une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

+3
Gerard
_bradou
_athéesouhaits
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Geveil Ven 18 Déc 2009 - 13:38

Mais nom de D..., de bordel de merde furieux Tu cherches les bâtons pour te faire battre. Ce que tu dis est faux sur ce forum, il y a de nombreux participants qui se montrent très tolérants, leela, , Bernard, moi-même qui ne veut surtout pas ressembler à un raciste, même Spin, qui se bat contre la montée de l 'extrémisme mais n'a jamais dit de mal des musulmans dans leur ensemble, Gérard, bien sûr. Même Athéesouhaits dénonce des faits, pas une communauté dans son ensemble.
Alors, il faudrait peut-être que tu arrêtes de pleurnicher, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Gerard Ven 18 Déc 2009 - 14:35

Gereve a écrit:Alors, il faudrait peut-être que tu arrêtes de pleurnicher, non ?
Neutral Ozan a quand même raison sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans à vouloir venir débattre sur le forum.

dubitatif Faudrait se demander pourquoi.
Je pense qu'on y est tous un peu pour quelque chose...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Geveil Ven 18 Déc 2009 - 14:53

Ah ben putaing !! Alors là, tu ne vas pas nous culpabiliser, non ?

S'il y a un forum où la plupart des participants sont non seulement intéressants, mais tolérants et amicaux, c'est bien celui- ci.

Demande-toi plutôt si l'absence de musulmans sur ce forum, ne tient pas à ce qu'ils sont incapables de reconnaître quand ils ont tort.

Racisme ? Non, constat. Bon, je ne suis pas sociologue et ce constat ne porte que sur les méditéranéens que j'ai fréquenté in vivo et in vitro ( Forum ). Une étude sociologique à caractère scientifique supposerait une enquête sur échantillon représentatif, suffisamment nombreux, avec rigueur et attention à éviter les biais, etc.
Mais je crois que nous sommes assez nombreux à avoir fait ce constat pour inciter une telle enquête de sociologie, avant de conclure quoi que ce soit.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Gerard Ven 18 Déc 2009 - 16:21

Gereve a écrit:Demande-toi plutôt si l'absence de musulmans sur ce forum, ne tient pas à ce qu'ils sont incapables de reconnaître quand ils ont tort.
rire Hihi ! J'en connais plein ici qui sont incapables de reconnaitre qu'ils ont tort, ça ne les empêche pas de participer !

Neutral Il ne s'agit pas non plus de culpabiliser, mais juste de remarquer que toutes les discussions sur l'Islam ramène en fait à une conversation unique. Qu'on parle du "Grand Mufti de 1930" ou des "Minarets suisses", on dérive et on retombe toujours sur les mêmes arguments... les citations du Coran, les Fatwas de Al-machin ou Al-bidule...

Wink Faudrait un peu plus de rigueur.. (la critique vaut pour moi)
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par bernard1933 Ven 18 Déc 2009 - 18:52

Heureusement , Ozan , que la fatwa concernait les poils des sourcils ! Figure-toi ce que tu aurais entendu s' il s'était agi des poils...de la tête ?
Je crains que nous ne fassions fuir des musulmans instruits ( ça existe !) et curieux par des attaques incessantes sur des textes choisis en fonction de leur violence ou de leur excentricité . Je ne me gêne pas pour critiquer des prescriptions qui me paraissent vieillottes ou ridicules ( le cochon, le cul en l' air..., le pucelage comme sceau de garantie...), et je regrette que l' Islam soit incapable de s' unir pour faire son aggiornamento . Mais parler sans cesse de la violence , j'ai de la peine
à comprendre ! Des musulmans pacifiques, honnêtes et tolérants, en cherchant bien, on en trouve...sans difficulté !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Geveil Ven 18 Déc 2009 - 19:24

Gerard a écrit:
rire Hihi ! J'en connais plein ici qui sont incapables de reconnaitre qu'ils ont tort, ça ne les empêche pas de participer !
...
Moi aussi, un certain Gérard, il me semble, mais au moins lui il argumente, il ne fait d'attaques personnelles.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Ozan Sam 19 Déc 2009 - 11:35

Salâm
Il y a une chose que vous ne semblez ne pas comprendre ,, pour beaucoup de musulmans , tout ce battage autour du Coran des Haddits des fatwas çà leur passe au dessus de la tête confrontés déjà au chomage , à la vie chére , à tout ce qui fait , la vie , ils ont d'autres chats à fouetter , le grand dommage pour moi , c'est que pour la plupart , ils exécutent , plus qu'ils ne vivent la Foi , et ces Mollahs à la petite semaine en profitent à fond ,
Vous me parlez d'attaques personnelles , ??
quand je lis certaines choses , je sais bien que ce n'est pas moi en tant que tel qui est visé,, mais quand on me demande
""dis moi plutot quand tu va faire al hirja?""

je réponds , qu'Allah est partout , quel besoin aurais-je d'aller là où là ?? , Allah n'a marquée aucune terre d'un sceau quelconque , ce sont les humains qui ont inventé çà donc pour moi c'est comme si on me disait casse toi et va te faire pendre ailleurs

mais bon , pfftt ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:56

Même Athéesouhaits dénonce des faits, pas une communauté dans son ensemble.
c'est faux, sinon ce post n'aurais jamais pu avoir lieu.

si les musulmans venaient à suivre cette fatwa, je parle bien sûr des musulmans pratiquants, et quitter la france ou un autre pays non musulman, tu garderas quand même la racaille qui continuera à casser des voitures y compris la tienne.

tu n'as vraiment pas de chance mon pauvre!
si les musulmans devaient quitter la france vers un pays musulman, imagine un peu les richesses qui seront apportés à ces pays musulman, majoritairement en voie de développement.
les français les plus intelligents s'en vont vers le canada, les Etats-Unis, si les musulmans les plus intelligents devaient partir, la France serait vraiment dans le pétrin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:56

juste une chose, l'occident ce n'est pas le paradis sur terre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par _athéesouhaits Sam 19 Déc 2009 - 21:04

loubnaen86 a écrit:juste une chose, l'occident ce n'est pas le paradis sur terre!
surtout pour les musulmans pratiquants...
un musulman, ..je parle d'un pur, d'un musulman voulant pratiquer sa religion dans les meilleurs conditions, je n'ose pas dire un VRAI musulman...tant pis je l'ai dit...ne peut pas ne pas avoir envie de vivre dans un pays islamique...
en occident c'est l'enfer...c'est une terre de shirk...le shaitan est a tous le coins de rue...
les femmes dénudées sont omnipresentes dans les pubs, les films la télé, et dans la rue...
la laicité interdit le port du voile des gamines..on ensiegne l'évolution a l'école..les enfants musulmans baignent dans une société décadente...et etc..
je le dis sans haine et sans crainte ...je pense sincèrement qu'un musulman gagnerait énormément sur le plan spirituel a vivre dans un pays islamique.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par _bradou Dim 20 Déc 2009 - 12:53

loubnaen86 a écrit:juste une chose, l'occident ce n'est pas le paradis sur terre!

Plus précisément, pour Sa Sainteté Benoit 16 et moi-même, c'est l'enfer sur Terre et l'antichambre de l'enfer du ciel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par YOD Dim 20 Déc 2009 - 13:04

bradou a écrit:
Plus précisément, pour Sa Sainteté Benoit 16 et moi-même, c'est l'enfer sur Terre et l'antichambre de l'enfer du ciel.

lol ! sa sainteté Benoit 16 n'est pas promis au terrible enfer d'Allah lui aussi s'il ne prononce pas la Chahada ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par _bradou Dim 20 Déc 2009 - 13:37

Gerard a écrit:
Gereve a écrit:Alors, il faudrait peut-être que tu arrêtes de pleurnicher, non ?
Neutral Ozan a quand même raison sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans à vouloir venir débattre sur le forum.

dubitatif Faudrait se demander pourquoi.
Je pense qu'on y est tous un peu pour quelque chose...

...

*Moi j'accepte qu'on critique l'islam, je le fais moi-même d'ailleurs.
*Je comprends même que, poussés par la colère ou la révolte, certains dérivent et dépassent les limites de la critique bien comprise.
*Je comprends que certains trichent, déforment pour avoir gain de cause dans une discussion.
Mais il y a des zigouts nauséabonds insupportables que les musulmans et pas seulement les musulmans fuient pour ne pas se pourrir eux-mêmes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par bernard1933 Dim 20 Déc 2009 - 18:09

Allez, tiens le coup, Bradou ! Le temps qu' on te cherche dans tes montagnes, l' Islam aura conquis le monde et les amis seront en djellaba...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc - Page 2 Empty Re: une fatwa qui devrait faire reflechir les musulmans de Franc

Message par YOD Dim 20 Déc 2009 - 18:22

bernard1933 a écrit: l' Islam aura conquis le monde et les amis seront en djellaba...

"WaAllah aalam"

est le dernier mot de toute discussion musulmane, surtout quand il s'agit de prescience (même en météo)

Tu devrais t'exercer a avoir ce reflex bernard avant la djellaba

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum