La LICRA

+19
Ling
Résistons
Bulle
Jipé
Trouvère
_Varuna
Alice
Cochonfucius
Leleu
Lila
_La plume
Geveil
JO
_Le Grand Absent
bernard1933
SkyD
yacoub
MrSonge
_Coeur de Loi
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Mar 18 Jan 2011 - 23:10

SkyD a écrit:Rhôôôô! Tu le fais exprès ou quoi? Toutes les résurrections de la Bible sont des retours temporaires à la vie qui sont tous suivi par une mort physique finale, tandis que la résurrection de Jésus est d'un autre ordre, car elle est le passage dans une qualité de vie différente qui est immortelle et qui permet d'entrer dans des lieux fermer sans passer par la porte. La résurrection de Jésus-Christ est les prémisses de la résurrection générale finale.
La mort est la conséquence du péché. Et la résurrection de Jésus tient au fait qu'il était sans péché et que la mort ne pouvait donc avoir prise sur lui.
Et lorsque Jésus ressuscite un mort, c'est parce qu'il le délivre de ses péchés de la même manière qu'il fait marcher un paralytique. Et donc un mort ressuscité par Jésus ne peut pas plus remourir qu'un paralytique redressé par lui ne peut être à nouveau paralysé ou un aveugle à nouveau aveuglé.

Pour le reste malgré ce que tu dis c'est parfaitment cohérent. Jean-Baptiste s'attendait au Messie tel qu'attendu par les Juifs de l'époque, c'est à dire un roi puissant qui bouterait dehors l'envahisseur et qui réaliserait les promesses par la force. Au contraire de cela, celui qu'il a baptisé ne semble pas vouloir libérer Israël de l'oppression. Il est donc normal qu'il s'interroge et Jésus lui fait porter un message pour lui ouvrir les yeux sur d'autres textes messianiques, qui parlent d'un autre type de Messie. Cela rentre parfaitement dans l'ensemble de la logique des Évangiles qui sont un retournement des valeurs.
C'est faux :

3.3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
3.4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5 Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6 Et toute chair verra le salut de Dieu.
3.7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.10 La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire?
3.11 Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
3.12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?
3.13 Il leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
3.14 Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
3.15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
3.16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par SkyD Mer 19 Jan 2011 - 1:38

Le Grand Absent a écrit:
Pour le reste malgré ce que tu dis c'est parfaitment cohérent. Jean-Baptiste s'attendait au Messie tel qu'attendu par les Juifs de l'époque, c'est à dire un roi puissant qui bouterait dehors l'envahisseur et qui réaliserait les promesses par la force. Au contraire de cela, celui qu'il a baptisé ne semble pas vouloir libérer Israël de l'oppression. Il est donc normal qu'il s'interroge et Jésus lui fait porter un message pour lui ouvrir les yeux sur d'autres textes messianiques, qui parlent d'un autre type de Messie. Cela rentre parfaitement dans l'ensemble de la logique des Évangiles qui sont un retournement des valeurs.
C'est faux :

3.3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
3.4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5 Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6 Et toute chair verra le salut de Dieu.
3.7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.10 La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire?
3.11 Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
3.12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?
3.13 Il leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
3.14 Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
3.15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
3.16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
En quoi ce texte montrerait que c'est faux?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Mer 19 Jan 2011 - 12:07

Où lis-tu ceci dans l'Evangile ?

Jean-Baptiste s'attendait au Messie tel qu'attendu par les Juifs de l'époque, c'est à dire un roi puissant qui bouterait dehors l'envahisseur et qui réaliserait les promesses par la force
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par SkyD Mer 19 Jan 2011 - 14:16

Le Grand Absent a écrit:Où lis-tu ceci dans l'Evangile ?

Jean-Baptiste s'attendait au Messie tel qu'attendu par les Juifs de l'époque, c'est à dire un roi puissant qui bouterait dehors l'envahisseur et qui réaliserait les promesses par la force
Je le lis dans une compréhension globale, pas en tirant des textes de gauche et de droite. La question de Jean-baptiste après coup n'aurait pas de sens s'il avait vraiment compris qui était celui qu'il avait baptisé. Implicitement en disant “devons-nous en attendre un autre" JB se demandait s'il avait fait erreur sur la personne.
Si tu veux comprendre cela je te recommande les livres de N. T. Wright, en particulier son "Jesus and the Victory of God". Personnellement je n'ai pas la capcité de te démontrer tout cela et encore moins la place.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Mer 19 Jan 2011 - 15:07

SkyD a écrit:Je le lis dans une compréhension globale, pas en tirant des textes de gauche et de droite.
Non : tu balances une interprétation sans tenir compte des textes.

La question de Jean-baptiste après coup n'aurait pas de sens s'il avait vraiment compris qui était celui qu'il avait baptisé. Implicitement en disant “devons-nous en attendre un autre" JB se demandait s'il avait fait erreur sur la personne.
La première version de l'Evangile ignorait le personnage de Jean-Baptiste. C'est pour cela qu'il y a des contradictions.

Dans Jean on trouve

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

sans qu'on trouve la phrase de JB à quoi cela fait référence.

Dans Marc, JB y est introduit d'après le récit de Jean alors que Marc est censé être antérieur. La cause de la mort du JB de Josèphe est inconnu de l'auteur du passage qui invente alors une histoire abracadabrante calquée sur les amours adultères de David.

Dans Matthieu, il y a trace d'une querelle théologique à propos de cette innovation avec comme réponse "parce que c'est comme ça!", ce qui est un peu court :
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dans Luc, JB est jeté en prison avant que Jésus ne soit baptisé.

Si tu veux comprendre cela je te recommande les livres de N. T. Wright, en particulier son "Jesus and the Victory of God". Personnellement je n'ai pas la capcité de te démontrer tout cela et encore moins la place.
Si tu veux comprendre l'Evangile, je te conseille de te passer de ce genre d'oeillères.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par SkyD Mer 19 Jan 2011 - 15:50

Oui bon c'est clair qu'avec ta clef de lecture on arrive à tes conclusions.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par bernard1933 Mer 19 Jan 2011 - 18:07

" La mort est la conséquence du péché. Et la résurrection de Jésus tient au fait qu'il était sans péché et que la mort ne pouvait donc avoir prise sur lui.
Et lorsque Jésus ressuscite un mort, c'est parce qu'il le délivre de ses péchés de la même manière qu'il fait marcher un paralytique. Et donc un mort ressuscité par Jésus ne peut pas plus remourir qu'un paralytique redressé par lui ne peut être à nouveau paralysé ou un aveugle à nouveau aveuglé."
Enfin une énigme de mon existence résolue . Au cours d' un voyage en Cappadoce, j' ai vu un homme habillé bizarrement, avec des bandelettes jaunâtres qui lui pendaient d' un peu partout ! Mais pardi,
c' était Lazare ! Pauvre malheureux, pas moyen de re-mourir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par Cochonfucius Jeu 20 Jan 2011 - 10:31

Il est donc un peu hagard, Saint Lazare.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Jeu 20 Jan 2011 - 11:36

bernard1933 a écrit:Enfin une énigme de mon existence résolue . Au cours d' un voyage en Cappadoce, j' ai vu un homme habillé bizarrement, avec des bandelettes jaunâtres qui lui pendaient d' un peu partout ! Mais pardi,
c' était Lazare ! Pauvre malheureux, pas moyen de re-mourir...
Mais tout à fait. C'est la logique évangélique.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par Cochonfucius Jeu 20 Jan 2011 - 12:12

Voir cependant

http://www.google.fr/search?q=%22reliques+de+Saint+Lazare%22

Des reliques de saint Lazare, le ressuscité,
furent transférées d'Autun à Marseille.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par Alice Jeu 20 Jan 2011 - 13:58

yacoub a écrit:Pour faire disparaitre le racisme primaire,il faut supprimer les écoles confessionnelles et n'autoriser la lecture de la bible et du coran qu'aux majeurs.
L'Ancien Testament et le Saint Coran sont des livres de guerre et de haine.

Cela va à l'encontre de l'article 8 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (et aussi de l'article 12, 19, 26 et 30)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Jeu 20 Jan 2011 - 14:02

Cochonfucius a écrit:Voir cependant

http://www.google.fr/search?q=%22reliques+de+Saint+Lazare%22

Des reliques de saint Lazare, le ressuscité,
furent transférées d'Autun à Marseille.
Le culte des reliques relève de la foi populaire et non de la théologie.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Jeu 20 Jan 2011 - 14:04

Alice a écrit:
yacoub a écrit:Pour faire disparaitre le racisme primaire,il faut supprimer les écoles confessionnelles et n'autoriser la lecture de la bible et du coran qu'aux majeurs.
L'Ancien Testament et le Saint Coran sont des livres de guerre et de haine.
Cela va à l'encontre de l'article 8 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (et aussi de l'article 12, 19, 26 et 30)
Aucun rapport : Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par bernard1933 Jeu 20 Jan 2011 - 17:13

[quote="Cochonfucius"]Il est donc un peu hagard, Saint Lazare.
[/quote
Et il voyage beaucoup ! La cathédrale St Lazare d' Autun, une merveille architecturale que je vous conseille !
Mais j' ai dû me tromper d' individu . La tête de Lazare et un bras !!! seraient à Marseille ! Et mon Turc était entier...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par yacoub Jeu 20 Jan 2011 - 18:32

Alice a écrit:
Cela va à l'encontre de l'article 8 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (et aussi de l'article 12, 19, 26 et 30)
Enseigner le Très Saint Coran à l'école et ne donnez aux taliban aucun contre poison et vous obtiendrez le jihad, l'intifada, les fedayines partout dans les banlieues.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Le Grand Absent Jeu 20 Jan 2011 - 19:02

Le terme "enseigner" est incorrect.

Il faudrait "faire connaître" la Bible et le Coran à l'école avec toutes les critiques qui en ont été faites.

Mais les profs ne voudrait peut-être pas au risque qu'on leur demande la même chose pour Marx...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par yacoub Jeu 20 Jan 2011 - 19:15

Dans les pays d'islam, on enseigne le Saint Coran en forçant tous les élèves à apprendre tous ses sourates par coeur.
L'éducation morale consiste à un endoctrinement systématique exemple de cours:
L'islam est la religion de la liberté
L'islam est la religion de la fraternité
L'islam est la religion de l'égalité
L'islam a libéré les femmes
L'islam a libéré les esclaves

Aucune critique n'est tolérable concernant Allah ou Son Envoyé.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Sep 2011 - 13:46

Bonjour à tous

Pourquoi entretenir la confusion ?

Si on dit par exemple : Ligne contre le racisme et l'anti-gaulois.

Est-ce que cela n'est pas bizarre, étrange ?

---

Et si en disant cela on dit : "Pourquoi ? tu es anti-gaulois ?"

Non, mais à chaque fois qu'on parle de racisme et de discrimination, on rajoute : "Et d'anti-gaulois" comme une nouvelle catégorie en soi.

---

Pourquoi ne pas mettre fin à la confusion, enlevons antisémisme des discours antiracistes, c'est génant et bizarre.

Cela choque la logique.

(Tout le monde est d'accord avec moi quand je dis anti-gaulois ou romain ou égyptien... mais dès que je parle du peuple antique juif, tout le monde n'est pas d'accord.)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par yacoub Sam 17 Sep 2011 - 14:15

Le racisme ne visant que des gaulois n'existe pas mais le racisme specifique à l'égard des juifs est très répandu, c'est malheureux de parler d'antisémitisme car alors le haineux antisémite s'abrite sous le fait que les arabes sont aussi des sémites.

Il vaut mieux parler de judéophobie.
Cette judéophobie dont est rempli le saint Coran.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Sep 2011 - 14:49

Oui, même le mot est obsolète et inexacte.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Varuna Mer 2 Nov 2011 - 10:57

La licra est une organisation pro-israelienne. Sous le couvert des droits de l'homme et du racisme, la licra depuis plus de 30ans influence massivement la france.

Extraits de "La France LICRAtisée" - LE SECRET DE SON INFLUENCE :

Mais pour que la dimension "morale" produise son plein effet paralysant, il était nécessaire que le débat se déplace. Les questions sensibles seront donc extraites du champ politique, qui a le tort de permettre l'expression d'opinions divergentes, et introduites dans une sphère qui n'admet, elle, aucune contradiction: celle de la défense obligatoire et inconditionnelle des droits de l'homme. Opération présentant le très grand avantage de délégitimer par avance toute velléité de débat.

Afin de verrouiller définitivement toute opposition, ce déplacement du champ politique vers le champ moral va logiquement s'accompagner de l'installation d'un arsenal juridique antiraciste extrêmement dissuasif, que la LICRA s'emploiera à inspirer et à imposer dès les années 1970. Il suffira désormais d'un rien pour se faire traiter de raciste et la définition qui en sera imposée - en gros, est raciste celui ou celle qui, pour défendre son identité, s'oppose à l'immigration massive de populations arabo-musulmanes et à l'implantation de l'islam en France - n'aura plus aucun rapport avec celle du petit Larousse.

Enfin, le Front national, lorsqu'il apparaîtra réellement sur la scène politique, en 1983, sous le premier septennat de François Mitterrand, sera largement instrumentalisé par la gauche, qui saura s'en servir comme repoussoir absolu et réussira à stériliser tous les suffrages qui se porteront sur lui en interdisant tout rapprochement avec la droite classique, au nom de l'antiracisme. Et de la démocratie.

L'influence de la LICRA va pleinement s'exercer dans ces différents domaines, fortement liés. Tous convergent, malgré les habillages moraux et humanitaires dont ils sont revêtus, vers un unique objectif commun aux différents partenaires: la conquête, puis la conservation du pouvoir. Ou tout au moins d'une très forte influence.

----------
Population totale de juif sur terre : 13 428 300 juifs
Populations significatives par régions
1)Israël compte 5 703 700 juifs
2)États-Unis compte 5 275 000 juifs
3)France compte 483 500 juifs
...

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Coeur de Loi Mer 8 Fév 2012 - 22:17

La LICRA va donner aux candidats 50 propositions pour plus de fraternité en France.

(Lien)

Voici l'une d'elle :
18 – ... À CARACTÈRE RACISTE, ANTISÉMITE, HOMOPHOBE OU SEXISTE.

---

On apprend qu'il existe un délit sur mesure pour les juifs uniquement, c'est un truc spécial, c'est bizarre.

Et c'est pareil pour tout le reste.

Il y a vraiment pour eux le racisme et l'antisémitisme. C'est à dire un délit générale et un délit communautaire précis, valable seulement pour une communauté.

---

Par contre elle s'occupe aussi de religion, bizarre :

Concernant les questions de laïcité, la Licra voudrait voir "abroger le Concordat en Alsace Moselle, ou, à défaut, reconnaître à l’Islam le statut des religions concordataires."

Là dessus on ne peut être que d'accord, sauf le cas contraire de rajouter arbitrairement d'autres religions aux autres privilégiés.

Mais ce n'est pas son domaine la religion, pourquoi l'Islam et pas le bouddhisme ou l'indouisme ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par yacoub Jeu 9 Fév 2012 - 21:12

Il vaut mieux abroger le Concordat en Alsace Moselle que de reconnaître à l’islam le statut des religions concordataires.

Il faut aussi appliquer une vraie laïcité à Mayotte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Coeur de Loi Jeu 9 Fév 2012 - 21:16

Oui, il vaut mieux que l'Alsace soit laique plutot qu'elle continue à ne pas être laique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LICRA  - Page 3 Empty Re: La LICRA

Message par _Coeur de Loi Lun 9 Juil 2012 - 13:49

Bonjour à tous

Voici un cas pour les pros de la LICRA, un jeune se fait agresser par 2 autres, pas de chance la victime est juif.
Donc est-ce un crime contre l'humanité ou un simple délit de droit commun ?

Pas facile, les agresseurs portent plainte car on les a accusés d'antisémitisme sans preuve, ce qui est gravissime pour notre société.

---


Agression du train: l'antisémitisme rejeté? par telelyonmetropole

---

Message modéré - Article 8
1 avertissement
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum