Mauvaise nouvelle!!

+5
bernard1933
Ozan
_Spin
_athéesouhaits
_bradou
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Mauvaise nouvelle!!

Message par _bradou Ven 5 Fév 2010 - 10:29

« Une femme voilée peut être féministe, laïque et voilée »
croule de rire croule de rire

Assez rigolé, au boulot !
Qui a dit ça ? Bradou ? Non ! Olivier Besancenot !
Analysons la phrase.
1/ le mot voilée revient 2 fois dans cette petite phrase de 9 mots. Pourquoi ? Sais pas, peut-être pour être entendu par les sourds.
2/ que signifie féministe ? Cela signifie que non seulement elle est libre, mais qu’elle milite pour libérer les autres femmes. Ce sont donc les autres qu’il faut libérer. Excellente analyse, Bradou !
3/ De quel voile s’agit-il ? Du voile dont on parle ! Mais lequel ? Celui qui fait débat, quoi , pas quand même celui dont on parlait au 20° siècle, celui dont on parle aujourd’hui en 2010, au 21° siècle, c’est évident. L’INTEGRAL ! Encore bravo, Bradou !

Ecoutons-le encore !
« Une femme voilée, c’est l’image de notre intégration dans les quartiers .»
croule de rire croule de rire
Etude de texte.
Il ne dit pas image d’intégration de nos quartiers, mais bien « image de notre intégration DANS les quartiers ». Ce ne sont pas les quartiers qui s’intègrent, mais la société qui s’intègre dans les quartiers, c’est clair et génial. Original ! Re-bravo, Bradou !

Ecoutons-le encore et encore !
« Une femme voilée est candidate de notre parti dans le Vaucluse pour les élections régionales de mars prochain.»
Noooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A mars Inchallah !!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _athéesouhaits Ven 5 Fév 2010 - 12:00

au dessous de 5% Besancenot prend une veste..
alors il ratisse très large dans l'espoir d'atteindre ce score.
quand il dit on s'intergre , il veut dire que le NPA , son parti, entre dans les quartiers.
je ne suis pas sur que cette initiative lui rapporte beaucoup de voix...elle risque plutot de lui en faire perdre...
j'aimerais bien connaitre le programme de cette voilée...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _bradou Ven 5 Fév 2010 - 12:19

Comme d'habitude, tu comprends toujours mal.
Cela signifie, et c'est cela l'important, que ce que symbolise le voile est en train de passer du domaine"civil" pour investir le champ politique, ce qui confirme ce que j'ai toujours soutenu contre tout le monde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _athéesouhaits Ven 5 Fév 2010 - 12:28

toi ce que tu ne comprends pas, c'est que cette voilée est récupérée pour ramasser des voix...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Ven 5 Fév 2010 - 14:42

bradou a écrit:
3/ De quel voile s’agit-il ? Du voile dont on parle ! Mais lequel ? Celui qui fait débat, quoi , pas quand même celui dont on parlait au 20° siècle, celui dont on parle aujourd’hui en 2010, au 21° siècle, c’est évident. L’INTEGRAL ! Encore bravo, Bradou !
Holà ! Le voile dont il est question ici, celui de la candidate anti-capitaliste dans le Vaucluse, n'a rien d'intégral, ce n'est ni une burqa ni un niqab, même pas un hijab, il laisse voir pas mal de cheveux ! C'est pratiquement l'équivalent de ce qui était la norme en France il y a quelques décennies, et qu'on ne voit aucune raison de regretter.

Ne mélangeons pas tout !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Ozan Ven 5 Fév 2010 - 16:43

Salâm

Il faut aussi se dire que ce monsieur ,, qui en fait ne fout plus rien et n'a même pas le courage de démissionner , a besoin de ratisser large comme le dit Athéesouhaits

Il est heureux que le ridicule ne tue pas , qui plus est cette jeune femme s'apercevra bien vite que même si elle est de bonne foi elle a été piégée , n'oublions pas non plus que ce monsieur ne distribue pas (quand il parvient a travailler ) le courrier dans des quartiers sensibles

Il n'y pas de quoi pavoiser , lui qui est l'héritier des pensées qui ont amené des régimes totalitaires lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par bernard1933 Ven 5 Fév 2010 - 17:21

Oui, il ne s' agit que du voile, Spin a raison . Personnellement, le voile ne me gêne pas; quand j' étais gosse, toutes les femmes étaient couvertes; ce qui aurait pu scandaliser , c' est la femme sans châle ou sans chapeau, et surtout, abomination, une femme en pantalon! Mais il est vrai qu' il faut vivre avec son temps, savoir évoluer ! Or, le voile, à notre époque, c' est un pas en arrière.
Besancenot ? Un mégalo borné qui joue contre son camp . Tous les moyens sont bons pour qu 'on parle de lui .
J' espère bien qu' il va " se prendre les pinceaux " dans le voile.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par YOD Ven 5 Fév 2010 - 20:22

C'est une très bonne nouvelle, cela fait un moment que l'on observe ce mariage contre nature entre l'islamisme et l'extrême gauche, certains n'y croyaient pas

Le facteur va finir par nous faire croire que l'on peut faire du vélo en burqa

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Ven 5 Fév 2010 - 21:14

Ce n'est d'ailleurs pas Besancenot qui a choisi cette candidate, mais les instances locales du NPA, et ça n'a vraiment pas fait l'unanimité aux dernières nouvelles.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:26

Bradou vient juste d'apprendre que de nombreux musulmans se présentent aux élections. Même des femmes qui couvrent leurs cheveux!
Eh oui! En France, on ne demande pas aux élus potentiels leurs origines religieuses: il faut seulement êtres français et non déchu de ses droits!

Alors, ce n'est pas une mauvaise nouvelle! Même pas un scoop!
Sauf que celle-ci a peu de chance d'être élue!... elle a mal choisi son parti!

Je me demande si ça marche comme ça dans les pays musulmans?

En France, il y a des élus d'origine étrangère, c'est loin d'être rare! Mais j'avoue que je n'y fais guère attention! On en voit dans tous les partis, même ceux d'extrême droite, ce qui me surprend toujours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Ven 5 Fév 2010 - 21:31

Myrrha a écrit:En France, il y a des élus d'origine étrangère, c'est loin d'être rare! Mais j'avoue que je n'y fais guère attention! On en voit dans tous les partis, même ceux d'extrême droite, ce qui me surprend toujours!
Allons, allons, tu ne sais pas qu'il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN, et que les islamiste votent pour lui (et il savent mieux pourquoi que les abrutis de beaufs racistes) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:50

ben j'avoue que j'ai du mal à le comprendre. Pourtant, j'en connais (c'est pas vraiment des copains) Quand j'entends les slogans de "machin" il me semble pourtant que tous ceux qui ne sont pas blonds ou châtain, et au teint pâle, ne sont pas persona grata à ses yeux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Sam 6 Fév 2010 - 8:44

Bonjour,

Myrrha a écrit:ben j'avoue que j'ai du mal à le comprendre. Pourtant, j'en connais (c'est pas vraiment des copains) Quand j'entends les slogans de "machin" il me semble pourtant que tous ceux qui ne sont pas blonds ou châtain, et au teint pâle, ne sont pas persona grata à ses yeux!
Il râtisse large, mais les seuls qui ne sont jamais personae gratae (ben oui, j'ai des réminiscences de latin) pour lui, ce sont les Juifs !

Il a toujours eu des atomes crochus avec l'Islam. Il se vante à l'occasion (pas devant n'importe qui certes) d'avoir été, lors de l'expédition franco-anglaise à Suez en 1956, le seul officier français à se préoccuper d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique. Il se vante à l'occasion (idem) d'avoir perdu son oeil dans une bagarre lors de la campagne électorale d'un ami musulman. Et avec les islamistes il a en commun :
- la haine d'Israël,
- la haine de l'Amérique,
- la haine de la démocratie parlementaire.

Tu crois que c'est rien ?

Il faut sortir des clichés. Je me souviens d'une confrontation TV avec Tapie, où le brave invité immigré noir de service a cru naïvement pouvoir lui faire honte en accumulant les exemples de morgue et de discriminations abominables des Français d'Algérie avant l'indépendance, le tout ponctué de "savez-vous Monsieur Le Pen...". Le Pen a répondu sans problème, et autant que je puisse le savoir honnêtement : "Je le sais, Monsieur, et je me suis battu contre ça". Il y avait de fait, au sein des partisans de l'Algérie française, une forte composante "égalitaire", et il en était.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par JO Sam 6 Fév 2010 - 9:17

où est l'Islam, dans tout ça ? Le Coran ? La métaphysique?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _bradou Sam 6 Fév 2010 - 10:20

Myrrha a écrit:Bradou vient juste d'apprendre que de nombreux musulmans se présentent aux élections. Même des femmes qui couvrent leurs cheveux!
Eh oui! En France, on ne demande pas aux élus potentiels leurs origines religieuses: il faut seulement êtres français et non déchu de ses droits!
Je me demande si ça marche comme ça dans les pays musulmans?

On n'est pas dans le sujet, mais ça ne fait rien. Et puis on le sait que la France c'est le paradis pour les étrangers et pas seulement les étrangers, depuis le temps que tu le répètes.

L' épouse de Dominique Strauss - Kahn , le directeur général du Fonds Monétaire International ( F.M.I. ) , a découvert les affres de la nouvelle procédure de renouvellement des papiers d' identité en France .

" La nationalité française n' est plus une évidence pour qui l'a toujours eue " , constate l'ancienne journaliste sur son blog ( Annesinclair.typepad.fr ) .

Née à New - York de parents français , elle s' entend demander , à la Préfecture de police de Paris , en décembre " non pas si mes parents sont français , mais si mes quatres grands-parents le sont ! " .

Et de conclure , amère : " Il fut un temps où l' on me fit l' honneur de me demander d' incarner Marianne . Aujourd' hui , la République française a besoin de s' assurer doublement que je n' usurpe pas ma nationalité . Ce ne sont pas que des tracasseries bureaucratiques . C' est un état d' esprit qui fait du mal à l' identité de la France . "

Le Monde - Edition du Mercredi 27 janvier 2010 .
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 10:22

JO a écrit:où est l'Islam, dans tout ça ? Le Coran ? La métaphysique?
Je suis d'accord avec toi, JO: Bradou (et d'autres) nous parlent de tout, sauf de ce qui pourrait nous nous ouvrir à leur religion: à les écouter, elle se résumerait aux vêtements ! Je suis même persuadée que des agitateurs sont payés par les ennemis de l'Islam (ou des pays musulmans riches en pétrole) pour en ternir l'image en les présentant comme fondamentalistes bornés, intolérants et violents: la guerre vie internet est déjà en route, et cela ne fait que s'amplifier, très, très rapidement. Le pire c'est que les musulmans sont les premiers à se prendre au jeu et leur emboîter le pas, prenant leur religion comme identification utilisée à des fins politiques. On le voit bien avec Bradou: il mélange tout, ce qui attise la haine de tous les côtés.

C'est navrant, mais à ce jeu là, l'Islam sera perdant sur tous les fronts: internes et externes, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai (je suis pour la discrétion de toutes les religions, qui devraient être aussi privées que les relations de couple et autres activités culturelles de groupe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _bradou Sam 6 Fév 2010 - 10:34

leela a écrit:
JO a écrit:où est l'Islam, dans tout ça ? Le Coran ? La métaphysique?
Je suis d'accord avec toi, JO: Bradou (et d'autres) nous parlent de tout, sauf de ce qui pourrait nous nous ouvrir à leur religion: à les écouter, elle se résumerait aux vêtements ! Je suis même persuadée que des agitateurs sont payés par les ennemis de l'Islam (ou des pays musulmans riches en pétrole) pour en ternir l'image en les présentant comme fondamentalistes bornés, intolérants et violents: la guerre vie internet est déjà en route, et cela ne fait que s'amplifier, très, très rapidement. Le pire c'est que les musulmans sont les premiers à se prendre au jeu et leur emboîter le pas, prenant leur religion comme identification utilisée à des fins politiques. On le voit bien avec Bradou: il mélange tout, ce qui attise la haine de tous les côtés.

C'est navrant, mais à ce jeu là, l'Islam sera perdant sur tous les fronts: internes et externes, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai (je suis pour la discrétion de toutes les religions, qui devraient être aussi privées que les relations de couple et autres activités culturelles de groupe).

Toi et JO avez parfaitement raison.Mais il ne faut pas me citer.
Sur ce forum, il y a un seul musulman, pas deux: c'est Ozan.
Cela fait 12 mois que nous sommes 12 à le supplier de nous révéler ce qu'il y a de beau et de bon dans cette religion, ce qui l'a séduit, ce qui l'a subjugué.
Tout ce qu'on a pu lui arracher jusqu'à présent c'est: le coran barbare, le prophète assassin, les musulmans des cacas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 11:30

Salâm Bradou
Faut que je te remercie là

Toi et JO avez parfaitement raison.Mais il ne faut pas me citer.
Sur ce forum, il y a un seul musulman, pas deux: c'est Ozan.
Cela fait 12 mois que nous sommes 12 à le supplier de nous révéler ce qu'il y a de beau et de bon dans cette religion, ce qui l'a séduit, ce qui l'a subjugué.
Tout ce qu'on a pu lui arracher jusqu'à présent c'est: le coran barbare, le prophète assassin, les musulmans des cacas.

Donc tu veux savoir ce que j'ai trouvé dans cette religion ??

D'abord je n'ai pas "découvert" l'Islâm en 2005 , je connais celà depuis ma plus tendre enfance , mais pour moi c'était la religion des arabes un peu comme pour les catholiques ou les juifs , j'ai travaillé quasi toute ma vie avec des musulmans , j'ai même d'ailleurs constituée une équipe de travail avec des musulmans , pour une simple raison , ils ne buvaient pas d'alcool , on avait tout organisé afin que les priéres et le Ramadhan ne géne en rien le travail , entre eux et moi , une chose toute simple ,, le respect ,

Je me suis intéréssé vraiment à cette religion en 2005, puis de plus en plus , et j'y ai trouvé une paix intérieure qui me faisait défaut , je n'ai jusqu'a preuve du contraire pas à me justifier , ni devant toi , ni devant personne d'ailleurs

S'agissant du Prophéte Mohammad (qlsssl) j'ai une approche personnelle c'est vrai , Le Saint Coran est un appel , chacun est libre de l'écouter ou non , d'y adhérer ou non , je lis mon Coran , mais je ne me conforme pas aux Haddits, qui pour moi sont les paroles d'un homme vivant il y a 1400 ans avec ses convictions sa façon de voir les choses ses combats , il est pour moi inimaginable de vouloir revenir à cette époque , mais surtout de vouloir y rester , le Prophéte Mohammad (qlsssl) était ce qu'il était à une époque donnée ,
Pour moi je réfute tous ces bozos qui se croient permis de se servir du moindre des Haddits , vrai ou faux ou plus généralement traficoté pour tenter de se faire passer pour ""représentant"" de la pensée musulmane

Maintenant Bradou , si tu es incapable de comprendre ces deux choses toutes simples ,, la Foi et la Paix intérieure , je ne peux rien pour toi

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Sam 6 Fév 2010 - 11:36

bradou a écrit:Toi et JO avez parfaitement raison.Mais il ne faut pas me citer.
Sur ce forum, il y a un seul musulman, pas deux: c'est Ozan.
Tu oublies, même s'ils se font rares, Abdallah ou Loubna, par exemple. Cela dit, ta position personnelle n'est pas des plus faciles à comprendre. Tu n'es pas musulman, soit, mais tu soutiens très souvent des thèses typiquement islamistes. C'est ton droit, mais on a le droit de s'interroger.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 11:43

Salâm

juste un petit extrait d'un site sunnite

Définition

Dans le sens qui nous intéresse, un hadith c’est :

Tout ce qui est rapporté du Prophète (saws) comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques (physiques, traits de caractères etc.)

Ces informations forment ce que l’on appelle la sounna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Mais contrairement à ce dernier, la question de l’authenticité se pose.

ensuite il y a la classification des Hadiths etc etc etc , les "savants" honnétes reconnaisent que ce qui est considéré par l'un d'eux comme un Hadit Fort , peut paraitre Faible à un autre

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par JO Sam 6 Fév 2010 - 11:53

"Pour comprendre ce que représentent la burqa ou le niqab, et tout ce que ces vêtement induisent aussi, le mieux est de laisser parler des saoudiennes. Le journal "Le Soir d'Algérie" l'a fait dans un papier intitulé "Les nouvelles conditions de Wajiha", sous la plume de Ahmed Halli. A la lecture de ce papier, on comprend mieux ce qu'est le salafisme et la place que cette secte, au sein de l'islam, donne à la femme : c'est à dire rien.





"La femme arabe devrait-elle se résigner à végéter en queue de liste dans les priorités des hommes qui gouvernent ? Tous les pays arabes unanimes semblent avoir opté pour cette alternative du pire. Il y a évidemment l'exception tunisienne mais pourra-t-elle résister, cette exception, à la contagion locale ? Il faut aussi considérer l'événement que constitue l'élection de quatre koweïtiennes au Parlement. Ce n'est pas beaucoup pour un pays où plus de la moitié des électeurs sont des femmes mais c'est un pas en avant et dans la bonne direction.

Cependant, je retiens surtout de cette élection la formidable performance réalisée par Dhikra Rachidi, la cinquième candidate qui a perdu, et pour cause. Elle n'a obtenu que 7% des suffrages mais ils feront date, car arrachés dans une région tribale des plus fermées. Dans ce genre de circonscription, la candidature d'une femme est une atteinte à l'honneur de la tribu. Quant aux quatre élues, les députés intégristes qui sont passés au travers, leur promettent déjà mille et un tourments. Ceci dit, cette petite révolution féministe ne pourra que susciter des émules et des vocations dans les pays voisins, notamment en Arabie saoudite. Certes, les dirigeants du royaume font mine de vouloir réformer la vie politique et sociale, mais les faits démentent les intentions. Ici, on relance le débat sur les châtiments corporels que méritent les femmes dépensières. Là, on restreint leur accès aux salles de culture physique, pour des raisons futiles, bien sûr. Quant à la plus contestée des réformes, elle consiste en un projet d'exclure les femmes de l'espace de la circumambulation de la Kaâba, lors du pèlerinage. Une théologienne renommée, qu'on ne peut soupçonner de féminisme, a protesté contre cette idée qui lèse les droits des femmes. Les théologiens mâles sont d'accord, eux, pour isoler les femmes dans les étages lors de la grande prière autour de la Kaâba. Parmi eux, nous retrouvons sans surprise le nouvel ami de l'Algérie et de ses médias, le prédicateur A'idh Al-Kirani qui nous fait l'honneur de nous réapprendre l'Islam. Il est vrai que c'est une tâche facile dans un pays où on peut affirmer, sans fausse pudeur, que le wahhabisme est un courant «rénovateur. »


La condition de la femme saoudienne vue par une saoudienne

L'écrivaine saoudienne contestataire Wajiha Al- Howeidar sait mieux que quiconque les conditions draconiennes imposées aux femmes du royaume. Elle refuse notamment de s'estimer satisfaite parce qu'on annonce quelques timides réformes dans ce pays fermé. Alors, sommée de modérer ses critiques et de revoir ses exigences concernant la condition féminine, elle pose ses conditions : «J'arrêterai de revendiquer des droits pour la femme saoudienne :

- Lorsque je verrai des femmes saoudiennes sans qualifications occuper de hautes fonctions, telles que gouverneur, ministre, ambassadrice, Premier ministre ou députée, ou tout autre poste politique élevé. Et de devoir ces positions au simple fait de bénéficier de relations influentes grâce aux liens du clan, de la tribu et du sang.

- Lorsque je verrai des tribunaux présidés par des femmes saoudiennes et qu'il sera interdit aux hommes saoudiens d'y occuper n'importe quelle fonction, ou d'être représentés autrement que par une femme exerçant la tutelle sur leur personne et sur leurs intérêts. L'homme ne sera autorisé à apparaître à l'audience que sur ordre de la juge. Il se présentera de façon anonyme, couvert de noir des pieds à la tête et ne parlera que sur injonction de sa tutrice. Son témoignage ne sera pris en considération que s'il est confirmé par un autre témoin masculin.

- Lorsque l'homme saoudien ressentira la peur tout au long de sa vie. Parce que son épouse pourra le changer ou le remplacer par un autre homme, par noce passagère ou de jouissance, ou par un second mariage visant à satisfaire la libido de la femme. Que cette femme justifiera alors cet avilissement en prétendant se conformer à la «Loi de Dieu».

- Lorsque je verrai une femme saoudienne mettre fin à la vie active d'un homme qui réussit en le privant de son travail d'un simple trait de plume.

- Lorsque je verrai des hommes saoudiens mûrs, majeurs et sages traînés vers les postes de police parce qu'ils étaient au volant de leur voiture. Qu'ils ne seront remis en liberté que sur promesse de leur tutrice qu'ils ne recommenceront pas.

- Lorsque la femme saoudienne portera des vêtements blancs, confortables alors que l'homme saoudien sera astreint à porter une écharpe noire, des gants noirs et un vêtement noir et à marcher sous un soleil brûlant qui fait fondre le métal. Il sera suivi de près par des femmes athlétiques et sauvages qui surveilleront ses mouvements au nom de la défense de la vertu et de la lutte contre le vice. Ainsi, l'homme saura qu'il n'a que deux endroits dans sa vie : la maison et le tombeau.

- Lorsque les femmes auront main-mise sur tous les rayons des centres commerciaux. Même les boutiques de dessous masculins seront tenues par des femmes. Elles proposeront leurs marchandises aux hommes avec effronterie et impudence.

- Lorsque la femme touchera le double de la part de l'homme sur l'héritage de son père, même si elle est riche et possède des biens immenses, en comparaison avec son frère réduit à une pauvreté extrême.

- Lorsque la femme saoudienne aura le droit de répudier, de le chasser de sa maison, de le priver de ses enfants et de ramener un mari plus jeune à sa place.

- Lorsqu'une religieuse saoudienne utilisera les colonnes de tous les journaux gouvernementaux pour autoriser à battre l'homme et à le gifler pour obtenir sa soumission et que la majorité des femmes la soutiendra.

- Lorsque 96% des cas de violence seront imputés à des femmes contre des hommes.

- Lorsque l'honneur s'incarnera dans le corps de l'homme et que celui-ci sera sujet à la violence et au meurtre si son corps est touché par une femme.

- Lorsque les femmes saoudiennes se seront emparées de toutes les tribunes religieuses, qu'elles les utiliseront pour écraser l'homme et resserrer l'étau autour de lui en exigeant, au nom de la religion, qu'il soit privé de ses droits fondamentaux et de ses libertés individuelles.

- Lorsque se répandra dans la société saoudienne, par le biais du système éducatif et des médias, la culture réduisant l'homme à un être inférieur, ayant peu de cervelle et encore moins de religion.

Une vision décrétant que la nation qui confie ses destinées à un homme ne doit espérer aucun bienfait.» Ce sont là quelques-unes des conditions posées par Wajiha Al-Howeidar, avec cette précision que les torts causés à l'homme par ses suggestions sont purement virtuels alors que ceux subis par la femme sont, eux, bien réels. Alors, au lieu d'imposer à l'homme ces épreuves dégradantes pour lui, pourquoi ne pas cesser simplement de les imposer aux femmes ? C'est ce que souhaite, en tout cas, l'écrivaine. Un souhait ? Plutôt un vœu pieux, et on sait ce que deviennent les vœux pieux au pays de la piété totale, ou devrais-je dire totalitaire. "

Il serait bon que Bradou précise le courant religieux auquel il se rattache . Merci .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 12:18

Salâm

extrait d'un article ''http://www.lesoirdalgerie.com/pdf/2009/03/30/p24.pdf""

J'apprends, par ailleurs, que
le cheikh Al-Kirani, qui s'est
retrouvé dans une Algérie en
campagne tout à fait par hasard,
a rencontré des repentis dans les
locaux du journal Echourouq. Il
leur a expliqué que le djihad,
c'était bien, mais pas dans un
pays musulman. Allez guerroyer
ailleurs qu'en Arabie saoudite
(son pays) et en Algérie (le pays
frère ensanglanté par le wahhabisme),
a-t-il enjoint à son auditoire.
Voilà un renfort de poids
pour la prochaine décennie. Ça
nous changera de Karadhaoui
sur qui les ans commencent à
peser et qui pèse sur nous. Et
puis, la recette est maintenant
éprouvée, il suffit de marier Al-
Kirani à l'une de nos étudiantes,
comme on l'a fait pour
Karadhaoui, et le tour est joué.
Offrir le gîte et le couvert aux
théoriciens du djihad pour se prémunir
contre ses effets : voilà la
formule miraculeuse pour l'avenir.
Si seulement Obama pouvait
y penser !
A. H.
Par Ahmed Halli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _athéesouhaits Sam 6 Fév 2010 - 12:51

JO
tu as un métro de retard lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _Spin Sam 6 Fév 2010 - 12:56

JO a écrit:L'écrivaine saoudienne contestataire Wajiha Al- Howeidar sait mieux que quiconque les conditions draconiennes imposées aux femmes du royaume. Elle refuse notamment de s'estimer satisfaite parce qu'on annonce quelques timides réformes dans ce pays fermé. Alors, sommée de modérer ses critiques et de revoir ses exigences concernant la condition féminine, elle pose ses conditions : «J'arrêterai de revendiquer des droits pour la femme saoudienne
En tout cas, elle est courageuse ! Même si ça remue un peu, le roi actuel étant plus ouvert...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle!! Empty Re: Mauvaise nouvelle!!

Message par _bradou Sam 6 Fév 2010 - 13:02

Spin a écrit:
bradou a écrit:Toi et JO avez parfaitement raison.Mais il ne faut pas me citer.
Sur ce forum, il y a un seul musulman, pas deux: c'est Ozan.
Tu oublies, même s'ils se font rares, Abdallah ou Loubna, par exemple. Cela dit, ta position personnelle n'est pas des plus faciles à comprendre. Tu n'es pas musulman, soit, mais tu soutiens très souvent des thèses typiquement islamistes. C'est ton droit, mais on a le droit de s'interroger.

à+

Je suis non conformiste de façon générale, donc les rites religieux ou pas religieux……..J'ai été aussi perverti par les kouffars, forcément à force de les lire, donc ces histoires d’anges, de satan et de fantômes, ça ne m’a jamais interessé.....Pour mes lectures, je préfère plutôt un polar que ces histoires....interplanétaires qui vous passionnent tant.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que pour beaucoup de gens, ceux qui passent leur temps sur ce forum à parler de Dieu et des anges ne peuvent être que des cinglés à enfermer d’urgence. Ce qui est aussi mon avis.

Mais je suis musulman par la terre et le sang. Je me dis aussi que l'islam doit être essentiellement pratiques sociales que pratiques religieuses, si tu vois ce que je veux dire. Comme Dieu est intelligent ça ne peut être que ça et comme ça. Sinon tant pis.

Les thèses islamistes que je soutiens ?………quand je lis les mensonges qui s'écrivent ici et ailleurs, ça me démange de devenir terroriste kamikaze.
Ce que vous feignez d'ignorer, c'est que les kouffars aussi sont"islamistes" quand ils agressent les musulmans par les armes et les discours. J'ai lu aussi les blog de certains juifs,et ils sont plus "islamistes" que les islamistes musulmans. Et ça, Ozan le musulman, qui ne voit que l'islamisme musulman relativement inoffensif, ne l'a pas compris. On ne l'a jamais entendu s'indigner des crimes qui se commettent contre les musulmans. Ils croit sans doute pouvoir être musulman tout en étant injuste, injustement de parti pris.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum