Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Empty Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

Message par Billie_Holiday420 Dim 26 Déc 2010 - 22:57

Aux Etats-Unis, une affaire retentissante a choqué ce peuple au combien humaniste.
Une jeune professeur fut condamné pour avoir eu une relation avec un élève âgé de 14 ans.
Cette relation fut qualifié de pédophile.
Mais dix ans plus tard, ils sont mariés et ont eu quatre enfants.

Notre perception de la pédophilie a été profondément marqué par l'Affaire Dutroux.
OR, la pédophilie n'est pas forcément un viol sur des enfants.
Et même dans cette optique, moi, à 9 ans, je rêvais de coucher avec certains de mes professeurs.
Si je suis consentant et qu'il n'y a pas de pressions de la part de l'adulte, je ne vois pas en quoi cela peut-il bien poser problèmes.

Durant l'Antiquité, l'Amour Pédérastre était même accepté et valorisé par la population.
Au Japon, les hommes raffolent des jeunes filles à peine pubère.
Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Empty Re: Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

Message par JO Lun 27 Déc 2010 - 7:35

Je me demande alors pourquoi tu t'indignes envers les curés pédophiles!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Empty Re: Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

Message par Bulle Lun 27 Déc 2010 - 9:13

Billie_Holiday420 a écrit:OR, la pédophilie n'est pas forcément un viol sur des enfants.
Et même dans cette optique, moi, à 9 ans, je rêvais de coucher avec certains de mes professeurs.
Je cite Wikipedia :
En droit français, le terme de pédophilie n'apparaît pas dans les codes et règlement du droit et de la justice : les termes utilisés pour décrire l'infraction de relations sexuelle entre un majeur et un mineur sont atteinte sexuelle pour une relation avec consentement de l'enfant, agression sexuelle ou viol lorsque le consentement n'est pas reconnu.
(...)
Dans la majorité des législations la simple attirance sexuelle ainsi que les fantasmes ne sont pas réprimés par la loi, car ils appartiennent au domaine de la pensée et du ressenti personnel.
En revanche, dans la plupart des législations du monde l'acte sexuel entre un adulte et un enfant est illégal et sévèrement réprimé vis à vis de l'adulte, considéré comme seul coupable et responsable. Contrairement aux lois sur l'agression sexuelle d'un adulte, l'absence de consentement de l'enfant n'est pas requis pour que l'infraction soit constituée : la relation sexuelle en elle-même est illégale. La séparation entre ces deux formes de traitement de l'infraction sexuelle dans la loi est généralement fondée sur une limite d'âge, appelée majorité sexuelle, qui diffèrent en fonction des pays et des orientations sexuelles (la relation homosexuelle est souvent autorisée plus tardivement que l'hétérosexuelle).
C'est donc la relation sexuelle entre un adulte et un enfant, n'ayant pas la majorité sexuelle qui est interdite.
Et c'est à l'adulte de gérer, pas à l'enfant, pour des raisons, il me semble, assez simples à comprendre : éviter l'abus de position dominante, l'exploitation sexuelle de l'enfant, les blessures physiques et mentales etc...

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Empty Re: Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

Message par Billie_Holiday420 Lun 27 Déc 2010 - 14:23

JO a écrit:Je me demande alors pourquoi tu t'indignes envers les curés pédophiles!

C'est pas pareil. Eux, ils abusent des enfants.
Relis l'exemple que j'ai donné.
Ces deux personnes étaient, et sont toujours consentantes.
Ne mélanges pas les torchons et les serviettes.

Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? Empty Re: Pour ou contre la légalisation de la pédophilie?

Message par Magnus Mar 28 Déc 2010 - 13:33

Arrow Pour infos, un dossier de Wikipedia sur le Militantisme pédophile.

_________________
MES POEMES :  Pour ou contre la légalisation de la pédophilie? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum