les attentas suicides

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les attentas suicides Empty les attentas suicides

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 11:26

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

cette vidéo déplaira certainement à ceux qui préfére croire que les musulmans encouragent les attentas suicides!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 11:27

les deux hommes qui parlent dans la viédo sont Al Albani et Aluthaymin, des salaf bien connus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 9:21

ha ...la taqqya...elle fait dire de belles choses...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:24

eh ben athée je savais comment tu étais mais j'étais loin de me douter que tu pouvais être aussi ignorant et de mauvaise foi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 10:23

je suis de mauvaise foi puisqu'athée...
c'etait juste une petite provoc pour relancer ton sujet qui apparemment n'interesse personne...
mais la taqqya est quand même une prscription coranique qui ne ta pas échappée en bonne musulmane que tu es..
rappel
Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un musulman mente par
omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique.
Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui
s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les croyants en situation
d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse,
alors le musulman peut envisager l’agression :
« Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus
hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de
vos oeuvres. » [Coran 47].

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 10:46

N'y a-t-il aucun verset coranique qui les justifie ? Au nom de quelle sourate les kamikazes agissent-ils ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 10:46

1.ces savants qui condamnent les attentas suicides s'adressent à un public musulman en terre d'islam donc ils ne sont point en infériorité numérique!
2.le verset que tu m'as donné concerne les situations de guerre, c'est à dire que si les musulmans sont vulnérables il est préférable qu'il se maintienne à un processus de paix, en revanche s'ils ont un avantage ils devront en profiter!
c'est une technique que n'importe quel pays en guerre peut adopter, mais si ce sont les musulmans on les taxes vite de terroriste!

donc ton argument de la taqqiya tombe à l'eau trouve autre chose!
ne t'inquiéte pas j'avais remarqué que ce sujet n'intéressais personne d'ailleurs je m'y attendais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 10:49

moi, il m'intéresse : j'essaie de comprendre . Mais il y a eu aussi, pendant nos guerres , des terroristes qui tuaient des innocents . Le chrétien devrait être objecteur de conscience .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 10:52

ça dépasse le coran!
prenons l'exemple des attentas suicides qui ont eu lieu au Maroc, en Algérie!
aprés enquête, la police s'est rendue compte que ces kamikazes étaient issus d'un milieu trés pauvre, c'était pour certains d'anciens drogués détenus, qui n'ont pas fait d'études!

tu sais que dans ces pays beaucoup de jeunes s'aventurent dans la mer méditerrannéene qui tte à y laisser leur vie afin d'atteindre l'autre rive!
ils sont faciles à manipuler! ça ne m'étonne pas qu'ils aient eu un lavage de cerveau!
le but est avant tout politique et non religieux!
je me souviens qu'à l'époque des attentas au Maroc, un parti musulman était bien monté dans les sondages, et comme par hasard il y a eu les attentas!

un jour j'ai vu un film sur une pakistanaise de nationalité anglaise, elle s'est retrouvé au pakistan, ses parents voulaient la marier, elle s'est enfui et est tombée sur un groupe qui l'ont endoctriné, on voyait dans le film que ceux qui manigançaient l'attentat qui allait avoir lieu à londres étaient de type occidental, un homme et une femme, la femme était fumeuse et même pas voilée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 10:56

loubnaen86 a écrit:1.ces savants qui condamnent les attentas suicides s'adressent à un public musulman en terre d'islam donc ils ne sont point en infériorité numérique!

ha d'accord en terre étrangère c'est autorisé alors!!
d'autre part la terre entière appartient a Allah non?
donc le terre entière est terre d'islam NON?

2.le verset que tu m'as donné concerne les situations de guerre, c'est à dire que si les musulmans sont vulnérables il est préférable qu'il se maintienne à un processus de paix, en revanche s'ils ont un avantage ils devront en profiter!
c'est une technique que n'importe quel pays en guerre peut adopter, mais si ce sont les musulmans on les taxes vite de terroriste!
ou est il dit que ce verset s'applique en temps de guerre? tu peux me le confirmer avec une preuve?

donc ton argument de la taqqiya tombe à l'eau trouve autre chose!
ne t'inquiéte pas j'avais remarqué que ce sujet n'intéressais personne d'ailleurs je m'y attendais!
que penses tu de la taqqya?


Dernière édition par athéesouhaits le Lun 5 Juil 2010 - 10:57, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 10:56

c'est hélas, parceque beaucoup de gens venus du Maghreb viennent des couches très pauvres et inéduquées, qu'il y a un malentendu en France. Ils sont pris en mains et endoctrinés, soit par les marchands de drogues , soit par les marchands de terreur . C'est une minorité mais le bruit qu'elle fait nuit à la majorité paisible et respectueuse des lois du pays d'adoption .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:04

la question c'est, qui sont derriére cet endoctrinement? qui sont ces gens qui poussent de pauvres mecs à se suicider tout en restant eux, à l'abri!

la plupart pensent que les musulmans ne condamnent pas ces attentas, et lorsqu'il y en a qui condamnent on dit que ce sont des musulmans modérés.
comme si le reste des musulmans approuvaient!
il y a qu'à voir les télé arabes lorsqu'elle traite du sujet, j'ai toujours entendu les grands savants condamner, tout le monde condamne dans les pays arabes, mais on vous le montre pas c'est tout!
l'islam n'a jamais encouragé à tuer l'autre, il y a des versets certes guerriers, mais ces versets se rattachent tous à un verset qui nous commande de ne jamais nous attaquer aux autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 11:15

hamdullah!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par bernard1933 Lun 5 Juil 2010 - 11:19

Si on rassemblait tous les appels au meurtre et à la guerre écrits ou prononcés dans la Bible et par nos saints hommes, il faudrait des centaines de pages . De Simon de Montfort à un certain St Bernard...
Alors, revenir sans arrêt à des versets du Coran me semble orienté...
Pie XII, combien de morts à cause de son obsession anticommuniste ?
Et je précise: dans beaucoup d' attentats, ce ne sont pas des jeunes incultes qui agissent ; ce sont des médecins, des ingénieurs , des gens
qui savent ce qu' ils font ; ce n' est qu' une affaire de conditionnement; on y revient...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 11:21

l'islam n'a jamais encouragé à tuer l'autre, il y a des versets certes guerriers, mais ces versets se rattachent tous à un verset qui nous commande de ne jamais nous attaquer aux autres!
tu es bien gentille Loubna mais c'est ton interprétation , basée sur ton envie de voir l'islam comme une religion de paix...
la lecture objective du coran est loin de ta vison pacifiste ...
je ne te contredis pas pour te faire entendre raison, je sais que tu aimes trop ta religion pour etre réceptive aux critiques mais simplement pour que personne ne soit dupe de l'image idéalisée que tu donnes de l'islam...
tout le monde peut constater en lisant le coran que l'intolérance envers les non musulmans est flagrante, que le djihad est une recommandation divine, que les infidèles sont a soumettre ou a tuer...
et que le coran etant intemporel , dire que cela n'est plus d'actualité est faux...
beaucoup de tes frères d'ailleurs l'ont bien compris et continuent la lutte...malheureusement...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 11:24

bernard1933 a écrit:Si on rassemblait tous les appels au meurtre et à la guerre écrits ou prononcés dans la Bible et par nos saints hommes, il faudrait des centaines de pages . De Simon de Montfort à un certain St Bernard...
Alors, revenir sans arrêt à des versets du Coran me semble orienté...
Pie XII, combien de morts à cause de son obsession anticommuniste ?
Et je précise: dans beaucoup d' attentats, ce ne sont pas des jeunes incultes qui agissent ; ce sont des médecins, des ingénieurs , des gens
qui savent ce qu' ils font ; ce n' est qu' une affaire de conditionnement; on y revient...
bravo Bernard ...
puisque il y a des assassins d'un coté il faut excuser ceux qui sont de l'autre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 11:31

on est dans la section Islam, et c'est normal qu'on en parle . Si vous suiviez le fil au lieu de ne lire que le dernier mot, vous suivriez , bande de ... diable au fouet
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:33

athée, tu ne peux pas connaitre l'islam mieux que moi, moi l'islam je le vis tout les jours, je lis tout les jours sur ma religion, je regarde des émissions à la télé, religieuse, il n'en ressort rien de ce que tu prétend, c'est toi qui a absolument envie de croire l'image que tu te donnes de l'islam au point que tu ne peux même pas admettre que des savants musulmans puissent condamner de maniére sincére les attentas!

il y a une émission religieuse, qui traite des problémes de tout les jours, la plupart des appels viennent de l'étranger, les gens posent leur question et le cheikh leur répond, la préoccupation de ces gens n'est pas d'aller faire le jihad mais comment respecter leur religion tout en vivant dans un pays non musulman!
il en ressort ce genre de questions:
je voudrais acquérir un bien mais je ne pux éviter l'emprunt avec interêt, comment faire?
je veux porter le voile mais je risque de perdre mon travail!

au boulot je ne suis pas autorisé à effectuer mes priéres

je travail dans un restaurant et celui-ci vend de l'alcool!

ma femme ne veut pas porter le voile, comment me comporter avec elle?

mon mari ne prie pas, comment faire!

et je peux continuer la liste!

les émissions qu'on y voit c'est par exemple:

dans la demeure du prophéte (pbsl)

des problémes de la vie

pose ton empreinte

le foyer heureux!

tu vois athée tu devrais t'acheter une parabole et apprendre l'arabe, comme ça tu verras ce que véhiculent nos émissions religieuses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par JO Lun 5 Juil 2010 - 11:35

et ce n'est pas parcequ'il ya des musulmans qui croient obéir après avoir été décervelés qu'il n'en existe pas qui ne se conforment qu'aux versets vertueux . Loubna est de ceux-là , visiblement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:39

Jo,
personnellement l'islam je l'assume de A à Z, je n'en prend pas que ce qui m'arrange.

le probléme est dans l'interprétation, c'est pourquoi je n'interpréte pas à ma sauce, le coran quand tu le lis, tu dois le lire sans pour autant l'interpréter, quand tu lis par exemple qu'il faut tuer les infidéles là où ils setrouvent, il est tout à fait normal que tu ais un mouvement de recul mais lorsque tu te reportes à l'interprétation du verset tu te rend compte que c'est un commandement fait au prophéte (pbsl) à propos des qoraychites qui le combattait!
bien entendu certains versets guerriers s'appliquent à toutes les époques, mais uniquement s'il y a un contexte de guerre! par exemple en iraq en palestine!
je te dirais que j'approuve à 100% les résistants irakliens, non pas ceux qui égorgent et filment des vidéos, mais ceux qui s'en prennent directement aux chars américains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 11:42




et ce n'est pas parcequ'il ya des musulmans qui croient obéir après avoir été décervelés qu'il n'en existe pas qui ne se conforment qu'aux versets vertueux . Loubna est de ceux-là , visiblement
.si c'est le cas qu'elle le dise...
mais elle ne le fait pas...
elle ne renie AUCUN verset du coran....

moi j'attends qu'elle le fasse pour etre certain qu'elle est bien la musulmane pacifiste que je crois qu'elle est ...
mais son entetement a vouloir defendre TOUT l'islam TOUT ce qu' afait son prophète sans jamais trouver dans le coran quoique ce soit de mal....est très ambigu...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:58

[quote]

235 - La définition d'une catégorie inconnue de martyrs. Leurs dépouilles sont pourtant lavées et l'on fait sur eux la prière des morts alors qu'on ne fait rien de tout cela pour ceux qui tombent au combat dans la guerre contre les Mécréants
1353. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Les martyrs sont cinq:
— Celui qui meurt dans une épidémie de peste.
— Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).
— Celui qui meurt noyé.
— Celui qui meurt sous les décombres.
— Celui qui meurt tué au service de Dieu. (ura)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:59

1354. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «Quels sont ceux que vous comptez parmi vous comme martyrs?» Ils dirent: «O Messager de Dieu! Celui qui est tué au service de Dieu est un martyr». Il dit: «Dans ces conditions le nombre des martyrs de ma communauté serait bien faible». Ils dirent: «Qui sont alors les martyrs? 0 Messager de Dieu!» Il dit: «Celui qui a été tué au service de Dieu est un martyr. Celui qui meurt (par accident ou de mort naturelle) au service de Dieu est un martyr. Celui qui meurt d'une entérite (choléra ou autre) est un martyr. Celui qui meurt noyé est un martyr». (Mouslim)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:59

1355. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui est tué en défendant ses biens est un martyr». (ura)

1356. Sa'id Ibn Noufeyl (l'un des dix à qui le Prophète a promis le Paradis) a dit: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu : «Celui qui est tué en défendant ses biens est un martyr. Celui qui est tué en défendant sa vie est un martyr. Celui qui est tué en défendant sa foi est un martyr. Celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr». (Abou Dawùd et Attirmidhi)

1357. Abou Hourayra rapporte: «Quelqu'un vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! Que dois-je faire si quelqu'un venait me prendre mon argent?» Il dit: «Ne lui donne pas ton argent». Il dit: «Et s'il me combat pour le prendre?» Il dit: «Combats-le». Il dit: «Et s'il me tue?» Il dit: «Tu es alors un martyr». Il dit: «Et si je le tue?» Il dit: «II est alors dans l'Enfer».(Mouslim)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les attentas suicides Empty Re: les attentas suicides

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 11:59

Jo,
personnellement l'islam je l'assume de A à Z, je n'en prend pas que ce qui m'arrange.
voila c'est bien ce que je dis...
tu n'a aucune approche critique ...tu gobes tout...

prenons le cas de Mahomet...
tu pourrais ...puisque c'est la vérité historique...rapportée PAR LES MUSULMANS...reconnaitre qu'il a convertit l'arabie par le fil de l'épée, qu'il l'a islamisée par le combat , qu'il a tué et fait tuer des tas d'individus pour arriver a ses fins....et que ce n'est pas par amour de l'islam que les bédouine et les juifs se sont convertis mais par la trouille...
ça n'enlèverait rien a ta foi...
mais non ...tu continues a te mentir, et a vouloir faire passer Mahomet pour un saint...
pareil pour le coran

du coup tu restes suspecte aux yeux de tous...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum