les religions pourrissent la vie des non religieux ?

+14
Bulle
Leleu
_La plume
Yannick
Téoma
bernard1933
Magnus
Tibouc
Lila
virgule
JO
Jipé
_athéesouhaits
ElBilqîs
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par ElBilqîs Jeu 15 Juil 2010 - 11:46

Franchement, aujourd'hui, être adepte d'une religion, je n'ai pas l'impression que c'est être une sardine!
Je tire mon chapeau, honnêtement, à ceux qui ont le courage de continuer à se déclarer "catholiques pratiquants" en particulier car de nos jours, suivre le "banc", c'est plutôt se déclarer athée! ("la religion, c'est des conneries, bon pour les grenouilles de bénitier", etc...)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Juil 2010 - 12:29

"la religion, c'est des conneries, bon pour les grenouilles de bénitier",
si ce n'etait que ça,ce ne serait pas bien grave...mais quand on voit comment les religions pourrissent la vie des non religieux, comment ils tentent de s'incruster dans la sphère publique ...ça fait chi... heu ...suer..
les religions prennent beaucoup trop de place et de pouvoir...
qu'elles se restreignent a leurs eglises , mosqueé et synagogues et qu'elles nous foutent la paix
ON NE VEUT PLUS LES VOIR SOUS NOTRE NEZ...
après chacun fait ce qu'il veut ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Jipé Jeu 15 Juil 2010 - 12:57

athé:
qu'elles se restreignent a leurs eglises , mosqueé et synagogues et qu'elles nous foutent la paix
ON NE VEUT PLUS LES VOIR SOUS NOTRE NEZ...
tu es cool toi rire, moi je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement les interdire... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 13:06

les incendier, peut-être ? Le feu purifie tout
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par virgule Jeu 15 Juil 2010 - 13:10

La liberté... ahahah!
sérieux

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Juil 2010 - 13:11

Jipé a écrit:athé:
qu'elles se restreignent a leurs eglises , mosqueé et synagogues et qu'elles nous foutent la paix
ON NE VEUT PLUS LES VOIR SOUS NOTRE NEZ...
tu es cool toi rire, moi je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement les interdire... dubitatif
ouais... pourquoi pas ce ne sont pas les motifs qui manquent...
incitation a la violence..non assistance a personne en danger...atteintes a la liberté...provocation...escroqueries ...mensonges ...comportement sectaire...mendicité sur la voie publique...harcelement psychologique...abus de confiance etc etc...



Dernière édition par athéesouhaits le Jeu 15 Juil 2010 - 13:47, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Lila Jeu 15 Juil 2010 - 13:21

J'ai divisé le sujet sur la liberté, qui avait trop dévié, une fois de plus vers un thème récurrent.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 13:27

personnellement, elles ne me dérangent pas . L'Islam, oui, sur le web, pas dans la vie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Tibouc Jeu 15 Juil 2010 - 13:39

La religion pourrit surtout la vie des religieux, moi j'dirais rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Magnus Jeu 15 Juil 2010 - 15:06

athéesouhaits a écrit:
"la religion, c'est des conneries, bon pour les grenouilles de bénitier",
si ce n'etait que ça,ce ne serait pas bien grave...mais quand on voit comment les religions pourrissent la vie des non religieux, comment ils tentent de s'incruster dans la sphère publique ...ça fait chi... heu ...suer..
les religions prennent beaucoup trop de place et de pouvoir...
qu'elles se restreignent a leurs eglises , mosqueé et synagogues et qu'elles nous foutent la paix
ON NE VEUT PLUS LES VOIR SOUS NOTRE NEZ...
après chacun fait ce qu'il veut ...

J'ai mis en gras les phrases pour lesquelles j'éternue dans ton sens.
Par ex, au Luxembourg et en Belgique, les religieux ont tout fait pour que la loi de dépénalisation de l'euthanasie soit supprimée.

Tenter de faire supprimer une loi qui leur laisse le choix de dire non à l'euthanasie, faut le faire, quand même, c'est un comble !

_________________
MES POEMES :  les religions pourrissent la vie des non religieux ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par virgule Jeu 15 Juil 2010 - 15:53

Tenter de faire supprimer une loi qui leur laisse le choix de dire non à l'euthanasie, faut le faire, quand même, c'est un comble !
Je l'avais pas vu comme ça!
Que crois tu qu'ils diraient si le pouvoir de décision ultime en revenait au pape ou a l'évêque?


virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par bernard1933 Jeu 15 Juil 2010 - 16:15

Atchoum, je te rejoins ! Qu 'on laisse les gens pratiquer leurs croyances , mais que l' Eglise ou autre culte nous fiche la paix et ne
s' infiltre pas sournoisement ou avec fracas dans les débats politiques . Euthanasie, avortement, cellules-souches...Mais pas facile de se débarrasser des morpions...
Ca veut faire la morale ! Que le Vatican fasse déjà l' effort de devenir un Etat démocratique et respecte les libertés fondamentales de
l' individu . C' est la dictature...du bon Dieu...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 16:17

non : de ses saints auto proclamés
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Tibouc Jeu 15 Juil 2010 - 16:25

Mais les mecs, de quoi vous plaignez-vous ? Comme je dis, c'est les religieux qui patissent le plus de la religion.
Moi je suis allé pour la première fois de ma vie à la messe le week-end dernier (parce qu'elle était dédiée à ma grand-mère décédée début juin). Je n'ai jamais entendu un discours aussi sectaire !!! Je vous résume : "On n'a pas le droit de se faire sa propre religion" ; "on ne touche pas au dogme mais si il ne nous plait pas, ou est démodé" ; et... le summun... "La réputation de l'Eglise et du Saint-Père sont mis à mal dans les médias. Prions pour que les journalistes respectent la Foi". Heu... Ce serait pas à Benoit d'arrêter de dire des conneries plutot ? rire
Bref, s'il n'y avait pas eu mon grand-père (catholique et très croyant) je me serait barré !
Je sais pourquoi je ne retournerais pas à la messe, je suis vacciné maintenant ! cheers
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la compassion pour le pauvre catholique pratiquant obligé d'aller écouter ce rammassi de co****ies une fois pas semaine !
C'est donc les religieux qui sont les plus à plaindre pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par virgule Jeu 15 Juil 2010 - 16:51

Magnus: Tenter de faire supprimer une loi qui leur laisse le choix de dire non à l'euthanasie, faut le faire, quand même, c'est un comble !
Et en même temps s'il ne pouvait pas dire non a leur euthanasie, il faudrait appeler ça un meurtre non?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Téoma Jeu 15 Juil 2010 - 19:44

bernard1933 a écrit:Atchoum, je te rejoins ! Qu 'on laisse les gens pratiquer leurs croyances , mais que l' Eglise ou autre culte nous fiche la paix et ne
s' infiltre pas sournoisement ou avec fracas dans les débats politiques . Euthanasie, avortement, cellules-souches...Mais pas facile de se débarrasser des morpions...
Ca veut faire la morale ! Que le Vatican fasse déjà l' effort de devenir un Etat démocratique et respecte les libertés fondamentales de
l' individu . C' est la dictature...du bon Dieu...?

Bernard je me permets de reprendre ton texte qui est très pertinent malgré les notes un peu stridente de ton style révolutionnaire alors je pensais tout à l'heure comme ça; mais pourquoi n'irions nous pas tous (les non pratiquants)dans ces églises,tous les gens qui ont été baptisés ou non et leur dire que ça ne va pas une bonne fois pour toute! ce n'est pas plus compliqué?!
Et leur dire; stop Pas plus bête que de déterrer les pavés non?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par JO Jeu 15 Juil 2010 - 21:12

en quoi, en France, vous gènent-ils ? J'entre dans une église quand j'enterre un proche qui, lui souhaitait passer par l'église, mais j'ai précisé qu'on m'épargne le détour, mon heure venue . A part ça , je dois dire que vraiment , les catholiques ni les protestants ne me pourrissent la vie .
Le problême de l'euthanasie ne devrait pas être agité par les religions : la liberté de conscience est une liberté fondamentale .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par bernard1933 Jeu 15 Juil 2010 - 22:24

Téoma, à part aux enterrements , il n' y a plus personne dans les églises, sauf quelques dames de mon âge qui veulent se faire pardonner leurs ardeurs de jeunesse . Il me faut rester galant...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Magnus Ven 16 Juil 2010 - 0:11

JO a écrit:en quoi, en France, vous gènent-ils ? J'entre dans une église quand j'enterre un proche qui, lui souhaitait passer par l'église, mais j'ai précisé qu'on m'épargne le détour, mon heure venue . A part ça , je dois dire que vraiment , les catholiques ni les protestants ne me pourrissent la vie .
Le problême de l'euthanasie ne devrait pas être agité par les religions : la liberté de conscience est une liberté fondamentale .
Liberté qu'ils ne respectent pas.
Donc, ils sont gênants.
Donc, ils pourrissent la vie de ceux qui ne partagent pas leurs idées.

_________________
MES POEMES :  les religions pourrissent la vie des non religieux ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par JO Ven 16 Juil 2010 - 9:30

tu sais s'il fallait supprimer tous ceux qui cherchent à nous pourrir la vie ! Le tout est d'être assez coriace pour qu'ils n'y parviennent pas .Il est peut-être sage, si on craint l'acharnement thérapeutique , de choisir son point de dernière hospitalisation , selon les conseils de l'ADMD : ils doivent avoir la liste des "bons" établissements et des autres ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Lila Ven 16 Juil 2010 - 9:39

pour répondre à la question: non, ils ne me pourrissent pas la vie, mais c'est parce qu'ils font partie du paysage. Idem pour les pays où d'autres religions sont pratiquées. Même quand je me promène dans les quartiers "étrangers" de Bruxelles, je me sens bien.

Mais je comprends aussi que si quelqu'un est encore dans sa phase de réaction contre une religion, ou qu'il combat pour la laïcité, il puisse devenir allergique aux signes religieux omniprésents. C'est comme les habitants autour des aéroports: les avions font infiniment moins de bruit qu'avant, mais c'est seulement depuis peu que les gens se plaignent, tout simplement parce qu'on leur a fait remarquer que ce bruit était gênant (je ne parle pas de ceux qui sont au bout de la piste de décollage, évidemment), du coup chaque avion qui passe fait monter chez eux une vague de colère alors qu'avant ils ne le remarquaient même pas.

Je rejoins donc JO: tout est "dans la tête", mais je plaiderai quand même toujours pour que la religion soit une affaire exclusivement personnelle, non subsidiée par l'Etat.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Yannick Ven 16 Juil 2010 - 10:10

Dans leur pratique individuelle, ils ne posent pas de problème. Une personne qui porte des signes religieux visibles (voile, croix autour du cou, bonne soeur), ça ne me dérange aucunement. Là où la religion devient dérangeante et qu'elle "pourrit" la vie des non-religieux, c'est quand elle s'organise en institutions ou même en partis politiques (on en a deux en Suisse des partis religieux). Ils deviennent dérangeants quand ils commencent à donner des leçons de morale à ceux qui ne leur ont rien demandé. Et qu'ils revendiquent des règles qui devraient s'établir à l'ensemble de la société, à ce moment là, ça dépasse le cadre individuel, et c'est pas acceptable.

Yannick
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne :-)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par _La plume Ven 16 Juil 2010 - 10:30

Est-ce que la société matérialiste athée pourrie...pourrit la vie des croyants ? Oui en faisant voter des lois qui vont à l'encontre de leurs valeurs.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:08

Je rejoins certains ici.

Les religieux dérangent ? Ni plus ni moins que les non religieux.

Où cela dérange, c’est quand les religieux et les Athées veulent nous imposer leur vision des choses. Tant qu’ils se contentent de vivre leur « vérité », en respectant celles des autres, ils ne « pourrissent » la vie de personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les religions pourrissent la vie des non religieux ? Empty Re: les religions pourrissent la vie des non religieux ?

Message par Leleu Ven 16 Juil 2010 - 12:34

Absolument d’accord Hitori.
Le propre d’une société laïque est de rendre possible que personne ne "pourrisse" la vie d’autrui par sa croyance ou son idéologie.
Personnellement personne ne me "pourrit" la vie sinon les autres en général et surtout moi-même en particulier. Il faut apprendre à s’aimer soi-même et à beaucoup se pardonner sinon on ne pourra pas le faire pour les autres, on ne peut donner que ce que l’on a.
L’incarnation est une douleur constante.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum