La cohésion du groupe.

+10
ElBilqîs
bernard1933
Jipé
Lila
Bulle
Magnus
JO
_La plume
_bradou
_pandore
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty La cohésion du groupe.

Message par _pandore Ven 20 Aoû 2010 - 19:32

Voici l'idée qui m'est venue ce matin;
Pourquoi ne pas parler de la cohésion de groupe forumique.

Voici souvent une problématique que nous retrouvons sur les forums;
à l'intérieure d'un groupe forumique se dévellope des mécanismes psychologiques qui incitent les individus à rapprocher leurs points de vues et à dévelloper une cohésion de groupe(pour le plus grand bien des leaders versus les moutons niaiseux).

Le danger d'une telle cohésion, est justement d'exercer sur l'autre (par divers moyens de pressions)une prise de position irrationnelle et irréfléchie envers le nouveau membre.
L'oppresseur forumique et ses alliés,sont habités par des sentiments d'invulnérabilités(du à la cohésion des membres clefs du forum) et sont convaincus d'être dans le bon droit en agissant de la sorte envers le nouveau membre qui contredit la cohésion(Milgram).
Ils détiennent la vérité et font pressions sur le nouveau membre afin de le réformer et l'intégrer (le plus rapidement possible!)dans leurs sacro sanctum concillium et donc soutenir la décision majoritaire du groupe.
Le manque de respect est souvent utilisé et la dénature des échanges biaisées,elle est d'ailleur truffés de pièges ,à aux vues de multiples attaques flagrantes et répétéés concernant ,le ridicule de vos paroles et de vos sources(la cohésion de groupe,ici ce joue)bon gré ,malgré.
Le groupe cohésif, est plus intéressé à garder ses convictions et sa cohésion que de plutôt trouver et d'aboutir à une réponse rationnelle.
Pendant des heures ils entrent dans un combat pour en ressortir épuisé ...
Par des question ignardes ,ils se moquent de l'hôte.
Tourner en rond mes amis(es) et donnez moi votre réponse stupide ,afin que de vous, je me repaîs d'un peu de gloire,car moi je suis brillant(te).

Vous fait t'il progressé ce monstre?
Pour qu'un groupe cohésif évite cette effet,il doit accepter les divergences ,les désaccords et ne pas rejetter les arguments neufs et les solutions originales.

Mon parcours et mon savoir est sacré puisqu'il a sucité en moi de l'intérêt.
Que vous soyez expert ou autoditacte n'invalide ou ne discrédite pas vos recherches mais la cohésion de groupe ne prête respect qu'aux experts et aux nombrilismes diplômer.
Les petits(tes) ignards(des) qui peuplent le forum ,ne sont que de la chair à variés,est-ce en cela (je vous le demande) que l'intelligence universelle doit servir l'esprit?
êtes-vous pro esprit ou enfermé dans l'enfer du groupe cohésif?
Vous partagez votre savoir ou bien l'insulte?
J'ai tenté par le passée d'utilisé l'insulte préconisée(ici sur le forum),suite à la cohésion du groupe et à sa pression(de la part des membres),par la suite j'ai constaté en moi, les ravages envers mon esprit et mon coeur(je n'étais plus moi même!),Dieu merci j'ai retrouvé ma voie et ma dignité!
Et vous ,avez-vous ressentis ,oui ou non cette pression et cohésion de groupe forumique?
Qu'en pensez-vous?
Le forum(ici) est t'il basé sur la libre expression ou la cohésion?
Avancons amis(es)....la parole vous est donnée.









_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _bradou Ven 20 Aoû 2010 - 20:09

Tu crois qu'il y a un groupe ici, Pandore?
Un groupe de pression, un lobby.
Donne-nous les noms de ses membres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _La plume Ven 20 Aoû 2010 - 20:12

A part le groupe des mécréants je ne vois pas rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Ven 20 Aoû 2010 - 21:07

Ma question est d'ordre sémantique et est en ceci, avez-vous déjà constaté ou ressenti une forme de cohésion sur ce forum....à votre arrivé? et votre avis est?....
La multitude se déchaîne...

Et je tiens à préciser ,que le but de la réflexion, n'est pas la délation (c'est la faute à qui?)non,je n'entrerais pas sur ce terrain.

Je veux parler en fonction d'une réflexion,d'une prise conscience et du droit à la libre expréssion forumique.

Avec mon baggage(mes connaissances) suis-je,oui ou non confortable d'apporter ma maigre contribution,sur ce forum?

La question est sur la possibilité d'un noyau cohésif qui entrave l'ouverture aux diaologues et à l'individus en l'attaquant systhématiquement, sans faire de vérification préalable.

Ce sujet n'est ni un reproche ,ni une accusation ,il est un sujet qui traite d'une forme précise d'aggression à la liberté individuelle(d'avoir ou non la foi) et la possibilité d'une cohésion de groupe interne invisible et insconcient.

Je sais c'est un sujet qui demande de se reconnecter avec soi-même et de laissé l'autre et ses jugements de valeurs ...afin d'y réponde le mieux possible.

La cohésion de groupe est incisive et pernicieuse ,elle est pourtant flagrante au nouveau venu,qui n'a pas encore été intronisé et assimilé dans le groupe.


Une matière à réflexion, vers un plus bel équilibre forumique.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _La plume Ven 20 Aoû 2010 - 21:26

Je comprends mal ta question.
J'ai remarqué avec amusement que selon les sujets je pouvais m'allier à certains avec qui je suis en totale opposition sur d'autres thèmes, donc une majorité d'opinion se faut et se défait selon les sujets.
Exemple : politique et religion, on ne se retrouve pas forcément du même côté.
Mais dans les deux cas, c'est très partagé, on ne peut pas parler d'une multitude qui se déchainerait contre une minorité, à part sur le sujet des croyances, le fait que les athées soient majoritaires ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Ven 20 Aoû 2010 - 21:44

La question est celle-ci;
à votre arrivée sur le forum avez-vous ressenti (oui ou non) une forme de pression,de cohésion de groupe et des membres?

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Ven 20 Aoû 2010 - 21:51

je n'ai jamais ressenti d'opposition, ni même de réticence à m'accepter dans le groupe, sur ce forum . Dans le précédent, oui : j'arrivais sur la recommandation maladroite d'un membre qui, lui, était mal vu et j'ai eu du mal à m'en désolidariser. Si bien que c'est mon "parrain" qui s'est senti trahi, alors qu'il pensait que je serais son alliée .
Mais il peut arriver qu'on cherche à s'intégrer dans un groupe qui ne convient pas : il vaut mieux ne pas insister, alors, et chercher un terrain plus propice où s'exprimer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Ven 20 Aoû 2010 - 22:48

Ma prétention n'est pas de dire que je ne suis pas bien parmis vous.

Je fais allusion a une forme de cohésion de groupe sur forum.
Cette forme de pression existe ,elle est employé en vue d'exercer sur le nouveau membre arrivant,l'idée de base étant déjà validé(par le groupe).

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Magnus Ven 20 Aoû 2010 - 23:20

bradou a écrit:Tu crois qu'il y a un groupe ici, Pandore?
Un groupe de pression, un lobby.
La plume a écrit:A part le groupe des mécréants je ne vois pas rire
A part le groupe des croyants, je ne vois pas non plus rire

(ceci dit, c'est un sujet intéressant)

_________________
MES POEMES :  La cohésion du groupe. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Ven 20 Aoû 2010 - 23:56

Ha ,nous y voilà Magnus,vous avez saisi la cohésion.
Dites moi maintenant y a t'il un modus opérandi,envers les croyants et ou athées?

Qu'est-ce que la libre expression et le droit individuel ?

Les croyants et ou athées, subissent t'ils des moyens de pressions cohésives de la part de certains(nes) ?

Je ne suis,ni dans un camps ni dans l'autre ,je constate,une forme de cohésion et j'invite à la réflexion.

Et je me pose ces questions;
Est t'il nécessaire d'exercer la cohésion ?

Mes références,mes connaissances et mes acquis, sont t'elles suffisantes pour fournir des arguments sains, sans jugement de valeurs.

Une position, à la verticale du destroyer.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Magnus Sam 21 Aoû 2010 - 2:49

Un groupe qui lierait solidement ensemble ses membres pour exercer une pression sur un autre groupe ? Avec un mode opératoire précis ?
Peut-être Dan rire mais Dan n'est pas un groupe à lui tout seul.
Blague à part, ici, je ne vois pas. Mais j'ai connu des espaces de discussion où manifestement c'était le cas.
pandore a écrit:Y a t il un modus opérandi, envers les croyants et/ou athées?
A part que j'ai engagé Jipé pour bouffer du curé, de l'imam et du rabbin à longueur de journées pette de rire je pense que l'accusation parfois portée d'être un site tenu par des mécréants à la solde de Satan lol! est stupide, étant donné, déjà, que l'on trouve plusieurs idéologies parmi les membres du staff. Par exemple, Bulle est chrétienne, Libremax est athée, à moins que ce soit le contraire, Gérard est... Gérard, Lila est agnostico-bouddhico-soufiste, enfin quelque chose dans ce genre-là, Escape est escapien, etc.

Le forum est ce que ses membres en font, les nouveaux inscrits arrivent au hasard des quatre coins de l'horizon métaphysique, et les interventions reflètent les courants et les manières de réagir de notre époque, tout simplement.
Et il y a de la place pour tout le monde, sauf pour ceux qui ne respectent pas la charte, diable fourche était-ce utile de le préciser ? dubitatif
(Tiens, y'a même de la place pour Bradou, l'homme aux cent et un visages, aux mille et une facettes et aux trente-six degrés de lecture. Ton chameau va bien, Bradou ? tire langue)

Nos petits conflits athées/croyants sont inévitables, puisque les sous-fora ne sont pas destinés à abriter chaque groupe dans un espace privilégié, un petit nid douillet, mais qu'au contraire tout le monde peut aller chez tout le monde.
Je me suis d'ailleurs bien amusé lorsque j'ai lu, quelque part dans le forum Islam, quelque chose du genre :
stop - Ne venez pas nous contredire, ici nous sommes en Terre d'Islam.
pandore a écrit:Ha ,nous y voilà Magnus,vous avez saisi
Bé non, je ne sais pas si j'ai tout saisi. Je trouve le sujet intéressant pour se pencher sur la psychologie des fora en général. (Je parle des fora de réflexion, bien entendu). Pourquoi les fréquente-t-on ? Manquons-nous d'interlocuteurs valables dans notre famille ou notre entourage ? Pensons-nous que nous allons sinon changer le monde du moins modestement participer à l'influencer ? Comment réagissons-nous face à la contradiction ? Y cherchons-nous des têtes de turc pour nous défouler d'une contrariété ou d'une dispute conjugale ? Ou bien des amis ? Ou bien encore : le forum remplace-t-il les longues veillées d'antan lorsque la télé n'existait pas ? Pensons-nous avoir un message à faire passer ? Espérons-nous que nous allons convertir quelqu'un ? Etc, etc.

Pour terminer, précisons qu'il est évident qu'en ce qui concerne notre forum, nous ne pouvons que constater en choeur que c'est le meilleur.
amen
Spoiler:

AT : merci de ne pas personnaliser ce thread, sauf si c'est pour faire de l'humOur, pas pour faire de l'humEur.

_________________
MES POEMES :  La cohésion du groupe. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Sam 21 Aoû 2010 - 4:39

Merci pour tes explications Magnus.

J'avance des idées qui peuvent et j'en suis consciente, en déranger quelques uns(unes).

Je crois que peut importe la croyance et ou la position choisis ,on peut parfaitement s'exprimer et apporter des arguments forts.

Ici, je parle en fonction de la cohésion des liens tissés et ou d'une idée déjà implantée,par
le groupe majoritaire.

Tu as bien compris en ce qui attrait de parler des forums en général et c'est exactement le point que je désirais souligner.

Toute personne qui entre dans un groupe inconnu ,vois ce phénomène de cohésion et l'influence qui s'y excerce.

En mode forumique ,en est t'il autrement?

Bon,j'ai choisi de partagé (a tors!)mon expérience concernant mon arrivée ,par cette exerçise j'ai simplement voulu ,à titre d'exemple faire comprendre; le processus,les méfaits,la résultante ,de la dite chose et ainsi expliquer le phénomène que j'ai lu,vécu,vue,analyser...

Je n'ai pas trop saisi ton spolier...s'addressait t'il a moi?

blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Bulle Sam 21 Aoû 2010 - 8:00

pandore a écrit:Toute personne qui entre dans un groupe inconnu ,vois ce phénomène de cohésion et l'influence qui s'y excerce.

Lire à ce sujet :

La cohésion du groupe. Janis10

La cohésion du groupe. Psycho10

En mode forumique ,en est t'il autrement?
Je rappelle qu'en "mode forumique" il est fortement conseillé d'appliquer l'article 13 rire

Ceci dit je trouve la question soulevée fort intéressante et la réponse de La Plume tout à fait simple et claire.
Simplement pour qu'il y ait le phénomène dont tu parles il faut des conditions "prédisposantes" particulières :

"5 conditions prédisposent à cet effet :
- la cohésion élevée du groupe ;
- l’isolement par rapport au corps social ou à d’autres groupes ;
- l’absence de définition de la méthode dans le travail du groupe ;
- le leadership très directif ;
- la situation globale anxiogène et stressante."


Source
Penses-tu qu'elles existent sur ce forum ?

_________________
Hello Invité !  Le La cohésion du groupe. Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Lila Sam 21 Aoû 2010 - 8:00

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de groupe organisé ici, sauf peut-être, consciemment ou inconsciemment, certaines personnes qui sont proches dans la vie également, ce qui serait bien naturel et reste tout à fait minoritaire.

Il est normal que ceux qui ont des vues semblables se regroupent, mais on constate que les membres de ces "groupes d'opinion" peuvent faire bloc sur certains sujets, et s'opposer sur d'autres, ce qui montre qu'il y a une grande liberté de pensée et d'expression.

Un nouveau qui arrive se sentira étranger, sentira que les personnes présentes, se connaissant déjà, on établi une certaine complicité, mais cela est normal et passager, s'il arrive à "accrocher".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Sam 21 Aoû 2010 - 8:18

Je vois ce que Pandore veut dire . A moins d'être gris,et exsangue, un groupe est au moins "berlingot", avec des rayures personnalisées . On a , ici :
- le staff, chargé de veiller au maintien d'une harmonie de bonne compagnie . Je trouve qu'il ne s'en tire pas si mal et ne tombe pas dans le travers "copains entre eux" .
-Puis, les anticléricaux résolus, scientistes pour certains, seulement irrités par la vague "religionnâgeuse", quand elle se met à prêcher .
- Et, en face, les tenants fervents de leur religion, parfois aussi intolérants les uns que les autres . Mais c'est le thême même du forum , en général .
- On pourrait aussi signaler les français, les belges, les canadiens, les marocains , les algériens , qui interviennent forcément avec leurs nuances geographiques spécifiques ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Sam 21 Aoû 2010 - 8:33

Lila a écrit:
Il est normal que ceux qui ont des vues semblables se regroupent, mais on constate que les membres de ces "groupes d'opinion" peuvent faire bloc sur certains sujets, et s'opposer sur d'autres, ce qui montre qu'il y a une grande liberté de pensée et d'expression.
Très juste ! Il est bien normal d'avoir des affinités sur des sujets, lorsqu'on est d'accord on le dit et pas d'accord on le dit aussi, non ?

Après, qu'il y ait des influences ? Ouvertes, c'est possible mais je n'en vois que très peu. En "sous-marin", cela existe oui, comme dans tous les forums, par le mode MP (j'en ai déjà parlé et dit qu'il faudrait les interdire).Ils sont d'une nocivité extrême car fait sans la possibilité de donner un droit de réponse, de se défendre. Seule, une version des choses est représentée, ce qui est tout à fait injuste.
Mais bon, ce n'est peut-être pas le sujet que tu souhaites aborder Pandore ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Sam 21 Aoû 2010 - 8:37

Personnellement, je ne pratique pas le MP sous-marin . Mais je réponds aux très rares messages personnels ,dans le souci de concilier, pas de faire bouchon .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Lila Sam 21 Aoû 2010 - 8:44

ben oui, les MP ne sont qu'un outil, qui peut-être bien, ou mal utilisé. Les mauvaises langues s'en servent en effet pour cancaner, mais il n'y a pas que des langues de vipère dans les fora !!!

Je ne vois pas comment on pourrait se passer des MP: ils servent notamment pour résoudre des problèmes techniques. Personnellement c'est dans ce but que je les emploie le plus, ou pour établir des liens amicaux. J'ai horreur des cancans derrière le dos des gens, par contre il y a des conversations privées qui encombreraient le forum, ou qui, justement, sont trop personnelles, et pour cela les mp sont parfaits.

C'est aussi un charme des fora, ce sont les personnes qu'on apprend à y connaître, et avec qui on peut lier des liens d'amitié très profonds (j'en ai déjà rencontré beaucoup, mais très peu dans ce forum ci).

Pourquoi devrait-on s'en priver ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _bradou Sam 21 Aoû 2010 - 10:42

pandore a écrit:
Et je tiens à préciser ,que le but de la réflexion, n'est pas la délation (c'est la faute à qui?)non,je n'entrerais pas sur ce terrain.

Allons, allons Pandore, faut pas nous prendre pour des enfants de choeur.
C'est la 3° fois que tu poses le même sujet. Ce n'est pas innocent, ça!
Une fois même, tu as été beaucoup plus directe.
Allez Pandore, donne les noms de ce groupe de pression, le...(comment l'avais-je déjà appelé, m'en souviens plus)...de la mort.


Avec mon baggage(mes connaissances) suis-je,oui ou non confortable d'apporter ma maigre contribution,sur ce forum?

Oui, oui, je sais, la question est générale, celle que chacun doit se poser. Elle ne te concerne pas personnellement. Cela n'empêche pas de te dire que ta contribution, non seulement elle n'est pas maigre, mais illumine le forum


_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _La plume Sam 21 Aoû 2010 - 11:11

- On pourrait aussi signaler les français, les belges, les canadiens, les marocains , les algériens , qui interviennent forcément avec leurs nuances geographiques spécifiques ...

tu oublies les bobos ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Magnus Sam 21 Aoû 2010 - 14:37

pandore a écrit:Je n'ai pas trop saisi ton spoiler...s'adressait t'il a moi ?
Heureusement que tous ceux qui ont cliqué dessus ne me posent pas la même question. rire

_________________
MES POEMES :  La cohésion du groupe. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Sam 21 Aoû 2010 - 15:18

Péjorativement Magnus ,enfin j'espère ...question d'affinité! ou de cohésion...
Je suis atteinte de la feuille et j'ai la mémoire
qui flanche ,en plus d'être une vieille folle.

Revenons à nos moutons,je disais donc dans mon délirium,fort probablement a tort comme toujours que oups...un instant j'ai besoin d'un café!
Ha ..oui oui,la cohésion et le dialogue ..
Justement hier vous m'aviez posé ,des petits pièges, en manque de...
Ici ,dans ma prison du 4iem nord ,je manque de temps pour le forum...j'ai justement beaucoup de mal à avoir la sainte paix!

Non et nenon,j'aime réfléchir et penser...
Et je me sens parfaitement à l'aise mais j'ai du m'ajuster.(la migram en moi n'est pas morte).

puisque je vogue depuis si longtemps en solo,dans une barque qui beigne dans le confort(d'ailleur ,je m'en étais jamais rendu compte tellement je vie dans un monde de fou!)merci mon Dieu..Chez moi ,c'est l'hopital qui ce fou de l'infirmerie...

Du reste ,je ne sais plus ...j'ai voulu mettre en lumière et apporter la réflexion.




blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Sam 21 Aoû 2010 - 15:34

Je tiens a remercier chacun d'entre vous et ce en toute modestie.

Non ..nenon..pour les noms et oui ,oui oui ...pour le style.

Je vois bien le phénomène ,à la lecture de certaines réponses.rien de plus.
Ce n'est pas la majorité mais un petit groupe qui se ru littéralement,c'est en cela que je constate le phénomène de cohésion.
blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Sam 21 Aoû 2010 - 15:47

pandore a écrit:Je tiens a remercier chacun d'entre vous et ce en toute modestie.

Non ..nenon..pour les noms et oui ,oui oui ...pour le style.

Je vois bien le phénomène ,à la lecture de certaines réponses.rien de plus.
Ce n'est pas la majorité mais un petit groupe qui se ru littéralement,c'est en cela que je constate le phénomène de cohésion.
blabla
Il me semble que sur ce forum il y a un "groupe global" avec des sensibilités différentes dans plusieurs domaines et peut-être te sens-tu hors de ce groupe ? Et si oui, pourquoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Sam 21 Aoû 2010 - 16:08

bonne contre-question ! J'ai essayé tant d'autres groupes , sans rester sur un seul! Ici, je vais bientôt y souffler ma première bougie . Ce n'est pas le meilleur, sûrement , mais c'est celui qui me convient : c'est ça , l'important .Oui, il y a des intégristes qui me donnent de l'urticaire , mais après tout, ça donne du piment, ça réveille.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum