Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

+14
Radha2
_pandore
Cdlacroutz
Anima
Leleu
Sebi
bernard1933
_InfinimentGrand
Miphum
_athéesouhaits
Lila
Cochonfucius
JO
Claude Dorpierre
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Lun 2 Aoû 2010 - 2:00

Et bien si! Si j'ai envie de dire que l'animal est plus sage que l'homme je le dis! Et c'est vrai!
Notre niveau d’évolution est largement supérieur aux autres règnes, c’est une évidence.
Faux!
Sans parler d'intelligence les minéraux sont capables de soigner des maux simplement par application, ou en les portant en pendentif. Il y en a des centaines d'espèces, tous comportant une énergie et une mémoire plus ou moins importante. Se sont des éléments vivants, tout comme l'eau, l'air, et la terre. Je porte en permanence une oeil de tigre en boucle d'oreille par exemple. J'en ai conçu d'autres en fonction de mes besoins, et j'avoue que ce ne sont pas de vulgaires cailloux.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Lun 2 Aoû 2010 - 2:07

Quel rapport avec l'intelligence ?
Vous me parlez là des pouvoirs liés aux minéraux, aux végétaux ou aux animaux. C'est pas çà l'intelligence voyons !
Intelligence : intelligible.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Lun 2 Aoû 2010 - 4:00

Je comprends bien notre expérimentation de la vie en faisant des erreurs, je vais pas faire l'âne buté. On tombe tous pour se relever.

Quand par la conscience ou l'intelligence nous serons peut-être un jour aptes à devenir les sur-êtres humains de la terre vivant en paix comme des illuminnés de l'amour, surement alors qu'on se rendra compte qu'il était si simple d'y arriver intelligemment ou consciemment juste avec un peu de volonté; Et non par toutes sortes d'expériences scientifiques. Surement aussi nous regretterons la post-époque du bon vieux temps des campagnes et leur cadre agréable établit, où il aurait fallu se prendre en main quand nous en avions encore l'occasion, avant que l'état nous serre dans son étaut et nous séduise à dire OUI au monde moderne.

Non je ne suis pas pour cette expérimentation guerrière au prix de million de vies conscientes d'être manipulées, pour des gens conscients de manipuler.

Je suis pour la contemplation et la sagesse avant l'action. Je suis pour la réflexion avant d'agir bêtement.
Je sais, on va me dire: "Mais alors tu réfléchis beaucoup avant de sauver une personne des flammes?"
Ce que je vais dire va surment vous défriser, et j'en assume les mots. Toute incidence ou catastrophe qui se produit dans le monde avant ce laps de temps de réaction n'est qu'une perte résiduelle sans importance, et fait parti de la bétise humaine. Quand bien même il se passe des horreurs à l'autre bout de l'europe ou partout dans le monde pendant qu'on regarde qui veut gagner des millions tranquillement assis dans son fauteuil. On ne peut pas et on ne peut plus être partout. (Alors la corruption gagne du terrain ajouterais-je.) Même les présidents ne font rien. Même le lion roi des animaux n'enfile pas son costume de super-lion.

Dans la culture indienne, un homme qui meurt dans la rue ne choque personne. La mort d'un être fait parti du fatalisme. Les vieux yogi plongent dans le gange pour manger des têtes de bébés noyés, ça aide à atteindre le nirvana. Si ils jugent bon de vous tuer, ils le feront. Ils sont en droit de le faire, ils sont considérés comme des dieux. (Mieux vaut pas les regarder m'a t-on dit.)

Je pense que les hommes auraient du depuis longtemps se comporter en un seul et même peuple terrien: Des humains sages, sachant s'observer et se réguler, vivre en harmonie, et ne former qu'une minorité à maturité. (le million quoi!) Un peuple réparti sur tous les continents, un peuple libre d'espaces verts et naturels, entretenus, préservés! Un peuple beau et fort! (bon j'arrète, je risquerais d'évoquer la race supérieure)

Mais non, depuis le début il a fallu agresser le voisin à la pierre polie, lui piquer son feu, forger de nouvelles armes, envahir d'autres territoires, gagner plus d'argent, et bientôt s'offrir une piscine et une villa sur mars avec vue sur la terre(quoique si on la sacage). On teste des produits de luxe sur des animaux pour que mémé rajeunisse, il faudrait non seulement apprendre un botin biblique par coeur, se laisser pousser des couettes, se couper la verge, prétendre être le peuple élu, bombarder les pays pauvres aux portes du pétrole, mais qu'est-ce que c'est que cette conscience??? Où va t-on??? L'intelligence? Applaudissement!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Lun 2 Aoû 2010 - 4:39

Quel rapport avec l'intelligence ?
Vous me parlez là des pouvoirs liés aux minéraux, aux végétaux ou aux animaux. C'est pas çà l'intelligence voyons !
Intelligence : intelligible.

Et bien si, j'évoque la conscience de régner avec intelligence par l'exemple de vos propos, les minéraux, les plantes, et les animaux. Ils sont présents depuis bien plus longtemps que nous, et je dirais même qu'on a tout à apprendre d'eux. Qu'en à nous notre régne ne durera pas plus de temps qu'on a mis pour avoir su aligner trois briques. Les atomes ont fait mieux depuis.
L'intelligence. La conscience. Sont des mots qui me font rire. Est-ce que deux astéroides ont l'intelligence et la conscience de s'arrèter avant de se foncer dessus et d'exploser? Non, pas plus pour se remettre en cause, pourtant comme maman et papa ils feront tous deux des petits(débris).
Est-ce qu'une plante a l'intelligence et la conscience de demander à ses voisines si il y a de la place pour s'implanter? Non, pas plus pour se remettre en valeur, et pourtant elles vont vivre en harmonie, ou se repousser.
Le niveau intellectuel de l'homme? Oh bah pour ça il est propre, il s'habille bien, il est civilisé. Il a changé quoique les parois de sa grotte en béton cellulaire mais à part ça c'est le même!
Bon moi ce que j'en pense de l'intelligence et de la conscience c'est qu'elle ne représente rien tant que l'homme n'a pas trouvé le sens simple de la vie. Il aura beau pondre le gadget dernier cri ou l'équation de sa vie son ambition sera toujours la même!

La vie! C'est quoi la vie? Il n'y a pas de mots sortant d'une intelligence supérieure pour la décrire. La vie c'est des ondes et des sens en formes entre la folie et le génie! La vie est bien plus qu'intelligente, elle est vivante de sens et d'énergie! Mon dieu si en plus la nature serait intelligente se serait la guerre!
L'intelligence et la conscience seront toujours l'intelligence et la conscience. Si il doit y avoir un niveau supérieur il faut le chercher ailleurs! Et les sens, l'énergie, l'amour, et l'irrél se trouvent plus haut ailleurs!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Lun 2 Aoû 2010 - 4:43

L'intelligence et la conscience seront toujours l'intelligence et la conscience. Si il y a un niveau plus haut c'est ailleurs qu'il faut le chercher. La vie est vivante de sens, d'énergie, d'amour, de folie, d'irréel!!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Lun 2 Aoû 2010 - 12:46

Entendons-nous sur l’intelligence.
Tout dans notre monde est dualitaire.
Nous avons l’intelligence spontanée ; l’instinct et l’intelligence réfléchie ; la conscience.
La première à pour vecteur les nerfs, l’immédiateté, l’autre le temps, la maturation. Les premiers degrés d’évolution sont instinctifs ; minéraux, végétaux… Puis on assiste petit à petit au cours du temps à l’apparition de concepts simples notamment par l’usage d’outils non travaillés. Le travail est le signe extérieur d’une réflexion. L’Homme est sans aucun doute possible le plus grand travailleur inventeur qui soit, son degré de réflexion est gigantesque.
L’émergence de l’intelligence réfléchie arrive tardivement à l’échelle d’une vie terrestre, c’est le fruit de l’arbre, l’Omega. Le fruit atteint n’est cependant pas la fin, il lui faut par-dessus mûrir et c’est une phase dès plus délicates. Entre encore vert et trop mûr tout peut rater, il faut des doigts d’orfèvres pour réussir le Grand-Œuvre !
L’humanité de cette Terre, la notre, est-elle capable d’assumer la chauffe accélérée de la fin des temps ? Oui dans le principe mais le libre arbitre étant, l’intelligence instinctive qui constitue notre être charnel et particulièrement la part physique de notre ego, cette Jérusalem terrestre, peut nous faire prendre les mauvaises décisions ou renoncer de prendre les décisions qui s’imposent. Il y a un enjeu à l’existence, nous concernant rien n’est acquit par avance, le risque de notre position élevée est justement de nous le faire oublier.

Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Lila Lun 2 Aoû 2010 - 12:59

merci merci pour cette mise au point claire et précise, c'est du "grand" leleu okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _athéesouhaits Lun 2 Aoû 2010 - 13:52

Lila a écrit: merci merci pour cette mise au point claire et précise, c'est du "grand" leleu okey
qu'il est intelligent ce Leleu!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Mar 3 Aoû 2010 - 3:23

Le plus grand architecte reste la nature! On s'étonne encore tant d'en apprendre sur elle. Et la terre reste un vaisseau indépendant capable de se rééquilibrer sans nous, du moins quand on sera plus là. C'est pas nos voitures 0% de CO2 qui la sauveront. En attendant rappellez-moi quand l'architecte humain aura mis au point un para-météorite!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Mar 3 Aoû 2010 - 11:27

Que voulez-vous prouver, que nous sommes des parasites de la création, une création de trop ? Le combat de l’intelligence se situe bien là entre une pensée négative qui nous réfute et une positive qui nous accepte avec l’enjeu, le risque qui l’accompagne.
Vous parlez d’une planète qui vivrait très bien sans nous, mais pour quoi faire ? Un caillou parmi d’autre dont personne n’aurait connaissance. Sans nous pas de Terre, de système solaire, d’univers ! Rien ! Oh que le monde serait parfait : pas de malheur, pas de bonheur, rien ! Soyez donc un peu philosophe c’est la conscience qui crée, sans témoin il n’y a rien.
Si ce que l’on nomme Dieu à fait le ciel et la terre… pour qui pour quoi ? Il faut une conscience à tout cela qui lui fait Miroir et c’est dans ce Miroir qu’il puise sa Source sans commencement ni fin ! L’Homme est à l’Image de Dieu !
Mais à l’envers comme dans un miroir d’où tout l’aspect négatif que nous développons avec tant de persévérance. L’enjeu de la maturation de l’intelligence c’est la remise à l’endroit : « le vaisseau est renversé, il nous faut le retourner » comme le dit un vieux cantique chrétien.
Que l’intelligence devienne Conscience c’est à cela qu’aura servie notre bonne vieille Terre comme une mère à ses enfants. Nous l’avons épuisée et aujourd’hui elle est vieille et les mille ans dont nous parle la Bible sont les milles ans d’avant qu’elle devienne Lune. Lune d’un soleil alors refroidi en phase de Terre ? La Création serait-elle permanente ? Le Big-bang un moment d’une parcelle d’univers ?
Vous êtes en retard dans votre réflexion IG, il y a longtemps que l’homme fabrique sont para-météorite dont vous parlez, c’est ce que certains ont pensé nommer la Jérusalem céleste, la Conscience humaine réalisée, la Surhumanité. Plus de corps que de la Conscience.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _pandore Mar 3 Aoû 2010 - 15:25

Chaque avis ne peut être qu'intéressant pour chaque libre penseur.



Oui et non,je dirais qu'être un libre penseur ,c'est posséder un esprit ouvert envers le monde,les autres personnes et sur différents sujets.
Maintenant ,le libre penseur ne peut être qu'intéressant... pas si sur ,çelà dépend de vous et de vos centres d'intérêts et ou passions.
Nous dirons ,que l'interlocuteur aussi peut être intéressant ,comme ennuyant,hors propos et ou dans l'erreur.
Il y a plusieurs formes d'intelligences;
Aquadémique,intellectuelle,sociale et culturel etc...mais une intelligence individuelle existe en chaque personne.
En respect de l'autre et de sa personne,il faut savoir s'exprimer et échanger intelligemment.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Mar 3 Aoû 2010 - 16:56

Nous ne voyons pas les choses du tout de la même façon Leuleu. Je ne suis pas croyant en le Dieu ingénieur-architecte. Une chance inouie a fait d'un caillou la terre. Cela n'aurait très bien pu jamais arriver. Et il n'y aurait pas eu de témoin terrien pour autant sur la lune. Jamais de ma vie je n'ai pensé à être témoin! Pourquoi faire? Profiter de la vie comme disent les gens! La gâcher oui!
L'intelligence la plus élevée est de prendre conscience de son environnement le plus rapidement possible, et de savoir vivre avec maitrise, respecter et préserver la nature en remettant les choses à leur place. Je suis jardinier de métier. Philosophe? Même mieux, sur un potager il faut être métaphysicien, biodynamiste, penseur et un peu poète. En retard? Je ne connais pas tout monsieur l'intelligent. De gré ou de force il faut s'attendre à les recevoir les météorites. Sourire et bras ouverts pour le plus conscient? Mais avec joie! A quoi bon courir?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Mer 4 Aoû 2010 - 0:11

IG dit :
Je ne connais pas tout monsieur l'intelligent.
C’est moqueur ou méprisant çà Mr InfinimentGrand auto proclamé ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Mer 4 Aoû 2010 - 6:28

Leuleu dit
Soyez donc un peu philosophe

Sous ce UN PEU je sous-entend qu'il n'y a rien pour me suggérer d'être UN PEU intelligent . C'est réducteur Mr Leuleu. Puis deuxième couche,
Vous êtes en retard dans votre réflexion IG
Dernier de la classe quoi. Merci j'ai déjà trinqué toute mon enfance. Mais au moins j'aurais osé rêver avant les autres, prendre mes reperts dans l'inconnu. Beaucoup plus d'exploration que tout le monde.

Je suis ce que je suis après mes 28 années bien vécu, et il m'en reste.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Radha2 Mer 4 Aoû 2010 - 18:42


Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:15

Salut IG
Désolé pour cette incompréhension. Rien de tout cela n’était intentionnel à votre encontre. C’est ma fougue habituelle que vous avez perçue, je parle ordinairement comme cela, en vraie c’est même bien pire, habitué dans mon relationnel à des bretteurs de haut vol.
Faut dire qu’avec ce pseudo d’ "infiniment grand", je me laisse tenter ! cyclops
Désormais je redoublerais de prudence.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:23

Re IG
Pour revenir sur le fond

De gré ou de force il faut s'attendre à les recevoir les météorites.
La Terre en a reçus et en recevra d’autres ce n’est pas un réel problème.
Nous sommes sur un siège périlleux, bien illusionnés ceux qui ne le savent pas, les météorites n’étant pas le seul risque qui nous pend dessus la tête, mourir idiot étant à mes yeux le pire.
Ils font parti de l’horlogerie céleste les cailloux voyageurs et la fin de la planète Terre est certainement programmée depuis son premier instant dans le jeu des relations systémiques des planètes jusqu'aux galaxies. Rien ne nous est prévu de la sorte avant fort longtemps.
Par contre une éruption solaire majeure est possible qui pourrait bien remettre en cause des points cruciaux de la civilisation planétaire. Mais également d’autres bouleversements naturelles considérables qui ne sera pas cette fin du monde semble-t-il souhaitée par certains prétendus prophètes ou mauvais esprits.
Car l’intelligence est que le programme soit porté à son terme car l’Homme à un Travail à terminer, celui de sa prise de conscience quant à lui et le rôle qui est le sien dans l’écologie spiritualiste.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Leleu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:29

Bonsoir Radha,

Terre, eau, feu, éther, air,
Pour moi l’ordre serait Ether, Feu, Air, Eau, Terre.
Non ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Radha2 Jeu 5 Aoû 2010 - 7:05

Bonsoir Leleu

En fait il n'est pas question d'ordre dans le verset en question.
Nous sommes d'accord cependant dans le sens antique de l'éther - chaud, froid et dense.
Toutefois, pensée inversée oblige, il est cité dans le SB comme Kham, avec un sens sensiblement différent, et en référence aux transformations de l'être selon un objectif évident

Après avoir atteint Satyaloka le dévot est spécifiquement capable de se laisser investir sans peur par le corps subtil dans une identité proche de celle du corps grossier, et peu à peu il atteint les stades d'existence, de terrestre à aqueux, de lumineux à impalpable jusqu'à ce qu'il atteigne le stade étherique. sb II 2.28

Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Ladysan Jeu 5 Aoû 2010 - 19:32

JO a écrit:l'intelligence, pour moi, c'est comme le lever du soleil en montagne : le sommet s'illumine et le reste de la montagne reste encore dans la pénombre et puis se fond dans la nuit qui s'attarde, rejoint la terre horizontale . Mais elle n'est pas que rationalisation du réel , elle est aussi intuition, imagination, capacité d'évoluer et de comprendre toujours plus, encore mieux , de sentir et de pressentir ...

Belle définition Jo, J'adhère.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Lila Jeu 5 Aoû 2010 - 19:38

Leleu a écrit:Bonsoir Radha,

Terre, eau, feu, éther, air,
Pour moi l’ordre serait Ether, Feu, Air, Eau, Terre.
Non ?
Le premier est évolution, après avoir suivi l'involution (l'ordre de leleu). C'est comme cela que je le comprends: l'esprit s'incarne dans la matière, puis après s'être individualisé, il s'en détache. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Ladysan Jeu 5 Aoû 2010 - 20:34

athéesouhaits a écrit:la faculté de connaitre, de comprendre, de créer,..d'analyser, de synthetiser, de conceptualiser, d'inventer ...etc...tout ce qui nous differencie des autres etres vivants...tout ce qui est au dela de l'instinct.

c'est tout de même grace à l'instinct que l'homme a survécu avant d'évoluer.
Disons que c'était la première forme d'intelligence. Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par _InfinimentGrand Ven 6 Aoû 2010 - 21:32

Leuleu,

Le franc parlé vaut un moment d'amitié. Pour le Monsieur intelligent c'était ma part d'humilité froide et maladroite.

Bonne santé ou soirée.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par tango Sam 7 Aoû 2010 - 0:13

L' intelligence peut être reconnue aussi comme la faculté de faire abstraction de toutes les idées superficielles pour ne retenir que l' essentiel.
Ainsi celui qui pourrait paraître le plus niais, pourrait plus facilement trouver la réponse.

Seulement pour dire, que la façon de mesurer l' intelligence n' est pas unique.

Nous en acceptons même qu' un éminent chercheur pouvant jongler avec un nombre incroyable d'hypothèses, reste un chercheur, et ne trouve jamais rien...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"? - Page 4 Empty Re: Qu'entendez-vous par "INTELLIGENCE"?

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 8:12

et il y a beaucoup de facettes à l'intelligence . L'instinct, c'est le pilote automatique , intelligence de groupe, d'espèce . Elle se personnalise dans l'homme . Mais c'est un effet évolutif assez "récent" à l'échelle cosmique . En Egypte ancienne, seul pharaon avait un destin, lisible dans les astres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum