéesouhaits Mar 1 Déc 2009 - 14:30

leela a écrit:
si quasi personne ne comprend, Bradou, c'est
- soit mal exprimé
- soit nous sommes tous des idiots. Wink
soit c'est lui l'idiot...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Magnus Mar 1 Déc 2009 - 14:55

Avec le texte qui ouvre ce thread, Bradou n'a fait qu'utiliser un procédé littéraire parmi tant d'autres.
C'est aussi simple que ça.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par bernard1933 Mar 1 Déc 2009 - 18:27

Bradou, la confession , si elle est sincère, est suivie de l' absolution. Tu as la mienne, pleine et entière, comme les Indulgences . Et je ne t'inflige aucune pénitence . D'ailleurs, comment ferais-tu pour réciter 10 Pater et 10 Ave ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par YOD Mar 1 Déc 2009 - 19:45

Magnus a écrit:Avec le texte qui ouvre ce thread, Bradou n'a fait qu'utiliser un procédé littéraire parmi tant d'autres.
C'est aussi simple que ça.

Oui bien sûr, il a aussi utilisé un avatar qui est un procédé artistique parmi tant d'autres


nous sommes donc (et moi particulièrement) décidément très dur avec l'angélique humoriste Bradou, là je me confesse avec les larmes au yeux !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 20:21

parfois je me demande ce que je fais sur ce forum.
Maltraitée par les machos, dévalorisée par les intellos-scientifico-géniaux,moquée par les vrais mécréants, réconfortée, tout de même, par les anciens qui me soutiennent....

Je n'ai pas le culte du mensonge, et l'humour de Bradou, non, je ne le comprends pas.
Il s'est présenté comme quelqu'un qui parlait à peine le français, et manie fort bien l'imparfait du subjonctif. Il s'est présenté comme sans religion et défend l'Islam comme si sa vie en dépendait. Il s'est présenté comme ouvert au dialogue et passe son temps à injurier -poliment ou non- les blancs, les chrétiens, les français et les femmes.

Humour?

peut-être!

Alors, je manque totalement d'humour.

Quant à "jouer un personnage" dans cette confession à la con aucun intérêt, sinon de prendre une fois de plus les gens pour des cons.

furieux désolée de n'avoir pas 185,5 de Quotient intellectuel.
Je ne suis pas sûre que ce genre de sujet soit indispensable à la bonne marche du forum.... ou alors, qu'il soit placé dans "bistrot", au moins, les "sous-doués" (c'est à dire ceux qui ont moins de .. disons 140 de QIR*) saurons à quoi s'en tenir.




QIR = Qualité Incontestable de Rigolomanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par _bradou Mer 2 Déc 2009 - 10:58

Escape a écrit:C'est bizarre ce blocage que les gens font avec le mode d'expression de Bradou. Comme s'ils prêtaient plus attention à l'avatar qui poste qu'au contenu du message.


Merci Escape. Je suis l’un des rares intervenants qui écrivent de façon claire et correcte, un peu moins bien qu’au début il est vrai en raison des « déchets linguistiques » ambiants qui polluent ce forum et ne cessent d’intoxiquer ma syntaxe, comme dirait Sa Sainteté( voir sujet" Benoit16 et l' afrique). J’ai même dépassé la simple expression correcte pour m’élever aux plus hautes cimes de l’élégance stylistique.

Mais ils ne comprennent pas. S’ils ne comprennent pas, c’est justement parce qu’ils lisent les yeux fixés sur mon avatar. Ça me tente de me déguiser , tu verras alors comme ils trouveront mes textes impeccables et mes idées originales et bien ordonnées.

Bref, tout ça me dit que je donne de l’urticaire, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Ceci dit, il est vrai que depuis que j’ai commencé il y a deux ou trois mois à réagir aux tribulations délirantes de Yod et de Athésouhaits, en particulier, je ne sais plus parfois ce que je dis au juste. Les mauvaises fréquentations !!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse. Empty Re: Je me confesse.

Message par YOD Mer 2 Déc 2009 - 11:48

J’ai même dépassé la simple expression correcte pour m’élever aux plus hautes cimes de l’élégance stylistique

Seuls les gonflés a bloc apprécieront !

Fais attention de ne pas te prendre un satellite sur la figure

je ne sais plus parfois ce que je dis au juste

enfin une chose qui ne ressemble pas à un mensonge

Les mauvaises fréquentations !!

lol ! mais là c'est un mensonge, je me vois très mal te fréquenter
YOD lui donne son avis sur ce forum sans avoir besoin de changer d'avis toutes les deux secondes, ni avoir besoin de se mettre dans la peau d'un autre, donc aucun problème d'urticaire chez YOD

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum