Niqab

+35
meulan
Téoma
classico
Radha2
allégorie
Chems
troubaadour
pas du pet
Riming
Ladysan
Athéna
MrSonge
Moustarchid
Tétraèdre
Magnus
JO
Overloading
Chahida
Jacob
Ferragus
_Spin
caius
_bradou
_Florent51
Jipé
Bulle
Geveil
_athéesouhaits
Lila
Leleu
virgule
Bénédicte
YOD
bernard1933
_Coeur de Loi
39 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _bradou Jeu 21 Oct 2010 - 13:54

athéesouhaits a écrit:
tu interviens en balançant des slogans et ne nourris pas le débat...
mouilles toi un peu...

Ce sont ces mots que je cherche justement depuis des mois pour te les écrire.
bravo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 13:56

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
tu interviens en balançant des slogans et ne nourris pas le débat...
mouilles toi un peu...

Ce sont ces mots que je cherche justement depuis des mois pour te les écrire.
bravo
ben ça prouve une chose c'est que je suis plus pertinent que toi!!! vieux

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 13:59

coeur de loi
C'est de la provocations si c'est pour faire parler d'eux.
tout comme le nikab...c'est de la pure provocation , du militantisme anti occident...
pour faire parler d'elles et de l'idéologie islamiste...
c'est tout simplement de la politique...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Spin Jeu 21 Oct 2010 - 14:13

Coeur de Loi a écrit:"Celui qui échange la liberté contre la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et perdra les deux"
Thomas Jefferson.

Faire du niqab une question de liberté, excuse-moi, c'est du foutage de gueule, on sait très bien que si on laisse faire il y en aura (il y en a déjà) beaucoup plus de contraintes et forcées que de volontaires.

A mon avis, Jefferson disait ça à propos de tout autre chose, certainement pas de prévenir certaines formes de délinquance. Il faudrait retrouver.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Jacob Jeu 21 Oct 2010 - 14:19

Coeur de Loi a écrit:Mouillions-nous un peu...

C'est de la provocations si c'est pour faire parler d'eux.

Ensuite, je ne connais pas leurs idées, mais leur expression est limitée par la loi comme pour tout le monde.

C'est donc au juge d'en décider selon les lois.

"Celui qui échange la liberté contre la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et perdra les deux"

Thomas Jefferson.



Non, il s'habille en SS par principe pour être en accord avec sa philosophie de vie dictée par son maître à pensée A. Hitler donc.

Mais tu parles d'expresion des idées que la loi limiterait. Quelle est l'idée qui sous-tend le pord du Niqab d'après toi ?

Il y en a forcément une.

Pour moi elle est simble, cacher au regard des hommes le corps de la femme pour ne pas exciter leur lubricité. Pour 2 raisons possibles dans cette idée : soit la femme est dangereuse pour l'homme, soit l'homme est dangereux pour la femme.

Dans les 2 cas le niqab est une solution pour préserver la sécurité de l'un et de l'autre (homme/femme) et préserver la paix sociale.

Il y a une autre option inspirée par ce que tu édictes toi même :

"Celui qui échange la liberté (de l'homme de regarder la femme en tant que femme, et de la femme de se promener non-couverte) contre la sécurité (paix sociale entre les sexes) ne mérite ni l'un ni l'autre et perdra les deux"... et donc sagement, en hommage à T. Jefferson, interdire légalement le port du Niqab.


Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Jacob Jeu 21 Oct 2010 - 14:21

Je maintiens, cependant, ma question sur le SS.

Sachant que tu connais forcément leurs idées (dictature, supériorité de la race blanche, antisémitisme, aucune liberté d'expression et de pensée, parti unique ect...) es-tu pour qu'un adepte de cette idéologie l'exprime ouvertement par le costume SS que tout le monde connait ?


Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 14:53

La loi condamne des faits, pas des intentions et des opinions.

Dire que le Niqab va de paire avec des délits, c'est une interprétation. Mais la raison et les intentions ne regarde que le porteur.

Mélanger ce débat avec le nazisme, c'est des arguments GODWIN pour diaboliser et passionner le débat.

---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Spin Jeu 21 Oct 2010 - 15:10

Coeur de Loi a écrit:Dire que le Niqab va de paire avec des délits, c'est une interprétation. Mais la raison et les intentions ne regarde que le porteur.
Non, c'est une possibilité de plus pour faciliter un certain nombre de délits et agressions.

Si tu autorises, comment feras-tu (à moins que tu t'en fiches ?) pour éviter qu'un nombre croissant de femmes soient contraintes à le porter ?

à+


Dernière édition par Spin le Jeu 21 Oct 2010 - 15:48, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Jacob Jeu 21 Oct 2010 - 15:37

Coeur de Loi a écrit:La loi condamne des faits, pas des intentions et des opinions.

Dire que le Niqab va de paire avec des délits, c'est une interprétation. Mais la raison et les intentions ne regarde que le porteur.

Mélanger ce débat avec le nazisme, c'est des arguments GODWIN pour diaboliser et passionner le débat.

---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Oui, oui, je connais l'argument Godwin. Il te sers en tout cas d'échappatoire pour ne pas répondre, car derrière le port du niqab il n'y a pas rien. Mais que penses-tu de mon message précédent au Godwin.

Tu dis que la loi condamne les faits et pas les intentions et opinions ! Même Allah s'intéressera aux intentions pour juger ses fidèles au jour du jugement c'est écrit dans le Coran. Et la loi humaine fait de même, sinon la loi est injuste.

Tu prends prétexte de la liberté mais tu en deviens aveugle.
Moi aussi je serais en principe pour que les femmes s'habillent comme elles veulent mais depuis que je sais que ce niqab est le la tenue légale et obligatoire pour les femmes dans des dictatures théocratiques mysogines et sexistes, je ne peux me résoudre à fermer les yeux sur cette question particulière ici.


Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 15:58

C'est comme si pour lutter contre le mariage forcé, on interdisait le mariage.

Comme ça pas de problème de mariage forcé, mais pas de liberté de se marier aussi !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Spin Jeu 21 Oct 2010 - 16:09

La loi condamne des faits, pas des intentions et des opinions.
Il y a des opinions que la loi ne permet pas d'exprimer, perversité intrinsèque d'une race humaine donnée, incitation à des comportements illicites ou à l'usage de produits illicites, etc.

Coeur de Loi a écrit:C'est comme si pour lutter contre le mariage forcé, on interdisait le mariage.
Il n'empêche que la loi interdisant le hijab en classe a permis d'éviter à nombre de fillettes d'être contraintes de le porter, et que cette loi est bien acceptée (elle était demandée aussi par beaucoup de musulmans). Et comparaison n'est pas raison.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 16:35

Coeur de Loi a écrit:C'est comme si pour lutter contre le mariage forcé, on interdisait le mariage.

Comme ça pas de problème de mariage forcé, mais pas de liberté de se marier aussi !
analogie a deux balles
au raz des paquerettes

complètement a coté de la plaque...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Chahida Jeu 21 Oct 2010 - 16:43

Coeur de Loi a écrit:Voici un discours qu'on entend peu, derrière les slogans pour la dignité de la femme et pour la tolérance à sens unique...

Sandrine Moulère, la compagne de Liès Hebbadj : "Je me suis libérée sous ce niqab".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Cette femme n'a pas l'air opprimé ni contrainte, en tant qu'ex chrétienne catholique, je pense qu'elle a chercher la vérité, sa vérité, sa foi.
Maintenant certe le niqab n'est pas religieux, d'où il vienT ? autre débàt!
mais une chose est sur elle a l'air heureuse et libre sous ce niqab et si cela peut lui faire du bien qu'elle le garde,
pensez vous sincèrement que les femmes émancipés soient libre, elles le sont encore moins pourquoi,
il faut être mince, belle fashion etc... alors s'il vous plait qui est plus libre cette jeune femme ou celle qui sont toutes après l'esthétique....
J'ai la réponse

cordialement.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Spin Jeu 21 Oct 2010 - 18:24

Chahida a écrit:mais une chose est sur elle a l'air heureuse et libre sous ce niqab.
Parce que tu arrives à juger si une personne est heureuse et libre alors qu'on ne voit que ses yeux ? Celles que je croise, je me demande bien si elles sourient, si elles font la gueule, ou autre chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 18:32

chahida
je pense qu'elle a chercher la vérité, sa vérité, sa foi.

pour toi la foi ça doit etreostantatoire?
j'avais cru comprendre que c'etait a l'interieur de soi qu'elle s'exprimait...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Chahida Jeu 21 Oct 2010 - 18:55

Spin a écrit:
Chahida a écrit:mais une chose est sur elle a l'air heureuse et libre sous ce niqab.
Parce que tu arrives à juger si une personne est heureuse et libre alors qu'on ne voit que ses yeux ? Celles que je croise, je me demande bien si elles sourient, si elles font la gueule, ou autre chose.

à+

je ne me suis pas fié a cette vidéo pour voir que cette femme semble être heureuse, je l'ai déjà vu dans differente chaine, elle exprime haut et fort c convictions, et son amour de sa foi, c une recherche personnelle qu'elle a faite en entrant dans l'islam, elle était chretienne catholique pratiquante, et malheureuse, je l'ai entendu, aujour'hui elle DIT clairement qu'elle est heureuse, et soumise a dieu.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Chahida Jeu 21 Oct 2010 - 18:58

athéesouhaits a écrit:chahida
je pense qu'elle a chercher la vérité, sa vérité, sa foi.

pour toi la foi ça doit etreostantatoire?
j'avais cru comprendre que c'etait a l'interieur de soi qu'elle s'exprimait...


Bonjour,

LA FOI s'exprime de différente manière, autant physique que spirituel, dans ce cas ci sa foi est dans sa pratique!!!
puisqu'elle considère qu'en mettant ce niqab elle se soumet a dieu, c sa vérité et donc sa pratique.
Je porte le voile pas celui ci! et personne ne me l'a imposé! et je la comprends quand elle dit qu'elle pratique sa foi!
je me sens libre, et surtout soumise a dieu! par cette acte en me préservant du regard de l'homme.
Je ne dit pas que le regard de l'homme est pervers, mais la tentation est plus grande chez l'homme de regarder les jambes d'une femme, que mon voile NON?

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Overloading Jeu 21 Oct 2010 - 19:02

je me sens libre, et surtout soumise a dieu!

N'est-ce pas une contradiction?



Je ne dit pas que le regard de l'homme est pervers, mais la tentation est plus grande chez l'homme de regarder les jambes d'une femme, que mon voile NON?

Donc, au départ, on peut penser que c'est une obligation sexiste des hommes envers les femmes, mais enfaite, non, c'est tout l'inverse, c'est sexiste des femmes envers les hommes "c'est tous des porcs"? (J'exagère un peu, mais tu comprends l'idée)

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _Coeur de Loi Jeu 21 Oct 2010 - 19:20

Les femmes ont le droit de s'habiller differemment des hommes, non ?

Avant le pantalon était interdit aux femmes même !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Overloading Jeu 21 Oct 2010 - 19:22

Et l'est toujours il me semble, cette loi sous Napoléon n'as pas été supprimé... Mais je n'en suis pas sur!

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 19:30



chahida

je me sens libre, et surtout soumise a dieu! par cette acte en me préservant du regard de l'homme.
si les musulmans ne peuvent pas controler leur libido et qu'ils ne peuvent se retenir dès qu'ils aperçoivent des cheveux , c'est qu'il ont un grave problème sexuel...
ils faut qu'ils consultent...

ceci dit...franchement ..tu connais des femmes qui se sont faites agresser ...sexuellement...a cause de leurs cheveux au vent?
je parle en France...

j'ai jamais rien entendu de pareil et j'ai quelques heures de vol...


Dernière édition par athéesouhaits le Jeu 21 Oct 2010 - 20:17, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 19:32

Coeur de Loi a écrit:Les femmes ont le droit de s'habiller differemment des hommes, non ?

Avant le pantalon était interdit aux femmes même !
tu ramènes tout a une question de droit...
bien sur qu'elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent...
dans le cadre de la loi... toi coeur de loi defenseur(euse?) de la laïcité tu devrais comprendre cela!!![u]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Chahida Jeu 21 Oct 2010 - 19:41

Overloading a écrit:
je me sens libre, et surtout soumise a dieu!

N'est-ce pas une contradiction?



Je ne dit pas que le regard de l'homme est pervers, mais la tentation est plus grande chez l'homme de regarder les jambes d'une femme, que mon voile NON?

Donc, au départ, on peut penser que c'est une obligation sexiste des hommes envers les femmes, mais enfaite, non, c'est tout l'inverse, c'est sexiste des femmes envers les hommes "c'est tous des porcs"? (J'exagère un peu, mais tu comprends l'idée)

c une forme de liberte que tu ne peux comprendre, sans vouloir t'offenser, ma liberte est ma soumission,
nous nous soumettons tous les jours a des lois des prescriptions pourquoi une meilleur vie,un exemple tout bete respecter
les feu de route sinon c l'anarchie, et bien ma soumission est une forme de liberté et d'une meilleur vie.

Donc, au départ, on peut penser que c'est une obligation sexiste des hommes envers les femmes, mais enfaite, non, c'est tout l'inverse, c'est sexiste des femmes envers les hommes "c'est tous des porcs"? (J'exagère un peu, mais tu comprends l'idée

J'ai compris! en faite tu n'as pas tout a fait tort c une manière de voir la chose, en fait le port u voile est un précepte religieux qui a sa raison se serait long a expliquer quand et pourquoi nous devions porter le voile.
Mais à la base c parti de là "du regard de l'homme sur la femme" effectivement, la crainte pour ma part c le regard sur moi de l'homme sachant parfois, enfin bref vous n'êtes pas des animaux grâce a dieu, mais faible!!!!!!!

c simple un homme et une femme se promenent dans la rue un autre homme croise leur passage, cette femme est tres belle et non voilé, l'homme a un regard insistant sur cette femme, que peut il arrive :
1 si l'homme de la femme est éduqué, rien!!
2 s'il est jaloux, ou il s'en prend a l'homme ou a sa femme....

ETC.... etc... Attention c qu'un exemple les raisons du port du voile sont diverses.

CORDIALEMENT

AUTRE CHOSE CE ^précepte est apparu il y a plus de 1400 ans, le regard de l'homme sur la femme a changé aujourd'hui!!!

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 20:15

tu ne me réponds pas Chahida?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab - Page 3 Empty Re: Niqab

Message par Bénédicte Jeu 21 Oct 2010 - 20:44

Chahida, tu dis :
c simple un homme et une femme se promenent dans la rue un autre homme croise leur passage, cette femme est tres belle et non voilé, l'homme a un regard insistant sur cette femme, que peut il arrive :
1 si l'homme de la femme est éduqué, rien!!
2 s'il est jaloux, ou il s'en prend a l'homme ou a sa femme....

Si j'ai bien compris, seules les femmes très belles doivent se voiler !

A te lire, seules les jolies femmes peuvent susciter du désir chez l'homme. C'est sympa pour les laides et les moins belles !

Quant à l'une des femmes de Lies Hebbadj, pour une personne soi-disant soumise à Dieu, tu ne trouves pas qu'elle aime un peu trop aussi se pavaner devant les caméras et les journalistes!


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum