Les votes blanc

5 participants

Aller en bas

Les votes blanc Empty Les votes blanc

Message par Mayali Jeu 30 Déc 2010 - 10:27

J'ai découvert une nouvelle vague : le vote blanc pour 2012

Après avoir essayé de discuter avec les gens qui mettent ça en place (je me suis fait bannir !! vive la liberté de paroles !!) je suis convaincu que se sont des pro Sarko qui ont lancé l'idée!!

Quelle bonne idée que de dire aux mécontents "votez blanc pour montrer à la France votre désaccord" .... et vous laisserez ainsi la place aux votes pour Sarko...

Et bien sur les jeunes se font totalement avoir ! on m'a répondu que ça ferait de la presse, que les politiciens comprendrait qu'il faut changer les choses etc etc etc lol! furieux

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par tango Jeu 30 Déc 2010 - 11:06

Jadis les votes blancs étaient considérés...ils amputaient les résultats...

Aujourd'hui, les votes blancs sont nuls, comme s'il n'y avait pas eu de vote, et ne sont pas comptés dans les résultats....à voter blanc, autant ne pas y aller...

Le vote blanc comme l'abstention, signifie que les propositions ne conviennent pas...Je ne pense pas que ce soit à l'avantage de l'un ou de l'autre des candidats...
On peut remarquer que le système démocratique est travesti, et que les votants auraient tendance à voter contre ce qu'ils ne voudraient pas...L' engouement d'être "pour", aurait disparu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par Mayali Jeu 30 Déc 2010 - 11:34

tango a écrit:Le vote blanc comme l'abstention, signifie que les propositions ne conviennent pas...Je ne pense pas que ce soit à l'avantage de l'un ou de l'autre des candidats...

Mais si Tango.. si tu ne vote pas tu donne plus de pouvoir à ceux qui votent, tu leur permet d'avoir un % plus élevés puisque les votes blancs ne comptent pas !


Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par raphael-rodolphe Dim 2 Jan 2011 - 20:48

Qu'est-ce que le vote blanc ?

Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l'urne un bulletin sans aucune mention de candidat.

Contrairement à l'idée reçue, glisser une enveloppe vide dans l'urne revient à être comptabilisé dans les "votes nuls". Pour être comptabilisé en "vote blanc", il faut donc bien déposer dans l'enveloppe un papier où il n'y a aucun nom d'inscrit.
A cet égard, l'article L.66 du code électoral est très clair. Extrait : "ne doit pas être comptabilisé comme suffrages exprimés les bulletins blancs, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe, les enveloppes ne contenant aucun bulletin, les bulletins écrits sur du papier couleur, les bulletins avec des commentaires (...)". Autrement dit, le vote nul est un vote non réglementaire, le vote blanc consiste à mettre un bulletin blanc dans l'enveloppe.
Dans les deux cas, le vote est comptabilisé dans l'abstention.
Le vote blanc est connu mais pas reconnu

En l'assimilant à de l'abstention, le vote blanc n'est pas reconnu. ( Politique.net) ICI
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:56

]quote="Mayali"]J'ai découvert une nouvelle vague : le vote blanc pour 2012

Après avoir essayé de discuter avec les gens qui mettent ça en place (je me suis fait bannir !! vive la liberté de paroles !!) je suis convaincu que se sont des pro Sarko qui ont lancé l'idée!!

Quelle bonne idée que de dire aux mécontents "votez blanc pour montrer à la France votre désaccord" .... et vous laisserez ainsi la place aux votes pour Sarko...

Et bien sur les jeunes se font totalement avoir ! on m'a répondu que ça ferait de la presse, que lEs politiciens comprendrait qu'il faut changer les choses etc etc etc lol! Les votes blanc 861898
[/quote]
Le vote blanc n'a de valeur que si c'est un vote sanction, définir un taux à partir du quel toute la classe dirigeante député, gouvernement et autres de tous bords , retournent dans leurs bergeries et ne doivent plus être vu en politique . Si non ce ne seront que des manœuvres politiciennes pour diviser .
Exemple élections députés, si le taux des votes blancs est majoritaire, tous les candidats sont disqualifier au profit « enfin » de nouvelles tètes. Idem pour la présidence de la république.
Arrêtez de taper sur Sarko aucun n’a été parfait dans ce rôle .Aucun n’a satisfait la majorité des Français , c’est toujours du 50/50 nous n’en sortirons jamais !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par Lila Dim 2 Jan 2011 - 23:59

il me semble qu'en Belgique, les votes blanc vont à la majorité... dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les votes blanc Empty Re: Les votes blanc

Message par dan 26 Lun 3 Jan 2011 - 22:51

]quote="Lila"]il me semble qu'en Belgique, les votes blanc vont à la majorité... Les votes blanc 116795
[/quote]
Cela ne sert à rien, c'est de la manœuvre politicienne. Ils faut qu'ils aient une action coercitive.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum