Intégration et intolérance.

+6
Geveil
Tibouc
_athéesouhaits
bernard1933
JO
_bradou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Intégration et intolérance.

Message par _bradou Mar 29 Déc 2009 - 11:10

Qu’est-ce qu’intégrer ?
Intégrer, c’est accueillir et non soumettre.
Intégrer, c’est recevoir et non assimiler.

L’intégration à l’occidental est intolérance. Exiger que l’autre se fonde, se dissolve dans sa culture est pire que les conversions religieuses forcées, tant dénoncées chez les autres. C’est la forme d’intolérance la plus radicale qui soit. C’est la négation, le rejet de l’autre pur et simple.

Négation de l’autre mais aussi conversion religieuse forcée qui ne dit pas son nom. Car il faut avoir un noyau de datte ou d’abricot à la place de la cervelle pour ne pas comprendre qu’épouser l’identité, la culture, les valeurs, le mode d’être et de vivre de l’Occident est un formatage qui mène en ligne droite au « matérialisme, au nihilisme, au relativisme » (dixit Sa Sainteté Benoit 16) ou au christianisme de l’Occident.

Faut être niais pour ne pas comprendre que si l’occident est nihiliste ou chrétien c’est bien en raison, à cause justement de cette identité-là, de cette culture-là.

C’est bien cela que savent depuis toujours tous les hommes de culte, de quelque religion qu’ils soient, qui mettent en garde les fidèles contre le mimétisme culturel.

C’est bien cela qu’ont compris les musulmans, à cela que s’opposent les musulmans d'Europe. L'intégration à la manière occidentale est une forme insidieuse de prosélytisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par JO Mar 29 Déc 2009 - 11:30

c'est ta vision des choses et, en tant que telle, elle est respectable , et, sans doute , en partie vraie .Cependant, je ne comprends pas que soient si nombreux à aspirer à cette ignominie intégrative, des gens qui possèdent la tolérance et la vérité religieuse dans leur propre culture ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:28

ne mélanges-tu pas tout?
Accueillir, c'est accepter l'autre comme il est, avec ses différences.
Assimiler, c'est rendre semblable, donc transformer l'autre pour qu'il soit identique à l'un (pour moi, c'est totalement impossible: il y aura toujours ce fichu "délit de facies" qui laisse l'autre " différent" de toute façon)
Intégrer, franchement, je ne sais pas ce que ça veut "vraiment dire", mais il me semble que c'est un peu un mix des deux, quelque chose comme "faire entrer dans le moule"!
Je ne crois pas que ce soit du prosélytisme! Plutôt un choix de société! Tu choisis de vivre dans un autre pays, tu t'adaptes aux us et coutumes de ce pays. Ça me paraît normal! Mais t'es pas obligé de te convertir! (ce qui n'est pas le cas dans les pays islamistes!)
Et puis, personne n'est obligé de s'intégrer au monde occidental, Personne n'est obligé de quitter son pays.
(à part ceux qui en sont chassés, bien sûr)
Alors, c'est un peu agaçant de t'entendre toujours critiquer!
D'autant que nombre d'étrangers en France conservent leur culture, leur religion et leurs us et coutumes... et leur identité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:53

Intégrer, c’est accueillir et non soumettre.
Intégrer, c’est recevoir et non assimiler.
va dire cela au gouvernement saoudien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:21

Bradou à écrit:

Qu’est-ce qu’intégrer ?
Intégrer, c’est accueillir et non soumettre.
Intégrer, c’est recevoir et non assimiler.

L’intégration à l’occidental est intolérance. Exiger que l’autre se fonde, se dissolve dans sa culture est pire que les conversions religieuses forcées, tant dénoncées chez les autres. C’est la forme d’intolérance la plus radicale qui soit. C’est la négation, le rejet de l’autre pur et simple.

Négation de l’autre mais aussi conversion religieuse forcée qui ne dit pas son nom. Car il faut avoir un noyau de datte ou d’abricot à la place de la cervelle pour ne pas comprendre qu’épouser l’identité, la culture, les valeurs, le mode d’être et de vivre de l’Occident est un formatage qui mène en ligne droite au « matérialisme, au nihilisme, au relativisme » (dixit Sa Sainteté Benoit 16) ou au christianisme de l’Occident.

Faut être niais pour ne pas comprendre que si l’occident est nihiliste ou chrétien c’est bien en raison, à cause justement de cette identité-là, de cette culture-là.

C’est bien cela que savent depuis toujours tous les hommes de culte, de quelque religion qu’ils soient, qui mettent en garde les fidèles contre le mimétisme culturel.

C’est bien cela qu’ont compris les musulmans, à cela que s’opposent les musulmans d'Europe. L'intégration à la manière occidentale est une forme insidieuse de prosélytisme.

Tout à fait d'accord,très bonne analyse...
D'ailleurs j'aimerais préciser que le christianisme occidental(en général) est souvent bien loin du vrai christianisme(celui décrit dans La Bible).
Donc la conversion forcée aux matérialismes et aux valeurs occidentales ne touche pas uniquement les musulmans, mais également les chrétiens et les juifs pratiquant...
L'intégration touche donc aussi les indigènes.

Je pourrais citer quelques exemples de chrétien ayant perdu leur job, ou même jugé pour des raisons de conscience.
Un exemple de tête, est celui d'un pasteur suédois jugé pour avoir osé dire(dans son église) que l'homosexualité est une abomination;

Vive la libérté de conscience et la libérté d'expression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par bernard1933 Mar 29 Déc 2009 - 17:24

Bradou, tu " pousses" un peu ! Je n' ai jamais vu une action de prosélytisme sur un musulman immigré . Qu 'on puisse regretter certains comportements, d' accord, mais on respecte sa croyance et on ne cherche pas à le convertir . Les TJ ou les Mormons vont me draguer ( et j' aime...),mais je ne les ai jamais vus dans les quartiers " colorés " ; ils y seraient d' ailleurs reçus normalement, mais les musulmans sont difficiles à convertir .
Au niveau culture, je pense que les Français sont tolérants . Mais il y a
des règles et des coutumes à respecter , et il est normal que chacun s' y plie . Si on vient égorger le mouton sous mes fenêtres, crois bien qu' on va m' entendre jusque dans les Aurès !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Mar 29 Déc 2009 - 17:51

encore un postulat érronné Bradou
tu les collectionnes

on N'integre pas
on S'integre

ce n'est pas celui qui accueille qui a le pouvoir d'integrer, il peut mettre en place les conditions pour que l'integration soit possible, c'est tout..
on integre pas de force
c'est l'arrivant qui doit s'integrer s'il veut etre considéré comme un citoyen a part entière.
et pour s'integrer il doit faire énormement d'effort et de compromis.
et notament laisser de coter une bonne partie de sa culture et de ses traditions..
la première des choses est d'accepter les lois et les valeurs du pays d'accueil, de respecter les autochtones.
et ceci est valable pour n'importe quel individu dans n'importe quel pays.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Tibouc Mer 30 Déc 2009 - 23:27

Qu’est-ce qu’intégrer ?
Intégrer, c’est accueillir et non soumettre.
Intégrer, c’est recevoir et non assimiler.

Assimiler c'est vouloir considérer l'autre comme un égal. Vouloir que tous les hommes soient égaux, et par conséquent unis. C'est donc l'inverse du racisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Geveil Mer 30 Déc 2009 - 23:40

bernard1933 a écrit:Bradou, tu " pousses" un peu ! Je n' ai jamais vu une action de prosélytisme sur un musulman immigré . !
Il faut essayer de comprendre ce que Bradou veut dire. Il veut dire que si les lois d'un pays interdisent à un religieux de pratiquer selon sa foi ( Kipa pour les juifs, respect du shabbat, voile pour les femmes musulmanes, prière où qu'on se trouve à heures fixes, etc...) et à l'inverse, autoriser la mixité, la presque nudité, l'homosexualité, les partouzes ( Pourvu qu'elles se fassent en privé,c 'est vrai ), la consommation d'alcool ( Sans excès, c'est vrai, l'excès est puni par la loi ), c'est une façon d'imposer une idéologie, la laïcité, en l'occurence.
Autrement dit, il considère la laïcité comme une idéologie et la DDDH comme un texte religieux.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 3:02

Bradou
... L’intégration à l’occidental ...
Je suis curieux de connaître les différences que tu fais avec l'intégration asiatique, africaine, orientale, moyen-orientale.
Genre la façon dont on est intégré ou on s'intègre comme déjà dit en Arabie Saoudite, mais aussi en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, en Iran, au Liban, en Egypte, en Tchétchénie, au Pakistan, en Afghanistan, au Yemen, en Ethiopie, en Somalie, en Chine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 9:58

Gereve a écrit:
bernard1933 a écrit:Bradou, tu " pousses" un peu ! Je n' ai jamais vu une action de prosélytisme sur un musulman immigré . !
Il faut essayer de comprendre ce que Bradou veut dire. Il veut dire que si les lois d'un pays interdisent à un religieux de pratiquer selon sa foi ( Kipa pour les juifs, respect du shabbat, voile pour les femmes musulmanes, prière où qu'on se trouve à heures fixes, etc...) et à l'inverse, autoriser la mixité, la presque nudité, l'homosexualité, les partouzes ( Pourvu qu'elles se fassent en privé,c 'est vrai ), la consommation d'alcool ( Sans excès, c'est vrai, l'excès est puni par la loi ), c'est une façon d'imposer une idéologie, la laïcité, en l'occurence.
Autrement dit, il considère la laïcité comme une idéologie et la DDDH comme un texte religieux.
NON
Bradou poursuit sont travail de diabolisation de l'occident
sa propagande anti koufars
son proselytisme pro islam... pro charia...
c'est un islamofasciste qui veux nous donner des leçons d'integration...

rappelons que dans l'histoire islamique l'integration etait la dhimmitude, avec tout son lot d'humiliation

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Geveil Jeu 31 Déc 2009 - 10:27

Voyons, Athée, pourquoi commences-tu ton message par " NON" ?
Tu peux ajouter à ta signature " impulsif, passionnel, émotif " supercontent
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par bernard1933 Jeu 31 Déc 2009 - 10:38

J' ai envie de dire à tous les intervenants: ne " poussez pas trop " !
Islamo-fasciste... Rien que ça ! Jusqu' à présent et sauf erreur de ma part, Bradou n'a jamais insulté personne . Et je pense qu'il faut prendre ce
qu' il dit au second degré; il faut tenir compte des nombreux posts qu' il a écrit et de l' ironie qui s' y manifeste . On dirait que Mahomet va vous sauter sur le poil ! Il faut arrêter de fantasmer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 11:27

Gereve a écrit:Voyons, Athée, pourquoi commences-tu ton message par " NON" ?
Tu peux ajouter à ta signature " impulsif, passionnel, émotif " supercontent

si tu veux mais tu devrais plutot commenter le fond de mon message plutot que de me qua lifier..
je ne prends pas ces qulificatifs comme des insultes de ta part donc je ne les ajouterais pa a ma signature

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 11:29

bernard1933 a écrit:J' ai envie de dire à tous les intervenants: ne " poussez pas trop " !
Islamo-fasciste... Rien que ça ! Jusqu' à présent et sauf erreur de ma part, Bradou n'a jamais insulté personne . Et je pense qu'il faut prendre ce
qu' il dit au second degré; il faut tenir compte des nombreux posts qu' il a écrit et de l' ironie qui s' y manifeste . On dirait que Mahomet va vous sauter sur le poil ! Il faut arrêter de fantasmer !
dans ma signture tu peux retrouver plusieurs insultes Bradouesques.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Geveil Jeu 31 Déc 2009 - 12:18

Bernard, aucune religion monothéiste ne trouve grâce à mes yeux, elles ont toutes quelque chose de fondamentalement mauvais et je t'invite à lire " Traité d'athéologie " de Michel Onfray.
Dans ce livre, il fait un parallèle saisissant entre le fascisme et l'islamisme. Lis-le, et nous en reparlerons.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _bradou Jeu 31 Déc 2009 - 12:43

C'est incroyable!!!
Quand je critique, on me reproche de critiquer.Je croyais qu'ici il fallait justement exercer son esprit critique.
Si c'est un site de rencontres, il faut le dire, que je vous déclare mon amour.

Mon post est argumenté, je trouve même bien argumenté. Au lieu de disséquer les arguments, on dit n'importe quoi, on évoque ce qui se passe ailleurs, on se demande qui est bradou....

Autre chose quand j'ai parlé de prosélytisme,j'avais préciser "insidieux" et c'était clair. C'est pousser soit vers"le nihilisme" soit vers "le christianisme", de façon insidieuse en gavant l'autre de culture occidentale.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _bradou Jeu 31 Déc 2009 - 12:57

Caillou a écrit:Bradou
... L’intégration à l’occidental ...
Je suis curieux de connaître les différences que tu fais avec l'intégration asiatique, africaine, orientale, moyen-orientale.
L'intégration à l'Occidentale est finement analysée dans mon post. On n'intègre pas les gens en occident, on les ingèrent.
L'intégration doit-être une imbrication et non une ingestion.
L'exemple malais(voir section islam) ne me parait pas mauvais. Tous les gens prient à ciel ouvert, certains tournés vers l'est, d'autre vers le sud, d'autres....en se faisant des risettes. Ils se cachent pas, ils se sont pas bouffés pour autant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 13:22

je t'ai repondu Bradou et j'attends tes commentaires sur ma réponse

encore un postulat érronné Bradou
tu les collectionnes

on N'integre pas
on S'integre

ce
n'est pas celui qui accueille qui a le pouvoir d'integrer, il peut
mettre en place les conditions pour que l'integration soit possible,
c'est tout..
on integre pas de force
c'est l'arrivant qui doit s'integrer s'il veut etre considéré comme un citoyen a part entière.
et pour s'integrer il doit faire énormement d'effort et de compromis.
et notament laisser de coter une bonne partie de sa culture et de ses traditions..
la première des choses est d'accepter les lois et les valeurs du pays d'accueil, de respecter les autochtones.
et ceci est valable pour n'importe quel individu dans n'importe quel pays.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Tibouc Jeu 31 Déc 2009 - 14:41

Moi aussi je t'ai répondu bradou.

Assimiler c'est vouloir considérer l'autre comme un égal. Vouloir que tous les hommes soient égaux, et par conséquent unis. C'est donc l'inverse du racisme.

La devise de la France c'est "liberté, égalité, fraternité. L'assimilation permet de mettre tous les citoyens sur un pied d'égalité. C'est tout sauf de l'intolérance.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 15:57

Bradou lance des sujets et n'entretient pas le débat...
c'est vrai qu'il est souvent calmé des la première réponse...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Magnus Jeu 31 Déc 2009 - 16:19

Celui qui lance un sujet n'est pas nécessairement obligé de l'entretenir jusqu'à la fin de ses jours, lol.


Dernière édition par Magnus le Jeu 31 Déc 2009 - 17:57, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Intégration et intolérance. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32032
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par bernard1933 Jeu 31 Déc 2009 - 17:53

Gereve, j'ai lu le livre de Michel Onfray et je l' ai beaucoup apprécié .
J' ai lu aussi un livre , dont j' ai oublié le nom et l' auteur, qui en prenait le contrepied . Ce dernier livre était d' une partialité déconcertante . Ses exagérations étaient telles qu' en définitive il étayait ce qu' avait écrit Onfray .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par _bradou Ven 1 Jan 2010 - 10:45

athéesouhaits a écrit:je t'ai repondu Bradou et j'attends tes commentaires sur ma réponse

[i]encore un postulat érronné Bradou
tu les collectionnes
on N'integre pas
on S'integre

C'est bien ce qu'ils font ces malheureux. Ils se sont intégrés. Mais des Sarko, des Besson, des Hortefeux sont venus leur dire: "non, ce n'est pas comme ça, voici comment".
Il y a donc d'autres qui te dictent comment tu dois t'intégrer. Ce sont donc eux qui t'intègrent à leur manière:ils ne t'imbriquent pas dans la société, ils t'ingèrent.
Quand vas-tu arrêter de jouer avec les mots?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration et intolérance. Empty Re: Intégration et intolérance.

Message par Geveil Ven 1 Jan 2010 - 10:59

bradou a écrit:Car il faut avoir un noyau de datte ou d’abricot à la place de la cervelle pour ne pas comprendre qu’épouser l’identité, la culture, les valeurs, le mode d’être et de vivre de l’Occident est un formatage qui mène en ligne droite au « matérialisme, au nihilisme, au relativisme » (dixit Sa Sainteté Benoit 16) ou au christianisme de l’Occident.
Mais nous sommes plusieurs à être d'accord avec cela, en partie du moins, comme le dit JO !!!

Mais crois-tu honnêtement que l'Islam mettrait un terme à ce nihilisme ? pette de rire pette de rire pette de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum