Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

+6
Jipé
JO
_athéesouhaits
bernard1933
Bulle
_bradou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par _bradou Lun 15 Mar 2010 - 10:47

-Regarde, c’est Leïla, tu t’en souviens ?
-Ah oui, et comment ? Tiens elle vient par ici.
- Attention, ne tends pas la main.
-Ça va, j’ai compris, on fait comme les Roumis, j’attends…..
-Non, non, c’est pas ça, elle touche pas la main
-Ah d’accord, mais alors elle fait comment, elle s... ?

** Bradou, peux-tu préciser le sens de ce propos ? ** -- Escape
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par _athéesouhaits Lun 15 Mar 2010 - 12:14

** Athéesouhaits, c'est à Bradou qu'était posée la question. On intervient avec un minimum de discipline sinon verrouillage du fil. **

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par chat l'heureux Lun 15 Mar 2010 - 22:11

Zarathoustra qu'on appelle aussi Zoroaste participe à la conception du manichéisme, qui sépare tout en deux , d'un coté le bien de l'autre le mal, d'un coté le bon de l'autre le mauvais. Il a inspiré aussi bien les Cathares que les absolutistes de toutes religions et justifie l'extermination de ce qui est (soit disant) mauvais par ce qui se considèrent comme bons.
pouah
Ce qu'il peut y avoir de pire dans les élucubrations du cerveau humain
chat l'heureux
chat l'heureux
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ici ou là
Identité métaphysique : je crois que je ne crois pas
Humeur : faites-moi rire
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par lire_pensée Mar 16 Mar 2010 - 1:27

Zarathoustra est un personnage qui a réformé le paysage religieux en Perse. Le premier homme à l'avoir évoqué le monothéisme et qui l’a façonné est Imhotep (2800 av. J-C.): le premier architecte connu qui crée la pyramide à degrés pour le roi Djeser située à Saqqara, près du Caire. Il sera divinisé à l'époque gréco-romaine et assimilé à Asclépios (Esculape), le patron de la médecine.
Comme on le retourne dans le Coran au début y’avait des rois en Egypte, ce n’est que plus tard qu’ils ont eu l’appellation de pharaons. Et ce cette date correspond à l’époque de l’architecte Imhotep, qui a élaboré les principes du monothéisme, ainsi au lieu d’avoir plusieurs dieu, il a endoctriné l’Egypte de façon a vénéré un seul dieu, le pharaon, le fils des dieux, et leurs dieu sur terre, qui dans la perspective de ressusciter est enterrer avec ses richesses.
Imhotep sera divinisé à l'époque gréco-romaine et assimilé à Asclépios (Esculape), le patron de la médecine.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par _bradou Mar 16 Mar 2010 - 9:52

bradou a écrit:-Regarde, c’est Leïla, tu t’en souviens ?
-Ah oui, et comment ? Tiens elle vient par ici.
- Attention, ne tends pas la main.
-Ça va, j’ai compris, on fait comme les Roumis, j’attends…..
-Non, non, c’est pas ça, elle touche pas la main
-Ah d’accord, mais alors elle fait comment, elle s... ?

** Bradou, peux-tu préciser le sens de ce propos ? ** -- Escape

On m'a bien demandé d'expliquer Pfff! et si Pfff! avait le même sens que Youpi! Ce que j'ai fait, j'aime bien expliquer.
Mais là je ne comprends pas la question, vu que ce qui est écrit se lit, se prononce et se comprend comme c'est écrit. C'est une histoire vraie, aux allures de blague, présentée ici comme satire de celles qui ne touchent pas la main.
Si c'est pas suffisant, préciser la question
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par JO Mar 16 Mar 2010 - 11:35

Difficile de toucher la main en tapant sur un clavier ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par _athéesouhaits Mar 16 Mar 2010 - 11:40

athéesouhaits a écrit:** Athéesouhaits, c'est à Bradou qu'était posée la question. On intervient avec un minimum de discipline sinon verrouillage du fil. **
ON N'A PLUS LE DROIT DE REPONDRE A UNE QUESTION QUI NE NOUS EST PAS ADRESSEE,DIRECTEMENT?
C'EST NOUVEAU ?
CA VIENT DE SORTIR?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty Re: Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen.

Message par _La plume Mar 16 Mar 2010 - 12:56

chat l'heureux a écrit:Zarathoustra qu'on appelle aussi Zoroaste participe à la conception du manichéisme, qui sépare tout en deux , d'un coté le bien de l'autre le mal, d'un coté le bon de l'autre le mauvais. Il a inspiré aussi bien les Cathares que les absolutistes de toutes religions et justifie l'extermination de ce qui est (soit disant) mauvais par ce qui se considèrent comme bons.
pouah
Ce qu'il peut y avoir de pire dans les élucubrations du cerveau humain

bah Evil or Very Mad Un peu simpliste comme point de vue !

1/ Le dualisme des cathares n'est autre que celui exprimé dans l'enseignement de Jésus.
2/ Jusqu'à preuve du contraire ce sont les cathares qui furent exterminés, victimes de l'absolutisme de l'église de Rome, alors oui, "pouah !"
2/ Les cathares avaient bien plus de respect pour les êtres vivants que leurs adversaires, ils n'ont jamais justifier aucune extermination.
3/ Aucune preuve d'un lien entre manichéisme et catharisme n'existe à ce jour. Les cathares ne connaissent pas Mani.
4/ Les cathares se sont toujours considérés comme vrais chrétiens, et se basaient uniquement sur des écrits chrétiens.(Ils vénéraient l'évangile de Jean notamment)
5/ Les cathares croient en un seul Dieu absolu et inconnu, (qui est tout autre que ce qui existe en ce monde illusoire et éphémère) mais en 2 principes à l'oeuvre dans la création, ce qui est évident pour celui qui vit dans ce monde qui est gouverné par la dualité.


diable au fouet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi parlait ZarathoustraLoubnaen. - Page 2 Empty charité cathare

Message par Cochonfucius Mar 16 Mar 2010 - 13:03

Les cathares délivraient les lapins pris dans les pièges des braconniers, mais laissaient à la place une bourse avec de l'argent correspondant au prix de ce lapin, pour que les enfants du braconnier ne mourussent pas de faim.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36072
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum