Comment peut-on être TJ?

+7
Gerard
Geveil
_La plume
JO
Jipé
bernard1933
_Florent51
11 participants

Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Comment peut-on être TJ?

Message par _Florent51 Sam 11 Déc 2010 - 14:40

J'avoue que l'appartenance à une secte m'a toujours étonné, mais en plus lorsque cette secte s'est de nombreuses fois ridiculisée publiquement comme les TJ ou les raéliens, ça me dépasse!

Je peux comprendre que l'on continue à vouer un certain attachement sentimental à ce que l'on a appris dans l'enfance, mais un adulte rationnel ne peut pas faire autre chose que de prendre ironiquement ses distances avec toutes ces âneries.

Concernant les TJ leur caractère grotesque tient sans doute en premier lieu à leurs annonces répétées et toujours ratées bien entendu de la Fin des Temps. La dernière brochure TJ que j'ai lu il y a quelques années prétendait que la Fin du monde arriverait avant que les survivants de la Première Guerre Mondiale ne soient tous morts. Aujourd'hui en France il n'y a plus de poilus. Les TJ conservent-ils cette prophétie (il reste encore quelques vétérans vivant dans les pays aliés) ou sont-ils déjà passés à une nouvelle idiotie?
On peut avoir me semble-t-il une bonne idée du degré général de débilité mentale dans laquelle baignent les TJ en feuilletant leurs brochures. Les images y sont d'une niaiserie sirupeuse assez invraisemblable, les expressions utilisent ce langage particulier typique auquel on reconnaît les dingues adeptes d'une secte : on y parle par exemple de la "fin du présent système de choses" (expression stupidissime que les TJ adorent).

Bref, je suis étonné qu'une telle chose existe encore au 21ème Siècle. Une des raisons me paraît tenir dans le fait que les TJ sont étroitement surveillés dans leur enfance et qu'on leur interdit les lectures non autorisées par la secte. Du coup ils arrivent à l'âge adulte avec une grande ignorance, même s'ils ont eu la chance de suivre une scolarité normale à l'école publique.

Je serais intéressé de savoir si tout le monde est d'accord avec cette analyse ou s'il faut rajouter deux ou trois choses.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par bernard1933 Sam 11 Déc 2010 - 14:57

Florent, je partage , bien sûr, complètement ton opinion . Tout ça est inepte ; mais je ne juge strictement personne . Je ne crois pas un instant au libre arbitre et j' affirme qu' on peut programmer n' importe qui, même le plus malin . Nos gènes, notre éducation, les évènements de la vie et une bonne méthode de conditionnement nous " ficellent " à tous les coups .
Comment a-t-on pu aussi rapidement transformer des gens instruits ,
bons pères de famille, en monstres SS capables d' exterminer des juifs et autres à une échelle industrielle ?
Comment fait-on croire à des milliards de gens que Jésus " frétille " dans le croûton consacré , ou que la Vierge est devenue mère de Dieu
sans perdre sa capsule de garantie ? Et je pourrais continuer...
Le bon sens ? Il ne résiste pas à la programmation . La liberté ? Quelle grosse farce !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _Florent51 Sam 11 Déc 2010 - 15:07

bernard1933 a écrit:Florent, je partage , bien sûr, complètement ton opinion . Tout ça est inepte ; mais je ne juge strictement personne . Je ne crois pas un instant au libre arbitre et j' affirme qu' on peut programmer n' importe qui, même le plus malin . Nos gènes, notre éducation, les évènements de la vie et une bonne méthode de conditionnement nous " ficellent " à tous les coups .
Comment a-t-on pu aussi rapidement transformer des gens instruits ,
bons pères de famille, en monstres SS capables d' exterminer des juifs et autres à une échelle industrielle ?
Comment fait-on croire à des milliards de gens que Jésus " frétille " dans le croûton consacré , ou que la Vierge est devenue mère de Dieu
sans perdre sa capsule de garantie ? Et je pourrais continuer...
Le bon sens ? Il ne résiste pas à la programmation . La liberté ? Quelle grosse farce !
On est totalement d'accord, hélas. Je pense même que si les nazis avaient gagné la guerre aujourd'hui la morale spontanée, naturelle en occident serait le racisme nazi, et les antinazis seraient vus comme des monstres à peine compréhensibles...

Concernant les TJ j'aimerais bien que quelqu'un d'apparemment intelligent comme Agecanonix m'explique comment il fait avec toute cette débilité inhérente à la religion à laquelle il appartient...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Jipé Sam 11 Déc 2010 - 17:53

AGX a été plongé dans la marmite dès son plus jeune âge, d'une famille a-t'il dit, baignant dans cette secte.
Comment, après avoir passer sa vie à "croire", à militer, à évangéliser le plus possible, un jour y renoncer ?
Cela serait renier une forme de loyauté envers sa propre famille, se renier soi-même et surtout avouer que l'on a gâché son existence à apprendre et enseigner des inepties pendant des décennies!

Donc, le mieux est de faire du déni, de se mettre la tête dans le sac, et de s'autopersuader que l'on a raison malgré les évidences.
C'est pour moi de la lâcheté intellectuelle, de la manipulation, du mensonge...
Il est vrai que certains ont trouvé, en plus, la possibilité d'exercer leur perversion pédophile en toute tranquillité ainsi que la captation d'argent et de biens de pauvres malheureux en plein trouble de personnalité et de faiblesse.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par JO Sam 11 Déc 2010 - 18:49

comment peut-on être...footballeur, marchand de chiens, quick hallal ?
Si vous parliez de vos propres aberrations, ça m'intéresserait davantage que la critique des TJ, vue par la crême de l'humanité rationaliste supérieure . Pardon: je m'énerve et je ne devrais pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Jipé Sam 11 Déc 2010 - 19:52

Oui JO, tu ne devrais pas, mais c'est vrai que lorsqu'on tape sur les créationnistes, tu as du mal à te contenir... wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _Florent51 Dim 12 Déc 2010 - 2:17

JO a écrit:comment peut-on être...footballeur, marchand de chiens, quick hallal ?
Si vous parliez de vos propres aberrations, ça m'intéresserait davantage que la critique des TJ, vue par la crême de l'humanité rationaliste supérieure . Pardon: je m'énerve et je ne devrais pas .
Tu devrais plutôt te cultiver au contact de l'élite rationaliste supérieure, ça occuperait tes journées! tire langue

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par JO Dim 12 Déc 2010 - 9:13

eh oui, je suis bizarre : quand je vois qu'on tape au lieu d'argumenter, ça m'énerve . Parceque je suis là pour comprendre, après avoir écouté, et pas pour taper . Mon vieux réflexe me vient d'une chanson de Brassens : j'ai beaucoup vécu en Auvergne !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 10:54

bernard1933 a écrit:Florent, je partage , bien sûr, complètement ton opinion . Tout ça est inepte ; mais je ne juge strictement personne . Je ne crois pas un instant au libre arbitre et j' affirme qu' on peut programmer n' importe qui, même le plus malin . Nos gènes, notre éducation, les évènements de la vie et une bonne méthode de conditionnement nous " ficellent " à tous les coups .
Comment a-t-on pu aussi rapidement transformer des gens instruits ,
bons pères de famille, en monstres SS capables d' exterminer des juifs et autres à une échelle industrielle ?
Comment fait-on croire à des milliards de gens que Jésus " frétille " dans le croûton consacré , ou que la Vierge est devenue mère de Dieu
sans perdre sa capsule de garantie ? Et je pourrais continuer...
Le bon sens ? Il ne résiste pas à la programmation . La liberté ? Quelle grosse farce !

Bernard, si tu ne crois pas seul instant au libre arbitre, alors il faut accepter que ces croyances existent, on ne choisit donc pas d'être ce que l'on est, ni ce que l'on croit ???

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 11:15

La plume a écrit:Bernard, si tu ne crois pas seul instant au libre arbitre, alors il faut accepter que ces croyances existent, on ne choisit donc pas d'être ce que l'on est, ni ce que l'on croit ???
Tu veux sans doute dire, Laplume, que Bernard devrait être zen et accepter les choses comme elles sont. Mais il n'est pas libre de ne pas se mettre en colère.
Toutefois, tes remarques et les miennes, vont mettre des neurones en marche, provoquer des liaisons synaptiques et un jour, peut-être, il deviendra zen.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Gerard Dim 12 Déc 2010 - 11:24

Florent51 a écrit:J'avoue que l'appartenance à une secte m'a toujours étonné, mais en plus lorsque cette secte s'est de nombreuses fois ridiculisée publiquement comme les TJ ou les raéliens, ça me dépasse!
rire Parce que tu crois qu'ils sont les seuls à s'être ridiculisés ?

Si on observe le passé de l'Eglise Catholique, je pourrais te dire aussi qu'il faut être fou pour entrer dans une religion qui a affirmé que la Terre était au centre du monde, qui a pourchassé et brûlé les sorcières, les hérétiques, etc... y a pas "moins éclairé" que la religion catholique et je te rapelle que l'annonce de l'Apocalypse est au départ une idée à eux...

C'est donc toujours la même chose : les croyances les plus ridicules sont moins insupportables quand elles sont partagées par un grand nombre de personnes. Par contre si le nombre de fidèles est plus petit, on apelle ça une "secte" et on la persécute. Mais c'est oublier que la persécution ou pour le moins le rejet, c'est le moteur de ceux qui recrutent.

Pour le reste, les prophéties périmées, ça s'est toujours justifié facilement :
cheers c'est grâce à la prière des convertis que Dieu a reculé l'heure du Jugement Dernier, tu ne savais pas ? Donc c'est la preuve que la prière ça marche ! Donc encore plus de raisons de s'enrôler !

rire C'est la logique paradoxale de toutes les religions : moins y a de preuves que Dieu existe, plus ça prouve qu'il existe. C'est le principe de la licorne rose invisible : vous n'en avez jamais vu ? C'est bien la preuve que la licorne rose est invisible !

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _Florent51 Dim 12 Déc 2010 - 13:15

JO a écrit:eh oui, je suis bizarre : quand je vois qu'on tape au lieu d'argumenter, ça m'énerve . Parceque je suis là pour comprendre, après avoir écouté, et pas pour taper . Mon vieux réflexe me vient d'une chanson de Brassens : j'ai beaucoup vécu en Auvergne !
C'est peut-être que tu n'es pas capable de voir les arguments! Par exemple l'argument des nombreuses annonces de la Fin des Temps par les témoins, argument qui montre le ridicule de cette secte et invite donc un esprit rationnel à s'en abstenir..

Gerard, oui, toutes les "grandes" religions ont une part de ridicule (l'islam notamment), mais jamais l'Eglise n'a donné à répétition de dates précises de la Fin des Temps, changées au fur et à mesure de leurs échecs... Il y a donc des degrés dans ce ridicule, selon moi, mais si tu juges que l'Église catholique est dans le fond aussi ridicule que les TJ ou les raéliens, pourquoi pas, ça ne me dérange pas.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 14:07

Gereve a écrit:
La plume a écrit:Bernard, si tu ne crois pas seul instant au libre arbitre, alors il faut accepter que ces croyances existent, on ne choisit donc pas d'être ce que l'on est, ni ce que l'on croit ???
Tu veux sans doute dire, Laplume, que Bernard devrait être zen et accepter les choses comme elles sont. Mais il n'est pas libre de ne pas se mettre en colère.
Toutefois, tes remarques et les miennes, vont mettre des neurones en marche, provoquer des liaisons synaptiques et un jour, peut-être, il deviendra zen.

exact, il n'est pas libre d'accepter ou de rejeter, il est comme il doit être, et comme moi aussi, je ne crois pas au libre arbitre, je suis libre car je n'ai pas le choix, je ne suis qu'un instrument, ce n'est pas moi qui écrits, ce sont les idées qui me traversent et qui s'expriment, moi je ne suis qu'un témoin. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 14:34

Florent51 a écrit:J'avoue que l'appartenance à une secte m'a toujours étonné, mais en plus lorsque cette secte s'est de nombreuses fois ridiculisée publiquement comme les TJ ou les raéliens, ça me dépasse!

C'est pas ce que l'on appelle avoir la foi, lutter contre les évidences coûte que coûte.
Les TJ ont la foi.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 14:54

monos_fr a écrit:
C'est pas ce que l'on appelle avoir la foi, lutter contre les évidences coûte que coûte.
Les TJ ont la foi.
Je ne crois pas lol! . Voir " ICI, croyance et foi
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Remarque technique

Message par Magnus Dim 12 Déc 2010 - 15:03

Ca c'est le lien avec les mots en rouge de la recherche. Il suffit alors de cliquer sur le titre pour supprimer le rouge. Lien direct ICI.

_________________
MES POEMES :  Comment peut-on être TJ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _Florent51 Dim 12 Déc 2010 - 15:10

monos_fr a écrit:
Florent51 a écrit:J'avoue que l'appartenance à une secte m'a toujours étonné, mais en plus lorsque cette secte s'est de nombreuses fois ridiculisée publiquement comme les TJ ou les raéliens, ça me dépasse!

C'est pas ce que l'on appelle avoir la foi, lutter contre les évidences coûte que coûte.
Les TJ ont la foi.
Les croyants appellent cela "avoir la foi", mais c'est une manière valorisante de présenter les choses qui ne vaut que pour eux.
Un non-croyant dira plutôt : "ils ont un avis insuffisamment réfléchi", ça n'est pas positif en soi.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par JO Lun 13 Déc 2010 - 8:57

ça me dépasse!
c'est pour ça que tu le combats . Quand on admet ce qui dépasse, dans l'autre, on ne perd plus son temps à essayer de le convaincre
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par Gerard Lun 13 Déc 2010 - 13:09

Florent51 a écrit: Gerard, oui, toutes les "grandes" religions ont une part de ridicule (l'islam notamment), mais jamais l'Eglise n'a donné à répétition de dates précises de la Fin des Temps, changées au fur et à mesure de leurs échecs... Il y a donc des degrés dans ce ridicule, selon moi.

dubitatif Y a pas de "degrés dans le ridicule"... Y a des degrés dans la taille des communautés. Plus on est isolé, plus on est ridicule.

Les musulmans Chiites d'Iran font des processions en se tapant sur la tête avec un marteau ou en se fouettant en criant "Houba Houba Allah Akbar" (enfin, un truc dans le genre) jusqu'à être couvert de sang et perdre connaissance. Est-ce ridicule ? Pour eux, non, puisque la majorité le fait.

Comment peut-on être TJ? Photo_1261913322233-1-0
vieux Les TJ devraient prendre exemple sur les grandes religions pas du tout ridicules...

Comment peut-on être TJ? Ashurra-4-4-2001
vieux HOUBA HOUBA !

Comment peut-on être TJ? 1950693085_1

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par bernard1933 Lun 13 Déc 2010 - 15:07

La plume a écrit:
bernard1933 a écrit:Florent, je partage , bien sûr, complètement ton opinion . Tout ça est inepte ; mais je ne juge strictement personne . Je ne crois pas un instant au libre arbitre et j' affirme qu' on peut programmer n' importe qui, même le plus malin . Nos gènes, notre éducation, les évènements de la vie et une bonne méthode de conditionnement nous " ficellent " à tous les coups .
Comment a-t-on pu aussi rapidement transformer des gens instruits ,
bons pères de famille, en monstres SS capables d' exterminer des juifs et autres à une échelle industrielle ?
Comment fait-on croire à des milliards de gens que Jésus " frétille " dans le croûton consacré , ou que la Vierge est devenue mère de Dieu
sans perdre sa capsule de garantie ? Et je pourrais continuer...
Le bon sens ? Il ne résiste pas à la programmation . La liberté ? Quelle grosse farce !

Bernard, si tu ne crois pas seul instant au libre arbitre, alors il faut accepter que ces croyances existent, on ne choisit donc pas d'être ce que l'on est, ni ce que l'on croit ???
Oui, la Plume, je persiste et signe . J' accepte que les croyances existent ; la preuve, je n' ai jamais condamné personne . J' exprime simplement mon opinion sur les croyances elles-mêmes, en espérant que les fichiers
maudits que j' envoie contrebalanceront les fichiers " religion" dans le cerveau de ceux qui me liront . Chez moi aussi, très longtemps , les fichiers " religion " ont été les plus lourds, et puis, les plateaux de la balance ont basculé de l' autre côté . J' ai toujours, pour l' individu, beaucoup de respect , même s' il croit à la parole, non orale, d' un arbre ! Je ne crois absolument pas au libre choix de sa croyance . Si j' habitais chez les Tadjiks, qu' en serait-il de moi ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par sypqys Dim 21 Aoû 2011 - 21:50

On peut-être TJ si notre cœur nous y pousse!
ça ne sert à rien de spéculer car vous n'avez jamais ressenti ce que c'est d'avoir réellement foi et de sentir l'amour de Dieu.
Cherchez sincèrement Dieu et vous le trouverez! Isaïe 55:6
Les TJ sont les seuls à se tenir séparé du monde corrompu qui est en perdition. Ils s'instruisent et se nourrissent de la Parole de Dieu, de valeurs sures. Ils ont de l'amour entre eux (caractéristique qui prouve qu'il s'agit des vrais chrétiens selon Jésus) et sont en paix avec tous. Jean 13:35
Ils sont pacifiques, et ne font pas la guerre! Seul Dieu pourra les venger! Romains 12:19
Et avertissent leur semblable à changer avant que la colère de Dieu ne s'abattent sur eux (s'ils continuent à ignorer les avertissements).
1 Corinthiens 1:21 / Romains 10:13, 14

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par _La plume Lun 22 Aoû 2011 - 8:52

Les TJ sont esclaves d'un système qui les exploitent, ils pensent servir Dieu, ils servent une multinationale qui leur enlève tout jugement, pas étonnant qu'il y ait autant de malades mentaux.

Les TJ seraient les seuls à ne pas être corrompus ? Quid des affaires de pédophilie, de viols, d'inceste, de mauvais traitement ? Combien d'ados sont en souffrance parce qu'ils aimeraient sortir de ce système mais ont peur ! Il ne faut pas croire les images qui montrent le paradis des TJ, un monde fraternel, c'est mensonger. Une fois dans ce système on n'a plus le droit de rire, de s'amuser, de participer à aucune fête, quel paradis pour un ado !

Toutes les religions pensent que Dieu est à leur côté, et que les autres sont dans l'erreur, et moi aussi, c'est marrant finalement. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par sypqys Lun 22 Aoû 2011 - 18:44

La plume a écrit:Les TJ sont esclaves d'un système qui les exploitent, ils pensent servir Dieu, ils servent une multinationale qui leur enlève tout jugement, pas étonnant qu'il y ait autant de malades mentaux.

Les TJ seraient les seuls à ne pas être corrompus ? Quid des affaires de pédophilie, de viols, d'inceste, de mauvais traitement ? Combien d'ados sont en souffrance parce qu'ils aimeraient sortir de ce système mais ont peur ! Il ne faut pas croire les images qui montrent le paradis des TJ, un monde fraternel, c'est mensonger. Une fois dans ce système on n'a plus le droit de rire, de s'amuser, de participer à aucune fête, quel paradis pour un ado !

Toutes les religions pensent que Dieu est à leur côté, et que les autres sont dans l'erreur, et moi aussi, c'est marrant finalement. Cool

Parmi les vrais TJ, non ils s'efforcent à ne pas être corrompu!
Certes il y a toujours des brebis galeuses pour salir la réputation de ce peuple mais dans l'ensemble ils ont l'amour de Dieu. Il n'y a qu'a vérifier par soi-même! Pour moi ce sont les chrétiens les plus complet, la religion la plus complète!
Jésus à dit comment vérifier qui sont les vrais chrétiens!
Marc 13:13
Jude 4
Jean 13:35
Matthieu 7:13, 14 / 7:21 / 24:14

Je suis désolé, quelle est la seule religion qui compte peu de membres en rapport à toutes les autres? Quelle est celle, dont les membres se manifestent un amour sincère? Quelle est celle qui prêche la Bonne nouvelle du Royaume?
ce sont les tJ!
CQFD

PS : biensur que l'on a le droit de rire, de s'amuser (tout dépend ce que l'on entend par là)... Les fêtes, logique, soit elles sont païenes soit elle amène à des abus (alcool/sexe/drogue etc.) ce qui corrompt l'esprit des jeunes par rapport à leur relation avec Dieu!
la peur? de quoi? sans doute pour ce qui sont sincères, de ne plus être agréer de Dieu et de perdre la vie (à venir)! s'ils pêchent contre l'Esprit Saint! Logique aussi!
merci


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être TJ? Empty Re: Comment peut-on être TJ?

Message par stana Lun 22 Aoû 2011 - 19:16

Comment peut-on être témoin de Jéhovah...ce n'est évidemment pas que je suis pour cette communauté,loin de là,mais je pourrais dire:ils se sont certes ridiculisés,par exemple avec cette prédiction comme quoi la fin du monde aurait dû avoir lieu en 1975.IL est vrai aussi qu'ils n'ont,dans l'ensenble,guère d'ouverture d'esprit concernant les autres cultes,y compris les plus classiques.Cela dit,être"isolé"conçernant sa foi pêrsonnelle,et avoir pourtant le courage de ses opinions,je reconnais que je respecte,peut-être parce-qu'à mon échelle,pour moi c'est un peu pareil.Sincèrement.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum