Recentrons!

3 participants

Aller en bas

Recentrons! Empty Recentrons!

Message par _bradou Sam 6 Fév 2010 - 13:10

A la demande de JO et de Leela qui se désolent de voir cette rubrique devenir un fourre-tout et souhaitent qu'on y aborde des sujets ayant trait à l'islam, je mets le lien suivant pour donner la parole à ceux qui savent traiter ce genre de questions et recentrer ainsi les débats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par JO Sam 6 Fév 2010 - 13:28

c'est toi qu'on a du mal à situer, Bradou . Tu dis n'avoir de religion que par filation et plus pour l'impact social et rituel. Cela ne m'intéresse pas . D'autant que , quoi qu'on dise , on est accusé ou de n'avoir pas compris ou d'être menteur .
J'aimerais qu'un musulman, sunnite si possible, me parle de son rapport à la spiritualité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 14:44

Salâm
et c'est reparti , une fois de plus,, purée çà pue le réchauffé à force
et la femme sous telle civilisation et bla bla et bla bla et grace à l'Islâm et bla bla ,
et çà se termine sur le suicide de Marylin Monroe

celui qui a écrit tout çà , est surement un ""savant"" si c'est LE Abu Hamza ,, je suis plus étonné de rien au sujet de Bradou moi encore un qui se fera sauter , avec un pétard mouillé dans le fion , pfft et çà se dit musulman
ha non je me trompe , pas musulman , autre chose, genre le ti bricolo que l'on trouve dans kinder surprise lol!
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 14:49

JO a écrit:c'est toi qu'on a du mal à situer, Bradou . Tu dis n'avoir de religion que par filation et plus pour l'impact social et rituel. Cela ne m'intéresse pas . D'autant que , quoi qu'on dise , on est accusé ou de n'avoir pas compris ou d'être menteur .
J'aimerais qu'un musulman, sunnite si possible, me parle de son rapport à la spiritualité .

Salâm JO

je crains justement que pour moi le mot sunnite ne me dise rien, le rapport avec la spiritualité ??
Comment je pourrais expliquer ce que je ressens en lisant mon Coran, en priant , comment expliquer cette paix qui me vient , je sais pas , c'est quelque chose qui est là , comment le définir çà c'est autre chose ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par JO Sam 6 Fév 2010 - 18:29

C'est donc de l'ordre de l'indicible , de la paix intérieure . Mais tu n'es pas né dans cette religion : c'est indiscret de te demander comment tu as choisi , ou comment tu t'es senti appelé ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par Ozan Sam 6 Fév 2010 - 19:10

Salâm JO

j'ai du poster ici l'histoire de ma conversion , c'est assez complexe
1/ secret de famille qui me péte dans le nez
2/ rejet total de ma part des acquis familiaux concernant la pensée spirituelle
3/ la maladie qui se déclare

un sacré cumul , j'ai failli me suicider , ma soeur Fatima ne m'a jamais laché chaque jour un coup de fil , sans jamais parler de religion c'est moi qui lui ai demandé en fait , et nous en avons discuté ensemble et çà c'est précisé , puis j'ai compeis , j'ai cessé de picoler , et voilà ,
je sais j'ai pas eu d'illumination , mais un vide s'est comblé , et doucement je retrouve la paix ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recentrons! Empty Re: Recentrons!

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:23

Oui, Ozan, je suis assez d'accord avec toi. Quelque soit notre religion, notre ressenti spirituel, notre "rencontre" avec Dieu ou avec celui ou celle qui par son attitude ou par sa foi, nous a impulsé l'envie de comprendre et/ou de croire, c'est difficile d'en parler, de l'expliquer.Ça se vit, et c'est déjà pas mal.
Même ceux qui choisissent l'athéisme (le plus souvent par "ras le bol de la religion) ont parfois du mal à exprimer leur spiritualité (car je suis certaine qu'il n'y a pas tant de différences entre un athée qui cherche à comprendre le sens de la vie (au lieu de passer son temps à cracher sur les croyances de ses anciens co-religionnaires -ou non) et un croyant.
Je crois que fondamentalement, nous recherchons tous la Paix et l'Amour (autrement dit, la Connaissance) sauf, bien sûr, ceux qui confondent religion et Pouvoir, religion et Violence, Religion et soumission servile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum