Science et conscience : la création

2 participants

Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Science et conscience : la création

Message par frdrcclnt7 Mer 3 Nov 2010 - 9:32

chers évolutionistes, que pensez-vous de la conversion d'Antony Flew? voir ce site et les sites en référence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Re: Science et conscience : la création

Message par keinlezard Mer 3 Nov 2010 - 10:20

frdrcclnt7 a écrit:chers évolutionistes, que pensez-vous de la conversion d'Antony Flew? voir ce site et les sites en référence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas évolutionniste il est philosophe des religions qui plus est cela est son choix le plus personnel.
Il ne démontre en rien, par une démonstration rigoureuse et vérifiable que sa conversion est la seule chose a faire
Il s'agit d'un ressenti personnel.
Autre chose Il est précisé que s'il croit ...
Ceci dit, Mr Flew n'accepte pas encore le Dieu des chrétiens, encore moins celui des musulmans ! Il croit que les récentes avancées en recherche génétiques et biologiques prouvent hors de tout doute que l'univers à été créé par une intelligence supérieure. Ce qui relève seulement du bon sens !
Si tu crois que c'est la preuve ultime que le Dieu de la Bible est le seul ... alors selon le témoignage cité ... il s'avere que non il y a encore une autre voie ... celle de Flew

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Re: Science et conscience : la création

Message par frdrcclnt7 Mer 3 Nov 2010 - 10:33

le sujet du forum est la création. Flew est passé de l'athéisme à l'affirmation de l'existence de Dieu en rapport avec cette question sur base des avancées scientifiques. On ne par le pas ici -et Flew non plus- de la personne de Dieu, mais de la création et de l'évolution.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Re: Science et conscience : la création

Message par keinlezard Mer 3 Nov 2010 - 10:45

frdrcclnt7 a écrit:le sujet du forum est la création. Flew est passé de l'athéisme à l'affirmation de l'existence de Dieu en rapport avec cette question sur base des avancées scientifiques. On ne par le pas ici -et Flew non plus- de la personne de Dieu, mais de la création et de l'évolution.
Non pas sur des bases scientifique ... sinon il aurait prouvé l'existence de Dieu.
Mais sur un ressenti personnel. Rien de scientifique la dedans
Mais apres tout ... pourquoi alors ne pas citer Stephen hawking ... passant du theisme a l'athéisme ?
S'il faut être honnête en toute chose ... Wink
Cela n'a pas de sens tout simplement.
Je pourrais me convertir a la scientologie ... cela ne signifie pas pour autant que la scientologie a raison ...
Le fait qu'un homme dise croire en dieu apres avoir été athée est du même ressort : un choix personnelv, lié a un ressenti
personnel !
Cela ne signifie pas qu'il ai raison ... mais qu'il se sent mieux avec cette idée.

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Re: Science et conscience : la création

Message par frdrcclnt7 Mer 3 Nov 2010 - 10:54

Je n'ai pas dit qu'il avait raison, mais son parcours est intéressant dans la mesure où il était athée sur base d'arguments scientifiques et est devenu "déiste" sur la base de découvertes plus approfondies. Je demandais seulement ce que les évolutionnistes en pensaient.
Quant Stephen Hawking, je ne sais pas sur quoi reposait son déisme. En tout cas il reconnaît lui-même que les deux positions sont une question de foi.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science et conscience : la création Empty Science et conscience

Message par keinlezard Mer 3 Nov 2010 - 11:22

frdrcclnt7 a écrit:Je n'ai pas dit qu'il avait raison, mais son parcours est intéressant dans la mesure où il était athée sur base d'arguments scientifiques et est devenu "déiste" sur la base de découvertes plus approfondies. Je demandais seulement ce que les évolutionnistes en pensaient.
Quant Stephen Hawking, je ne sais pas sur quoi reposait son déisme. En tout cas il reconnaît lui-même que les deux positions sont une question de foi.
sur la base de son ressenti ... par sur une base scientifique ... il n'est pas scientifique. Mais philosophe des religions
Ici je suis d'accord une question de foi ... celle de croire ou non , ou de reserver son jugment ....
toute chose étant personnelle et ne concernant en rien le fait de l'imposer a d'autre par des mensonges ou des demi vérité
comme cela est le cas dans les 2 brochures Jéhovistes ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum