Le salon de Mme Dupneu

+3
Alice
Opaline
Magnus
7 participants

Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Le salon de Mme Dupneu

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 13:25

Je viens d'avoir une conversation avec ma voisine, madame Dupneu, vieille catholique du style foi-de-la charbonnière.
Entre deux potins, elle me dit :

blabla - Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir. Alors, j'ai allumé la télé. Je suis tombée sur une émission religieuse. Je n'y ai rien compris, ce sont des gens très savants qui parlaient. Mais j'ai quand même retenu ceci. Vous m'écoutez ?

blabla - Oui, bien sûr.

blabla - A un moment donné, ils ont dit que nous sommes des êtres finis et que Dieu est l'Etre et qu'il est Tout.

confused - Et alors, ça veut dire quoi ?...?

blabla - Ca veut dire que Dieu est Dieu.

Suspect - Et quoi de nouveau, là ?

blabla - Je ne sais pas, je n'ai pas tout compris. Mais au moins ça veut dire qu'ils croient que Dieu est Dieu.

Fin de la conversation.

Nb : Si vous avez vous aussi une madame Dupneu dans vos connaissances, n'hésitez pas à poster ici ses réflexions.

_________________
MES POEMES :  Le salon de Mme Dupneu A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Opaline Jeu 30 Déc 2010 - 14:10

Magnus :
Je suis tombée sur une émission religieuse. Je n'y ai rien compris...
Parmi Les personnes qui ont la foi dite "du charbonnier", certaines ne tiennent pas du tout à parler religion. elles ne comprennent pas toutes ces recherches qui sont faites , historiques ou spirituelles . Elles les jugent inutiles et ne cherchent pas à savoir. Cela ne les intéressent pas .
Elles fonctionnent avec quelques grands principes: la prière, l'eucharistie, la présence à messe, les images pieuses...Beaucoup rendent de grands services à l'église mais les discussions méthaphysiques avec elles sont très frustrantes. J'en connais quelques unes avec qui je sympathise bien.
La plupart cherche à vivre l'amour du christ dans leur vie et on n'a vraiment pas envie de les faire douter.
C'est un peu caricarural comme description mais on en trouve comme ça, c'est sûr !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Alice Jeu 30 Déc 2010 - 14:14

Une émission religieuse en pleine nuit ? En général, c'est plutôt tôt le matin, non ?
Qu'est-ce qu'elle regarde comme chaîne Madame Dupneu ? lol!

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 16:03

La nuit est remplie de rediffusions, Alice.

_________________
MES POEMES :  Le salon de Mme Dupneu A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Alice Jeu 30 Déc 2010 - 16:11

Suis-je bête... je suis pas une fan de TV, ceci expliquant cela Embarassed

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 17:09

Magnus a écrit:J

. Nb : Si vous avez vous aussi une madame Dupneu dans vos connaissances, n'hésitez pas à poster ici ses réflexions.
J'ai trouvé cela de Braou qui n'est pas mal !!!
Je crois que tout comme la rotation des turbines produit l'électricité, la rotation de ces boules produit la foi. C'est pourquoi ceux qui ont tout le temps la tête tournée vers le ciel sont mieux électrifiés et se retrouvent avec plein d'ampoules dans la tête pour les illuminer.... et plein d'araignées aussi accrochées au plafond.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 17:19

Merci, Dan, mais votre "Madame Dupneu" doit, pour bien faire, être une connaissance hors du Net, avec qui vous bavardez de temps à autre, et ses réflexions doivent être authentiques.
(ceci dit sans verser dans le négationnisme des post de notre illustre Bradou, bien entendu).

_________________
MES POEMES :  Le salon de Mme Dupneu A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par bernard1933 Jeu 30 Déc 2010 - 17:42

dan 26 a écrit:
Magnus a écrit:J

. Nb : Si vous avez vous aussi une madame Dupneu dans vos connaissances, n'hésitez pas à poster ici ses réflexions.
J'ai trouvé cela de Braou qui n'est pas mal !!!
Je crois que tout comme la rotation des turbines produit l'électricité, la rotation de ces boules produit la foi. C'est pourquoi ceux qui ont tout le temps la tête tournée vers le ciel sont mieux électrifiés et se retrouvent avec plein d'ampoules dans la tête pour les illuminer.... et plein d'araignées aussi accrochées au plafond.
Amicalement
Chez moi aussi, cette phrase a fait tilt ! Magnus, tu as sur le forum un penseur hors-pair ! L' aridité de l' Atlas
est plus fécond en matière métaphysique que les terres grasses de la Belgique...Ouille !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par JO Jeu 30 Déc 2010 - 18:24

Ma madame Dupneu va à Lourdes tous les ans et en revient toujours plus persuadée que "le bon dieu l'aime", parceque des petites choses de sa vie fonctionnent bien. Elle est veuve, sans argent et toujours affligée de maux physiques, qu'elle supporte avec une mine d'héroïne du muet .
Lorsque son mari était mourant , elle le houspillait pour qu'"il se secoue" et répondait dans un soupir hoolywoodien à la question sur son propre état : "j'assume!" . L'époux jetait alors un regard éloquent sur l'épouse admirable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Magnus Ven 31 Déc 2010 - 9:35

Voilà, Jo a tout compris de cette rubrique où Madame Dupneu tient salon.
Vous pouvez bien sûr y inviter aussi Monsieur Dupneu.

_________________
MES POEMES :  Le salon de Mme Dupneu A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Geveil Ven 31 Déc 2010 - 9:40

Magnus a écrit:Voilà, Jo a tout compris de cette rubrique où Madame Dupneu tient salon.
Vous pouvez bien sûr y inviter aussi Monsieur Dupneu.
Dans ce cas, il va falloir faire tourner les tables .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Opaline Ven 31 Déc 2010 - 19:19

JO :
"j'assume!" . L'époux jetait alors un regard éloquent sur l'épouse admirable .
Que sait-on de leur vie de couple !
Peut-être se vengeait-elle , inconsciemment, d'une vie faite de tromperies, d'indifférence ou , peut-être, même, de mauvais traitements !
Mais ce n'est pas le sujet, mille excuses !
Le sujet c'est que Magnus veut que nous cherchions et trouvions des poux sur la tête de Mme Dupneu !
Peut-être n'y en a-t-il pas tant que ça !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par bernard1933 Sam 1 Jan 2011 - 17:51

Et pour embêter Mme Dupneu qui chasse les antioxydants, un article que je viens de lire dans le Monde . Que croire ? Moi aussi, je croyais que...et puis, patatras ! Moralité, laissons faire la nature , advienne que pourra...

Les antioxydants pourraient prendre un coup de vieux
LEMONDE | 31.12.10 |

L'industrie des antioxydants s'est développée à la faveur de théorie, généralement admise par la communauté scientifique, selon laquelle ils nous protégeraient des radicaux libres, molécules toxiques produites par l'organisme lorsqu'il transforme l'oxygène nécessaire au fonctionnement des cellules. On estimait jusqu'à présent que le vieillissement était causé par un cycle "vicieux", la production accélérée de radicaux libres causant aux cellules des dommages qui entraînaient une nouvelle hausse de la production des molécules toxiques.

Chercheurs au département de biologie de l'université McGill de Montréal, le professeur Siegfried Hekimi et l'un de ses étudiants, Wen Yang, ont testé cette théorie en créant des vers mutants produisant plus de radicaux libres que la normale. Ils s'attendaient à les voir mourir rapidement, mais les nématodes, de l'espèce Caenorhabditis elegans, ont vécu plus longtemps que des vers normaux ! Mieux : l'administration d'antioxydants, censés contrecarrer l'action négative des radicaux libres, a réduit leur longévité au lieu de l'augmenter.

BIEN-ÊTRE ET TOXICITÉ

Poursuivant leur expérience, les chercheurs ont traité des vers ordinaires avec un pro-oxydant : le Paraquat, un herbicide très toxique qui augmente la production de radicaux libres. L'objectif était de reproduire la même concentration en radicaux libres que chez les vers mutants. Résultat inattendu : ceux exposés au Paraquat avaient une durée de vie supérieure de 60 % à celle des vers non exposés.

"Ces découvertes remettent en question notre compréhension du rôle des radicaux libres dans le processus de vieillissement", souligne le professeur Hekimi, qui travaille depuis plusieurs années à démontrer l'absence de cause à effet entre les deux. Les vers génétiquement modifiés prouvent que la production de radicaux libres peut participer au déclenchement des mécanismes de protection et de réparation généraux des cellules. A certaines étapes de la vie, les radicaux libres pourraient ainsi contribuer à notre bien-être, malgré leur toxicité.

Les observations à la base de la théorie du vieillissement par les radicaux libres (voulant que leur production augmente à mesure que l'on vieillit) sont bonnes mais la théorie elle-même est "fausse", affirme-t-il. Ce serait le fait de vieillir qui "entraînerait un accroissement des radicaux libres pour tenter de lutter contre les effets du vieillissement".

Reste à trouver quels mécanismes de défense ils stimulent. Et aussi quand ils changent de mission. "Il est très possible, avance le chercheur, que, tard dans la vie, la concentration élevée de radicaux libres contribue au vieillissement qu'ils combattaient jusqu'alors." Seules des expériences supplémentaires permettront de "découvrir exactement comment ces données pourraient modifier notre théorie sur le vieillissement, conclut le professeur Hekimi. Il est clair que les radicaux libres y contribuent, mais pas de la façon dont nous avions l'habitude d'y penser."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par Geveil Sam 1 Jan 2011 - 17:59

Je ne savais pas dans quel parti militer, ça y est, merci Bernard, je vais militer aux PRL.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salon de Mme Dupneu Empty Re: Le salon de Mme Dupneu

Message par JO Dim 2 Jan 2011 - 11:41

zut! moi qui bouffe des antioxydants à tout va Le salon de Mme Dupneu 99406

Oui, ma madame Dupneu avait sûrement des raisons de faire payer monsieur Dupneu... Mais, bonne chrétienne comme elle est, ne devait-elle pas avoir pardonné ?
D'une façon générale, les bonnes soeurs de mon enfance m'ont donné un repère salutaire : "quand tu es contente de toi, sûre de tout bien faire pour plaire au seigneur : regarde-toi mieux !"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum