La Francfarsie.

4 participants

Aller en bas

La Francfarsie. Empty La Francfarsie.

Message par _bradou Ven 22 Jan 2010 - 10:44

Dans un Etat de droit, tout ce que n’interdit pas la loi est permis.

En France la loi ne reconnaît peut-être pas la polygamie mais ne l’interdit pas. Un homme marié qui vit avec trois autres femmes chez lui ne commet aucune infraction, ni délit, ni crime. Et c’est bien de la polygamie.

Aucune loi n’interdit non plus le niqab, la burqa ou le voile.

Dans un Etat de droit, tous les citoyens sont égaux devant la loi. La loi seule interdit. Quand un citoyen enfreint la loi, c’est encore et toujours la loi et la loi seule qui s’applique.
De quel droit alors, au nom de quoi, un chef d’Etat, des citoyens exerçant des fonctions officielles et des citoyens ordinaires se permettent-ils de fustiger leurs concitoyens dont ils n’approuvent pas le mode de vie ? Car il s'agit bien de stigmatisation et non de débat public serein.

Qui sont ces citoyens qui agressent verbalement et physiquement leurs concitoyennes qui portent niqab, burqa et voile, sinon une milice ?

Qui sont ces citoyens qui exigent de leurs concitoyens de donner sans cesse des gages de leur citoyenneté. Prouve-moi que tu es bon citoyen!

N’est-ce pas cela une société à deux collèges, un collège supérieur qui s’arroge le droit sans droit de surveiller et dicter au collège inférieur quoi faire et comment vivre ? Ce collège supérieur, on l’entend s’égosiller à longueur de journée dans la sphère politique, sur la place publique, dans les médias et sur les forums, les représentants de l’Etat donnant l’exemple pour pousser à la curée .

Un citoyen en apostrophe un autre pour le sommer de lui prouver qu’il est aussi bon citoyen que lui-même et lui demander s’il bénéficie et mérite les prestations sociales qu'il touche. Cela ne s’est vu nulle part ailleurs, pas même en Iran, ni au Soudan.

Une milice. Des milices.

Quelle différence y a-t-il avec les ayatollahs et la police des mœurs iranienne et soudanaise ? Il y en a une : en Iran, au Soudan les pouvoirs publics et la force publique parlent et agissent au nom de la loi.

Au Iran, au Soudan, l’Etat dit comment vivre sa foi, en France comment ne pas la pratiquer. La différence ? Aucune : dans les deux cas il s’agit de théocratie. Il importe peu qu’elle soit proclamée ou qu’elle taise son nom.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 10:53

c'est bien connu
france /iran/soudan...c'est exactement la même chose...
bravo Bradou pour ton sens de l'observation...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 17:12

bien sûr que la polygamie est interdite par la loi, et elle est appliquée.

L'infidélité est aussi interdite, mais cette loi n'est appliquée qu'en cas de plainte.

Cacher son visage est interdit (en Belgique en tous cas), donc la burka et le niqab le sont aussi. Cette loi est très vieille, elle n'a donc pas été faite sur mesure pour les musulmans, qui adorent jouer au martyre, allant jusqu'à inventer de fausses obligations religieuses pour pouvoir se plaindre après qu'on le brime: c'est de la provocation pure !

Ne venez pas me dire "alors on ne peut pas mettre une écharpe ou un masque hygiénique ?" Argument caduc, parce que les deux seront retirés sur simple demande pour une contrôle d'identité, ce qui ne se fait pas avec le hijab et la burqa.

Les médecins des hôpitaux sont de plus en plus confrontés au problème des couples musulmans qui viennent en consultation, et dont le femme refuse de se montrer ou faire ausculter: même pour parler, le mari sert d'intermédiaire. C'est juste un exemple pour montrer à quoi mènent ces abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par Highlander Ven 22 Jan 2010 - 17:40

Tout cela n'est que gesticulation et bavardages. La France est un Pays de culture judéo-chrétienne. Le carnaval y est interdit en dehors des dates fixées à cet effet. Point barre...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par JO Ven 22 Jan 2010 - 18:23

Bradou, je ne participerai pas à un débat où, d'emblée, on fait du racisme anti français .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:48

mais ce n'est pas nouveau!
Bradou n'a jamais mis les pieds en France et il juge les français du haut de ses montagnes!
Je n'ai pas besoin de monter tout en haut des Pyrénées, pour penser que le racisme n'est pas unicolore!
Ma façon de m'habiller ne regarde que moi et je me fiche des commentaires, mais je ne cache pas mon identité derrière un masque ou un voile "intégral". Leela a raison, c'est là où le bât blesse! Les français ne sont pas (tous) des pervers qui vont se jeter sur une femme parce qu'elle a (ou non) de beaux cheveux ou un sourire gracieux!
C'est un faux problème! Et tout le monde le sait!
Les françaises qui se déguisent le savent très bien et adorent la provocation. C'est nul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par _bradou Mar 26 Jan 2010 - 12:12

Myrrha a écrit:mais ce n'est pas nouveau!
Bradou n'a jamais mis les pieds en France et il juge les français du haut de ses montagnes!

Mais il n'y a aucun racisme et je ne juge pas les Français, d'ailleurs je les aime bien les Français, tiens. Et pourquoi est-ce que je les aimerais pas?
Je fais la radioscopie d'une société et je la trouve vachement pertinente cette radioscopie. D'ailleurs tout ce que j'avais dit à propos de la burqa depuis que j'en parle est en train de se confirmer point par point.
Ai-je besoin de mettre les pieds en France pour cela? Tous ceux qui parlent ici de l'Iran, du Soudan, de l'Afganistan, de la grèce antique y ont-ils mis les pieds?
Ne croyez-vous pas que c'est plutôt vous qui me jugez, au lieu de lire ce que j'écris?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Francfarsie. Empty Re: La Francfarsie.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:59

oh! non, Bradou!
Il y a longtemps que je ne "juge" plus
Je dis ce que je pense, c'est tout.
Je lis, et parfois je déduis, mais est-ce porter un jugement?
ça me fatigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum