Problèmes dans le Renouveau Charismatique

+5
Blork
JO
Magnus
_monos
Bulle
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problèmes dans le Renouveau Charismatique - Page 3 Empty Re: Problèmes dans le Renouveau Charismatique

Message par Magnus Jeu 9 Déc 2010 - 13:06

bernard1933 a écrit:Le baiser de la paix, vers la fin de la messe, institué au concile vatican II, n' a pas été suffisant, d' autant plus que les églises ne sont plus fréquentées que par des paroissiennes en cours de fossilisation...Ah, s' il y avait davantage de jolies innocentes...
Baiser de paix qui est en fait une poignée de main la plupart du temps molle. Ca change pas l'ambiance.
Il faut sortir des églises paroissiales pour rencontrer "de jolies innocentes". J'ai eu le coup de foudre pour l'une d'elles, elle faisait partie d'une communauté de Daniel-Ange mais avait fait voeu de chasteté pour un ou deux ans.
Je suis également tombé amoureux d'une ermite orthodoxe et d'une jeune trappistine.
Je suis l'homme aux amours impossibles.

_________________
MES POEMES :  Problèmes dans le Renouveau Charismatique - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dans le Renouveau Charismatique - Page 3 Empty Re: Problèmes dans le Renouveau Charismatique

Message par SkyD Jeu 9 Déc 2010 - 14:14

Le RC est né d'abord dans des milieux protestants et anglicans des États-Unis et n'a touché qu'ensuite les milieux catholiques. En gros c'est la découverte du pentecôtisme par les églises historiques. Alors, il est évident que comme dans tout mouvement composé d'hommes, il y a des dérives, mais beaucoup y ont trouvé du bien.

Et oui, je parle et chante en langue régulièrement.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dans le Renouveau Charismatique - Page 3 Empty Re: Problèmes dans le Renouveau Charismatique

Message par _La plume Jeu 9 Déc 2010 - 14:28

Et oui, je parle et chante en langue régulièrement.

et d'après toi c'est un don du saint esprit ?

Je parlais dans un autre fil du danger émotionnel et du sentimentalisme exacerbé dans certaines religions, n'est-on pas dedans ? J'ai assisté à une réunion pentecôtiste, et ça ne m'a pas paru sain, ni saint d'ailleurs, inspiré de Dieu, je n'avais qu'une envie de quitter les lieux. Cela ressemble trop à des phénomènes de possession collective, enfin d'après moi.
Il semble que l'église catholique elle-même est extrêmement méfiante envers ce genre de manifestations ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dans le Renouveau Charismatique - Page 3 Empty Re: Problèmes dans le Renouveau Charismatique

Message par SkyD Jeu 9 Déc 2010 - 15:16

La plume a écrit:
Et oui, je parle et chante en langue régulièrement.

et d'après toi c'est un don du saint esprit ?
Certes! Et en même temps je pense que cela fait partie de capacités enfouies dans l'esprit de l'homme. La première fois que j'ai entendu parler de ce genre de phénomène c'était dans les millieux hippies et c'était une conséquence de prise de drogue.

La plume a écrit:Je parlais dans un autre fil du danger émotionnel et du sentimentalisme exacerbé dans certaines religions, n'est-on pas dedans ? J'ai assisté à une réunion pentecôtiste, et ça ne m'a pas paru sain, ni saint d'ailleurs, inspiré de Dieu, je n'avais qu'une envie de quitter les lieux. Cela ressemble trop à des phénomènes de possession collective, enfin d'après moi.
Il semble que l'église catholique elle-même est extrêmement méfiante envers ce genre de manifestations ?
Pourquoi est-ce que les émotions représenteraient un danger? La répression des émotions est au moins tout aussi dangereuse. Si tu vas à un match de foot ou autres, il y a aussi une forte expression émotionnelle! Et la victoire queDieu a remportée est bien plus grande que toutes les victoires humaines, pourquoi ne pas l'acclamer? De plus si tu lis l'Ancien Testament, et en particulier les Psaumes, l'expression de la prière et de la louange y était vivante et souvent jubilatoire ou accompagnée de cris et de fracas de percussions.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum