LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

+19
_pandore
Leleu
_La plume
Millenium
ElBilqîs
idrom
_athéesouhaits
Lila
Téoma
Tibouc
Bénédicte
dan 26
Bulle
Jipé
Magnus
bernard1933
mikes356
JO
Anima
23 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Mer 14 Juil 2010 - 16:14

Ce que j'ai répondu à athéesouhaits en faisant une analogie avec l'école représente exactement ma conception du monde. L'école est une bonne analogie, peut-être pas parfaite mais dans les grandes lignes il y a une certaine résonance.

Je suis dans cette vie comme si j'étais à l'école. Je suis là pour apprendre. Tout est source d'enseignements autour de moi : ce que je vois, ce que je ressens, ce que je vis, les épreuves que je traverse...j'analyse ces choses et les transforme en connaissances.

Dans tout système éducatif il y a une idée de progression, d'accomplissement de soi. Nous avançons, franchissons des étapes mais nous commettons aussi des erreurs qui peuvent nous faire régresser.

Dans cette école nous pouvons choisir où nous voulons nous placer, si nous avons envie de nous mettre au dernier rang et regarder par la fenêtre sans rien écouter nous en avons le droit, mais il y aura toujours quelque chose pour essayer de refocaliser notre attention (un événement, un concours de circonstance...etc). On peut vouloir rester aveugle à ces signes, choisir de jouer les cancres, mais cela nous condamne à rester beaucoup plus longtemps dans cette école, parce que tant que nous refuserons d'apprendre nous ne progresserons pas. Nous serons sans cesse obliger de recommencer la même classe, jusqu'à ce que nous acceptions l'enseignement qui nous est offert. Il nous est donné autant de chances et autant de temps qu'il est nécessaire pour réussir.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Jipé Mer 14 Juil 2010 - 16:57

anima:
On peut vouloir rester aveugle à ces signes, choisir de jouer les cancres, mais cela nous condamne à rester beaucoup plus longtemps dans cette école, parce que tant que nous refuserons d'apprendre nous ne progresserons pas.
Tu crois que les petites filles afghanes à qui l'on refuse/interdit d'aller à l'école, souhaitent rester aveugles et cancres ?
Pourquoi elles ne peuvent pas avoir les mêmes chances que les autres, parce qu'elles sont nées au mauvais endroit ?
Merci dieu !
Je suppose que c'est leur karma?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par _athéesouhaits Mer 14 Juil 2010 - 16:57

moi l'école m'a appris que l'histoire etait pleine de massacres , de crimes d'assassinats, de génocides ,faits par des gens qui adoraient leur dieu...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Mer 14 Juil 2010 - 17:25

Anima a dit :
Eh bien dis donc, mieux vaut tard que jamais!!" et là elle m'a répondu très laconiquement :
"Ta gueule!!"
Je me suis dit :
"Ah! Quelle belle chose que l'instinct humain qui peut nous ouvrir les yeux à tous moments et jusqu'au dernier instant!!"
Tu aurais pu au moins te dire que dieu t'envoyait enfin le message laconique qui allait te permettre de comprendre et mettre fin à tes souffrances [ainsi qu'aux nôtres d'ailleurs tant les doloristes peuvent être un fléau pour l'humanité] par l'intermédiaire de cette païenne...

Sinon quand j'ai fait mon séjour à l'hôpital j'ai eu tout le temps de discuter avec les infirmières et elles me disaient que c'était impressionnant le nombre d'athées qui se convertissait, ou du moins se mettaient à croire en Dieu quand ils comprenaient qu'ils allaient bientôt mourir.
Ce qui montre tout au plus que l'exploitation de la souffrance et la peur de la mort est un bon filon de recrutement. Cheval de bataille du christianisme par excellence...

Pour ce qui est des tuiles, je ne me lancerais pas dans un concours si j'étais toi.
(...)
C'est ça ou quitter le forum, ce que je n'ai pas envie de faire parce qu'en dehors de ces deux personnes il y a beaucoup de gens qui disent des choses très intéressantes ici.
Oui en effet ce serait dommage, tu es sur le point de gagner le titre de
Docteur Doloris Causa...

Les placebos, Benedicte, les placebos tout simplement. C'est leur role principal guerrir avec rien, juste la certitude qu'ils peuvent guerrir. Comme c'est etrange n'est ce pas ?.
Et oui Dan, et je suppose que cela va te valoir une nouvelle attaque en règles, attaque dont le feu est entrenu de manière visible ou invisible. Et oui dans la vie quand on s'emmerde, il faut bien s'occuper un peu.



Dernière édition par Bulle le Mer 14 Juil 2010 - 17:42, édité 3 fois

_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Tibouc Mer 14 Juil 2010 - 17:27

Rassures toi athéesouhaits, le paradis existe bien, seulement il se mérite!! C'est comme d'aller à l'école quand on est petit, on trouve cela fastidieux et inutile et on aimerait bien que cela soit tous les jours dimanche. Ce n'est que bien plus tard que l'on comprend ce que c'est que l'école et à quoi cela sert.
Moi j'ai toujours pas compris à quoi ça servait l'école (à part à pourrir notre enfance)
lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Mer 14 Juil 2010 - 17:42

athéesouhaits a écrit:moi l'école m'a appris que l'histoire etait pleine de massacres , de crimes d'assassinats, de génocides ,faits par des gens qui adoraient leur dieu...
C'est vrai, c'est également un enseignement.
C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Mer 14 Juil 2010 - 17:46

Tibouc a écrit:
Rassures toi athéesouhaits, le paradis existe bien, seulement il se mérite!! C'est comme d'aller à l'école quand on est petit, on trouve cela fastidieux et inutile et on aimerait bien que cela soit tous les jours dimanche. Ce n'est que bien plus tard que l'on comprend ce que c'est que l'école et à quoi cela sert.
Moi j'ai toujours pas compris à quoi ça servait l'école (à part à pourrir notre enfance)
lol!
A éviter que ce soit tous les jours le jour de la messe, là ou on te raconte l'histoire culpabilisante et débile du paradis qui existe si tu le mérites lol!

_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Jipé Mer 14 Juil 2010 - 17:51

Anima a écrit:
athéesouhaits a écrit:moi l'école m'a appris que l'histoire etait pleine de massacres , de crimes d'assassinats, de génocides ,faits par des gens qui adoraient leur dieu...
C'est vrai, c'est également un enseignement.
C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!
Exactement la même réponse que j'ai entendue par deux témoins de jéhovah il y a qqs années, bizarre... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par _athéesouhaits Mer 14 Juil 2010 - 17:53

Anima a écrit:
athéesouhaits a écrit:moi l'école m'a appris que l'histoire etait pleine de massacres , de crimes d'assassinats, de génocides ,faits par des gens qui adoraient leur dieu...
C'est vrai, c'est également un enseignement.
C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!


ha mais eux ils ils ne disent pas que c'est leur voisin ils assument, les curetons, imams, et autres rabbins...ils en sont même fiers...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Mer 14 Juil 2010 - 18:13

Au fait, petite mise au point au passage :

Je ne prendrais plus la peine de répondre aux personnes qui s'adressent à moi en appuyant leur dire par des clichés. Si quelqu'un veut parler et penser à la place d'un enfant du Sahel, cela le regarde, mais s'il n'en a jamais rencontré un cela fait de son témoignage un point de vue artificiel et superficiel donc non recevable pour moi. Que savez vous de ce que pense de la vie cet enfant du Sahel ?? Cela se trouve il est peut-être bien plus évolué que vous spirituellement et peut-être bien que c'est lui qui pourrait avoir pitié de votre ignorance. De quel droit imposez vous à cette enfant vos propres pensées?! Parce-que c'est exactement ce que vous faites et vous n'en avez même pas conscience.

Ce qui m'intéresse ce sont les gens qui pensent par eux mêmes, qui développent leurs convictions en utilisant ce qu'ils ont vécu ou ressenti directement et non pas par l'intermédiaire de la télé ou d'internet. Sinon ce n'est que suppositions. Cela revient à dire que l'on sait l'impression que ça fait de sauter en parachute d'un avion parce-que l'on a vu quelqu'un le faire à la télé!!!
Je trouverais cela risible si ce n'était pas aussi pathétique. En tous cas c'est très révélateur en soi.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bénédicte Mer 14 Juil 2010 - 18:14

Tu crois que les petites filles afghanes à qui l'on refuse/interdit d'aller à l'école, souhaitent rester aveugles et cancres ?
Pourquoi elles ne peuvent pas avoir les mêmes chances que les autres, parce qu'elles sont nées au mauvais endroit ?
Merci dieu !

Tu aurais pu tout aussi bien dire : Merci Mamie Nova, vu le Dieu fourre-tout dont tu parles.

C'est de la faute des hommes si les petites filles afghanes n'ont pas le droit d'aller à l'école.

Vu comment tu traites les femmes du forum, gageons que si tu habitais ces pays arriérés de plusieurs siècles tu ne serais pas en reste pour considérer les femmes comme des moins que rien.

N'oublions pas qu'en France, il y a moins de deux cents ans, les filles n'avaient pas droit à l'instruction.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Mer 14 Juil 2010 - 18:45

athéesouhaits a écrit:
Anima a écrit:...C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!
ha mais eux ils ils ne disent pas que c'est leur voisin ils assument, les curetons, imams, et autres rabbins...ils en sont même fiers...
Tu devrais te pencher un peu plus sur l'histoire de l'humanité athéesouhaits et regarder d'un peu plus prêt.

La véritable origine d'une guerre, c'est que des hommes veulent prendre de force ce que d'autres ont. Ensuite tout peut être un pretexte pour démarrer cette guerre (la politique, la différence de culture, la couleur de la peau, la religion...). l'être humain ne manque jamais d'idées dans ce domaine.

Les religieux sont avant tout des hommes comme les autres, ce ne sont pas des anges tombés du ciel. Il y a des hommes qui entre en religion pour "faire carrière" ou parce que très souvent c'est une tradition familiale et parce-que ce sont des hommes comme les autres leur foi peut être vacillante, voir absente. D'ailleurs il y a aussi des prêtres qui quittent l'église parce qu'ils finissent par prendre conscience que ce qu'il prenait pour de la foi n'était qu'un conditionnement familial.
Donc si des religieux ont participé à des guerres c'est pour leur propre intérêt, pour eux Dieu n'était qu'un prétexte et il ne faisaient qu'utiliser son nom pour justifier leurs actes.

Un être ayant la foi et qui a atteint un certain degré d'élévation spirituelle ne lancera jamais une guerre, il fera tout au contraire pour l'empêcher. C'est a cela que l'on juge la valeur de la foi. Et les religieux ne font pas exception.

Dire que la religion est pourrit parce-qu'il y a des hommes mauvais qui se disent religieux est un raccourci un peu simpliste quand même. C'est là que nombreux athées perdent toute crédibilité. Comment peut on être pris au sérieux quand on ne s'exprime qu'avec des idées toute faites taillées dans la bêtise populaire??


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Mer 14 Juil 2010 - 18:59

Bénédicte a écrit:C'est de la faute des hommes si les petites filles afghanes n'ont pas le droit d'aller à l'école.
Ce qui montre à quel point toute religion est inutile : elle n'améliore rien du tout, au contraire.
Parce que c'est tout de même bien l'application des paroles de dieu qui est faite.
C'est trop facile de trier ce qui arrange pour tenter de montrer combien dieu est bon et fort...

Vu comment tu traites les femmes du forum, gageons que si tu habitais ces pays arriérés de plusieurs siècles tu ne serais pas en reste pour considérer les femmes comme des moins que rien.
Parce que le fait d'être une femme permet n'importe quelle ineptie ?


_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Jipé Mer 14 Juil 2010 - 19:02

anima:
Que savez vous de ce que pense de la vie cet enfant du Sahel ??
qui te dit que je n'ai pas fait de missions humanitaires dans certains pays, dans le cadre de mon (ex) activité professionnelle ?
Tu parles sans savoir comme beaucoup ici!

ps: de ne pas répondre te permet de moins t'enfoncer dans tes contradictions et incohérences, facile hein!! Wink


Dernière édition par Jipé le Mer 14 Juil 2010 - 19:07, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Mer 14 Juil 2010 - 19:05

[quote]
Anima a écrit:Il y a un paradoxe qui m'intrigue :

Certains athées disent haut et fort qu'ils ne veulent pas croire en Dieu parce qu'il est (je cite) : "cruel, égoïste et indifférent à la souffrance humaine". Comment peuvent-ils dire cela et en même temps réfuter son existence?
Reflechis c'est de la logique pure, il ne eput etre créateur de toute choses, aimer tous les hommes et etre cruel egoiste , et indifférent à la souffrance humaine . Celà coule de source. Sont attitude decrite dans la bible, le detruit tout seul. Dieu est une contradiction à lui tout seul.

Par déduction, s'ils ne croient pas en Dieu, c'est parce que d'autres hommes l'ont défini comme étant cruel, égoïste et indifférent.
Il est defini comme etant cruel egoiste et indifférent dans la Bible , que faut il de plus . C'est ecrit c'est donc vrai .
Cela implique que les athées sont athées à cause de ce que disent d'autres athées (après on va dire : qui de la poule ou de l'œuf...!!).
Et non justement , seulemement à cause de ce que dit la bible parole de Dieu inspirée aux hommes!!! La bible se contredisant par elle meme detruit Dieu .

Ce qui tendrait à prouver que les athées (les athées qui incriminent Dieu) manquent cruellement de rationalisme.

Et non c'est le contraire , que dirais tu par exemple d'un homme qui t'interdirait de tuer, et ensuite t'en donner l'ordre . Ce n'est pas rationnel c'est contradictoire. C'est le cas pour Dieu.

S'ils avaient une pensée un peu plus scientifique, ou même cartésienne, ils ne laisseraient pas de côté la moitié des paramètres utiles à la construction d'une bonne théorie sur l'existence ou la non-existence de Dieu. Parce-que rappelons le, si on ne peut pas prouver que Dieu existe, on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas!.
Il est tres facile de prouver que le Dieu tel qu'il est decrit dans la bible , ne peut exister, c'est contradiction l'elimine tout seul. Là est le problème.
Ils laissent de côté tous les avis positifs que proposent certains hommes sur la nature de Dieu pour ne garder que l'aspect négatif (cruauté, égoïsme, indifférence) que proposent d'autres hommes, ce qui veut dire mettre la moitié des paramètres au placard.
Tu nies plus haut les cotés négatifs, en disant que ceux sont des invention des athées, et maintenant tu les reconnais, en disant qu'il faut les mettre de coté!!! Restons sérieux si tu le veux bien . On n'a pas le droit de dire tout et le contraire ensuite. Je te rappelle que la Bible est la parole de Dieu et que Dieu etant parfait omni tout , il ne peut y avoir de contradictions . A moins que tu reconnaisses qu'il y ait des erreurs dans la Bible, dans ces conditions ce n'est plus un livre sacré.
Tout cela dans le seul but d'apporter de l'eau à leur moulin, ce qui est une attitude qui n'a rien de rationnelle en soi. Donc méthode peu sérieuse, arbitraire et manquant cruellement d'honnêteté.
L'honnêteté consiste à lire un texte, et voir ce qu'il exprime . Les contradictions sont notoires . C'est les interpreter pour y gommer les erreurs flagrantes, qui est malhonnête à mon avis.
Pour moi un athée digne d'attention c'est un athée qui envisage toutes les perspectives (pas seulement celles qui l'intéressent) et ensuite seulement construit son système de pensée en fonction des conclusions qui émergent de l'étude approfondie de tous les aspects de la question qui l'intéresse.
Voilà, tu comprends enfin, c'est donc l'athée de raison, celui qui a longuement reflechis et etudié le problème qui est digne d'interêt . Tu tombes bien j'en suis. Merci d'avance de me preter ton attention.
Nous sommes libre de penser n'importe quoi c'est évident, mais ce que l'on obtient de cette façon c'est aussi du grand n'importe quoi. Une mélasse que l'on essaye de faire passer pour une science exacte!!
Ha bon c'est nouveau !!! Tu devrais etudier l'histoire de la libre pensée avant de dire celà , et tu seras surprise des personnages qui ont pratiqués cette louable methode, et des idées progressistes que celà à amené au monde actuel .
Avant de pouvoir être honnête avec les autres, il faut d'abord l'être avec soi-même.
Celà veut dire quoi , en clair , pour ce sujet ?
Que l'athée n'est pas de bonne foie !!! Que seul le croyant l'est !!
Que la morale ne se trouve que d'un coté !!
Serait tu en train de prendre à ton compte le fameux precepte bouddhiste, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!!: Tiens tiens comme c'est etrange, on dirait un passage des évangiles , celà existait donc avant ? Vaste sujet.
Je suis a ton service, et compte te preter autant d'attention , que ce que tu vas faire, et je te rassure tu ne seras pas deçue . .
Amicalement , merci de l'échange .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Mer 14 Juil 2010 - 19:09

[quote]
Anima a écrit:
athéesouhaits a écrit:moi l'école m'a appris que l'histoire etait pleine de massacres , de crimes d'assassinats, de génocides ,faits par des gens qui adoraient leur dieu...
C'est vrai, c'est également un enseignement.
C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!
Oui si je l'ai incité à le faire , ce qui par exemple le cas du Coran religion monothéiste, qui professe le Dieu unique. Comem on eput le retrouver dans la bible.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Mer 14 Juil 2010 - 19:11

Anima a écrit:
Tu devrais te pencher un peu plus sur l'histoire de l'humanité athéesouhaits et regarder d'un peu plus prêt.
lol!
Tu devrais relire tes classiques. Que ce soit la Bible ou le Coran ...

Les religieux sont avant tout des hommes comme les autres, ce ne sont pas des anges tombés du ciel.

Et la morale qu'ils sont sensés porter tu en fais quoi ? Le souffle de Dieu, la foi, l'apostolat, les voeux etc... Tout ça c'est de la roupie de sansonnet ?
Alors qu'ils gardent leur place d'homme, les religieux, qu'ils la ferment lorsqu'il s'agit des loi humaines et qu'ils les respectent, qu'ils ne se mêlent surtout pas d'imposer leur propres choix et leurs convictions...

Un être ayant la foi et qui a atteint un certain degré d'élévation spirituelle ne lancera jamais une guerre, il fera tout au contraire pour l'empêcher. C'est a cela que l'on juge la valeur de la foi. Et les religieux ne font pas exception.
Qu'est-ce que la foi a à voir avec le pacifisme et l'humanisme ? Un athée peut lui aussi tout faire pour empêcher un conflit.
Dire que la religion est pourrit parce-qu'il y a des hommes mauvais qui se disent religieux est un raccourci un peu simpliste quand même.
Ce n'est pas ce que nous disons. Nous disons que la religion est un fléau, une entreprise malhonnête ayant pour seul but le pouvoir qu'il soit culturel ou politique. Un asservissement pour l'homme, un tissu de mensonges et de tricheries. Une hypocrisie mondiale.


_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Mer 14 Juil 2010 - 19:17

Anima a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Anima a écrit:...C'est aussi vrai que des génocides ont été commis au nom de Dieu, mais si ton voisin commet un crime et dit l'avoir fait en ton nom, cela fait-il de toi un coupable ??!!!
ha mais eux ils ils ne disent pas que c'est leur voisin ils assument, les curetons, imams, et autres rabbins...ils en sont même fiers...
Tu devrais te pencher un peu plus sur l'histoire de l'humanité athéesouhaits et regarder d'un peu plus prêt.

La véritable origine d'une guerre, c'est que des hommes veulent prendre de force ce que d'autres ont. Ensuite tout peut être un pretexte pour démarrer cette guerre (la politique, la différence de culture, la couleur de la peau, la religion...). l'être humain ne manque jamais d'idées dans ce domaine.

Les religieux sont avant tout des hommes comme les autres, ce ne sont pas des anges tombés du ciel. Il y a des hommes qui entre en religion pour "faire carrière" ou parce que très souvent c'est une tradition familiale et parce-que ce sont des hommes comme les autres leur foi peut être vacillante, voir absente. D'ailleurs il y a aussi des prêtres qui quittent l'église parce qu'ils finissent par prendre conscience que ce qu'il prenait pour de la foi n'était qu'un conditionnement familial.
Donc si des religieux ont participé à des guerres c'est pour leur propre intérêt, pour eux Dieu n'était qu'un prétexte et il ne faisaient qu'utiliser son nom pour justifier leurs actes.

Un être ayant la foi et qui a atteint un certain degré d'élévation spirituelle ne lancera jamais une guerre, il fera tout au contraire pour l'empêcher. C'est a cela que l'on juge la valeur de la foi. Et les religieux ne font pas exception.

Dire que la religion est pourrit parce-qu'il y a des hommes mauvais qui se disent religieux est un raccourci un peu simpliste quand même. C'est là que nombreux athées perdent toute crédibilité. Comment peut on être pris au sérieux quand on ne s'exprime qu'avec des idées toute faites taillées dans la bêtise populaire??


Mais tu n'as pas entendu parler de la saint bartelemy, des croisades, des missionnaires, de l'inquisition, de la guerre sainte , de la djihad, des cathares(tuez les tous Dieu reconnaitra les siens!!!) , des templiers, de l'holaucoste couvert par le Pape, les ordres de tuer dans les textes dits sacrés , etc etc tout celà à cause de Dieu .
Ce n'est pas possible ce n'est pas de la bétise populaire c'est de l'histoire. Rassure moi, Annima tu connais l'histoire au moins .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bénédicte Mer 14 Juil 2010 - 19:22

La véritable origine d'une guerre, c'est que des hommes veulent prendre de force ce que d'autres ont. Ensuite tout peut être un pretexte pour démarrer cette guerre (la politique, la différence de culture, la couleur de la peau, la religion...). l'être humain ne manque jamais d'idées dans ce domaine.

Rappel de ce qu'a dit Amina.

Je suis d'accord avec elle.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Tibouc Mer 14 Juil 2010 - 19:23

Mais tu n'as pas entendu parler de la saint bartelemy, des croisades, des missionnaires, de l'inquisition, de la guerre sainte , de la djihad, des cathares(tuez les tous Dieu reconnaitra les siens!!!) , des templiers, de l'holaucoste couvert par le Pape, les ordres de tuer dans les textes dits sacrés , etc etc tout celà à cause de Dieu .
Non ! Tout celà a cause de ce que les Hommes ont fait de Dieu. Anima a raison sur ce point.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Mer 14 Juil 2010 - 19:31

Bénédicte a écrit:
La véritable origine d'une guerre, c'est que des hommes veulent prendre de force ce que d'autres ont. Ensuite tout peut être un pretexte pour démarrer cette guerre (la politique, la différence de culture, la couleur de la peau, la religion...). l'être humain ne manque jamais d'idées dans ce domaine.

Rappel de ce qu'a dit Amina.

Je suis d'accord avec elle.

Pourquoi ignorer le "vouloir imposer son Dieu", le cancer de l'humanité.
Couleur olive n'ont jamais été des causes de guerre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Mer 14 Juil 2010 - 19:34

Tibouc a écrit:
Mais tu n'as pas entendu parler de la saint bartelemy, des croisades, des missionnaires, de l'inquisition, de la guerre sainte , de la djihad, des cathares(tuez les tous Dieu reconnaitra les siens!!!) , des templiers, de l'holaucoste couvert par le Pape, les ordres de tuer dans les textes dits sacrés , etc etc tout celà à cause de Dieu .
Non ! Tout celà a cause de ce que les Hommes ont fait de Dieu. Anima a raison sur ce point.
Les hommes ce sont servit des textes sacrés pour justifier leurs actes. Ces textes sacrés sont parait il les paroles de Dieu!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Mer 14 Juil 2010 - 19:39

Réponse de groupe :

Bonjour le dialogue de sourd!!! croule de rire (je m'adresse aux anticléricaux acharnés).

Là j'ai un petit peu l'impression d'être debout sur le disque rayé de quelques esprits obtus. Ne m'en voulez pas si je fais un petit saut en avant pour sortir de ce cercle vicieux!!
Je vous laisse à votre sempiternel refrain, j'ai malheureusement l'impression que c'est l'histoire de toute votre vie.

Heureusement, dans mon monde fait d'optimisme et de pensées positives (si, si, ça existe!! Ce monde n'est pas complètement mauvais), les personnes comme vous finissent toujours par sortir de leur ignorance, ce n'est qu'une question de temps.

Mais ne vous gênez pas pour moi, continuez de baigner dans votre minuscule flaque d'eau puisque c'est ce qui vous rassures (attention quand même, l'eau stagnante cela finit par croupir), de mon côté je vais continuer de surfer sur les vagues de l'infini!!



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Tibouc Mer 14 Juil 2010 - 19:40

Toutes les guerres ont la même cause, elle sont toute économiques ! Elles sont faites pour s'approprier les richesses et/ou le territoire d'autrui.
Seulement, comme celà n'est pas très glorieux, on trouve de beau prétexte pour faire la guerre. Celà peut être par exemple la Liberté (comme la guerre en Irak censée libéré le peuple afghan) ou Dieu (comme la guerre en Irak aussi d'ailleurs ^^).
Mais ce sont juste des prétextes qui font "classe".

Conclusion : aucune religion n'a jamais causée de guerre, elles ont juste servis de prétextes à des guerres économiques. Ce qui prouve que la Foi n'est pas mauvaise en soi, c'est ce que les Hommes en font qui est mauvais.


Dernière édition par Tibouc le Mer 14 Juil 2010 - 19:42, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 4 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Tibouc Mer 14 Juil 2010 - 19:41

Les hommes ce sont servit des textes sacrés pour justifier leurs actes. Ces textes sacrés sont parait il les paroles de Dieu!!!
Dan, tu confirmes ce que j'ai dit dans mon message juste au dessus. Les Hommes se sont servi de textes pour justifier leur guerre. Ce ne sont donc pas les textes qui sont mauvais en soi rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum