mise au point

+21
Jipé
né de nouveau
_Florent51
meulan
desquestions
yacoub
_florence_yvonne
Tibouc
Ling
-interprete
JO
gaston21
_Krinou
democrite
Sorcière
alterego
YOD
Magnus
Bénédicte
bernard1933
_athéesouhaits
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mise au point Empty mise au point

Message par _athéesouhaits Lun 28 Juin 2010 - 11:18

bonjour à tous
ce n'est peut etre pas le lieu pour ce que j'ai à dire , les modos rectifieront le cas échéant...
Je voudrais faire part de mon "malaise" à cause de la tournure que prennent les échanges avec Loubna.
Loubna est la seule musulmane de ce forum...Ozan et Bradou etant des musulmans très atypiques.et peu présents.
Elle a le courage de participer aux sujets concernant l'Islam, sujets qui sont très souvent très polémiques et violents .
Je me trouve très dur , voire injuste envers elle, alors qu'au fond de moi je n'ai rien contre sa personne. Et je le regrette souvent après coup, Je me déculpabilise vite car , en fait c'est l'Islam que "j'attaque" et non Loubna. Mais elle se sent personnellement visée tant elle "colle" a sa religion. et dans ses réponses c'est moi qu'elle prend a parti plutot que démontrer que mes arguments sont faux ou que j'ai tort .
S'ensuivent des réponses de ma part qui pêuvent etre blessantes.
je m'en excuse auprès d'elle.
En résumé , il serait dommage que s'engage une guéguerre, => anti Islamisme vs Loubna . La pauvrette etant seule contre tous.
Je m'engage a ne plus viser sa personne et lui demande de faire pareil..


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par bernard1933 Lun 28 Juin 2010 - 16:01

Atchoum, loubna est une jeune femme intelligente et paisible . Depuis qu' elle est sur le forum, elle s' est forgée une certaine résistance ; elle a pris de la couenne, comme on dit par chez moi ! Un comble pour
quelqu' un qui ne mange pas de cochon !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Bénédicte Lun 28 Juin 2010 - 19:22

Il faut surtout dire à Loubnaen86 que l'Islam n'est pas la seule religion critiquée.

La religion catholique en prend bien pour son grade aussi.

Et les débats y sont tout aussi virulents entre les partisans de la religion catholique et les anticléricaux et/ou athées.

Cela fait très mal aux catholiques aussi quand le Christ est objet de blasphème.

On comprend les blessures des musulmans quand leur prophète subit des attaques blasphématoires.

La différence, et c'est ce qu'il faut combattre, c'est les représailles sanglantes.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Magnus Lun 28 Juin 2010 - 21:37

Bénédicte a écrit:Cela fait très mal aux catholiques aussi quand le Christ est objet de blasphème.
Cela peut faire mal aussi quand c'est la Raison qui est blasphémée.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Bénédicte Lun 28 Juin 2010 - 21:46

D'accord avec toi Magnus.




Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:33

bonsoir athéesouhait, c'est trés courageux de ta part, je ne m'attendais pas à une telle mise au point de ta part, sache que j'en suis touchée (les larmes aux yeux, peut être trop naive?), j'ai remarqué également la tournure que prennent nos échanges c'est pourquoi je m'étais décidé à ne plus te répondre.
Non pas par mépris mais tout simplement car ma façon de m'adresser à toi me met mal à l'aise et agresse mes principes!
sache que tu es tout excusé, je te demande également de m'excuser car il m'arrive de me moquer de toi chose que je déteste naturellement!
en ce moment j'essaye de m'éloigner du forum car comme tu l'as dit je suis la seule musulmane typique et le poids est plutôt lourd sur mes épaules!
ce qui me blesse c'est plus le fait qu'on s'attaque à l'islam sur la base d'arguments construits, c'est surtout que j'ai l'impression que le croyant est considéré ici comme quelqu'un de stupide, assez stupide pour croire en Dieu, les insultes gratuites envers mon prophéte (pbsl) me mettent mal à l'aise également, il y a critique et critique, lorsque je dis d'une fille que je n'aime pas que c'est une "salope" (alors qu'elle ne l'est pas), c'est méchant et gratuit!

cher bernard heureusement que je suis quelqu'un d'hyper méga cool dans la vie!! et malgré ceci parfois ce forum me met dans de tels états d'incompréhension!

bénédicte, je sais trés bien que les autres religions sont également critiquées, surtout le catholicisme, le judaisme pas trop!
mais il y a critique et critique et c'est mon point de vue concernant toutes les religions!
je crois que seul les croyants peuvent se mettre à la place de n'importe qui et comprendre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par YOD Lun 28 Juin 2010 - 22:44

Bénédicte a écrit:Il faut surtout dire à Loubnaen86 que l'Islam n'est pas la seule religion critiquée.

La religion catholique en prend bien pour son grade aussi.

Et les débats y sont tout aussi virulents entre les partisans de la religion catholique et les anticléricaux et/ou athées.

Cela fait très mal aux catholiques aussi quand le Christ est objet de blasphème.

On comprend les blessures des musulmans quand leur prophète subit des attaques blasphématoires.

La différence, et c'est ce qu'il faut combattre, c'est les représailles sanglantes.


Ça ne fait pas mal, bien au contraire, ça fait avancer. Une religion qui n'est pas critiquée est une religion qui se fige, qui se fossilise

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par alterego Mar 20 Déc 2011 - 13:58

et dire qu'il y a eu une telle déclaration d'amour!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Sorcière Mar 20 Déc 2011 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Loubna, je comprends que tu trouves lourd d'être la seule musulmane du forum mais ta participation est un très gros plus pour tous. Elle est encore plus important!

Personnellement, je préfère avoir une discussion sérieuse avec une personne avec qui je ne suis pas d'accords.

Cela permet de comprendre le point de vu de l'autre, même si a la fin de la discussion, les positions n'ont pas changer. J'ai plus de respect pour une personne, qui me tien tête avec des arguments que pour une personne qui s'érase par peur de la confrontation.

Il est cependant normal que sur des sujets sensible, il y est quelque emportement.

Sache, que même si je n'ai pas une opigon favorable de l'islam, j'ai un profond respect pour toi et ton courage.

J'espère que tu participera encore longtemps a ce forum!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _athéesouhaits Mar 20 Déc 2011 - 19:53

alterego a écrit:et dire qu'il y a eu une telle déclaration d'amour!!!!
je t'aime toujours... câlinchat

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par democrite Mar 20 Déc 2011 - 20:31

Oui, Loubna, ne défend, que ce quelle connait de mieux, l'islam !
Et c'est tout a son honneur !
Mais,
Oblige aussi, que ses contradicteurs le lui proposent autres choses que l’islam comme perspective de vie !
Il existe d'autres visions du monde, tout aussi respectable que l'islam, qu'il faut faire connaitre !!
Comme par exemple : L'athéisme humaniste ! Concret et d'actualité !!



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Mar 20 Déc 2011 - 20:39

Je viens de tomber sur ce topic et franchement, ça fait plaisir à lire après toutes les méchancetés échangées ces derniers temps.
Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec Loubna, mais pour le peu que je viens de lire elle me semble une personne gentille et sensible. J'espère qu'elle reviendra sur sa décision et qu'elle se réinscrira sur Méta.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par alterego Mar 20 Déc 2011 - 20:57

athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:et dire qu'il y a eu une telle déclaration d'amour!!!!
je t'aime toujours... câlinchat

papi, je reste une femme, sensible à la belle parole, je risque de ne plus voir les années et succomber à un charme trompeur accentué par un avatar que j'avoue éviter chaque fois que je vois ton pseudo!

mais ces derniers temps je suis d'humeur plutôt orageuse.

@krinou, au risque de te décevoir, loubna et alterego c'est kif kif!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par gaston21 Mar 20 Déc 2011 - 22:22

alterego, je vais aller me coucher ce soir, l'esprit apaisé, heureux de constater que d'autres que moi saluent ton courage et ton obstination.
Tu fais honneur à ta religion, à tes croyances . Bravo et encore bisous ! Je peux ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Mar 20 Déc 2011 - 23:18

alterego a écrit:

@krinou, au risque de te décevoir, loubna et alterego c'est kif kif!

Non, non. Je ne suis pas déçue, bien au contraire. Il me semblait bien que j'avais lu Loubna/Alterego quelque part, mais je n'étais pas sûre que cela voulais dire que vous étiez la même personne.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _athéesouhaits Mar 20 Déc 2011 - 23:19

alterego a écrit:
athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:et dire qu'il y a eu une telle déclaration d'amour!!!!
je t'aime toujours... câlinchat

papi, je reste une femme, sensible à la belle parole, je risque de ne plus voir les années et succomber à un charme trompeur accentué par un avatar que j'avoue éviter chaque fois que je vois ton pseudo!

mais ces derniers temps je suis d'humeur plutôt orageuse.

@krinou, au risque de te décevoir, loubna et alterego c'est kif kif!

il y a deux niveaux dans mes interventions .

En premier il y a le debat sur l'islam ...et là je suis féroce car je trouve cette religion dangereuse....Je defend donc la laïcité , la démocratie bec et ongles...et je me fait un devoir de dénoncer la minorité de musulmans qui foutent le bordel ici et ailleurs...

En second , suite à tes (vos) réactions , s'engagent des échanges plus ou moins houleux (plutot plus que moins) et là , pour moi ça devient un amusement. Tu m'as traité de tout les noms , islamophobe, raciste, Front nationaliste, facho ,...toute la panoplie...Mais je m'en fiche complètement , moi je rigole.
De mon coté jen'ai jamais tenu de propos raciste envers les arabes et encore moins envers les musulmans.Je précise (des fois j'oublie)que je parle des musulmans radicaux, politisés, militants revendicateurs, obscurantistes, coranistes, fouteurs de merde .

TU (vous) ressens mon (nos) discours anti islam comme des attaques personnelles...et tu réagis souvent violemment.
je n'ai rien contre toi, Bradou ou Interprète ou les autres ...je dénonce l'islam et sa violence...point je ne mène pas une lutte contre les musulmans qui pour la plupart n'ont pas choisi cette religion et n'en connaissent même pas les fondements et les aboutissements.
Alors cela te blesse, je peux le comprendre . Tu prends un risque a vouloir défendre ta religion. il faut l'assumer.
Je fais mon méa culpa sur mes provocations parfois méchante , mais je le répète c'est souvent en réaction a des propos malveillants s'adressant a ma personne..
Des fois je peux exagérer , je pousse un peu loin, je suis dans le personnage du méchant que certains m'ont alloué...
Ce rôle me plait bien et je me régale...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par JO Mer 21 Déc 2011 - 7:56

Nous avons tous besoin, humains, d'interpréter la réalité . Pour celà, on adhère à la vue scientifique, expérimentale et pratique des "faits" . C'est une voie . Ce n'est pas la seule . La religion en est une autre. Ce que j'aimerais, parlant de l'Islam, c'est comment un croyant interprète les outrances du Coran, souvent contradictoires . Comment Loubna s'arrange avec ça .
Pour faire un parallèle avec ma propre expérience : quand j'ai souhaité retrouver un chemin de foi, j'ai tenté de retrouver ma religion d'enfance: le catholicisme . Je n'ai pas pu, parceque je ne peux pas , honnêtement, réciter le Credo et adhérer à la "Sainte église catholique", qui se déifie, ce qui me semble sacrilège .

Comment on fait avec les textes, quand ils demandent l'impensable ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _athéesouhaits Mer 21 Déc 2011 - 10:24

la religion est une voie quand on la choisi.
Les musulmans n'ont pas le choix , ils naissent musulmans et n'ont pas de choix.
Ils doivent prendre TOUT de la religion, de Mahomet, du coran...
et c'est pour cela qu'il y a bagarre...
Je suis presque sur que beaucoup de musulmans prennnt leurs distances avec l'islam radical...
Ce que font loubna et les autres,c'est qu'ils defendent leur religion entotalité ...ils n'ont pas ,en face d'un kouffar , le courage (le droit?°) d'énoncer , et encore moins d'accepter ).la moindre critique., alors que je pense qu'ils doivent le faire quand ils sont seuls...
Je n'ose imaginer que des personnes dotées d'intelligence ne puissent pas admettre ce qui est clairement expliqué par leurs propres savants...



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par gaston21 Mer 21 Déc 2011 - 12:39

Je pense qu'il est très dur de quitter l'Islam, plus dur que d'abandonner le catholicisme .D'ailleurs, peu de musulmans le font. A la rigueur, ils ne pratiquent plus et tombent dans l'indifférence . La raison ? Peut-être cette culture de soumission inculquée dès l'enfance , qui fait qu'on n'ose pas franchir le pas . Quitter le catholicisme n'est pas non plus très facile ( la plupart du temps, on ne pratique plus, mais on veut se faire enterrer à l'église !) ; on délaisse sa religion peu à peu, mais on garde une certaine sympathie, un certain lien. Pour ma part, j'étais devenu indifférent, mais il a fallu l'angoisse de ma mère mourante pour que je mette vraiment à "bouffer du curé "!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par -interprete Ven 23 Déc 2011 - 13:22

athéesouhaits a écrit:
Loubna est la seule musulmane de ce forum...Ozan et Bradou etant des musulmans très atypiques.et peu présents.
Ah parce que moi je ne le suis pas ?

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 13:25

Le message date de 2010, vous n'êtiez pas encore sur le forum. Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _athéesouhaits Ven 23 Déc 2011 - 13:26

merci stirica ...
vieux mon p'tit interprète
si tu veux que je te fasse des bisous y'a pas de problème soutenir
j'aime tout le monde en cette période de fête... ange

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par -interprete Ven 23 Déc 2011 - 13:33

Eh ben ça c'est du déterrage de topic

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 13:36

Interprète aussi a besoin d'amour, je propose que l'on ouvre un topic rien que pour lui, comme pour Coeur de Loi. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point Empty Re: mise au point

Message par Magnus Ven 23 Déc 2011 - 14:21

Wow ! qu'est-ce qui se passe, pour l'instant ? Suspect Tout à coup tout le monde aime tout le monde... love you
Même les vilains modos ? vous aimez aussi les vilains modos ?.. interroge

Quant à moi, je vous adôôôôrrrre ! ---tant que vous respectez la Charte...---
puisque je vais jusqu'à sortir de précieux billets de mon cher porte-feuille pour vous permettre de vous exprimer,
c'est-y-pas beau, ça ? bravo

Allez, je vous embrasse tous ange et surtout toutes rire :
passez de bonnes fêtes de fin d'année et soyez prudents sur les routes, même s'il n'y a pas de verglas.


_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum