Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

4 participants

Aller en bas

Entrer en prêtrise, c'est pas facile! Empty Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

Message par Claude Dorpierre Ven 17 Sep 2010 - 13:55

Le Cardinal Daneels, maintenant qu’il est pensionné, se laisse parfois aller à raconter quelques souvenirs de jeunesse.
Ainsi lors d’une conversation, sur RTL je crois, il nous a conté un petit incident qui lui était arrivé lors de ses examens de prêtrise. Cela concernait principalement l’abstinence sexuelle, pour laquelle, nous le savons tous, l’Eglise est intransigeante.
L’épreuve qu’il évoquait était la suivante. Tous les candidats durent se mettre nus, une petite clochette attachée à leur sexe.
Puis on fit défiler de superbes jeunes femmes, à peine couvertes d’un voile, en lançant des regards… je vous dis pas ! (comme lila le pratique quotidiennement. Enfin,c'est ce qu'elle m'a raconté).
Au moindre bruit de sa clochette, le candidat était irrémédiablement éliminé.
Mais il n’y eut que du silence. Une promotion de rêve se dirent les examinateurs.
Mais la clochette de notre cardinal se détacha malencontreusement, et quand il se baissa pour la ramasser, toutes les clochettes derrière lui se mirent à tinter avec un ensemble touchant…
Mais, rassurez-vous, tous les candidats furent néanmoins reçus, car on jugea que cet incident n’avait aucun lien direct avec l’épreuve et que cela ne les avait en rien empêchés d’être pénétrés par l’idée de leur chasteté future.
Cette charmante anecdote fit beaucoup rire Monseigneur Léonard qui participait à l’émission.
La dessus, il offrit d’ailleurs une drache à tout le monde (en fait du péket...)

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en prêtrise, c'est pas facile! Empty Re: Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

Message par Gerard Ven 17 Sep 2010 - 14:14

...
rire Je connais cette histoire depuis l'âge de 10 ans, je doute que ça soit une histoire vraie...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en prêtrise, c'est pas facile! Empty Re: Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

Message par Magnus Ven 17 Sep 2010 - 14:36

Si ça c'est une histoire vraie, moi je suis l'Empereur de Tatatonie.
Donc, je déplace dans Arrow Arrow Bistrot ce fil qui était dans Politique/Actualités.

_________________
MES POEMES :  Entrer en prêtrise, c'est pas facile! A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en prêtrise, c'est pas facile! Empty Re: Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

Message par _pandore Ven 17 Sep 2010 - 15:53

Un conte des pays d'en haut...mais très cocasse et amusant.`Merçi pour le sourire engendré ,tu es adorablement pervers. diable fourche

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en prêtrise, c'est pas facile! Empty Re: Entrer en prêtrise, c'est pas facile!

Message par Claude Dorpierre Ven 17 Sep 2010 - 18:52

D'accord, d'accord, je me suis trompé de rubrique.
Mille excuses.
Et c'est vrai que c'est une vieille blague, puisque Gérard la connaît depuis qu'il a dix ans.
C'est dire si elle est vieille...

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum