quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 1:02

Attendons nous après chacune de nos interventions à avoir une intervention de Zakari qui n'a apparemment qu'un seul objectif, empêcher un débat intéressant pouvant apporter un peu de lumière dans nos existences, donc des intentions totalement négatives, je propose que nous l'ignorions, et surtout que nous soyons conscient qu'avant son dernier message, il y a un message constructif d'un autre intervenant, ne tombons pas dans les pièges de ceux qui sont au service de l'ombre, croyez moi, ils sont nombreux sur ce forum, sinon pourquoi s'acharnerait t'il autant à pondre autant de conneries?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Jeu 5 Mai 2011 - 6:17

ça fait longtemps que je ne zappe les interventions de zakari, (entre autres), pas de problème Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Jeu 5 Mai 2011 - 9:17

Sean Connery a écrit:Je ne suis pas soufi ni musulman, je ne connais pas ou peu le soufisme, pourtant je partage beaucoup de croyances que citent Kalman. Etonnant ?

Moi aussi... pas forcément toutes celles que tu cite mais indéniablement il y a des point de concordance avec certaines idées/concept de Kalman et d'autres point de vues (Bagavad gita et upanishad par exemple).
Le souci c'est que avoir des idées ou des concept n'est pas fondamental. Le But c'est de les relié en un tout cohérent et de les transcender. Raisonner de façon lumineuse sur des bases fausses est le privilège de celui qui, certain de son jugement, amène les esprits fragiles à la dislocation.
Certains grand maitres de l'Advaïta (je pense à Nisardagatta Mahraj) savaient tout juste lire et écrire et on pourtant guidés avec talent des âmes vers la lumière...

Tango a écrit:Pour ma part, après m'être cassé la tête pendant plusieurs mois, j' ai décortiqué la pensée elle-même, et me suis rendu compte de ses limites... aussi c'est en abandonnant tout raisonnement que s'ouvre l'intuition... telle un réceptacle du cosmos...

Oui, encore ne faut-il pas confondre l'intuition, la vraie. Avec les lignes de pseudo-raisonnement analogiques et émotionnels dont est constitué l'inconscient individuel. La raison vient tempérer cet inconscient comme un vent frais sur du magma brûlant. Quand le Magma à bien refroidi on peut l'attaquer avec divers outils (la pratique).
Alors sous le magma on peut trouver cet Intuition lumineuse qui est pure unité sans distinction intérieur/extérieur (et sans être psychotique Razz).

Tango a écrit: L' éveil permet d'avoir la foi dénuée de toute croyance... ce qui veut dire qu'il y a une certitude, mais cette certitude est indicible... Ce que nous ressentons alors n'est plus du tout superficiel, mais profond... Ce qu'il y a de certain c'est que le cheminement continue, se croire arrivé est illusoire.

Le chemin spirituel est le détachement... détaches toi de ton vouloir comprendre... cette intention de vouloir s'accaparer est paralysante... c'est quand tu renonces à la compréhension qu'elle te devient accessible, mais seulement à la juste mesure de tes besoins.

Loué soi notre danseur, après lui on as plus rien à dire :pranam:

Nicolas Rousselot a écrit:Attendons nous après chacune de nos interventions à avoir une intervention de Zakari qui n'a apparemment qu'un seul objectif, empêcher un débat intéressant pouvant apporter un peu de lumière dans nos existences, donc des intentions totalement négatives, je propose que nous l'ignorions, et surtout que nous soyons conscient qu'avant son dernier message, il y a un message constructif d'un autre intervenant, ne tombons pas dans les pièges de ceux qui sont au service de l'ombre, croyez moi, ils sont nombreux sur ce forum, sinon pourquoi s'acharnerait t'il autant à pondre autant de conneries?

Tu te trompe, Zakar iest abscons c'est sur, mais c'est volontaire... il cherche à faire dérailler ton mental/magma pour te laisser entre-apperçevoir le secret qui sommeille en toi.
Pour commencer à cerner le Zak, je te conseil d'essayer de cerner son concept d'identité/avatar Wink

Nicolas Rousselot a écrit: Nicolas demande que tout les secrets de l'univers lui soit révélés

Rien que ça ! Croire que les grands sages détiennent toutes les réponses à tout niveau de la réalité est une erreur qui nait de l'ignorance. Un sage qui n'as jamais appris à parler Turc, ne le parleras pas mieu après qu'il est atteint la libération ultime. L'Eveil Ultime ne consiste pas à se transformer en un demi-dieu omnipotent, ça consiste juste à devenir Adulte à 100% point à la ligne.
Après tout les trucs du genre: pouvoirs ou causalité étrange, rayonnement d'Amour, intellect supérieur, sensibilité artistique hors-normes etc... c'est complètement secondaire et ne sert à rien dans l'Absolu. Beaucoup de grand maitres n'avaient aucunes capacités particulières et Swami Prajnanpad disait à ce sujet à une petite fille qui lui demandait s'il avait des pouvoirs miraculeux: "inifinte patience, infinite love". Ces deux "pouvoirs" tout disciple un peu avancé sait que s'il les "possédait"/incarnait, il serait immédiatement illuminé.
Se poser des question, pourquoi pas... mais se focaliser sur la recherche d'une réponse extérieure est une entrave certaine au progrès vers l'intériorité. Et sans intériorité pas d'éveil sois en sur.
Ramana Maharishi disait que la seule question qui mérite d'être posée c'est "qui suis-je ?" Wink

Mon explication du moment au sens de la vie:

Jouer. Ce qui implique de connaitre les règles du jeu, non pas pour gagner quelle vanité ! Rien à gagner à ce jeu là. Simplement pour évoluer vers notre destin.
J'estime être un Ange de Lumière parmi des milliers d'autres qui joue à oublier sa parfaite conscience/pureté/lumière car il s'emmerde séverement lorsque il reste en béatitude dans la gloire d'Ishwara ( concept traduisant l'univers dans lequel nous vivons en tant que corps-âme-esprit total).
Donc avec ses potes ils ont sciament décidé de se voiler la face à l'aide de l'ignorance/oubli de leur vrai nature et on crée un jeu à l'échelle cosmique.
Le pire c'est que cette pseudo métaphore que j'abandonnerais peut-être demain ne résume surement qu'une infime partie de l'équation et qu'il y a surement beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) à découvrir une fois qu'on en as fini avec l'existence en tant qu'humain. En fait je suis même pas sur qu'on en est jamais fini avec l'incarnation en humain ou en autre chose sur n'importe quel planète de cette galaxie.
Bref tout cela est inconnaissable et donne le vertige, une fois qu'on s'est fait peur en regardant dans le vide, il s'agit de revenir sur le plancher des vaches avec cette nouvelle vision Wink
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 5 Mai 2011 - 10:28

Shidorian a écrit:
Mon explication du moment au sens de la vie:

Jouer. Ce qui implique de connaitre les règles du jeu, non pas pour gagner quelle vanité ! Rien à gagner à ce jeu là. Simplement pour évoluer vers notre destin.
J'estime être un Ange de Lumière parmi des milliers d'autres qui joue à oublier sa parfaite conscience/pureté/lumière car il s'emmerde séverement lorsque il reste en béatitude dans la gloire d'Ishwara ( concept traduisant l'univers dans lequel nous vivons en tant que corps-âme-esprit total).
Donc avec ses potes ils ont sciament décidé de se voiler la face à l'aide de l'ignorance/oubli de leur vrai nature et on crée un jeu à l'échelle cosmique.
Le pire c'est que cette pseudo métaphore que j'abandonnerais peut-être demain ne résume surement qu'une infime partie de l'équation et qu'il y a surement beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) à découvrir une fois qu'on en as fini avec l'existence en tant qu'humain. En fait je suis même pas sur qu'on en est jamais fini avec l'incarnation en humain ou en autre chose sur n'importe quel planète de cette galaxie.
Oui, c'est cela une simple métaphore, comme un des reflets que nous donnerait un kaleidoscope... Ce qu'il y a de fantastique, c'est que de multiples métaphores puissent cohabiter... et il n'est pas impossible que se soit notre foi qui prédétermine quelle métaphore deviendra notre réalité.
Bref tout cela est inconnaissable et donne le vertige, une fois qu'on s'est fait peur en regardant dans le vide, il s'agit de revenir sur le plancher des vaches avec cette nouvelle vision Wink
Oui, le contact de la Vérité Une nous donne bien ce vertige face à cette immensité indescriptible... Le retour au plancher des vaches nous dit bien que nous sommes là, bien limités à notre condition, et, qu'il nous serait impossible de tout appréhender... Soyons seulement le peu qu'on peut, et, tachons de le faire au mieux qu'on peut, sans que cela ne soit obsessionnel...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 10:33

Nicolas Rousselot
je propose que nous l'ignorions, et surtout que nous soyons conscient qu'avant son dernier message, il y a un message constructif d'un autre intervenant, ne tombons pas dans les pièges de ceux qui sont au service de l'ombre, croyez moi, ils sont nombreux sur ce forum, sinon pourquoi s'acharnerait t'il autant à pondre autant de conneries?
Comment voulez vous connaitre tout les secrets de l'univers si tu banni zakari
Reprenez vous Nicolas !!! avec force et ténacité sur le chemin de l'éveil, la lumière est au bout du tunnel
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 13:07

SHIDORIAN à écrit:Nicolas Rousselot a écrit: Nicolas demande que tout les
secrets de l'univers lui soit révélés
Shidorian fait attention quand tu me cites je ne tiens pas à passer pour plus idiot que je ne suis, je n'ai jamais dit que je voulais que tout les secrets de l'univers me soit révélés, ok ton Zak que tu défends si bien passe son temps à écrire des bétises, et donc ne me les mets pas sur le dos.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 13:47

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SHIDORIAN à écrit:Nicolas Rousselot a écrit: Nicolas demande que tout les
secrets de l'univers lui soit révélés
Shidorian fait attention quand tu me cites je ne tiens pas à passer pour plus idiot que je ne suis, je n'ai jamais dit que je voulais que tout les secrets de l'univers me soit révélés, ok ton Zak que tu défends si bien passe son temps à écrire des bétises, et donc ne me les mets pas sur le dos.
Curieux que les mots n'ont de valeur que reliés a un contexte bien précis
Comme l'écrit Alice à l'instant dans un autre contexte bien précis
Alice
Précision : les "jeux de mots" du Zohar respectent des règles bien précises (grammaticales, sémantiques, morphologiques, syntaxiques d'interprétation...), il ne suffit pas de "jouer" avec le mot comme bon nous semble, en fonction de nos besoins et désirs du moment.

Casimir
La connaissance qui s'accumule s'appelle du savoir et devient mémoire.
Prendre connaissance.

Mais la connaissance comme processus, est la rencontre évolutive d'éléments différents.
Zakari
simple métaphore, comme un des reflets que nous donnerait un kaleidoscope... Les multiples métaphores cohabitent... et il n'est pas impossible que se soit notre amour qui prédétermine quelle métaphore deviendra notre réalité.

En passant je signale que Tango utilise des mots de mon contexte
Le mot "métaphore" qui avait complétement disparut du vocabulaire , courant , a été remis a la mode par zakari

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Jeu 5 Mai 2011 - 18:09

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SHIDORIAN à écrit:Nicolas Rousselot a écrit: Nicolas demande que tout les
secrets de l'univers lui soit révélés
Shidorian fait attention quand tu me cites je ne tiens pas à passer pour plus idiot que je ne suis, je n'ai jamais dit que je voulais que tout les secrets de l'univers me soit révélés, ok ton Zak que tu défends si bien passe son temps à écrire des bétises, et donc ne me les mets pas sur le dos.

Mes excuses je ne cherchais pas une secon de à te faire passer pour quoi que ce soit...
Concernant Zak j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Et je ne le défend pas au passage, je pense qu'il sait se défendre tout seul comme un grand Wink
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 18:21

Mes excuses je ne cherchais pas une secon de à te faire passer pour quoi que ce soit...
Concernant Zak j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Justement nous avons quelques infos qui nous parvient d'Europe1

Les autorités pakistanaises ne souhaitent pas que la bêtise devienne un lieu de pèlerinage.
Le repaire de Ben Laden bientôt détruit ?

En quelques jours, le manoir dans lequel Oussama Ben Laden a été abattu est passé du statut de bêtise anonyme à celle d’attraction mondiale.

http://www.europe1.fr/International/Le-repaire-de-Ben-Laden-bientot-detruit-528353/


Dernière édition par zakari le Jeu 5 Mai 2011 - 18:30, édité 2 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 5 Mai 2011 - 18:24

zakari a écrit:
En passant je signale que Tango utilise des mots de mon contexte
Le mot "métaphore" qui avait complétement disparut du vocabulaire , courant , a été remis a la mode par zakari
Zakari, ton sac de riz est percé, mais ne t'inquiètes pas, le riz qu'il y a dedans n'est pas à toi.

Aurais-tu encore besoin de valoriser ton ego ?... il me semblait que tu en étais suffisamment détaché pour ne porter ton attention sur la teneur du texte...

Zakari, tu peux continuer à envoyer des flashes de lucidités... leurs fugacités ébranlent la tenacité illusoire de la raison.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 22:16

Nicolas a écrit:mais rarement d'où nous venons? et du pourquoi on est là? Et j'aimerais vraiment que l'on se penche sur ces questions. Avant la vie dans ce monde de matière qui sommes nous? et pourquoi sommes nous venus expérimenter la matière? quel besoin a l'âme qui est pure au départ, à venir se souiller? Quelle est l'utilité de notre incarnation dans la matière?
L’énoncer de mon interrogation est très clair, Je ne demande pas à connaître tout les secrets de l’univers, si secret il y a; qu'en sais-je ? Et d’ailleurs quel intérêt l’univers aurait t’il a avoir des secrets ? Il n’ y a que des choses que nous ignorons c’est tout, et qui sont à la disposition de tous selon les besoins et les nécessités de tous, donc de l’univers, chacun apprendra ce qu’il doit apprendre de manière scientifiquement précise, par l’expérience dans la matière et au-delà je dis bien au-delà. si une personne devait expérimenter toutes les connaissances de l’univers, notre raison d’être dans la multiplicité ne serait pas.
Shidorian : Raisonner de façon lumineuse sur des bases fausses est le privilège de celui qui, certain de son jugement, amène les esprits fragiles à la dislocation.
Effectivement c’est pour cela que tous ces discours rêveurs, imagés, idéalistes, d’une spiritualité hyper-compliquée et totalement incompréhensible à l’homme d'aujourd'hui, sont des bases fausses pour notre temps, l’homme vient de quelque part pour une raison précise, et doit aller quelque part, et le concevoir est la clé qui ouvre les portes de ciel. Si nous n’avons pas les bonnes questions, ou si nous pensons ne pas pouvoir comprendre certaines choses, comment le pourrions-nous ?
Tango a écrit : Le chemin spirituel est le détachement... détaches toi de ton vouloir comprendre... cette intention de vouloir s'accaparer est paralysante... c'est quand tu renonces à la compréhension qu'elle te devient accessible, mais seulement à la juste mesure de tes besoins.
Shidorian : Ramana Maharishi disait que la seule question qui mérite d'être posée c'est "qui suis-je ?"
Le chemin spirituel est le détachement aux choses inutiles, vouloir comprendre n’est pas chose inutile, c’est ce qui fait la différence entre nous qui sommes ici sur ce forum à passer des heures pas seulement pour comprendre, mais aussi pour échanger sur des choses que nous jugeons primordiales, et ceux-là qui ne cherchent pas à comprendre. Certes il ne faut pas s’acharner à comprendre à tout prix, telle n’est pas ma démarche, la compréhension peut venir d’elle-même, une fois que l’interrogation est là, juste laisser l’esprit ouvert. le fait de dire je ne peux pas comprendre c’est fermé son esprit à la compréhension intuitive.
Shidorian : Tu te trompes, Zakari est abscons c'est sur, mais c'est volontaire... il cherche à faire dérailler ton mental/magma pour te laisser entre-apperçevoir le secret qui sommeille en toi. Pour commencer à cerner le Zak, je te conseil d'essayer de cerner son concept d'identité/avatar
BOF C’est ton avis je préfère ceux là qui donnent des points de vue à propos de ce dont on parle, que ceux qui écrivent des choses et d’autres sans rapport certains avec ce dont on parle, et à beau forcer je ne trouve aucuns apport dans le sujet, d’ailleurs peux-tu me montrer une seule chose qu’il ait dite en rapport avec le sujet?
Shidorian : J'estime être un Ange de Lumière parmi des milliers d'autres qui joue à oublier sa parfaite conscience/pureté/lumière car il s'emmerde séverement lorsque il reste en béatitude dans la gloire d'Ishwara ( concept traduisant l'univers dans lequel nous vivons en tant que corps-âme-esprit total). Donc avec ses potes ils ont sciament décidé de se voiler la face à l'aide de l'ignorance/oubli de leur vrai nature et on crée un jeu à l'échelle cosmique.
Pourquoi des milliers et pas des milliards de milliards? Pour avoir encore plus le vertige; Ce qui manque dans ton raisonnement, ta métaphore c’est que tu ne veux pas y mettre de la logique où un sens, considérant la logique, le sens et l’intelligence comme des attributs purement humains , matériels et incapables de te faire comprendre la spiritualité de la vie, hors ce n’est pas le cas, ce sont des attributs de ce que tu appelles corps-âme-esprit total, et cette logique et intelligence nous l’avons amenez avec nous, pour qu’elles nous servent, même à comprendre d’où nous venons et où nous allons, le travail intérieur ne vient que confirmer, apporter la certitude à l’intuition, à cette voix intérieure qui nous répond quand nous lui posons des questions pour peux que nous soyons ouverts, à l’écoute. Quand on regarde la beauté, la complexité, quand on essaye d’imaginer l’immensité de l’univers il est impossible d’y trouver de manière intuitive ou raisonnée de l’ennui comme facteur de motivation, je pense que la métaphore est surement bien plus noble, qu’un simple jeu, en fait ça fait pas sérieux pour des êtres logiques et intelligents qui composent un univers parfait.
Shidorian : Le pire c'est que cette pseudo métaphore que j'abandonnerais peut-être demain ne résume surement qu'une infime partie de l'équation et qu'il y a surement beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) à découvrir une fois qu'on en as fini avec l'existence en tant qu'humain.
Pourquoi ? les choses devraient elles êtres si beaucoup, beaucoup ? je pense au contraire que les choses sont bien plus simples que nous ne l’imaginons, mais tel quelqu’un qui a perdu la mémoire, on s’invente un passé tellement compliqué, et pourtant on ne vient pas au monde de dix milles manières, c’est simple; on ne meurt pas non plus de dix milles manières, c’est simple, pourquoi ce qui précède où ce qui suit serait si complexe que nous ne puissions pas le concevoir simplement par la réflexion et/ou l’introspection et/ou la méditation? En fait nous sommes trop attachés à cette vision totalement illusoire du compliqué de la nature, qui pourtant est une seule énergie avec des zones vibrantes différemment, pour celui qui sait voir.
Shidorian : En fait je suis même pas sur qu'on en est jamais fini avec l'incarnation en humain ou en autre chose sur n'importe quel planète de cette galaxie.
Ce n’est pas important, tout dépend de ce qu’il y a à accomplir.
Bref tout cela est inconnaissable et donne le vertige, une fois qu'on s'est fait peur en regardant dans le vide, il s'agit de revenir sur le plancher des vaches avec cette nouvelle vision
Si tu le penses, alors il en sera ainsi, peut-il en être autrement ? Continue à méditer sans rien attendre de concret sur le plan spirituel, tu auras la béat attitude ( pardon béatitude).
Tango : Oui, c'est cela une simple métaphore, comme un des reflets que nous donnerait un kaleidoscope... Ce qu'il y a de fantastique, c'est que de multiples métaphores puissent cohabiter... et il n'est pas impossible que se soit notre foi qui prédétermine quelle métaphore deviendra notre réalité.
Eh voilà chacun à son éveil, en fonction de sa foi !!! tu rejoins donc DAN qui pense que tout cela n’est que chimère, d’où la nécessité d’avoir une démarche quasi scientifique, sinon c’est la porte ouverte à tous les éveils
possibles. Comme ce monde matériel existe et est réel, pour nous qui en sommes conscient, il existe un au-delà aussi réel et un.
Tango a écrit : Oui, le contact de la Vérité Une nous donne bien ce vertige face à cette immensité indescriptible... Le retour au plancher des vaches nous dit bien que nous sommes là, bien limités à notre condition, et, qu'il nous serait impossible de tout appréhender... Soyons seulement le peu qu'on peut, et, tachons de le faire au mieux qu'on peut, sans que cela ne soit obsessionnel...
Le but n’est pas de tout appréhender , mais appréhender ce que nous devons appréhender, avec tout les outils dont nous disposons, et que nous avons volontairement gardé pour cela.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 23:13

Nicolat rousselos
Le chemin spirituel est le détachement aux choses inutiles, vouloir comprendre n’est pas chose inutile, c’est ce qui fait la différence entre nous qui sommes ici sur ce forum à passer des heures pas seulement pour comprendre, mais aussi pour échanger sur des choses que nous jugeons primordiales,
Zak je te rappellerais que tu est tout seul sur ton forum
serait peut être temps que tu arrête de t'incarner
Croire en la réincarnation est du vaste pipo

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Image106m


Dernière édition par zakari le Jeu 5 Mai 2011 - 23:21, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Jeu 5 Mai 2011 - 23:20

Zak:
Nicolas a écrit:et? qui est? as-tu une petite idée du pourquoi de notre présence? d'où nous venons?.
Je t'ai dit que j'étais patiente, c'est important !
Si je te disais , "je sais", je serais malhonnête, or, je ne suis pas !
Si je te disais, "je ne sais pas", ce serait tout aussi faux !
Disons que je baigne dans une espèce de bulle spirituelle qui n'a rien de religieux, rien de rationnel mais entre les deux parce que j'attends la lumière de partout !

Je précise, pour les petits farceurs, que je n'attends pas seule et que , si révélation il y a, elle sera pour tous en même temps ou pour personne !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 23:55

Révélation? de quoi? par qui? de quelle manière? je comprend pas!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Ven 6 Mai 2011 - 0:08

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Révélation? de quoi? par qui? de quelle manière? je comprend pas!
Tu n'a pas lu l'Apocalypse de Jean ? Tout est écrit dedans
Les choses que tu as vues et celles qui sont et celles qui doivent arriver après elles . . .

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Ven 6 Mai 2011 - 2:08

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Révélation? de quoi? par qui? de quelle manière? je comprend pas!
Je suis d'accord, les mots nous trahissent !
Dans mon texte, révélation signifie connaissance.
Je n'ai pas besoin de mystère, rien n'est mystérieux car chaque question a une réponse qui l'attend quelque part, bien sûr !
Si on pouvait téléporter un néandertalien en 2011, il serait stupéfait et dirait : "ce n'est plus la terre" !
Des progrès, on en fera encore !

Quant à nous, je sais maintenant que nous ne sommes plus les derniers dans l'échelle de l'évolution mais chaque être vivant, végétal , animal, humain, nous sommes au même niveau de l'évolution avec des particularités différentes.
J'aimerais bien avoir les ailes de l'oiseau et l'oiseau aimerait peut-être avoir mes mains ! Qui sait !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Ven 6 Mai 2011 - 8:18


Nicolas a écrit: Effectivement c’est pour cela que tous ces discours rêveurs, imagés, idéalistes, d’une spiritualité hyper-compliquée et totalement incompréhensible à l’homme d'aujourd'hui, sont des bases fausses pour notre temps, l’homme vient de quelque part pour une raison précise, et doit aller quelque part, et le concevoir est la clé qui ouvre les portes de ciel. Si nous n’avons pas les bonnes questions, ou si nous pensons ne pas pouvoir comprendre certaines choses, comment le pourrions-nous ?

Oui typique de l'époque moderne cet esprit, on cours après des chimères à peine esquissées. On veut tout, tout de suite, quitte à aller pointer aux assedics pour se le payer sans trop d'effort...
On voudrais se faire tailler des pipes par les dieux pour 50€...

Nicolas a écrit: BOF C’est ton avis je préfère ceux là qui donnent des points de vue à propos de ce dont on parle, que ceux qui écrivent des choses et d’autres sans rapport certains avec ce dont on parle, et à beau forcer je ne trouve aucuns apport dans le sujet, d’ailleurs peux-tu me montrer une seule chose qu’il ait dite en rapport avec le sujet?

Expliciter les métaphopres les vident de leur sens... je pourris assez les miennes sans pourrir celles de zak. En plus je suis loin de tout comprendre des conneries que débite zak (très loin même).

nicolas a écrit:
Shidorian a écrit: J'estime être un Ange de Lumière parmi des milliers d'autres qui joue à oublier sa parfaite conscience/pureté/lumière car il s'emmerde séverement lorsque il reste en béatitude dans la gloire d'Ishwara ( concept traduisant l'univers dans lequel nous vivons en tant que corps-âme-esprit total). Donc avec ses potes ils ont sciament décidé de se voiler la face à l'aide de l'ignorance/oubli de leur vrai nature et on crée un jeu à l'échelle cosmique.
Pourquoi des milliers et pas des milliards de milliards? Pour avoir encore plus le vertige; Ce qui manque dans ton raisonnement, ta métaphore c’est que tu ne veux pas y mettre de la logique où un sens, considérant la logique, le sens et l’intelligence comme des attributs purement humains , matériels et incapables de te faire comprendre la spiritualité de la vie, hors ce n’est pas le cas, ce sont des attributs de ce que tu appelles corps-âme-esprit total, et cette logique et intelligence nous l’avons amenez avec nous, pour qu’elles nous servent, même à comprendre d’où nous venons et où nous allons, le travail intérieur ne vient que confirmer, apporter la certitude à l’intuition, à cette voix intérieure qui nous répond quand nous lui posons des questions pour peux que nous soyons ouverts, à l’écoute. Quand on regarde la beauté, la complexité, quand on essaye d’imaginer l’immensité de l’univers il est impossible d’y trouver de manière intuitive ou raisonnée de l’ennui comme facteur de motivation, je pense que la métaphore est surement bien plus noble, qu’un simple jeu, en fait ça fait pas sérieux pour des êtres logiques et intelligents qui composent un univers parfait.

Milliers ou milliards ? Tu pinaille sur des détails ! Tu crois que c'est en répondant à ce genre d'interrogations qu'on progresse ? Tu cherche quoi en fait ? Le bonheur ? la sagesse ? Ou a écrire un livre (de plus...)

Tu est esclave de ta propre "logique" car elle n'est pas relié à la totalité de ton être. La raison n'est pas un refuge, c'est un outils qui devient efficace quand il est relié au reste (le coeur, les émotions, les senstaions, l'intuition, la compassion). La logique est extrêment utile comme garde-fou, comme intrument de lecture de la grande causalité. Mais si on se cache derrière et qu'on en fait un instrument absolu... on se condamne à n'utiliser que 10% de nos capacités... La libération c'est disposer des 100%.
Une métaphore ne se lit pas logiquement... elle se lit avec le coeur, càd la Totalité de ce que tu est.

nicolas a écrit:
Shidorian a écrit: Bref tout cela est inconnaissable et donne le vertige, une fois qu'on s'est fait peur en regardant dans le vide, il s'agit de revenir sur le plancher des vaches avec cette nouvelle vision
Si tu le penses, alors il en sera ainsi, peut-il en être autrement ? Continue à méditer sans rien attendre de concret sur le plan spirituel, tu auras la béat attitude ( pardon béatitude).
D'où mon ironie...
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Ven 6 Mai 2011 - 9:52

Si on pouvait téléporter un néandertalien en 2011, il serait stupéfait et dirait : "ce n'est plus la terre" !
Des progrès, on en fera encore !
bah , il dirait simplement que notre pensée voyage dans l'espace temps
Savoir a l"avance ou se positionnera la lune dans 300 jours et qu'elle forme elle prendra
Ce n'est pas chinois , juste quelques boucles et un montage décimale
Après nous pouvons faire le coup de l'éclipse comme Tintin et se faire passer pour des Dieux
Avec un peu de bon sens le néandertalien pourrait voir dans les astres qu'il y a bien une hiérarchie qui domine et comme rien ne ressemble a cette hiérarchie , la place était vacante pour l'éclipse de Tintin et puis celle de Nicolas qui suivra dans son costume de paillettes.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Ven 6 Mai 2011 - 13:07

Zak a dit :
Après nous pouvons faire le coup de l'éclipse comme Tintin et se faire passer pour des Dieux
sais-Tu que tu es beau garçon, Zak ?
Et que pour cela , tu devrais te taire !


Dernière édition par Opaline le Ven 6 Mai 2011 - 13:08, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 6 Mai 2011 - 13:08

Allumeuse !
Pas plus ...
Zak, rêves pas

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 6 Mai 2011 - 15:30

Comment peux t'on vouloir aller quelque part sans même chercher à savoir qui on est, il faut connaître ses racines, sa nature réelle, pour savoir pourquoi nous sommes là, et ce savoir ne se fera certainement pas seulement par la raison, mais par une utilisation de tout ce dont nous sommes pourvus.
Shidorian a écrit : Oui typique de l'époque moderne cet esprit, on cours après des chimères à peine
esquissées. On veut tout, tout de suite, quitte à aller pointer aux assedics pour se le payer sans trop d'effort...On voudrais se faire tailler des pipes par les dieux pour 50€
Je ne veux pas tout, et
encore moins tout de suite, qu’est ce qui te fais affirmer tout cela? Le fait de vouloir savoir qu’elle est notre véritable nature est pour toi une chimère ? c’est vouloir se faire tailler une pipe par les Dieux? Alors pourquoi a tu cité Ramana Maharishi qui disait que la seule question qui mérite d'être posée c'est "qui suis-je ? Eh ben c’est cette seule question là que je pose ici, qui sommes nous? Je pose des interrogations parce que j’ai des questions a posé, et si tu n’as pas de réponses tu n’es absolument pas obligé d’y répondre, mais au moins
retiens la question est et pose la toi. Finalement que cherches-tu?
Tu cherche quoi en fait ? Le bonheur ? la sagesse ?
Oui
comme tout le monde, mais surtout la paix intérieure et la sérénité qui découle de la compréhension de la vie dans sa globalité et de la place de l’homme dans l’univers, parce que j’ai osé me poser certaines questions, et surtout , j’ai eu la fabuleuse intuition ( comme tu le
vois rien de très logique et moderne) que je pouvais avoir les réponses, qu’il fallait juste être à l’écoute. Vous pensez être subtiles, mystiques, avoir vécu des expériences dans l’au-delà, en fait quand on vous lis, on se rend compte que vous restez dans le vague (vague à l’âme?), dans le flou, le rêve et l’imaginaire, et que vous ne savez rien, rien de la réalité et des lois qui régissent l’univers, rien de ce que vous êtes réellement, et quand on vous parles de vos origines, vous me parlez de me faire tailler des pipes par des dieux pour 50 euros.
Tu est esclave de ta propre "logique" car elle n'est pas relié à la totalité de ton être.
Si elle l’est.
La raison n'est pas un refuge, c'est un outils qui devient efficace quand il est relié au reste (le cœur, les émotions, les sensations, l'intuition, la compassion). La logique est extrêmement utile comme garde-fou, comme instrument de lecture de la grande causalité
. La réflexion, l’introspection et la méditation j’en ai parlé plus haut, nous apporte des réponses, et j’ai
même écrit que la méditation quand elle conduit au vrai éveil et non aux rêves en couleurs que vous avez l’habitude de faire, nous apporte la certitude du réel que nous avons pressenti par une bonne intuition introspective, je m’étonne donc que tu fasses preuve d’autant de mauvaise foi en me traitant quasiment de matérialiste qui crois qu’avec 10% de notre cerveau nous pouvons ne fusse qu’appréhender la vérité.
Une métaphore ne se lit pas logiquement... elle se lit avec le cœur, càd la Totalité de ce que tu es.
On la lit avec les yeux on lui donne un sens avec la réflexion, l’intuition et la méditation et je te l’ai dit ces trois composantes me laisse à penser que ta
métaphore qui veut que c’est par jeu, par ennui que nous sommes ici bas est faux! C’est tout, tu veux que je te dise quoi? Je ne t’ai pas demandé de changer ta métaphore, je te dis ce que j’en pense, c'est tout pourquoi prend tu la mouche?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Ven 6 Mai 2011 - 15:59

Nicolas Rousselot
Ta métaphore qui veut que c’est par jeu, par ennui que nous sommes ici bas est faux!
Cela répond a ta question du pourquoi tu est là mais ne répond pas a la question de pourquoi les autres te font prendre la mouche métaphorique
C’est tout, tu veux que je te dise quoi? Je ne t’ai pas demandé de changer ta métaphore, je te dis ce que j’en pense, c'est tout pourquoi prend tu la mouche?


ceci fait un peu chrétien avec la trinité mais cela me laisse a penser que tu n'est pas chrétien
la réflexion, l’intuition et la méditation et je te l’ai dit ces trois composantes me laisse à penser que
Ceci dit tu est presque fin prêt pour poursuivre ton stage qui mène vers le chemin de l'éveil avec Bradou et ses Clodettes

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 43 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Africain2 Ven 6 Mai 2011 - 17:05

SkyD a écrit:C'est quoi l'éveil?
C'est lorsque tu dors la nuit minidodo et vers le matin ton reveil se met à sonné:driiing ! driiiing! driiing ! driiing ! et tu t'éveil brusquement du sommeil croule de rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum