Abstinence?

+5
_La plume
Magdalene
Gepeto
bernard1933
bérangère
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par JO Jeu 20 Mai 2010 - 11:41

Et le but prétendu spirituel me parait douteux . Il ne doit pas devenir un masochisme . J'ai dormi chastement dans le lit de garçons avec lesquels on partageait une recherche, le plus souvent spirituelle . Il ne me serait pas venu à l'esprit que c'était méritoire . On était copains, c'est tout . Ce qui nous excitait alors était a-sexuel et il n'y avait pas abstinence volontaire, mais spontanée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magdalene Jeu 20 Mai 2010 - 11:48

JO a écrit:Et le but prétendu spirituel me parait douteux .
Il ne l'est pas pourtant. C'est une façon de ne pas "ouvrir le robinet énergétique". Quand on jouit, il y a une énorme perte énergétique. On peut aimer ça mais ça n'empêche qu'on est "vidés" après un coït et qu'on a souvent faim (perte de calories). L'abstinence volontaire permet de garder cette énergie (notamment pour aider la kundalini à monter plus haut, mais c'est une autre histoire). L'abstinence de la colère aussi, des émotions non contrôlées, etc.

Le sexe est une des portes de la kundalini: si elle démarre au chakra racine et qu'elle peut ressortir au sexe, alors elle ne montera pas au plexus. Si on ferme volontairement le sexe, alors elle peut dynamiser les chakras plus haut. Si on ferme volontairement le plexus (émotions non contrôlées), alors elle peut arriver au coeur...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par JO Jeu 20 Mai 2010 - 12:03

En somme : ne jouissez surtout pas! c'est du gaspillage .
Vous êtes une génération d'avares . Faut tout garder pour soi , même son énergie ! Le contraire de soixante huit, quoi !
Il doit y avoir un équilibre à trouver, non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magdalene Jeu 20 Mai 2010 - 12:09

JO a écrit:En somme : ne jouissez surtout pas! c'est du gaspillage .
Vous êtes une génération d'avares . Faut tout garder pour soi , même son énergie ! Le contraire de soixante huit, quoi !
Il doit y avoir un équilibre à trouver, non ?
Le début des années hippies, du coït ininterrompu ? rire
Pour l'équilibre à trouver, tout dépend de ce qu'on désire...

Une bonne bouteille partagée, ce n'est pas avare Wink
Et c'est plutôt une jouissance...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 12:17

curieux, moi cela m'en donne, de l'énergie (même s'il y a un moment relax après). Il y a échange d'énergies avec le partenaire, enrichissement mutuel.

Mais pour que cela s'inscrive dans une démarche "spirituelle", il faut plus que simplement essayer de "bien" faire l'amour.
Les hindous sont passés maîtres dans cet art, aussi bien avec relation sexuelle maîtrisée, que sans.

Pour moi les deux se valent, c'est un choix personnel. Ce choix dépend aussi du fait qu'on ait un partenaire collaborant sous la main !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magnus Jeu 20 Mai 2010 - 16:07

Un évêque allemand et un évêque français sont assis à la terrasse d'un café à Rome.
Passe une éblouissante créature peu vêtue.
- Cheeeuuuuunnnnn ! s'exclame le prélat allemand
- Et abstinence, ajoute l'évêque français.

Magdalene a écrit:C'est une façon de ne pas "ouvrir le robinet énergétique". Quand on jouit, il y a une énorme perte énergétique. On peut aimer ça mais ça n'empêche qu'on est "vidés" après un coït et qu'on a souvent faim (perte de calories). L'abstinence volontaire permet de garder cette énergie...
C'est exactement ce que me disait un jour le Père Abbé d'un monastère, sauf :

... notamment pour aider la kundalini à monter plus haut . Le sexe est une des portes de la kundalini: si elle démarre au chakra racine et qu'elle peut ressortir au sexe, alors elle ne montera pas au plexus. Si on ferme volontairement le sexe, alors elle peut dynamiser les chakras plus haut. Si on ferme volontairement le plexus (émotions non contrôlées), alors elle peut arriver au coeur...
car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.

_________________
MES POEMES :  Abstinence? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:13

j'ai entendu dire que les hommes perdent de l'énergie tandis que les femmes en gagnent.

hé hé hé... c'est quand qu'on remet ça ? Abstinence? - Page 2 0046

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bérangère Jeu 20 Mai 2010 - 16:19

Dans le tantrisme, c'est le désir qui n'a plus d'objet pour se fixer. Tout et à la fois rien devient cet objet de désir. D'un point de vue plus psychanalytique, le désir est une projection de nos représentation intérieur, que nous ne pourrons jamais posséder et qui
nous voues à l'insatisfaction. Ne plus se fixer sur rien, c'est être le désir constamment.
Mais c'est un yoga compliqué!

Mais le sexe est permit..
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bernard1933 Jeu 20 Mai 2010 - 16:33

Les animaux ne connaissent pas le plaisir mais le soulagement ...? Je
m' inscris totalement en faux contre cette affirmation . Il suffit
d' observer leur comportement , de caresser simplement son chien . Et même dans l' accouplement ils peuvent éprouver du plaisir . Pas toujours, bien sûr .
JO parle avec sagesse . C' est vrai qu' avec l' âge, on ne saute plus sur tout ce qui bouge, hélas...Mais les attachements se transforment en amitié, en compréhension, en tendresse .
Sublimer le sexe ? J' en doute . Les grands poètes ne cherchaient pas tellement à coincer leur kundalini .
Mesdames, pourquoi refuser les vitamines et oligoéléments que
nous vous offrons de façon si exquise ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magdalene Jeu 20 Mai 2010 - 16:44

Magnus a écrit:car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.
Ce n'est pas très compliqué, pourtant. Mais tu n'as pas vraiment envie de comprendre, n'est-ce-pas ? C'est comme ton docteur House, il a juste envie de se branler sur les cas des malades. Pas les comprendre ou les aider, juste se branler et puis jouir à la fin...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Gepeto Jeu 20 Mai 2010 - 17:40

Magdalene a écrit:
Magnus a écrit:car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.
Ce n'est pas très compliqué, pourtant. Mais tu n'as pas vraiment envie de comprendre, n'est-ce-pas ? C'est comme ton docteur House, il a juste envie de se branler sur les cas des malades. Pas les comprendre ou les aider, juste se branler et puis jouir à la fin...
Qu’est-ce que tu caches, Magdalene sous cette agressivité et sous ce langage dessalé ?
Je n’arrive pas a trouver le but que tu poursuit ou de ce dont tu veux nous convaincre ? (ou de ce dont tu veux te convaincre, peut être… ?)
rire De toute façon, je suis de l’avis de House-Magnus, le sexe peut monter à la tête…(même sans passer par les portes de la Kundalini...)
Mais c’est comme l’acool, c'est à consommer avec modération. câlinchat
Cordialement


Dernière édition par Gepeto le Jeu 20 Mai 2010 - 17:46, édité 1 fois

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magnus Jeu 20 Mai 2010 - 17:40

Magdalene a écrit:
Magnus a écrit:car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.
Ce n'est pas très compliqué, pourtant. Mais tu n'as pas vraiment envie de comprendre, n'est-ce-pas ? C'est comme ton docteur House, il a juste envie de se branler sur les cas des malades. Pas les comprendre ou les aider, juste se branler et puis jouir à la fin...
supercontent Chouette ! une admiratrice de plus ! supercontent

_________________
MES POEMES :  Abstinence? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magnus Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

Gepeto a écrit:rire De toute façon, je suis de l’avis de House, le sexe peut monter à la tête…(même sans passer par les portes de la Kundalini...)
Note qu'il ne fait jamais que monter là d'où il vient. C'est dans la tête que tout se passe.
Mais c’est comme l’alcool, c'est à consommer avec modération. câlinchat
Ca dépend... Pour les hommes, il paraît que moins l'on s'en sert, plus il s'use. lol!
Maintenant, blague à part, l'abstinence est-elle favorable à l'épanouissement spirituel, je n'en sais fichtre rien. Je sais que certains choisissent volontairement l'abstinence pour se consacrer à l'étude et à la prière, les moines et les moniales; je sais que, dans le Renouveau charismatique par exemple, des femmes quittées par leur mari ont volontairement choisi l'abstinence par signe fort de fidélité envers l'indissolubilité du mariage; je sais aussi ce mot du philosophe dans sa vieillesse :
- Ouf ! à présent que le désir ne me tenaille plus, je peux enfin me consacrer pleinement à mon oeuvre",
je sais également que la privation de sexualité n'est pas mortelle, qu'il est possible de la "sublimer",
tout comme je sais qu'une trop longue privation peut parvenir à vous empêcher de vous concentrer sur quoique ce soit de manière satisfaisante, et je sais aussi que théologiquement la chair et l'esprit furent très longtemps opposés l'un à l'autre et que la relation sexuelle se devait d'être pratiquée avec le moins de plaisir possible, ce dernier étant assimilé à Satan, d'où, sans doute, l'expression "devoir" conjugal un peu comme s'il s'agissait d'une corvée.
Et il va de soi que chacun a le droit de faire son lit comme il a envie de se coucher, et même de ne pas s'y coucher, et même de ne jamais faire son lit du tout.

_________________
MES POEMES :  Abstinence? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par JO Jeu 20 Mai 2010 - 18:16

en somme, l'abstinence doit être jouissive , sans quoi, autant baiser à "bride" abbatue . La valeur ajoutée reste satisfaction cérébrale . La bandaison, papa, ça ne se commande pas! chantait Brassens .
Ou bien, on se passe sans problême de la chose, ou bien , on préfère entretenir sa jeunesse en profitant des joies qu'on apprécie.Et quand on n'a pas le choix, faut sublimer, évidemment... ou se débrouiller tout seul : ya pas de mal à se faire du bien .Quoi: schocking ? . Mais en faire une religion, ou une philosophie , c'est placer l'éthique sous la ceinture .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 18:41

Meuh non JO, pas shoking: tout à fait d'accord. Wink

Plutôt que "sublimer" (qui ne veut pas dire grand'chose, en pratique), je préfère "dévier", "utiliser autrement".

La pulsion sexuelle est une énergie créatrice. Pour l'exprimer (= la "sortir, l'épanouir") quand on est privé de sexe pour l'une ou l'autre raison, le mieux est de le remplacer par une autre activité créatrice: art, recherche scientifique, action humaniste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par JO Jeu 20 Mai 2010 - 18:48

Le chakra sexuel est réputé créateur, à tous les sens du terme . En ce sens, oui, kundalini ne devrait pas être gaspillée, pour pouvoir nourrir le besoin humain, de dépasser dans ses actes, la seule satisfaction du corps .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bérangère Jeu 20 Mai 2010 - 21:26

Magnus a écrit:
car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.

Le sexe c'est dans la tête!! Tu ne connais pas le dicton des alchimistes:
"ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" .

C'est aussi la manière hermétique de se dire "face de cul", mais bon faut pas le dire...
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bernard1933 Jeu 20 Mai 2010 - 21:28

Je ne vois vraiment pas pourquoi l' abstinence sexuelle conduirait à plus de concentration intellectuelle ou à un surplus d' énergie, à condition bien sûr de ne pas s' affaler sur le rôti "! Nos grands philosophes ont eu , pour la plupart, une vie sexuelle très honorable , même si, parfois elle était un peu hors normes ( Foucault, Aron...) . Et pourquoi cette image du mâle repu après l' effort , ronflant comme un sonneur de Notre-Dame ?
Personnellement, je ne me suis jamais endormi ...Quant à dire que
j' étais prêt pour un nouveau duel, je n' irai pas jusque là !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bérangère Jeu 20 Mai 2010 - 22:01

bernard1933 a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi l' abstinence sexuelle conduirait à plus de concentration intellectuelle ou à un surplus d' énergie, à condition bien sûr de ne pas s' affaler sur le rôti "!

Comme ça non! Il faut la sublimer, moi je comprend cela avec le "Zarathoustra" de
Nietzsche, tu l'a lu? Sinon j'arriverai pas à te l'expliquer.
Et puis c'est plus complexe que de la sublimation..
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par JO Jeu 20 Mai 2010 - 22:06

Le sexe selon Nietzsche
Par Jean Montenot (Lire), publié le 01/05/2008

(0) Commenter (0) Voter
Des pratiques saines dans un corps sain

Ce fils de pasteur n'a pas eu une sexualité trop épanouie. Mais cela n'a en rien transformé Nietzsche en militant de la continence sexuelle: «Prêcher la chasteté est une incitation publique à la contre-nature. Mépriser la vie sexuelle, la souiller par la notion d'"impureté", tel est le vrai péché contre l'esprit sain de la vie», dit l'article 4 de sa «loi contre le christianisme» (L'Antéchrist). Nietzsche attache en fait une grande importance à la chose: «Le degré et la nature de la sexualité d'un être humain s'étendent jusqu'au sommet de son esprit» (Par-delà bien et mal, 75) et l'artiste, type noble dans la hiérarchie nietzschéenne, a besoin de «l'ivresse, surtout l'ivresse de l'excitation sexuelle». On trouve même parfois sous sa plume une apologie des prostituées qui font ce qui plaît aux hommes sans les étrangler ni les ruiner «par les liens du mariage». Car Nietzsche, ou son porte-parole, Zarathoustra, s'en prend vivement à ce misérable bien-être à deux: «Beaucoup de brèves folies, - c'est là ce que vous appelez l'amour. Et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies, par une longue sottise!» Le mariage est même «la forme la plus menteuse des relations sexuelles» (Fragments posthumes). Mais il arrive aussi à Nietzsche de se contredire, ainsi cette remarque a contrario dans un sens plus sévère: «Tout artiste sait combien les rapports sexuels sont nuisibles dans la grande tension et la grande préparation intellectuelle» (Généalogie de la morale). Au total, Nietzsche multiplie les assertions sur la question. Au-delà des contradictions, il en ressort une prescription de prudence: ni excès, ni abstinence, ni exaltation, ni contemption.

Publié dans l'express.fr
suite à l'intervention précédente . Pour expliciter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magnus Jeu 20 Mai 2010 - 23:34

bérangère a écrit:
Magnus a écrit:
car là je n'y aurais de toute manière rien pigé. Tout ce que je sais, c'est que le sexe peut monter à la tête.

Le sexe c'est dans la tête!! Tu ne connais pas le dicton des alchimistes:
"ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" .

C'était précisément ce que je disais, chère Bérengère :

Note qu'il ne fait jamais que monter là d'où il vient. C'est dans la tête que tout se passe.

_________________
MES POEMES :  Abstinence? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bérangère Ven 21 Mai 2010 - 10:14

@JO, merci beaucoup pour ce résumé de la parole de mon cher Nietzsche, il ne faut
pas oublier que son style particulier laisse des parties enfouies, à comprendre et à recomprendre sans modération d'où peut-être certaines ambiguïtés. Puis je suppose que sous son tempérament il devait en cacher pas mal de l'énergie sexuelle,
exploitée ou non.

@Magnus j'avais compris que tu avais compris, je tenais juste à relever!

Bonne journée à tous..
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magdalene Ven 21 Mai 2010 - 10:25

Gepeto a écrit:Qu’est-ce que tu caches, Magdalene sous cette agressivité et sous ce langage dessalé ?
Je n’arrive pas a trouver le but que tu poursuit ou de ce dont tu veux nous convaincre ? (ou de ce dont tu veux te convaincre, peut être… ?)
Cordialement
Je ne "cache" rien, pas besoin d'être parano. J'avais pris le temps d'expliquer comment la kundalini peut être gaspillée si on ouvre trop les portes inférieures (celles du bas) parce qu'alors l'énergie s'échappe par ces portes et il n'y a plus assez de "power" pour qu'elle puisse monter pour aller nourrir le coeur (qui est le chakra le plus important). Et je reçois une réponse débile tout simplement parce que Magnus a voulu écrire un mot, sans chercher à comprendre ce que je disais. En plus, je ne supporte pas ce docteur House et cette apologie du mépris à la télévision. Voilà, je ne cache rien ni ne poursuis rien, je m'exprime.

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par bernard1933 Ven 21 Mai 2010 - 10:26

Les avis son très partagés...Guy Roux, l' entraîneur d' Auxerre, demandait à ses footballeurs, la veille du match , de rester bien sages . Bernard Tapie, du trop fameux OM de Marseille, fournissait généreusement les filles à ses joueurs ! Il fallait, disait-il, que tous les liquides soient évacués avant le match ( du livre Sexus Economicus ) . Pourquoi l' OM
gagnait-elle ? Il est dit aussi que les arbitres n' étaient pas oubliés...
A chacun donc de choisir . Il est trop tard pour que je m' entraîne au foot...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence? - Page 2 Empty Re: Abstinence?

Message par Magdalene Ven 21 Mai 2010 - 10:29

Moi je parlais de spiritualité, d'abstinence sexuelle volontaire pour ne pas faire redescendre l'énergie aux chakras inférieurs (ou pour qu'elle puisse monter vers le coeur). Et voilà encore un topic qui finit en dessous de la ceinture...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum