Enquête sur les croyances en la fin du monde

4 participants

Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par mub2 Jeu 4 Mar 2010 - 8:26

Bonjour à tous,
je suis en thèse de psychologie sociale à Bordeaux 2 et je travaille sur le thème des croyances, notamment les croyances en la fin du monde. J'ai besoin de l'avis des personnes qui s'intéressent de près ou de loin à cette question, qu'elles croient ou non à la fin du monde. Certaines questions sont un peu répétitives, mais le temps de réponse est assez court, environ 10 minutes. Bien entendu ce questionnaire est anonyme, mais si vous souhaitez participer à la suite de cette étude vous avez la possibilité d'inscrire votre email en fin de questionnaire. De même si vous avez des questions concernant le but de cette étude, vous pouvez me contacter et j'y répondrai avec plaisir.
Ci-dessous le lien qui vous amène au questionnaire en ligne :
http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGh5SWs2V2dLa180cmhxdU9EX2RiNWc6MA
Bien entendu vous êtes tout à fait libres de participer !
Merci à tous !

mub2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par _Spin Jeu 4 Mar 2010 - 8:48

Bonjour,

mub2 a écrit:Bonjour à tous,
je suis en thèse de psychologie sociale à Bordeaux 2 et je travaille sur le thème des croyances, notamment les croyances en la fin du monde. J'ai besoin de l'avis des personnes qui s'intéressent de près ou de loin à cette question, qu'elles croient ou non à la fin du monde. Certaines questions sont un peu répétitives, mais le temps de réponse est assez court, environ 10 minutes. Bien entendu ce questionnaire est anonyme, mais si vous souhaitez participer à la suite de cette étude vous avez la possibilité d'inscrire votre email en fin de questionnaire. De même si vous avez des questions concernant le but de cette étude, vous pouvez me contacter et j'y répondrai avec plaisir.
Ci-dessous le lien qui vous amène au questionnaire en ligne :
http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGh5SWs2V2dLa180cmhxdU9EX2RiNWc6MA
Bien entendu vous êtes tout à fait libres de participer !
Merci à tous !
Mmmmouais, ton cas est un peu particulier, mais quand même je relève quelques entorses à la charte et à l'esprit des forums :
- le même message sur plusieurs rubriques,
- tu instrumentalises le forum à sens unique (d'autant que tu ne proposes d'échanges qu'en dehors du forum).

C'est quand même un peu ennuyeux, même si on peut comprendre que tu ailles au plus pressé de ton point de vue.

Enfin tu verras bien...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par mub2 Jeu 4 Mar 2010 - 8:51

Je peux échanger ici aussi, sur le forum, c'est juste que du coup, en tout cas tant que l'étude n'est pas terminée, les personnes qui n'auront pas rempli le questionnaire liront ce sur quoi je travaille exactement et si elles veulent répondre, leur jugement sera biaisé..

mub2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:20

Et c'est pour ne pas biaiser l'enquête que tu as mis comme humeur et comme identité métaphysique "..." ?

Manque de bol, tu viens déjà de biaiser l'enquête en indiquant que tu habites Bordeaux. Maintenant, je vais être tenté de répondre que la fin du monde sera due à la colère de l'Eternel contre des gens qui refuseront d'écluser du Bordeaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par Magnus Jeu 4 Mar 2010 - 13:39

Le même sujet ne peut être ouvert sur plusieurs fora ni dans plusieurs sections.
Le deuxième thread identique à celui-ci a donc été supprimé.

_________________
MES POEMES :  Enquête sur les croyances en la fin du monde A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par chomsky Sam 6 Mar 2010 - 22:40

Magnus a écrit:Le même sujet ne peut être ouvert sur plusieurs fora ni dans plusieurs sections.
Le deuxième thread identique à celui-ci a donc été supprimé.

Comment ça, le même sujet ne peut être ouvert sur plusieurs forums ?
Je ne peux donc pas poster dans la section dédiée à l'islam sur ce forum un sujet que j'aurais posté sur bladi.net, par exemple ?
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par Magnus Dim 7 Mar 2010 - 0:03

chomsky a écrit:
Magnus a écrit:Le même sujet ne peut être ouvert sur plusieurs fora ni dans plusieurs sections.
Le deuxième thread identique à celui-ci a donc été supprimé.

Comment ça, le même sujet ne peut être ouvert sur plusieurs forums ?
Je ne peux donc pas poster dans la section dédiée à l'islam sur ce forum un sujet que j'aurais posté sur bladi.net, par exemple ?
croule de rire Il y a manifestement un malentendu plutôt comique. Je m'explique : ce forum est constitué de 12 sections comprenant des fora, au total 38.
Si donc tu postes un sujet sur un des fora de ce forum, tu ne peux pas le poster sur un autre forum de ce forum, ---je ne sais pas si tu me suis ou si tu me précèdes pette de rire . Par contre, ce que tu postes ici sur Meta, tu peux le poster ailleurs dans huit cent mille fora si tu le veux.

Donc, pour éviter tout malentendu, disons plus simplement qu'un sujet ne peut pas être posté dans plusieurs sections. Cette astuce pour augmenter son audience n'est pas permise.

_________________
MES POEMES :  Enquête sur les croyances en la fin du monde A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les croyances en la fin du monde Empty Re: Enquête sur les croyances en la fin du monde

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 0:28

j'ai fait le questionnaire c'est vraiment très nul.
1/ les questions sont fermées sans possibilité de répondre en dehors du champ binaire offert
2/ les mêmes questions sont répétées à la suite avec quelques nuances près : c'est pour piéger les gens qui répondent ????
3/ quellle assurance as tu que la même personne ne réponde pas deux fois ?

etc. etc.
bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum